stick ps2

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Chers shmuppeurs fous, dans l'optique de m'ameliorer un peu j'envisage d'arreter de jouer avec cette foutu manette ps2.

Naturellement je me penche sur la question du stick. J'ai l'habitude de jouer sur neogeo (pas aux shoots) et le stick neogeo2 pour ps2 me tente bien. Est il correct pour jouer aux manics? Quel stick industriel me conseillez vous sur ps2?


Je sais que le mieu reste un stick sanwa and co mais je suis trop nul en bricolage pour esperer m'en faire un...

De plus est ce que je ne risque pas d'etre trop destabilisé si je n'ai jamais joué au stick (comme pour les jeux 2d les gens bien habitués aux manettes peuvent avoir du mal au stick et vice-versa) ? Vaut il mieu que j'investisse dans une manette style saturn ?

Cordialement.
歯科 - SQODF
Ryo
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 25 sept. 2005, 14:05
Localisation : Paris

Je dirais le Real Arcade Pro d'Hori ou un stick Soulcalibur 2 ou Tekken 4 d'Hori.
Image
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Je te conseille le stick Namco, leger mais vaec une base en métal. Bien que j'adore les sticks Hori, ce stick Namco est mon stick préferé.
On le trouve sur le net dans les 40 euros.

Image
Y
Eagle Wind
Sniper Fou
Messages : 387
Inscription : 21 déc. 2005, 16:09
Localisation : Rue des Pyrénées à Paris, c'est assez précis ?
Contact :

Et le neo geo stick 3 dispo fin février ? http://www.play-asia.com/paOS-13-71-m-4 ... -1799.html
sinon brancher un stick de ce genre sur une dreamcast par un adaptateur de manette playstation-dream, c'est idiot? :?
parce que je trouve le stick arcade dreamcast un peu énorme :-(.
Pourquoi Gradius me dit toujours "You need more practice ! "

Radiant FAQ imprimable
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

le stick neogeo pour ps2, c'est toujours le meme, y'a que la coque qui change de couleur.
Il faut savoir qu'il n'est pas très aimé, c'est pas la même finition que le stick neogeo original apparament, avec nottament du plastique de moins bonne qualité. J'y ai pas joué mais les feedbacks sont assez mauvais.

Pour l'adapt stick ps2 sur dream, là aussi j'ai jamais essayé donc je peux pas te dire si ça marche. Mais il me semble n'avoir jamais vu d'apaptateur stick ps2 sur dreamcast.
Y
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

ALORS
le stick NAMCO EST un stick Hori... exactement le m^me matos dedans avec le même montage etc etc etc....
les adaptateurs pour jouer sur dream avec un stick PS2 ça marche très bien... enfin avec un bon adaptateur et un bon stick mais mon RAP va très bien pour border down...
Enfin le stick neo ps2 est vraiment moin bon que son ainé surtout les boutons...
yoanna330
Fine Gâchette
Messages : 109
Inscription : 22 sept. 2005, 23:42
Localisation : Bordeaux

!Ben! a écrit : Enfin le stick neo ps2 est vraiment moin bon que son ainé surtout les boutons...
en effet les boutons sont pas top. Ils sont tres efficaces mais niveau confort c'est as ca du tout.
Le namco a un exelent rapport qualité/prix
Si tu veux de l'exelent matos qui vivra vieux et sur lequel tu peux changer les pieces sans avoir à bricoler, le reral arcade pro est ce qu'il y a de mieux.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Wovou a écrit :Il faut savoir qu'il n'est pas très aimé, c'est pas la même finition que le stick neogeo original apparament, avec nottament du plastique de moins bonne qualité. J'y ai pas joué mais les feedbacks sont assez mauvais.
Des feedbacks de gens peut-être un peu trop pointilleux ? Pour ma part je trouve le neo stick 2 impec, et je ne vois pas de différence si flagrante quand je passe de l'original à sa version PS2.
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Le simple fait que la version ps2 du stick neogeo soit inferieur en tout point à l'original suffit pour qu'il ne soit pas porté dans le coeur des joueurs.

