Bon ben je reprendrai bien un peu de lentilles moi !

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Les consoles dotées d'un lecteur de galettes versatiles sont plus ou moins fiables !

La (les)console de sony par exemple ont la réputation d'être......enfin il y en a quelques uns ici qui sont rendus à leur cinquième ps2 non ?

J'ouvre ce sujet pour que les gens puissent se dépanner mutuellement pour les petites pannes du quotidien !
J'ai lu ici où là qu'il n'existait pas de miracles pour prolonger la durée de vie d'une console mais bon !

Partagez vos conaissances ici, si ça peut aider quelqu'un...........


(ah et ce topic ne sert pas à : "Ouééé ma dream élé mieuuu!" ou "ouiiii,ma pastacheunnne élé myeuuu !")
ImageImageImage
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

Moi je donnerais un conseil : ne jamais , Ô grand jamais , "shooter" dans sa PS2 ! non jamais.
apres elle marche moins bien :'(

2ieme PS2 pour moi donc ^^
AHO
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

J'en suis à ma deuxiéme PS2, un conseil, si tu nettoies la lentilles, appuie pas trop fort dessus ;-)
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

Troisieme PS2; un conseil ne met pas de puces. Et second conseil ne fait pas de descente du coude dessus apres avoir essaye de lire vingt fois le meme jeu sans résultat.
Wovou
Dieu de la Borne
Messages : 1685
Inscription : 24 déc. 2004, 04:27
Localisation : Toulouse
Contact :

ne jamais , Ô grand jamais , "shooter" dans sa PS2 ! non jamais.
apres elle marche moins bien :'(
la NES c'etait l'inverse. Quand elle marchait pas, un grand shoot et elle remarchait.
Y
Hokuto
Brute du bouton A
Messages : 227
Inscription : 14 sept. 2003, 11:51
Localisation : Grenuble (1er stage de Trash Rally)

[/quote]

la NES c'etait l'inverse. Quand elle marchait pas, un grand shoot et elle remarchait.[/quote]

J'étais quand même un peu moins violent, je passait un coup d'aspirateur dedans, et souflait un grand coup sur les connecteures des crtouches :D
folkN
Big Boss Killer
Messages : 775
Inscription : 08 avr. 2006, 19:07
Localisation : Lyon

Wovou a écrit :
ne jamais , Ô grand jamais , "shooter" dans sa PS2 ! non jamais.
apres elle marche moins bien :'(
la NES c'etait l'inverse. Quand elle marchait pas, un grand shoot et elle remarchait.
A chaque generation ses remedes!

moi je me souviens d'être obligé de retourner ma PSX pour pouvoir jouer a mes petits jeux! et qu'apres une partie de need for speed j'avais "exprimer mon enervement" sur ma console et que depuis ce jour , elle refuse de jouer a need for speed :D , par contre les autres jeux , aucun probleme ! étrange.. sachant que le CD n'a aucun choc apparant.
AHO
Malaghen
Fine Gâchette
Messages : 148
Inscription : 05 avr. 2006, 13:34
Localisation : NTSC J

Moi pareil:

J'ai une PSX qui marche en position verticale uniquement, et une autre PSX qui ne merche qu'à l'envers (va comprendre) :je suis une endive.:
heureusement, j'ai une PSOne qui fonctionne encore convenablement.
Je posterai une photo pour que vous voyez un peu le "cimetière à PS" qui me sert de chambre... :D

Sinon, deuxième PS2 pour moi aussi, pourtant, je n'avais pas pucé la première, et je n'avais pas été violent avec elle (quand j'y pense, qu'elle ingrate !) :D
mais il faut croire qu'elle avait vécu, puisque la durée de vie chez Sony est de 5 ans en moyenne...

