stick ps2

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

les sticks saturn se vendent une fortune sur ebay, jusqu'a 60 EUR piece!!!!
60 euros une "fortune", faut pas déconner ^^
C'est un peu cher, mais c'est largement accessible.

En tout cas moi je suis bien content d'avoir gardé la boite de mon stick dream.
Y
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

Radegou : bah pour le prix t'as meme pas des vrais boutons sanwa, et pas de guide octogonal non plus :(
heureusement tu peux en mettre sans rien bricoler, mais bon ca fait un peu "appellez moi Maurice" vu le prix qu'ils les vendent :mad:

Wovou : bah c'est de la grosse bouse ces sticks.
ils se vendaient 15 roros neufs avec un adaptateur PSX y'a qques annees chez SCORE GAMES
60 roros pour ces sombres m*rdes, je trouve que c'est une fortune :)
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

En quoi le stick dreamcast est une bouse ?? 8O

On parle bien de celui-là ?
Image

Je trouve que c'est un bon stick moi, j'en suis très content.
Généralement je joue sur borne(s) sega astro city équipées de seimitsu (que je préfere aux sanwa), donc on peut difficilement faire mieux comme panel de jeu, et quand je reviens sur stick dream j'ai de très bonnes sensations.
Y
BrochetteMaster
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 20 mars 2005, 00:09
Localisation : dans mon clic-clac 34

je croit qu'il parle du virtuastick saturn, qui d'ailleurs tourne plutôt autour de 30-40€ même sur ebay

sinon, a mon avis, il y a mieux à faire que modder un stick DC ou Saturn :
le stick saturn n'est pas trés confortable (pas trop de place pour poser le poignet gauche)
et comme dit Wovou, le stick DC est deja de trés bonne qualité..
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Radegou : bah pour le prix t'as meme pas des vrais boutons sanwa, et pas de guide octogonal non plus
heureusement tu peux en mettre sans rien bricoler, mais bon ca fait un peu "appellez moi Maurice" vu le prix qu'ils les vendent
Je sais bien mais bon honetement se faire un stick sanwa c'est pas donné non plus surtout si il faut se racheter un stick DC à modder.. Je t'avouerai les boutons me vont trés bien , j'ai joué sur des bouttons sanwa la différence m'a pas chamboulée..je les changerai en sanwa quand ils deviendront usé.
Le HRAP2 a un guide octogonal aussi et ils tournent vers 60 euros c'est les fdp qui douillent. J'ai pas testé de guide octo mais bon je m'en sors comme ça.

Moi ça m'aurai fait trippé de faire un stick perso quoi plus que l'économie en elle même. J'essairais un jour ^^
歯科 - SQODF
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

le probleme des stick DC c'est qu'il y a tres peu de bonnes series.
j'en ai eu une dizaine entre les mains, et meme le meilleur(que j'avais garde pour ma pomme) etait bcp moins maniable que du sanwa.

je t'assure que les VS saturn partent souvent a 60 EUR sur ebay :)

Radegou : tu devrais topper un guide octo, ca coute genre 4-5 roros, et c'est le bonheur total pour scratcher :p
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

Radegou a écrit :Le HRAP2 a un guide octogonal aussi et ils tournent vers 60 euros c'est les fdp qui douillent.
On trouve des RAP2 à 60 euros ?
Ou ca ? (protection DTC activée 8) )
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

même question pour le "guide octogonal" (mais pas a 60e par contre ^^)
AHO
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

Un guide octo tu peux en trouver ici ou la ou encore la ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

Wovou a écrit :Je te conseille le stick Namco, leger mais vaec une base en métal. Bien que j'adore les sticks Hori, ce stick Namco est mon stick préferé.
On le trouve sur le net dans les 40 euros.

