Ibara tips

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?

Messagepar neophil03 » 22 Avr 2006, 01:04

petite question destinée à ceux qui jouent en arrange mode sur PS2:

y a t'il dans ce mode un système qui consiste à frôler les tirs pour faire grimper un compteur vert autour du vaisseau? Si oui avez vous compris ce systeme ainsi que la sorte de bomba qui en résulte parfois?

Je pose cette question car ce système est dans le Ibara Kuro et je me suis dit qu'il y etait peut etre aussi dans le mode arrange PS2 et j'ai du mal à trouver toutes ses subtilités :(
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Messagepar superyoups » 22 Avr 2006, 11:50

Bein moi, je joue en arrange, et pour ce que j'ai compris du systéme de scoring, c'est :

Faire annuler tir avec des bombes ou des explosions spéciales (batiment et autre.), conjuguer à une valeur de médaille élevée et un gros rank entraine un gros score

Le truc qui frole à la shiki2, je pense pas que ca existe.
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Messagepar Radegou » 22 Avr 2006, 17:35

sur le site de taito c'est marqué que le mode arrange est le black label. a priori ca devrai être le même systeme
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Messagepar neophil03 » 22 Avr 2006, 22:22

nan le mode arrange reprend quelques points de jouabilité du black label, mais pas tout. Donc ce pseudo systeme de "buzz" n'est donc présent que sur la black label :?
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Messagepar gion » 02 Avr 2007, 18:12

Si quelqu'un à un truc pour gratter Gloire de Midi parce que à chaque fois que j'active mon hadou ca pete les roues et basta.
Ya plus moyen de la gratter comme avant :cry:
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Messagepar gion » 03 Avr 2007, 18:38

C'est bon j'ai rechoppé le truc par contre je suis arrive a Kasumi, je lui ai lache plein de hadou dans la geule et pas moyen de ramasser des médailles (à peine 6 médailles à tout casser pour quatre hadou) sur les petits vaisseaux qu'elle lache.
Ca a rapport avec le rank?
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Messagepar Radegou » 03 Avr 2007, 22:12

Faut laisser un petit espace sinon tu es dans la deadzone sur les cotés òu les ennemis sont invincibles (donc pas d'item).
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Messagepar gion » 04 Avr 2007, 16:58

C'est un constatation que j'ai fait en deux parties en grattant Gloire de Midi, une fois j'ai gratte 600.000pts avec un burn et un Machine Gun et une fois 1.200.000 avec deux Burn et un Napalm.
J'en déduis donc que le grattage depend de l'armement que l'on a? Si quelqu'un peut confirmer.

Et putain le stage 3 est d'une extreme violence en grattant Midi :?
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Messagepar R_9a » 04 Avr 2007, 17:21

Oui, le mieux étant encore d'avoir 3 burners pour gratter midi (en prenant celui après le 3ème gros tank).
Le stage 3 après grattage, ça va je trouve. L'horreur, c'est le 4ème....
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Messagepar Radegou » 04 Avr 2007, 19:03

Yep avec 3 burners c'est le mieux. Je pense que c'est lié aux dammages qu'on fait au boss? Sinon le fait de milker bouge pas trop le rank (j'ai fait le test en training sur ps2 avec la barre de rank). Par contre le gavage de medailles c'est hyper violent pour le rank ^^
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Messagepar Killingtime! » 01 Juil 2007, 13:23

H.S: Bestiole: c est quoi cette histoire de panel guilty gear compatible arcade et PS2? Un stick custom? Ou autre chose (un vrai panel de bornequ on brancherait je ne sais pas trop comment sur sa PS2? je fantasme, là...)
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Messagepar hades-sama » 10 Juil 2007, 22:26

Quelqu'un peu me dire quelles sont les specificitées du mode extend de la version ps2 j'ai cherché dans ce topic mais j'ai rien trouvé?
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Messagepar Radegou » 11 Juil 2007, 20:05

Le mode extended (qui est aussi présent sur pcb) c'est avec un loop en plus c'est tout.
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Messagepar hades-sama » 12 Juil 2007, 12:01

et le niveau des 2 loops est le meme ou c'est: le 1er en normal et le 2em en harder?
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Messagepar Dodonpasim » 12 Juil 2007, 12:10

Oui le deuxieme est en Harder. (avec ses boulettes rouges :eek: )
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
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Messagepar fx » 20 Juil 2007, 21:49

Excellent topic, je viens de recevoir la bête je sent que je vais bien galerer :X
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Messagepar Radegou » 21 Juil 2007, 08:47

C est qun palier a franchir au debut.. Si tu resiste un peu tu va vite progresser.
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Messagepar MGN » 04 Fév 2008, 15:15

Up et SpPowUp
Je joue enormément en arrange mode et j'ai donc un souci avec les Special Power Up en arcade mode
Guwanger a écrit:Pour les Special Power Ups, si c'est comme dans BG, il faut laisser tomber de l'écran 5 power ups et prendre le suivant.

J'ai beaucoup de mal a vérifier cette hypothèse. J'ai l'impression que c'est plutot du coté des armes optionnelles que ça se passe. (si on en laisse passer plusieurs sans les prendre ou au contraire si on les enchaine et qu'on les prend toutes). En meme tps, il est possible qu'il y ait un facteur aléatoire. Ce que je recherche c'est obtenir le Special Power Up "Search" pour locker cette bitch de Gloire de Midi que je défonce en arrange sans probleme :P et qui me dechire 9 fois sur 10 en arcade :x. Ce boss est a mon avis avis le plus chiant du jeu.
De toute manière, j'aime bien comprendre ce qui se passe
Dernière édition par MGN le 05 Fév 2008, 18:29, édité 1 fois au total.
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Messagepar MGN » 05 Fév 2008, 17:28

J'ai trouvé ça sur le forum shmups.system11 :
[FORMATION]
* SEARCH: Drop five small bomb fragments, then pick up an Option powerup.
All the equipped options will lock onto and fire at enemies within range. Usually targets boss main weakpoints.

