Bonjour les shmuppeurs
j'ai commencé dans mon topics de bizutage à décrire mes premieres parties sur R-type 3 que j'ai récement acquis pour ma gba (ou ma DS aussi, faut pas l'oublier celle là). comme je pense décrire mon avancement pour chaque niveau je me suis dit qu'il serait plus intéressant de poster ça ici
Je précise que c'est la première fois que je joue serieusement à un R-type.
Comme cet opus nous laisse le choix entre plusieurs versions de la force, j'ai choisis la ronde (la force classique quoi) qui est considéré comme la plus faible et qui correspondrait donc au niveau difficile du jeu.
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premier stage : (copier coller de mon post de bizutage)
Permier niveaux finalement assez facile quand on commence a bien le connaitre. le seul passage delicat de ce niveau et celui apres le premier checkpoint qu'il vaut mieux passez avec le laser reflechissant. Sans option cette partie du niveau est une vraie galere a mon gout. deja qu'il faut bien la connaitre, les petites tours de defense posé au sol peuvent vite rendre fous.
graphiquement le jeu est plutot reussis (bon le premier niveau est quand meme tres depouillé mais le deuxieme ...) par contre j'ai l'impression que la gestion des collisions est plutot bancal, notemment sur l'arriere du vaisseau, ce qui peut etre genant dans les passages delicats.
Niveau musique, bah c'est vraiment pas genial, mais bon il parait que c'est juste la version gba qui est comme ça ...
voila voila, maintenant j'attaque le 2 eme niveau (je crois que je vais utiliser un peu les codes histoire de mieux le decouvrir avant d'enchainer les deux niveaux et ainsi de suite)
[edit]Le boss :
tres facile celui là. normalement vous devriez arrivé jusqu'a lui avec un module de force et un bit de defense. utiliser ceux ci pour detruire les sortes de boulettes orange qu'il vous lance. puis une fois qu'il est sur le meme plan que vous shooter le. Pour eviter ses homing missiles de derriere vous, mettez vous en haut de l'ecran et quand il tire descendez, comme ça les missiles iront d'abimer sur votre bit de defense
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Deuxieme stage :
niveau deja plus beau, mais aussi et surtout un peu plus technique que le premier (qui est finalement plutot facile dès qu'on le connait, et que je Onelife maintenant allègrement). J'ai eu au debut un peu de mal a cause des ennemis qui arrvient de derrière et des gouttes d'acides. Mais bon une fois qu'on a compris comment jongler avec la position de la force, on avance tout de suite beaucoup plus vite. Pas de piège particulier une fois qu'on connais bien chaque partie du niveau et que l'on sait placer la force au bon endroit.
Le boss : j'ai un peu galeré avant de trouver quelle arme utiliser, mais finalement quelque bon coup de beam double charge sont encore le plus efficace pour s'en debarraser rapidement (ce qui est ici important car on à vite fait de se retrouver bloquer inextricablement entre les spermatozoides et les grosses boulettes que nous envois le boss). Allez, à moi le niveau 3 !!!
Niluge qui n'a toujours pas compris a quoi servait le tir en mode hyper dans le jeux...
R-type 3
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Je confirme que sur SFC les musiques sont bonnes, j'ai testé la version GBA et je l'ai vraiment pas aimée, c'est à mon goût une mauvais conversion de SNES (comme Super Ghouls 'N Ghost). M'enfin je suis peut-être difficile.
- niluge
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Pour la musique, je connais pas la version snes (allez hop ce soir on teste sur emulateur par curiosité) mais la version GBA est une catastrophe. Le pire je crois c'est quand on charge le beam, alors là, la console arrive plus a suivre et la musique de fond saccade (alors que bien codé, ça devrait ne poser aucun problème a une gba)
Par contre pour le jeux, je pense que les mecanisme et les pièges sont les même, donc ça pourras peut etre interesser quelqu'un une petite presentation du jeux voir même donner a certain l'envie d'y jouer ou d'y rejouer (parceque le portage est ptet pas genial, mais le jeux lui me semble bien simpathique pour le moment)
Par contre pour le jeux, je pense que les mecanisme et les pièges sont les même, donc ça pourras peut etre interesser quelqu'un une petite presentation du jeux voir même donner a certain l'envie d'y jouer ou d'y rejouer (parceque le portage est ptet pas genial, mais le jeux lui me semble bien simpathique pour le moment)
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Vous etes sévères !!! cette version GBA est loin d'etre un chef d'oeuvre, mais ce n'est pas une daube non plus !!!
