Ibara tips

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Rudy
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 10 juil. 2005, 18:52
Localisation : Charleroi
Contact :

une difficulté tellement impossible
... oui, j'ai déjà abandonné: je joue en "super easy" et "rank super slow"... (enfin c'est ce qu'ils disent...) comme ça j'arrive au 3° stage qui est infernal. Je ne suis pas une bête aux shmup et je manque de temps, donc je me contenterai de faire ça. Je me suis mis aussi 1 bombe entière par vie, par contre je joue tjs avec 3 vies et 1 crédit... mais je recommence les stages quand je joue trop mal (chouette option), un genre de training dans le jeux principal...

J'encourage ceux qui perséverent mais moi je suis réaliste par rapport à mon niveau et je m'amuse déjà beaucoup plus!
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

"Putain ce jeu n'exaspere. Je sais pas, le but d'un jeu c'est d'être marrant, de prendre du plaisir. Et Ibara a beau etre un Cave, il manque cruellement de fun"

Bienvenue au club.
Perso je le trouve très intéressant et même amusant, mais *beaucoup trop* dur (c'est bien ce qui me tape sur le système). J'aime la difficulté, mais à un pareil niveau, ça m'ôte tout le fun
J'ai fait un DDPDOJ après, en jouant un peu n'importe comment. C'était une promenade de santé, incroyable!
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

Bon j'ai eu le jeu hier seulement donc je vais parler de choses que je ne connais pas :)

Pour le rank, si c'est comme Garegga :
- il monte tout le temps
- plus vite quand on tire
- un gros coup quand on chope une grosse médaille
- un gros coup quand on prend un power up et qu'on est déjà au max

Bref, si ça aide ou que ça score, ça fait monter le rank :je suis une endive.:

Guwanger, j'ai bidouillé MAME pour...
oh, t'as qu'à regarder :
http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... &start=197

Je peux te l'envoyer si ça te branche ?
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Wow ! c'est ultime ton truc !
C'est customisé special garrega ou ca marche aussi pour d'autres jeux ? (vu que t'as bidouillé le driver Toaplan qui est utilisé par plusieurs jeux)
Chapeau bas ! (et chapeau à l'autre type qui y a pensé, meme si c'etait sous forme chiffrée)
!Ben!
Ampoule aux Pouces
Messages : 408
Inscription : 30 mai 2004, 15:24
Localisation : 69 / dans un border vert orange ou rouge au choix.

Aller pour vous donner du courrage devant tant de difficulter il faut sotir l'arme secrète de Cave pour remotiver les joueurs!!!!
http://www.insomnia.ac/japan/images/iba ... bosses.JPG
y'en a qui rêve d'avoir les mêmes chez eux avouez!!! ^^

source
http://www.insomnia.ac/japan/ibara_black_label.php
chouette blog/site sur le japon en anglais... photo issue d'un sujet sur le loc test de la version kuro... enjoy
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

A noter que le mec confirme que le Ibara Black Label sorti sur arcade correspond à la version Arrange sur PS2.
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

psychogore a écrit :Wow ! c'est ultime ton truc !
C'est customisé special garrega ou ca marche aussi pour d'autres jeux ? (vu que t'as bidouillé le driver Toaplan qui est utilisé par plusieurs jeux)
Chapeau bas ! (et chapeau à l'autre type qui y a pensé, meme si c'etait sous forme chiffrée)
C'est spécifique. Ou alors c'est du pur hasard ;)

Oui chapeau aux gars qui ont analysé le code, et chapeau à la MAME team, ce que j'ai fait à côté c'est tout naze mais bon, si ça sert à qqn tant mieux !
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
psykokat
Joystick d'or 2016
Messages : 502
Inscription : 09 juil. 2004, 00:42
Localisation : paris
Contact :

hoho pas mal les persos d'ibara en grand ...
surtout la petite avec sa jupe trés trés courte c'est ma préférée ... :D

sinon, c'est vrai qu'il est chaud ce jeux, j'ai vu une fois le hangard avec les médailles mais pas possible de le reprocuire depuis.

person, je joue en mode normal options par défaut, et j'atteind les 2miyons et des brouettes au stage 3.
mais le bosse du nivo 2 me met une claque sévére à chaque fois... :oops:

sinon, j'aurais voulu savoir combien de points ça pouvait rapporter votre technique sur le premier boss de lui cramer ses deux ailes avant de le finir en faisant gaffe de pas exploser le canon centrale sous peinne de se faire rincer ?
.. non parceque quand j'entends que vous faites 1,7 miyons pour le premier stage, je me dis qu'il doit y avoir un truc que j'ai pas bien compris ...
....MIAOUUUUUUUU....
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

fl0w a écrit : Guwanger, j'ai bidouillé MAME pour...
oh, t'as qu'à regarder :
http://shmups.system11.org/viewtopic.ph ... &start=197
Pas mal du tout ce truc. Le dossier d'Icarus sur Battle Garegga est titanesque 8O
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

psykokat a écrit :sinon, c'est vrai qu'il est chaud ce jeux, j'ai vu une fois le hangard avec les médailles mais pas possible de le reprocuire depuis.
ouais des fois y'a des palanquées de médailles, et je capte pas non plus quand...
purée la fessée que met ce jeu >_<
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Faut détruire les batiments en bombant sinon pas de médaille, moi dans le premier niveau j'arrete de tirer et je fais que bomber (sauf à la fin)...