On attendais la copie conforme, et on se retrouve avec un stick neo au rabais :mad: SNKP fait des économies sur le plastique.
Y
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Merci pour vos reponses.
Je vais me tourner vers le real arcade pro d'Hori qui semble faire l'unanimité.J'ai lu qu'il y avait des piéces sanwa dedans. 50euros de fdp pour l'engin!! Enfin vue la qualité c'est pas cher c'est couteux !

Une derniere question est il compatible avec les adaptateurs dreamcast ? L'avez vous testé sur dream?
Ca serait la classe pour acceuillir under defeat ^^
歯科 - SQODF
pronche
Fine Gâchette
Messages : 141
Inscription : 26 août 2005, 10:27
Localisation : Paris

Salut radegou

j'ai aussi un stick real arcade pro, et je m'en sert sur MAME avec un adaptateur pour PC, mais il paraitrait qu'il existe egalement un adaptateur qui fonctionne pour la dreamcast (j'ai déja posé la question il y a quelques mois).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Wovou a écrit :Le simple fait que la version ps2 du stick neogeo soit inferieur en tout point à l'original suffit pour qu'il ne soit pas porté dans le coeur des joueurs.

On attendais la copie conforme, et on se retrouve avec un stick neo au rabais :mad: SNKP fait des économies sur le plastique.
Le plastique... ça confirme bien ce que je pense : trop pointilleux sur les détails ;)

Pour moi tout ce qui compte c'est les sensations une fois en main, et à ce sujet je n'ai rien à redire.

M'enfin chacun en pense ce qu'il veut, je voulais juste défendre un peu ce stick passque personnellement je le trouve très bien.
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Apparement la compatibilité varie avec les adaptateurs...et il est possible d'avoir des lags avec des adapt de mierda.

Quelqu'un peut me confirmer si les BOUTONS du hori real pro sont des sanwa? J'ai lu des choses contradictoires. Sinon je pense c'est pas trop dur de les changer en sanwa.

me tarde d'essayer un stick digne de ce nom j'ai envie de passer à la vitesse superieure!
歯科 - SQODF
pronche
Fine Gâchette
Messages : 141
Inscription : 26 août 2005, 10:27
Localisation : Paris

Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Oui Pronche c'est du vrai matos sanwa exception faite des boutons je suis une endive.

Ca a l'air simple de les changer ( pas de soudure sur ces modeles). Bon j'y connais rien en bricolage de stick mais je vais changer les boutons pour avoir du 100% sanwa
On peut en commander ici http://www.himuragames.com/store_buttons.php
Je me demande si ya des differences de modeles et si il faut juste clipsser le truc sur le hori real pro ?

Pronche prend toi des bouttons sanwa tant qu'a y etre !
歯科 - SQODF
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

tout dépend du real arcade que tu as... certains ont un curcuit souder au boutons c'est chiant sinon c'est des cosses et ducable et sa roule tout seul... le premier modèle et le real arcade pro 2 n'ont pas de circuit sousles boutons ;)... le tekken 5 y'a un circuite les autres je ne peu pas en être sur je ne les ai jamais démonter moi même... ^^
chtimi
As du Slalom
Messages : 164
Inscription : 07 janv. 2004, 17:08

Mickey a écrit :
Wovou a écrit :Le simple fait que la version ps2 du stick neogeo soit inferieur en tout point à l'original suffit pour qu'il ne soit pas porté dans le coeur des joueurs.

On attendais la copie conforme, et on se retrouve avec un stick neo au rabais :mad: SNKP fait des économies sur le plastique.
Le plastique... ça confirme bien ce que je pense : trop pointilleux sur les détails ;)

Pour moi tout ce qui compte c'est les sensations une fois en main, et à ce sujet je n'ai rien à redire.