Niluge: le mode hyper facilite pourtant grandement le combat contre cette usine à spermatozoides qu'est le boss 2...
Pour te gacher le plaisir, prépare-toi à jongler avec ton module pour le stage 3, dont le boss est une blague (!), un peu de par coeur pour le stage 4 (à chaque R-Type son labyrinthe), le stage 5 est une merveille (surtout son boss)...
Pour la suite, on verra quand tu y sera !!!
Niluge: le mode hyper facilite pourtant grandement le combat contre cette usine à spermatozoides qu'est le boss 2...
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Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
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- niluge
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Ah nan mais je suis d'accord, le jeux est sympa, juste la musique et le son qui est mal gere, et la gestion des colision qui m'a semble bancal a certain moment (elle depasse sur l'arriere j'ai l'impression, mais on s'y fait)
Pour le mode hyper contre le second boss, j'avais essayé, mais le temps de refroidissement est trop long et du coup on peut vite se retrouver bloqué entre les boule jaunes et les spermatozoides, alors que le double beam est beaucoup plus rapide pour finir le boss je trouve et limite donc les chance de se faire bloquer (bon les deux premiers niveaux onelifer, on va s'attaquer serieusement au niveau 3 maintenant)
Pour le mode hyper contre le second boss, j'avais essayé, mais le temps de refroidissement est trop long et du coup on peut vite se retrouver bloqué entre les boule jaunes et les spermatozoides, alors que le double beam est beaucoup plus rapide pour finir le boss je trouve et limite donc les chance de se faire bloquer (bon les deux premiers niveaux onelifer, on va s'attaquer serieusement au niveau 3 maintenant)
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Oui, mais le plus dur est de se trouver en face de l'oeil mouvant de ce boss sous les spermatozoides une fois le beam chargé entièrement. Avec le mode hyper, tu canardes comme un bourrin, il y aura toujours des impacts qui iront au but.
Il faut 8 double-beams pour le vaincre. Moi je lui en tire 4, et lorsque le débit de spermaatozoides (oui je sais, c'est lourd !!) s'accèlère, je passe en hyper pour l'achever sans prendre trop de risques.
Il faut 8 double-beams pour le vaincre. Moi je lui en tire 4, et lorsque le débit de spermaatozoides (oui je sais, c'est lourd !!) s'accèlère, je passe en hyper pour l'achever sans prendre trop de risques.
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Mets-toi contre le mur en bas à droite de l'écran, module à l'arrière, et l'écran est alors si resserré que le module est en contact avec cette espèce de crabe. Seule chose à faire: bien anticiper ses saut en montant et/ou descendant.
Un vrai gag, je vous dis !!! La rapidité du truc dépend du niveau du module, mais c'est tout.
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Salut
effectivement, j'ai l'impression qu'on passe pas mal de temp a jongler avec la force dans ce niveau.
Par contre dans la partie ou on avance horizontalement, y a pas des masses de place pour pouvoir jongler (surtout quand on doit la passer derriere et que celle ci part a 40 km avant de revenir a la vitesse d'un escargo)
Pas grave j'y arriverais...
effectivement, j'ai l'impression qu'on passe pas mal de temp a jongler avec la force dans ce niveau.
Par contre dans la partie ou on avance horizontalement, y a pas des masses de place pour pouvoir jongler (surtout quand on doit la passer derriere et que celle ci part a 40 km avant de revenir a la vitesse d'un escargo)
Pas grave j'y arriverais...
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C'est surtout dans les phases "verticales" que jongler est indispensable. ce niveau est très facile. d'ailleurs, il a lragement inspiré le niveau 4 de R-Type Delta.
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- niluge
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Bon il a pas l'air si dur ce niveau, j'arrive maintenant dans le deuxieme partie verticale, reste plus qu'as trouver comment me debarraser de ses monstres qui apparaissent tout autour de moi a l'improviste...
- yace
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Bien prévoir où et quand ils arrivent
Bien user de son module à ces moments.