http://www.insomnia.ac/japan/images/iba ... ribute.JPG
8O :D :( pourquoi j'habite pas au japon :cry:
歯科 - SQODF
psykokat
Joystick d'or 2016
Messages : 502
Inscription : 09 juil. 2004, 00:42
Localisation : paris
Contact :

nan, je suis tombé sur le hangard à médailles sans bomber sùr et certain... p'tet que le shield s'est activé au moment où le hangard à explosé .. ché pas ...

sinon, quand tu dis que t'arrétes pas de momber au premier nivo ... :? :? ... heu tu joue en mode arrange ou koi ?
parceque moi, j'ai 2 ou trois bombes à tout péter au premier niveau .... en comptant les gros missiles ..
....MIAOUUUUUUUU....
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Tu devrai lire les anciens posts j'ai deja expliqué. Je joue bien en mode arcade...

Tu as utilisé l'aura blast sans bomber, ca a le même effet qu'une bombe (deja dit plus haut).

Quand tu bombes fait en sorte de toucher un tank au sol en même temps et pose toi à cet endroit (ta même pas besoin d'attendre que la bombe se finisse) tu recupere une autre bombe etc....

J'arrive maintenant au stage 2 avec un hadou donc je me gave de medaille des la premiere rafale d'ennemis du stage 2. Pour recuperer le hadou du gros tank je perd une vie juste avant et jlui bombe le gros stock. Je réutilise le hadou pour la deuxieme attaque aérienne du deuxieme niveau ca rapporte environ 500 000 j'ai l'impression. Mon score se gonfle mais chuis plus motivé pour jouer sur ps2 (ca me nique les yeux) vue que j'ai la pcb. J'attend d'avoir de quoi jouer sur pcb pour m'y remettre^^
歯科 - SQODF
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

question con, le hadou faut le charger, ie plus on appuie longtemps plus il blaste ?
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Non.
歯科 - SQODF
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

Ah. Je demandais parce que le premier boss des fois je lui en mets un et il crève, des fois il crève pas. D'où mes doutes.
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Oui il creve si tu lui place bien le hadou sur la partie centrale. Et la puissance depend peut être aussi des types de vaisseaux (j'ai pas testé mais c'est valable pour les petite bombes donc ...);
歯科 - SQODF
psykokat
Joystick d'or 2016
Messages : 502
Inscription : 09 juil. 2004, 00:42
Localisation : paris
Contact :

oui c vrai, j'avoue j'ai fait un peu ma feignasse, pas tout lu... :oops:
en tout cas, ton histoire de toucher un tank et de récupérer une bombe à chaque fois... ça a l'air sympa ...
vais mettre ça en pratique dés ce soir ..

sinon, j'ai lu sur le stage du niveau 2 que l'équivalent des hangards du niveau 1, c'etait les puits ... ( eh oui je lis un peu quand même .. :D )
dons, je les aient trouvés.. (enfin, c'etait pas trop dur.. ) mais par contre, les médailles tombent toutes en même temps .. pas pratique cette histoire ...
et peut-on récupérer une bombe à chaque fois de la même maniére que précédament ?
....MIAOUUUUUUUU....
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Les puits ont une forme de cercle. Il faut se placer au sommet du cercle (vers le haut) et bomber sans bouger et toute les médailles tarrive sur la geule ^^

Par contre faut faire gaffe quand yen a 2 cote a cote de pas faire peter les deux en meme temps sinon t'en loupe forcement un. Surtout quand jarrive en debut de stage avec une bombe trop puissante faut bomber assez tot pour en exploser qu'un seul (avec le scrolling ca passe). Le mieu c'est de t'y entrainer tu vas vite comprendre la chose :-)
歯科 - SQODF
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

Pour le truc; récuperer trois médailles de valeurs différentes, que faut il faire exactement? J'ai éssayé plusieurs fois de bomber juste au dessus du hangar et de me jeter sur les médailles avant qu'elles apparaissent mais ça marche pô j'ai toujours trois médailles de même valeur.
Quelqu'un peut il m'aider?
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Ah oui Gion j'ai eu le même probleme que toi.

