moniteur pc servant de moniteur de borne.

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

J'ai hésité à poser mon problème sur mame-univers, mais en fin de compte, pourquoi pas ici.

Je suis un joueur console mais j'envisage le jeu arcade sur borne pour l'instant impossible car manque de place (et d'argent).
Donc, en attendant, je me demande si je peux utiliser un moniteur de PC à la place d'un moniteur de borne classique; les branchement permettent-ils cela ?

Si oui, quel équipement me faudrait-il en plus des pcb/cartouches-carte_mère pour jouer à des jeux arcade en se passant d'un cabinet ?
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Si je comprends bien tu veux brancher des jeux d'arcade originaux sur ton moniteur pc ??

Soi tu récuperes un systeme d'arcade qui possède une sortie VGA comme l'atomiswave et qui permet de brancher directement le moniteur pc

Soit tu récuperes un supergun qui possède une sortie vga (si ça existe ??), ou alors un supergun que tu brancherais sur ton moniteur via un convertisseur VGA mais pour un rendu surement pas terrible.

En tout cas moi je te conseille plutot d'utiliser une télé classique et un supergun de base de type MAK (qu'on trouve a 100 euros sur ebay) pour jouer au matos arcade sans borne.
Y
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Oui, je cherche à brancher des jeux d'arcade originaux sur moniteur pc.

D'après ce que tu me dis, cela n'est pas du tout évident.
Je joue exclusivement sur moniteurs avec vga box(s) donc la solution tv m'est impossible.

La connectique d'entrée des moniteurs arcade est de quel type ?
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Tout passe par le connecteur JAMMA.
C'est pour ça que pour brancher un jeu d'arcade sur moniteur pc, il te faut obligatoirement passer par un supergun avec un connecteur JAMMA.

Et les supergun, c'est fait pour être branché sur télé, pas sur moniteur. Il faut donc utiliser un vga box mais le rendu sera dégueux.

Matos arcade -> supergun -> vga box -> moniteur pc
Dernière modification par Wovou le 27 févr. 2006, 17:53, modifié 1 fois.
Y
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Donc c'est impossible.

Merci de tes explications :)
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

J'ai pas dit que c'était impossible, j'ai dit que moi je ne voyais pas de solution pour que tu ai un bon rendu sur ton moniteur ^^

Peut-être qu'une solution existe, mais dans ce cas je ne la connais pas. Peut-être en fabriquant soit même un supergun avec sortie vga.
Y
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Si tu tiens à utiliser un moniteur VGA, tu ne veux pas t'orienter vers une solution Mamecab plutôt ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Hé bien, j'utilise déja mes moniteurs pour une utilisation mame.

Un écran 19" en vertical pour les jeux verticaux et un 21" pour les horizontaux. Les 2 étant reliés aux 2 sorties vga de la carte graphique et j'ai 2 executables mame qui lancent mame automatiquement sur le moniteur correspondant à l'executable mame horizontal ou à l'executable mame vertical.

Bref, je désirais jouer aux jeux d'arcade sur moniteur pc car je pensais les écrans de borne plus proche des moniteurs pc que des TV mais apparement ce n'est pas vraiment la cas. Je vais me contenter de ma situation actuelle.
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1160
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Dis Wovou, pour utiliser un supergun avec des mvs, il faut un supergun (!) + un lecteur de cartouche MVS

çà fait plus de 100e tout çà non ?

Mug
... qui espère se tromper
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Bref, je désirais jouer aux jeux d'arcade sur moniteur pc car je pensais les écrans de borne plus proche des moniteurs pc que des TV
En effet, c'est pas du tout le cas.
Une télé et un écran de borne c'est quasi la même chose, alors qu'un moniteur pc ca n'a pas grand chose à voir.
Toujours preferer un écran de télé ou un écran de borne pour jouer aux jeux d'arcade, et éviter le moniteur pc le plus possible.
Dis Wovou, pour utiliser un supergun avec des mvs, il faut un supergun (!) + un lecteur de cartouche MVS

çà fait plus de 100e tout çà non ?

Mug
... qui espère se tromper
Sur le net le moins cher des slots mvs tu peux le trouver à 50euros, et un supergun "bas de gamme" a 70 euros.
120 euros est un minimum pour un combo slot mvs+supergun. Apres faut ajouter le prix des cartouches mvs (en moyenne 20/30 euros la cartouche).

Moins de 100 euros pour un combo supergun+slot mvs ça semble assez utopique, à moins d'acheter ça au japon. A Akihabara un slot mvs coute 5000 yens (36 euros).
Y
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

certains systèmes ont des sorties VGA... comme la naomi... cool la naomi pour les shoots... ^^
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Bon ben apparament c'est possible d'avoir un bon rendu avec un moniteur PC sur des systemes n'ayant pas de sortie VGA... Ils utilisent surement des supergun avec sortie vga..

Et c'est surement pas de l'émulation puisqu'on voit demon front qui n'est pas émulé.

Image

Image

Image
Y
blazing
Ampoule aux Pouces
Messages : 443
Inscription : 20 juin 2003, 10:29
Localisation : Rambouillet

Sinon Starcab vent des convertisseurs:

http://www.starcab.net/index.php?cPath=49_64

Bon c'est pas donné pour certains, mais pour ceux qui veulent ce faire un supergun avec sortie composite PAL/NTSC c'est tout bon, quand on voit les prix des COMBO.

Y a pas vraiment de conversion RVB to VGA directement.
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Merci pour l'info Wovou.

Il serait bon de savoir s'ils utilisent des superguns avec sortie vga ou bien des superguns classique avec des convertisseurs rgb->vga derriere.
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Et ca :

http://www.ultimarc.com/avgainf.html

Ca sert à quoi ?
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

C'est une carte vidéo Radeon 7500 toute bête avec un bios modifié. Ca sert à balancer un signal 15khz sur un écran de borne d'arcade.

Rien a voir avec le sujet du topic.
Y
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

forcément ... parce que j'ai lu le truc à l'envers :D
Pulsar-
Big Boss Killer
Messages : 786
Inscription : 08 juin 2005, 00:15
Localisation : Lille

Mais ce qui change entre un connecteur vga de moniteur pc et un connecteur de moniteur de borne c'est juste la prise qui en fin de compte et presque similaire; non ?

Peut etre y a t-il un adaptateur comme il en existe pour passer du dvi au vga ?
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

Mais ce qui change entre un connecteur vga de moniteur pc et un connecteur de moniteur de borne c'est juste la prise qui en fin de compte et presque similaire; non ?
Non.
Y
Répondre