stick arcade avec un guide octogonal ?!

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

hello,

je me suis laisse dire que toutes les bornes de shmups au japon avait un guide octogonal, c'est-y vrai ?

franchement j'ai tjs trouve qu'il manquait quelque chose a mon stick DC, et ca me parait flagrant qd je joue sur MAME maintenant.
c'est mou!!! enfin pour passer d'une dir basique a une diagonale faut pousser le stick a fond dans le coin > perte de temps.

qq1 a un avis sur la question ?
apparemment le stick hori sc2 a une guide octo :je suis une endive.:

bon voila une bonne raison pour modder mon stick DC en Sanwa, vu qu'apparemment, meme en bidouillant le guide octo sanwa ne s'adaptera pas sur le stick DC :-o
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

ah et si qq1 a un bon plan pour chopper du sanwa moins cher que starcab chu preneur :-)
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

non le stick hori SC2 n'a pas de guide octo seul le stick guilty gear XX ps2 a un guide octo mais le matos est merdissimal...
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

et c'est mieux dans les shmups un guide octo ????
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

et bien je dirai que dans le principe oui après le matos sanwa est tellement sensible que de toute façon a la moindre pression sur le stick on se déplace et pousser jusqu'au guide pour sentir les directions reviendrai a traverser la moitié de l'écran... pour les jeux de baston ou on reste dans une position pour en changer brutalement d'un coup je dirai que oui après pour les déplacement microscopique au 10ème de pixel près sa ne fera limite rien... moi je préfère mais pour les shoots je pense ne pas avoir assez le niveau pour te dire a quel point ça change vraiment les choses... voila.... l'intérêt étant d'avoir les directions 89632147 toutes vraiment distinctes donc je pense que pour les shoot ou le vaisseau est lent oui c'est un vrai plus moi je joue plus a des manic et maintenir une position revient a un suicide souvent... donc voila...

j'espère avoir été clair... je suis une endive.... un guide coute quelques euro 3 ou 4 de toute façon tu risque pas grand chose...
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

ouais bah j'adore mon stick DC mais je trouve pas les directions H B G D facilement, le top ca doit etre un guide octo. donc je cherche ou achter du sanwa po cher ? :-o

t'as pas une idee !Ben! ? :evil:

ca va finir sur starcab, j'espere qu'ils sont dignes de confiance..
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

himura sont rapides mais assez cher et riverservice c'est pas la peine de commander seul mais a plusieurs ça peut être violent... ;)
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

ok merci de ton aide, mais j'ai pas envie d'attendre mon colis 2 mois du japon donc j'ai commande sur starcab :D

j'ai tout pris en blanc, apres avoir tres longuement hesite :ganja:

j'espere que le stick fini vaudra les 53 roros que le sanwa m'aura coute :YEAH:
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

alors,

normal que tu n'aimes pas ton stick DC de base, c'est caca

du sanwa 4 coins c'est très bien, moi je n'aime pas du tout les 8 coins pour la stomb, et je reste en 4 coins pour les shoots

au japon c'est variable, tu trouveras des 4 et 8 coins

en fait le mieux pour les shoots il me semble c'est du 4 coins de biais, cad avec un blocage sur le bas, et que les 8 coins sont arrivés pour éviter aux gerants de changer les guides, 8 coins ça marche pour tt

au final mon conseil est de mettrte du sanwa à 4 coins classiques

faut essayer le 8 coins, moi je trouve ça bizarre

je rappelle qd même que le stick de base c'est du 4 coin en position classique avec blocage sur les diagonales
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

"4 coins de biais" ca devient du 4 directions, impossible de faire des diagonales avec et je pense pas qu'on puisse basculer le guide a 90 degres sur les sanwa, bien que ce soit possible sur les seimitsu and co, mais seulement utile pour pacman :D

j'ai commande le guide 8 diags, on verra bien :P
kawaijb
Ampoule aux Pouces
Messages : 448
Inscription : 13 mai 2005, 13:06
Localisation : Dans le 95, près de la planète Namek...

je parle de "coins" car en fait c'est tjrs du 8 direction, un 4 coins de base, pour faire droite ça coince pas, pourtant ça fait bien droite

dc du 4 coins de biais, ça bloque pas pour les diagonales mais ça la fait bien

m'enfin tu verras
leeperry
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 04 juil. 2004, 19:01

ouais ok mais bon on peut pas basculer le guide 4 coins sur le matos sanwa d't'facon :D

donc ou c'est 4 coins classique ou 8 diags.
nicolas
Ruineur de Clavier
Messages : 601
Inscription : 13 nov. 2003, 18:57
Localisation : centre

Je dispose d'un guide octo et franchement ca change pas grand chose, il y avait un topic sur console league qui faisait l'appologie de ce famau GT Y alors par curiosité j'en ai pris un mais ca sert à rien et au japon, c'est rare.

Comme il a ete dit plus haut c'est pour passer en mode 4 directions plus facilement, c'est tout.
Répondre