En gros, prévision, anticipation et module, en gros la sempiternelle recette des R-Type, quoi.
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- niluge
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Aller après un long moment sans y avoir toucher, je reprend ce bon petit jeux.
Eh bah apres 8-10 mois je m'en sors pas trop mal, j'arrvie a one lifer sans trop de problème jusqu'au deuxième boss. Grrrr vas falloir que je m'attaque au niveau 3 et que je le passe cette fois.
P.S. : Je viens de recevoir R-types sur ps1. C'est moi ou dans R-type 3 les niveaux sont plus long que dans les autres jeux (en tout cas comparé au 1 et au final)?
Eh bah apres 8-10 mois je m'en sors pas trop mal, j'arrvie a one lifer sans trop de problème jusqu'au deuxième boss. Grrrr vas falloir que je m'attaque au niveau 3 et que je le passe cette fois.
P.S. : Je viens de recevoir R-types sur ps1. C'est moi ou dans R-type 3 les niveaux sont plus long que dans les autres jeux (en tout cas comparé au 1 et au final)?
- Xesbeth
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Tiens je profite de la remonté du topic pour poser une question:
Quelqu'un a-t-il réussi à terminer le niveau 4? (version gba)
Nan parce que one-life des 3 premiers niveaux, tranquille, mais alors là, le niveau 4 quand il faut revenir en arrière c'est l'anarchie totale, les flux de lave arrive un peu n'importe comment et si on meurt, on peut même pas espérer survivre 5 secondes puisque réobtenir la force en se faisant harceler par les boulettes c'est hard et le pattern de lave a de plus complètement changé....
et ça me tue, moi qui ait terminé tout les R-Type sans tricher je suis obliger d'utiliser un password pour atteindre le niveau 5! saleté!
Si quelqu'un peut m'aider à terminer ce niveau ce serait bien sympa, [mode désespéré /on]
Quelqu'un a-t-il réussi à terminer le niveau 4? (version gba)
Nan parce que one-life des 3 premiers niveaux, tranquille, mais alors là, le niveau 4 quand il faut revenir en arrière c'est l'anarchie totale, les flux de lave arrive un peu n'importe comment et si on meurt, on peut même pas espérer survivre 5 secondes puisque réobtenir la force en se faisant harceler par les boulettes c'est hard et le pattern de lave a de plus complètement changé....
et ça me tue, moi qui ait terminé tout les R-Type sans tricher je suis obliger d'utiliser un password pour atteindre le niveau 5! saleté!
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- yace
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N'ayant pas retouché à ce R-Type depuis longtemps (je n'ai d'ailleurs jamais été fan-fan de ce R-Type III, beaucoup trop facile et avec un boss final assez saugrenu pour un R-Type), je ne peux te dire à la lettre comment procéder. Un conseil: use des passwords de la version GBA pour te retaper ce niveau 4 autant qu'il le faudra et note les passages et le cheminement au fur et à mesure que tu les trouveras. C'est ainsi que j'ai procédé pour toutes les sections labyrinthiques des R-Type.
Ce niveau est d'ailleurs peut-être le plus "R-Type" du jeu, en ce sens qu'il sent bon la progression à tâtons.
Pour vaincre le boss, par contre je me souviens fous ton module à l'arrière, charge un gros beam et dégomme le premier mécanisme, le module à l'arrière te protègera des attaques du second mécanisme de ce boss très rapide.
Ce niveau est d'ailleurs peut-être le plus "R-Type" du jeu, en ce sens qu'il sent bon la progression à tâtons.
Pour vaincre le boss, par contre je me souviens fous ton module à l'arrière, charge un gros beam et dégomme le premier mécanisme, le module à l'arrière te protègera des attaques du second mécanisme de ce boss très rapide.