Vivement des consoles plus solides !
(Malheureusement, vu la PSP, c'est pas la tendance chez Sony & Co) :(
Avatar de l’utilisateur
Leeloo Minaï
Sniper Fou
Messages : 395
Inscription : 23 mars 2004, 23:57
Localisation : Vaux-Le-Pénil, Seine et Marne (77)

Profitez des brocantes et des magasins de type Gifi pour faire du stock de matériel à pas trop cher :-D

Il y a peu, j'ai trouvé une PSOne neuve complète en boite pour une poignée d'euros, elle n'attend plus que d'être modifiée pour accepter tous mes imports (soit 99% de ma PS1thèque).
KLX
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 28 mars 2006, 21:29
Localisation : 86

gion a écrit :Troisieme PS2; un conseil ne met pas de puces. Et second conseil ne fait pas de descente du coude dessus apres avoir essaye de lire vingt fois le meme jeu sans résultat.
Hum vous faites comment pour lire les jeux imports alors ? le Swap Magic ça marche ce truc parce que j'ai une psone dernier modèle § quelqu'un est dans mon cas ?
Olvaldi
Joystick d'or 2016
Messages : 510
Inscription : 06 janv. 2004, 20:12
Localisation : Grenoble

Le magic swap ça malmène pas mal les consoles aussi :/

J'ai du changer ma ps2 pour mettre une puce il y a 2 ans, et j'ai plein de problèmes divers, dont le dernier en date.....
elle refuse de faire tourner dragon quest 8.... j'ai trop le démon j'ai acheté le jeu le jour de la sortie en plus et maintenant je peux que baver sur la boite.

A votre avis c'est à cause de la puce? Parce que tous les autres jeux tournent dessus et la ps2 est pas encore assez vieille pour que le bloc optique soit déjà mort.
"When you have to shoot, shoot! Don't talk!"
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25973
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Olvaldi a écrit :Le magic swap ça malmène pas mal les consoles aussi :/
Ah bon ? Tu peux expliquer pourquoi ?
KLX
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 28 mars 2006, 21:29
Localisation : 86

Mickey a écrit :
Olvaldi a écrit :Le magic swap ça malmène pas mal les consoles aussi :/
Ah bon ? Tu peux expliquer pourquoi ?
Tu as un magic Swap Mickey ? avec quelle version de la ps ? T'en es satisfait ?

Avez vous sinon un site de confiance pour magic Swap plus bitonios en plastoc ? des conseils etc ... faut que je m'achete Galuda j'en peux plus :P
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

jeux-et-consoles.com

TRES rapides, prix OK, SAV très bien (j'ai pété ma magic key 2 nécessaire because pstwo silver... quelle GROSSE MERDE ce truc, mais ça rend bien service)

les magic swaps etaient en promo récemment !

QUOI tu n'as pas encore galuda !!!! :p
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Olvaldi
Joystick d'or 2016
Messages : 510
Inscription : 06 janv. 2004, 20:12
Localisation : Grenoble

Mickey a écrit :
Olvaldi a écrit :Le magic swap ça malmène pas mal les consoles aussi :/
Ah bon ? Tu peux expliquer pourquoi ?
Ha ouais désolé ^_^""

Ben en fait des revendeurs m'avaient dit qu'il avait plus de casse au niveau du tiroir de la console qui s'abimait plus vite. Evidemment ce problème concerne juste la ps2 et son tiroir mécanisé, pas la ps1.
Je connais pas les proportions je sais juste qu'il y a des problèmes. Après c'est sur qu'un tiroir ça doit couter moins cher qu'un bloc optique.
(Perso j'avais choisi la puce pour un meilleur confort d'utilisation.)

Sinon le magic swap pose également des problèmes avec les jeux en plusieurs cd/dvd où on te demande direct de changer de galette sans passer par une sauvegarde + reboot console avec l'autre disque (vécu: bloqué entre 2 cd de chrono cross pendant 1 semaine, le temps de mettre la puce sur la ps1 T__T). Mais bon j'ai encore jamais vu de shmups en plusieurs disques, vous pouvez dormir tranquille ^^.
"When you have to shoot, shoot! Don't talk!"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et éviter certains DVD copiés ou DVD-RW dans la PS2, ou du moins à petite dose..car une fois le maudit message d'erreur lors de la lecture du disque apparu, la bécane est...en sursis.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
KLX
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 28 mars 2006, 21:29
Localisation : 86

yace a écrit :Et éviter certains DVD copiés ou DVD-RW dans la PS2, ou du moins à petite dose..car une fois le maudit message d'erreur lors de la lecture du disque apparu, la bécane est...en sursis.
C'est une protection ? ou bien c'est que ça baise la lentille ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ben non, c'est juste que ta console ne reconnait même plus un dvd (même un dvd neuf ! )

Bon pour la péessdeux on a compris mais qu'en est t'il des autres consoles comme (pc engine cd, méga cd, néo géo cd......)