Image
Euh ... 40 € neuf ?
Si oui, j'aimerai bien savoir ou le trouver à ce prix la en neuf :p
fiend41
Radiant Silverpost
Messages : 1081
Inscription : 21 sept. 2003, 15:14
Localisation : 75, 99...
Contact :

sans rien modder, le namco ps1 m'a largement plus convaincu, scores et maniabilité en hausse sur moult manic shooters . merci à nicolas d'il y a 2ans pour l'avoir possédé, et lors du vieumikro toulouse le matos avait bien tourné. (excepté les 4 touches fonction du haut moins réactives, mais on les utilise peu donc ça va).

jusqu'alors je n'avais que des virtuastick saturn dont je louais les qualités ou dreamcast et ce malgré divers possédés, c'était carrement moins bon que ce namco :je suis une endive.:
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

Il date de 1996 ... 10 ans déjà !!!
Du coup, j'ai du mal à le trouver en neuf :(
Surtout à 40 € !

J'ai vu un post d'un gars qui a acheté ce stick l'année dernière chez Leclerc en solde à ... 6.99 € !!! :eek:
J'ai du mal à y croire !
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

ce stick namco est merd*que, un peu mieux que les VS JAP mais qd meme loin derriere un stick DC modde en sanwa.
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

Ok, mais un stick DC à 40 € neuf ca se trouve ?
Ce qui me gene un peu sur le stick DC c'est le gros trou pour le VMS :o
Et puis c'est un connecteur DC biensur, j'aurai préféré un connecteur PS.
Sinon ouais je l'aime bien :D
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

ah bah faut le modder mon pote ;)

edit : ou acheter un RAP, et changer les boutons pour du vrai sanwa et mettre un guide octo
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

Ouais ca j'avais bien compris ;)
Et effectivement j'hesite aussi avec le RAP2 mais il coute cher :o

Modder le stick DC en tout sanwa me semble inévitable, mais c'est pas ça qui va masquer le trou du VMS.

Et pour en revenir au stick namco je le trouve assez mignon :D

Alors j'entend parler de RAP2 à 60 € ... mais je trouve pas.
J'entend parler de Stick Namco à 40 € ... idem :D
Et pour le stick DC ... idem :D
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

moi j'ai mis un bouton dans le trou VMU :D

Image

bah faut chercher mon pote, sur ebay, gamekult, etc...

au cash a cote de chez moi ils ont les pads PS2 officiels serie A qui ne necessitent pas de soudures pour les modder, a 10 EUR :)
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé de superbes affaires en neuf :o
Je vais persévérer ...

Sur E-bay ou gamekult je risque plutot de trouver de l'occaz. :p
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

d'tfacon tu vas le demonter, le percer, le bidouiller.......aucun interet d'acheter du neuf.
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

Ouais, je sais pas, je suis allergique à l'occaz :o
Du moins pour le matos qu'on a entre les mains ... après un simple adaptateur, un cable, ou je ne sais quoi, l'occaz me dérange pas :D

Au fait, ton stick DC tu l'utilise uniquement pour la DC ou pour d'autres plateformes ? PS2 ? X-Box ? GC ? PC (Mame) ?

Perso, je cherche un stick qui soit le plus universel possible. C'est avant tout pour jouer sur DC et PC dans un premier temps ...
Je dispose déja d'un adaptateur PS->PC, et les connecteurs PS semblent les plus polyvalents. C'est pour ca que j'aurai préféré un stick PS (1 ou 2).
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

bah tu vas changer le stick et les boutons donc tu vas pas attraper le cholera :)

je l'ai modde avec un pad dualshock officiel, donc je m'en sers sur DC/PC et PS2 avec les adaptateurs qui vont bien
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Euh ..

Le hack PS2 est pas possible hein ?
Mettre de boutons digitaux sur les contacts analogiques d'un pad PS2, c'est pas envisageable, ni même possible.

Prends un DualShock 1 PS1. (Ideal : du madrics ou du bigben à 3euros sur Cdiscount ^^ c'est plus facile à souder que les officiels, qui sont en plus difficiles à trouver). Hop quelques soudures et ça marche sur tout support avec les adaptateurs qui vont bien.
Ca marche chez moi dans mes sticks custom, ça doit dont marcher pour un mod DC.

Bon jeu !
(Si je reponds à côté de la plaque, désolé)
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

ESN a écrit :Je suis en train de modder un stick DC, seulement je me heurte à pleins de problèmes de conflits qui font renvoyer n'importe quoi pour tous les boutons à la partie PS2 :/
J'ai ajouté des diodes à chaque fil pour éviter ça, mais ça change rien(enfin si, la partie DC refonctionne, avec :d)...