M'enfin chacun en pense ce qu'il veut, je voulais juste défendre un peu ce stick passque personnellement je le trouve très bien.
d'accord avec mickey, mais c'est vrai que je suis conditionne au stick neo-geo depuis perpet'. je ne vois pas non plus de difference dans la finition, en fait j'en suis tres content de mon stick neo2, que ce soient les boutons ou le stick..
peut-etre que le plastique n'est pas exactement le meme c'est ca que vous voulez dire? mon stick neo est tellement use que je serais bien incapable de faire la difference.
Gweb
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 17 janv. 2006, 08:00
Localisation : Rennes

Je réfléchis à la possibilité de me prendre un stick pour jouer à mes shoot them up psx / ps2.
Pourriez si possbile, mettre les 3 sticks les meilleurs selon vous.
Je me demande si les stick pour ps2 sont compatible avec les jeux psx ?
Et, sachant que je n'ai jamais joué à un shoot en arcade, je ne sais pas quelles sensations l'utilisation d'un stick procure. En effet, je voudrais savoir si c'est vraiment plus appréciable qu'un manette et celà favorise t'il la progression? :D
Merci bien pour vos réponses car je n'y connais rien du tout...
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

si tu n'as aucune limite (dans tes fiances) voila mon top:

Grand prix pour:
Real arcade pro 2 avec un guide huit direction c'est a dire le stick plus quelques euros 3 ou 4 pour avoir le fameu guide huit direction qui est excellent pour les shoots...
Real arcade pro avec pareil un guide 8...
ajoute de boutons sanwa et la tu as de quoi jouer exactement comme sur une borne le matos est le même mais non seulement même le stick est soudé et monter exactement comme sur un panel avec un montage strictement et scrupuleusement a l'identique.

Place d'honneur:
Stick HORI namco bon matos a 40 euros c'est vraiment pas mal!! par contre niveau customisation ça assez hardcore....
Stick HORI soul calibur 2 ou tekken 4 (même matos que le namco) mais avec une boite légèrement plus grande qui rend le travail en cas de modif un peu plus simple mais l'esthétique c'est pas vraiment ça je trouve...

après savoir si tu va progresser au stick? bin la tout dépend tu y a jamais touché ça dépend donc de ton habileté et ta faculté d'adaptation et aussi de combien de temps tu joue en moyenne... en restant dans des performances de joueur de base je pense pas que tu va ressentir quoi que ce soit après si tu veu faire mars matrix sans bomber un 1crédit le stick t'apportera peut être un léger mieu mais c'est surtout le fait que tu puisse gèrer les touches les cadances de tir et des choses comme çaqui vont t'amener un plus dans ton jeu et c'est plutot relatif a des options de scoring et tout qu'il faut déja connaitre moi je joue au stick depuis mille ça ne fait pas de moi un bon joueur de shoot them up...^par contre pour la baston c'est sans conteste mieu... ;)
yoanna330
Fine Gâchette
Messages : 109
Inscription : 22 sept. 2005, 23:42
Localisation : Bordeaux

Au sujet du NEOGEO stick 2 :
Il est tres efficace mais il n'a pas la classe :)
Les boutons sont trez vifs et donc efficaces mais sont tres désagreables (la trou de la coque est trop grand donc les boutons se baladent un peu dedans et ca frotte sur un coté et des fois ca peut couiner.
Le stick est nikel.
Les couleurs ne sont pas les m^mes, c'est du au fait que le plastique n'est pas le m^me, et ça se voit.
Le logo... il n'y a marqué NEOGEO tout attaché et ce logo au bout de 2 mois n'etait plus doré mais vert pale... :?
Ajoutez à cela les supports faits en mousse 1er prix...
Et seul truc qu'il ne falait pas garder de l'ancien (c'est à dire l'obligation d'aracher les supports) est présent...