En fait faut bomber à l'extremité inferieure du toit du hangar et laisser le joystick enfoncé vers le haut et la ca marche à chaque fois. Faut vraiment bomber le plus tard possible.
歯科 - SQODF
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

Merci radegou t'es un chef ;grâce à cela je peux arriver au premier gros hangar avec les 9.000 ou 10.000.
Sinon pour les tanks du second niveau; une fois que je les ai imobilisé, j'attaque les chenilles de gauche et ils petent systematiquement sans me lacher un hadou gun; tu as dit que tu bombait sur le tank lorsqu'il est immobilisé c'est ça pour recup un hadou?
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Oué c'est pas évident de peter les chenilles le plus simple c'est de bomber ça fait apparaitre le hadou aussi. Faut quand même une bombe assez forte donc je me suicide juste avant l'opération ^^
歯科 - SQODF
KZ
Fine Gâchette
Messages : 127
Inscription : 11 août 2004, 16:46
Localisation : NANCY (54)
Contact :

Des questions qui restent sans réponse :( :

1. Pour quelles raisons les possesseurs de la PCB d'IBARA dégueulent sur la version ps2 ? J'ai eu le privilège de jouer sur les 2 supports, et franchement j'y ai vu que du feu.

2. Version ps2 - ARCADE mode : quelles sont les différences entre les modes Normal et Extended ?
- 2 loops en Extended contre 1 seul en normal
- certaines balles sont carément roses en Extended et sont donc bien mieux visibles, ce qui est un PLUS, ya pas à chier.
- quoi d'autre ?
- quelle version est présente sur la PCB ?

3. Version ps2 - ARCADE mode : quels sont les parametres changés en Difficulty 1 et Difficulty 2 ? Je sais qu'un des deux change la vitesse de descente des items (médailles INRATABLES). Et l'autre ?

Merci, je supporte pas de jouer à un jeu sans comprendre ce qu'il s'y passe :D
JAPANESE-HIPHOP.COM
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

Si tu vois pas de diff entre les deux versions et ben t'as un probleme. C'est bein qu'ilas aient fait une conversion mais faut reconnaitre qu'elle est vraiment pas super.
KZ
Fine Gâchette
Messages : 127
Inscription : 11 août 2004, 16:46
Localisation : NANCY (54)
Contact :

Siouplé, répondez à la question clairement.
Oui j'ai des lunettes, je suis myope. Mais bon c'est pas pour autant que je suis con quoi.
KESKIA KI CHANGE ENTRE LES 2 VERSIONS.

Rah c'est le genre d'attitude que je déteste.

"Oué moi t'as vu j'ai raqué la pcb et pas ta version play2 à 50€ bouhahahahaha, avec tes loadings de merde.
-- Oui mais à part les loadings de merde?
-- kikoolol t'as dla merde dans les yeux si tu vois pas"


Alors éclairez ma lanterne, vous grand possesseurs de la version pcb du jeu (dont Violent Ken, un ami a moi fait partie, donc je leur chie pas dessus), dites moi en quoi la version ps2 schlingue !

Et si accessoirement les possesseurs de la version play2 pourraient m'éclairer sur mes questions 2 et 3, ça serait super sympa aussi.
JAPANESE-HIPHOP.COM
KZ
Fine Gâchette
Messages : 127
Inscription : 11 août 2004, 16:46
Localisation : NANCY (54)
Contact :

Ah c'est cool si ya le mode extend aussi alors.
Hé oui je sais bien que t'es occupé avec Galuda 2 (enfin je comprends, je serai à ta place ...), d'ailleurs si je bosse pas mardi aprem, jpasserai avec safo, il m'a parlé d'une session vip sur ton astro =)
JAPANESE-HIPHOP.COM
Avatar de l’utilisateur
bestiole
Joystick d'or 2016
Messages : 549
Inscription : 29 janv. 2004, 16:30
Localisation : La Bresse
Contact :

Demain session shmup chez toi?
Cool je passerais faire un saut si ca se fait :D
Je pourais apporter Ikaruga et Shiki 2 pour les voir tourner sur borne,
et meme je pourais te les preter du temps que ma Naomi est en rade :x
(comme je sais que est quelqu'un des très soigneux) 8)
KZ
Fine Gâchette
Messages : 127
Inscription : 11 août 2004, 16:46
Localisation : NANCY (54)
Contact :

Oui bah en fait j'ai bossé ce matin alors que j'étais en repos mais je bosse quand même demain kikookikoo.
Donc pas de shmuppage chez toi désolé, si tu fais une session un soir cette semaine, t'as mon msn/numéro de portable :D
JAPANESE-HIPHOP.COM
Avatar de l’utilisateur
bestiole
Joystick d'or 2016
Messages : 549
Inscription : 29 janv. 2004, 16:30
Localisation : La Bresse
Contact :

Je pourais aussi prendre un panel solo Guilty Gear, compatible Astro city et PS2!
Si tu a un cable peritel RGB pour PS2 ont poura la brancher sur la borne pour bien comparer les differentes vesions des jeux.
Répondre