* WIDE: Drop five Option powerups, then pick up the sixth Option powerup.
The side Options will point out to fire into a wide V shape (similar to Dyne Type D's main Shot), while the rear Option will retain it's usual behaviour depending on your ship subtype.

* ROLLING: Drop five Medals, then pick up an Option powerup.
Your Options will spin around while firing. Goddamned useless >_<;;

* BACK: Drop five small Shot powerups, then pick up an Option powerup.
Your Options will point to fire at your tail, in a formation similar to TFIV's unpowered up Tailgun, or Silvergun's Back-Wide (about 30degrees out back). Again, also useless >_<;;

Trés interessant, je ne pensais pas que c'était aussi poussé. Et c'est pour ça que je me retrouvais svt avec ce wide inutile lorsque l'on joue en type C (comme moi en arcade). Visiblement donc, il n'y a aucun phénomène aléatoire.
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Messagepar Hydeux » 04 Avr 2008, 18:42

Hello !
Je viens de chopper Ibara PS2, que me conseillez vous : le mode arcade ou le mode arrange ? et pourquoi donc ?
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Messagepar Shû Shirakawa » 04 Avr 2008, 18:53

Les gros avantages du mode arrange sont :
- qu'on voit enfin les tirs :D
- la jauge de rank, donc c'est plus facile de s'y retrouver.
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Messagepar Anaemic » 04 Avr 2008, 19:07

Mode Arrange : ultra jouissif

Tu fais monter ton rank comme un chacal et tu bombes pour transformer les bastos en points.
Keade says: eh, tu connais Sugarcubes ?on dirait carrément que c'est Björk est leur chanteuse :S Anaemic says: c'est bjork Kaede says: je suis une courgette rusée. d'ailleurs c'est elle Anaemic says: teubé
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Messagepar Hydeux » 04 Avr 2008, 19:19

Thanx !
Z'auriez un lien vers un faqs ou une notice en anglais ?

En fait (quand j'aurais enfin 1cc ce foutu Under Defeat...) je veux me coller sur un manic', et j'hésite entre EspGaLuDa (mode arcade) et Ibara (en arrange donc), z'en pensez quoi vous qui savez ?
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Messagepar Shû Shirakawa » 04 Avr 2008, 19:34

ESPGaluda est nettement plus abordable.

Après si la nuit tu rêves de Battle Garegga et ses frères, alors Ibara sans hésiter.
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Messagepar Henes » 04 Avr 2008, 22:02

Hydeux a écrit:le mode arcade ou le mode arrange ?

Le mode arrange si tu aimes le style Cave.
Le mode arcade sinon.
Je crois que c'est aussi simple que cela :-)

Par exemple, la vitesse d'escargot des boulettes type Cave m'endormant, c'est mode arcade pour moi.
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Messagepar buddy » 06 Avr 2008, 18:05

je voudrais avoir des précisions sur la manière dont est géré le rank,
est ce que c'est en "continu" ou par checkpoint, j'm'explique est ce que si je gagne un extend avec des medailles à 10000 et que je choppe 3 "rockets" le rank va grimper d'un coup ou est ce qu'il y a une sorte de "checkpoint" dans les niveau pour ajuster le rank ?

j'ai fait la connerie d'arriver au stage 4 avec 3 extends en reserve et au début du stage 4, j'pouvais pas tuer tous les ennemis qu'il m'envoyait (les ptis avions qui nous foncent dessus) tellement il y en avait, et malgré le fait d'avoir perdu 3 vies sur ce passage, j'ai pas du tout eu l'impression que le rank avait diminué.

Voilà je sais pas si c'est tres clair ce que je demande, mais en gros je veux pouvoir comprendre comment gerer le rank pour eviter les mauvaises surprises.
ba d'ou elle est sortie la boulette là ?
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Messagepar lemoal33 » 12 Juil 2008, 02:53

salut

je viens de recevoir mon ibara pcb; et je souhaiterais que l'on m'explique quelques trucs !!

la configuration boutons
a: tir
b une fois : bombe
b en continu + a ( je crois ) : ? quel est ce tir?

ou choisissez vous vos types a,b,c ou d?

puis je entrer dans le menu bios directement à partir de la carte mère ou dois je utiliser le test mode sur la borne ( que je n'ai pas d'ailleurs car c'est une n styl ma borne )

merci :))
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Messagepar Agalnarok » 12 Juil 2008, 07:37

lemoal lis les topics mec...
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Messagepar Radegou » 12 Juil 2008, 09:44

@Buddy: pour le rank faut pas avoir plus d'une vie en stock et si possible se suicider le plus proche possible de l'extend suivant.

A: tir
B: bombe

Start: type A
Start + A: type B
Start + B: type C
Start + AB: type D

Bon jeu :)
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Messagepar lemoal33 » 12 Juil 2008, 13:18

Agalnarok a écrit:lemoal lis les topics mec...


à presque 3h du matin et après avoir travaillé sur la borne une bonne partie de la nuit; je suis pardonné de ne pas vouloir lire :eek:
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