Il y a des machines qui commencent à être de plus en plus rares mine de rien !
ImageImageImage
KLX
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 28 mars 2006, 21:29
Localisation : 86

alec a écrit :Ben non, c'est juste que ta console ne reconnait même plus un dvd (même un dvd neuf ! )

Arf c'est la loose bref c'est pas une console à pirater ...
Aucun problème sinon pour les jeux imports ? parce que le swap magic c'est un DVD R mine de rien ? yen a qui ont eu des problèmes avec des Jeux Originaux+ Swap magic ?

Pour ce qui est des autres consoles Alec pour ma part je fais tourner des jeux gravés avec la méthode de swap sur saturn depuis 2 ans et je n'ai aucun problème de lentille. Idem pour mega cd
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

je n'ai jamais eu de quelconque problème avec ma PS pucé et ma PS2 vierge jap 8) .

Ma PS2 prend toujours son bain tout les mois,elle refuse les DVD RW et encore moins les films meme originaux,elle n'acepte que les jeux originaux en faite.
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Elle ne reconnait plus les DVD ? ta lentille souffre d'un défaut alors. meme pour le principe, car si elle merde pour les DVD, , fais gaffe à ce qu'elle ne te lache pas pour les jeux...

je ne dis pas ça pour te foutre la pétoche, mais bon.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

non crétin des Alpes :D ,mais je préfère pas autrement j'aurais las memes problèmes que vous.
Image
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

Arf c'est la loose bref c'est pas une console à pirater ...
Aucun problème sinon pour les jeux imports ? parce que le swap magic c'est un DVD R mine de rien ? yen a qui ont eu des problèmes avec des Jeux Originaux+ Swap magic ?

Pour ce qui est des autres consoles Alec pour ma part je fais tourner des jeux gravés avec la méthode de swap sur saturn depuis 2 ans et je n'ai aucun problème de lentille. Idem pour mega cd
Ma Ps2 a moi n'utilise plus qu'un jeu PS1. et du coup, elle marche mieux, et plus vite :evil:
KLX
Fine Gâchette
Messages : 129
Inscription : 28 mars 2006, 21:29
Localisation : 86

superyoups a écrit : Ma Ps2 a moi n'utilise plus qu'un jeu PS1. et du coup, elle marche mieux, et plus vite :evil:
Je capte rien à cette phrase ! tu veux dire que t'as arrêté de faire tourner les jeux ps2 ?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Quelle limitation !
Pourquoi avoir une ps2 et pas juste une PS1, dans ce cas ? :je suis une endive.:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Malaghen
Fine Gâchette
Messages : 148
Inscription : 05 avr. 2006, 13:34
Localisation : NTSC J

Rising Thunder> C'est normal, le lecteur DVD de ta pS2 est zoné et n'accepte que du Zone 1 (Asie)...
donc pas de DVD Français ou Américain (qui sont des Zones 2)...
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Théoriquement si c'est une PS2 japonaise et non asiatique, elle est en zonage 2 également (Z2= Europe et Japon). Quant à l'Asie, c'est la zone 3 et non 1 (US).
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Malaghen
Fine Gâchette
Messages : 148
Inscription : 05 avr. 2006, 13:34
Localisation : NTSC J

Oups, désolé Mr Cormano, j'ai écrit n'importe quoi.... :oops:

en fait, voilà une chtite FAQ sur les zones DVD pour aider un peu...

http://www.le-homecinema.com/faq-zone-dvd.php

Encore une fois excuse Rising d'avoir évrit avant de réfléchir :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Boaf, t'inquiètes, il est habitué ! :je suis une endive.:
ImageImageImage
Malaghen
Fine Gâchette
Messages : 148
Inscription : 05 avr. 2006, 13:34
Localisation : NTSC J

Ouais nan mais quand même c'est pas une raison pour pas s'excuser...
Mea Culpa :oops:
Répondre