Pourrais-tu détailler comment tu t'y es pris?
Merci!
achete une manette dualshock PSOne officielle, c'est enfantin a souder et compatible avec tous les adaptateurs.
tu trouve ca pour pas cher sur 2x-cher et price, sinon les forums habituels, ou cashconverters et cie ;)
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

leeperry a écrit :moi j'ai mis un bouton dans le trou VMU :D

Image

bah faut chercher mon pote, sur ebay, gamekult, etc...

au cash a cote de chez moi ils ont les pads PS2 officiels serie A qui ne necessitent pas de soudures pour les modder, a 10 EUR :)
il ya un moyen simple pour remplacer les connecteurs pour les boutons ? ou alors il faut souder directement les cables sur les "pates" des boutons?
AHO
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Le plus 'imple' pour le montage et la maintenance (changement/remplacement d'un ou plusieurs boutons) : cosses à sertir sur le fil et à 'enfiler' sur les pates des switchs.

Le seul problème c'est 'choper' le coup de main avec cette satanée pince à cosses pour les sertir.
Etant un maniaque du fer à souder, j eprefère la solution soudure. dessouder un bouton de temps en temps, ç ame dérange pas , et c'est pas si souvent que ça en fait. C'est sur, pour remplacer tous les boutons (changement de design du panel) c'est la croix et la bannière...
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

En clair, tu as rajouté un pad PS1 dans le stick, en parallèle du pcb DC ?

Je pense que ça doit effectivement faire quelques conflits electroniques entre les deux pcb qui se trouvent ducoup connectés entre eux.

La solution PS1 (et donc PS2) seule et achat (on y coupe pas) d'un adaptateur pour la DC ne serait pas plus 'sûre' ? et 'pratique' (là tu as deux cables qui sortent du stick, si je suis bien..)

La solution stick autonome avec connectique DB15 et differents boitiers de connectique DC / PS1-2 / Saturn ... reliés par la DB15 est une solution élégante aussi.
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

+1 pour le maniement du fer à souder ! ^^

on attend les tophs' avec impatience.
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

ESN a écrit :Oui, c'est ça!

Bah les adaptateurs, je commence à me méfier: j'en ai 2(PSX --> PC, PSX --> DC), et tous les deux ont un temps de latence assez désagréable :/
Du coup, plutôt que de jouer à la loterie en en essayant d'autres, je me suis tourné vers le bricolage...Et puis, j'aime bien manier le fer à souder :D
tu peux pas avoir DC et PSX en meme temps, ca marche pas....ou alors faut faire un interrupteur et tout.
mais moi je trouve le PCB PSX plus nerveux que le DC, et mon "total control + 4" n'a aucun temps de latence.
pareil pour ma "pc joybox 3 in 1", MAME est au poil.

faut surtout pas prendre de pad PSX noname, faut un officel et ca roule
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

imalipusram a écrit :Le hack PS2 est pas possible hein ?
Mettre de boutons digitaux sur les contacts analogiques d'un pad PS2, c'est pas envisageable, ni même possible.
Qu'est-ce que c'est que ces mitos ? Je l'ai fait avec un pad PS2 noiche acheté 10 euros (pratique, des gros PCB avec des nappes, j'ai rien eu à souder dessus !)

Il n'y a effectivement AUCUN tutorial nulle part sur le hack de pads PS2 avec boutons sensibles à la pression, ça ne veut pas dire qu'on ne peut rien faire avec hein ;)

Faudrait que je fasse un tuto...
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
imalipusram
Radiant Silverpost
Messages : 1414
Inscription : 24 mai 2006, 10:40
Localisation : Paris
Contact :

Au temps pour moi.
Un tuto m'intéresse grandement, parce qu'après test et plantage magistral (tous les boutons appuyés en même temps, ce genre de choses) j'ai un peu fouiné et je suis tombé là dessus :

pourquoi le hack ps2 est impossible

Quelqu'un ? des infos claires ?
Un million de Lemmings ne peuvent pas se tromper.

http://mumetc.free.fr

Image
Répondre