[Bricolo] Stick custom économique

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

bah la boule sanwa des JLF elle est grosse comme une boule DC ??
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

(je sais pas, je n'ai jamais eu de stick DC, mais cela m'étonnerait qu'il y ai une différence significative de taille entre les deux)
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

ok en fait ils ont fait une bourde, ils m'envoient une boule 35mm, un cache poussiere et un bouton en rab 8)
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

c'est bien ce que je me disais.

Et GluTheCat assure un bon service après vente ;)
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

par curiosité, tu peux faire une photo de l'octo, un truc significatif qu'on comprenne bien pour les neuneus comme moi ;)

merci.
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

yes, c'est ca :
Image

au lieu de ca :
Image


ca m'a tjs manque sur les sticks consoles en fait, alors que je savais meme pas que ca existait :D

sinon qq1 connait le cablage des boutons et de la prise 5 pins du stick JLF ?

les bouton a gauche signal, a droite masse j'imagine ?
et le stick c'est lequel la masse ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Matrix
Modérateur
Messages : 1640
Inscription : 04 sept. 2003, 17:37
Localisation : over your shoulder

de tete je saurais pas te dire et je pourrais pas demonter ma borne avant le WE prochain.
ce que j'avais fait, c'est demonter la plaque en plastoc noir pour regarder sur le circuit imprime. le commun est la masse et doit etre sur un des cote, effectivement. comme ca tu pourra reperer plus facilement les directions en fonction des couleurs.
faut pas vendre la peau de Mémé avant de l'avoir poussée dans les orties
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

bon bah sous ikaruga, la suprematie du matos sanwa avec guide octo est plus que flagrante par rapport au matos DC d'origine.

c'est souple, precis = que du bonheur :love:

et vu le prix des PS2 d'occase, je v faire peter le gradius 5 incesamment sous peu :)
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

En plaçant ton circuit avec la prise a gauche dans le fond de ton stick c'est a dire quand tu ouvres le stick par le fond (ou que tu retourne ton panel a l'enver) que tu regarde le stick qui est a ta droite la prise elle est orienter a gauche elle pointe dans le sens des boutons... sinon regarde toi même les pistes du circuit... mais sauf erreur de ma part c'est bon comme ça... ^^

Image

Sinon pour les boutons bin euh... je sais pas c'est compliqué euh attend je réfléchi un pour la masse et l'autre euh... pfiouh c'est dur l'autre euh... pour le bouton en question??? :D :D :D :P
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

arf je te remercie !ben! mais c'est bon j'ai deja tout cable.

pour le pad, j'ai utilise la prise 5 pins du stick DC original, donc pas de soudures et pour les boutons je me doutais un peu que c'etait pareil que les boutons DC :o
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

de rien ok...
;)
BrochetteMaster
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 20 mars 2005, 00:09
Localisation : dans mon clic-clac 34

Sans vouloir détourner le topic, je voudrait faire une petite reflexion: tout le monde est unanime sur le materiel sanwa: le must, la vraie sensation arcade.. etc. Ben moi franchement ça me plait pas du tout le stick et les boutons sanwa, je trouve ça tout mou.. En particulier dans les shoots, je prefere un stick bien raide (je trouve plus precis) et des boutons bien dures (on sait quand on appui), en gros mon virtuastick me convient trés bien (d'ailleurs je l'ai bricolé pour jouer avec sur mame : http://img222.imageshack.us/img222/8862 ... 5963nx.jpg)
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

c'est une question de goût.