Bref c'est un tres bon stick mais au prix où il revient en import il aurait été bon qu'il soit un peu plus soigné.
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Je confirme ce qu'a dit Ben :
gérer la cadence de tir ou taper très vite, c'est galère sur un pad. Sur ce point là, le clavier est supérieur à un pad :?
Certains font avec et arrivent à se démerder très bien même au clavier (pour les shoot, ça ne me gêne même pas tant que ça, par contre pour la baston...j'ai vraiment du mal)

Je dirais que c'est surtout une question de confort et d'habitude.
Je ne me rappelle plus mes premières parties sur mon Hotrod, mais je pense qu'il doit falloir un petit temps d'adaptation en passant du pad au stick (surtout si tu n'as jamais touché à un stick)
yoanna330
Fine Gâchette
Messages : 109
Inscription : 22 sept. 2005, 23:42
Localisation : Bordeaux

Certains passent tres bien du pad au stick. Ca dépend
Moi j'ai eu du mal mais j'ai aps abandonné et aujourd'hui je regrette pas 8)
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

certains n'y arrivent jamais aussi...
en tous cas pour la baston j'ai jamais réussi a double tapotter a la manette... ^^
pour les shoot c'est surtout la gestion de la cadence et parfois les combinaison de tir qui peuvent être pas mal =RADIANT SANS RACCOURCIS...
Polo
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 10 juil. 2005, 00:20

Et d'après vous, le Real Arcade Pro Hori (le 1, avec les boutons verts bien disposés) est trouvable en boutique sur Paris?
Ryo
Fine Gâchette
Messages : 132
Inscription : 25 sept. 2005, 14:05
Localisation : Paris

Il y a une boutique sur Voltaire, pas loin de la sortie du metro 5 station OBERKAMPF qui en vendait, MOVIE GAME le nom de la boutique, c'en est une avec un sous sol où il vende du DVD, et du old school.
Image
Polo
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 10 juil. 2005, 00:20

Ryo a écrit :Il y a une boutique sur Voltaire, pas loin de la sortie du metro 5 station OBERKAMPF qui en vendait, MOVIE GAME le nom de la boutique, c'en est une avec un sous sol où il vende du DVD, et du old school.
Merci pour l'info, mais tu as peut-être confondu car je suis passé à Movies Games cet aprem et il n'avaient pas ce stick (ils n'avaient aucun stick arcade PS2 d'ailleurs), et bien qu'ils aient effectivement un rayon old school, il n'y avait pas de sous-sol, donc on doit pas parler du même magasin... peu importe, je continuerai ma recherche dans la semaine en espérant avoir un peu de temps libre! mais merci en tout cas.
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

Polo : choppe un stick DC et modde le en sanwa, avec un pad psone officiel dualshock.

le top du top, et prend aussi un guide octogonal, tu me remercieras :YEAH:

ca te reviendra surement moins cher que le RAP, qui a bien un stick sanwa mais pas les boutons, et pas de guide octo.
Polo
Mou-Stick
Messages : 19
Inscription : 10 juil. 2005, 00:20

Merci pour l'astuce, mais j'ai revendu hélas récemment 2 sticks DC pour m'acheter 2 virtua sticks Saturn!! :(
Bref j'ai déconné... En fait c'est pour y jouer sur Xbox et j'ai un adaptateur me permettant d'y brancher soit un stick PS1/2, soit DC, soit Saturn... et comme un con j'étais persuadé que les sticks Saturn étaient le top... jusqu'à ce que je me rende compte que les 2 sont pourris: l'un a des boutons foireux, l'autre a le stick de merdique...

Bref, je me demande s'il y a moyen de modder ces sticks-là en leur remplaçant le stick + les boutons... les boutons ça a l'air tout con, mais les sticks ça doit être chaud... Non seulement ils sont différents sur chacun des sticks mais en plus va falloir "décoller" la décoration je crois... bref, j'ai pas le courage ni le temps de m'en préoccuper pour l'instant...

Mais merci pour l'info en tout cas!
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

les sticks saturn se vendent une fortune sur ebay, jusqu'a 60 EUR piece!!!!

donc revend ces 2 sal*peries, et tope toi un stick DC pour le modder ;)
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Moi j'ai un HRAP j'en suis trés content.

Ok j'ai banqué (surtout en fdp) mais vue que je sais tout juste changer une ampoule, pas le choix :(
歯科 - SQODF
Répondre