Pour ma part, j'aime autant le seimitsu que le sanwa, mais le virtua stick, je trouve cela trop dur et raide.
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

bah moi j'ai eu plein de sticks SEGA entre les mains avant de me resigner a modder mon DC en sanwa.

le probleme c'est que y'a plein de series foireuses, que ce soit en SAT JAP ou DC.

tous les sticks DC etait raides et bloquaient des fois.
le SAT Jap comme le tien, je supportais pas le bruit des switchs, et il est pas pratique pour poser le poignet gauche. et il etait un peu trop dur.

et le namco PSX gris/jaune, je le trouvais pas precis non plus. le gars a qui je l'ai revendu le prefere a son stick DC/sanwa pour les jeux de fight :P

mais bon moi c'est un guide octo que je voulais depuis le debut, et ca y'a que le vrai matos arcade qui l'a :evil:
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

merci pour les tofs, leeperry.
Je vais regarder dans mon stick s'il y a qqch d'approchant, et si j'ai de la motivation je fabriquerai un octo pour voir...
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

quand on prend l'habitude d'un certains type de matos on aime pas ce qui est différent par la suite... c'est comme ça mais je peu dire en étant sur de pas me tromper que le matos sanwa tu effleure un stick ou un bouton et sa sort et moi je déteste devoir bourrer pour que ça sorte... quand j'appui deux fois en éffleurant shot sa DOIT faire 2 shot... pareil quand je fait lplp 6 lk hp... :D
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

en fabriquer un ? hah, mission impossible :-o
fl0w a écrit :merci pour les tofs, leeperry.
Je vais regarder dans mon stick s'il y a qqch d'approchant, et si j'ai de la motivation je fabriquerai un octo pour voir...
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

heu sinon je cherche une boule sanwa blanche 35mm si qq1 a ca :-D

c'est pas en stock chez starcab :?

a l'echange, j'ai une verte et une rouge 35mm, et une blanche 30mm :o
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

contre une violette j'aurai pas dit non... :-D
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

je v ptet recup une jaune sinon :D
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

c'est marrant comment dangun feveron en vitesse maximale devient fun et tout a fait jouable avec un stick rapide et precis :space:
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

ah ca me fait flipper, je viens de voir que rtype final et gradius 5 avaient besoin des gachettes l1/l2/r1/r2 :mad:

donc bon, comment faire avec un stick DC/sanwa ?

SELECT ca sert ce bouton ?

au pire je v cabler Z sur R1, C sur L1, et je v mettre un bouton sanwa dans l'emplacement VMU et le cabler sur SELECT alors :-D

je dois recevoir ma PS2 la semaine prochaine, help me please :D
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

R1 sert dans Gradius V pour actionner les armes des modules autour de toi.

Dans Rtype final, je crois que c'est :

L1, L2 => augmenter / diminuer la vitesse,
R1 => même chose que le rond.
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

ahh, donc toi avec tes 4 boutons, c'est mort d't'facon ?
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

tu peux reconfigurer les touches, dans le pire des cas.

Gradius a besoin de 3 boutons : tir, option, arme secondaire des modules.

Et rtype, 4 si tu ne comptes pas les boutons pour la vitesse du vaisseau.
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

et SELECT, ca fait pas double emploi avec START ?

au pire je v rajouter un 7e bouton, comme ca j'aurai les 4 boutons PlayStation + L1 et R1

ca devrait suffire :YEAH:
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

select sert quasiment jamais.

avec 7 boutons, tu as la config la plus polyvalente : tu peux jouer à n'importe quel shmup, et en plus tu peux jouer aux jeux de bastons capcom et ceux de snk.
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

ok y'a skinit.fr qui imprime sur vynil sur mesures :D

une petite CGP avec un artwork shmup, ca branche du monde ici ? :king:
Hunterfrags
Mou-Stick
Messages : 15
Inscription : 12 mars 2006, 17:37

Yo les gens,

Bon je n'ai pas tout lu du topic (3 pages c'est long). Mais dis donc, ils sont magnifiques ces sticks là, j'en veux un pareil!

Est-ce que vous savez si il existe un stick qui tourne sur (presque) tous les supports? (PS2, GC, PS, Saturn...)
Image

"I drink to prepare for a fight. Tonight I am very prepared." - Soda Popinski
bobflappy
Fine Gâchette
Messages : 143
Inscription : 17 févr. 2005, 13:23
Localisation : Auxerre
Contact :

il n'y a qu'une solution pour faire tourner sur toutes les machines : avoir un stick à base de pcb PS1 ou 2 et acheter tous les adaptateurs possibles.
(là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) dur ou shmup mou, mais shmup avant tout.
Répondre