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- niluge
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Yace quand je t'entend dire que tu le trouve bcp trop facile c'est demoralisant.... quand je pense que je viens de recevoir r-types, je crois que ma sante mental va en prendre un sacre coup
- Xesbeth
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Je le ferais avec plaisir si seulement le pattern de lave ne changeait pas à chaque mort! Un coup c'est comme ci, et après c'est comme ça...et sans la force c'est tout bonnement infaisable (même le niveau 5 du R-Type II est moins méchant à ce niveau là!), ici c'est plus de la chance que du par coeur qu'il faudrait...Et recommencer au début du niveau à chaque mort ça tue son homme...yace a écrit :N'ayant pas retouché à ce R-Type depuis longtemps (je n'ai d'ailleurs jamais été fan-fan de ce R-Type III, beaucoup trop facile et avec un boss final assez saugrenu pour un R-Type), je ne peux te dire à la lettre comment procéder. Un conseil: use des passwords de la version GBA pour te retaper ce niveau 4 autant qu'il le faudra et note les passages et le cheminement au fur et à mesure que tu les trouveras. C'est ainsi que j'ai procédé pour toutes les sections labyrinthiques des R-Type.
Enfin ayant testé la version SuperNes je peux te dire que là c'est faisable! la lave ne coule pas toutes les 2 secondes par tout les trous, ça coule toujours au même endroit au même moment, les lance boulettes sont moins excités: le par coeur est possible!
Sinon il est vrai que sans le niveau 4, ce R-Type n'est pas vraiment stressant.
- yace
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Etrange. quand j'ai joué à cette version, j'ai franchi ce stage sans problème. Pour tout dire, j'ai 1ccé ce R-Type III GBA à ma 3ème partie.
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- Xesbeth
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rhaaa je commence à me dire que j'ai une version foireuse...parce que mon vaisseau arrive à exploser tout seul si je tire trop souvent dans la première partie des tunnels de lave...yace a écrit :Etrange. quand j'ai joué à cette version, j'ai franchi ce stage sans problème. Pour tout dire, j'ai 1ccé ce R-Type III GBA à ma 3ème partie.
edit: bon j'ai pris la rom du jeu et bien entendu j'ai sauvegardé comme un porc! Et j'ai eu la chance de m'être tapé tout les bugs possible et inimaginable du niveau 4! ça va de la hitbox pourrie du vaisseau, à la mort venue de nulle part...MAIS j'ai réussi à passer le passage de la mort à force d'insister, mais le boss m'a fait parfaitement comprendre qu'avec une hitbox aussi merdique il était parfaitement impossible pour mon esprit faible de le vaincre.
J'en ai marre
- niluge
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Bonjour,
Apres quelque jours de reprise plus ou moind difficile (histoire de reprendre mes repaires dans le troisième niveaux en fait) j'ai enfin pus voir le boss de ce satané niveau. me reste plus qu'a le battre celui là, et apres a mois les joies du quatrième niveau (et la je sens que je vais souffrir d'apres ce que j'ai pus voir sur le net grrrrrr )
Apres quelque jours de reprise plus ou moind difficile (histoire de reprendre mes repaires dans le troisième niveaux en fait) j'ai enfin pus voir le boss de ce satané niveau. me reste plus qu'a le battre celui là, et apres a mois les joies du quatrième niveau (et la je sens que je vais souffrir d'apres ce que j'ai pus voir sur le net grrrrrr )
- yace
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Pour battre l'espèce de crabe, rien de plus simple en fait.
Au début, j'assayais de me le faire en restant entre ses jambes, grossière erreur, car en descendant il finissait toujours par me coincer sur le bas de l'écran.
Il faut en fait foutre son module à l'arrière du vaisseau, et rester sur la droite de l'écran, et tirer sans arrêt. Et si je me souviens bien, même quand il bondit, il ne touche pas le vaisseau mais rentre en contact avec le module.
Autrement dit, ce boss est une vraie rigolade. Il est beaucoup plus facile que le boss du niveau 2 en tous cas !
Vivement que tu voies l'excellent boss du niveau 5 !
Au début, j'assayais de me le faire en restant entre ses jambes, grossière erreur, car en descendant il finissait toujours par me coincer sur le bas de l'écran.
Il faut en fait foutre son module à l'arrière du vaisseau, et rester sur la droite de l'écran, et tirer sans arrêt. Et si je me souviens bien, même quand il bondit, il ne touche pas le vaisseau mais rentre en contact avec le module.
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Bon troisième boss pas encore vaincu mais il y a du progrès.
Maintenant je maitrise bien les niveaux, il n'y a que les boss qui me posent problèmes (enfin un peu le deux et surtout le trois ).
Pour le boss trois resté a droite ne suffit pas, il finis toujours par m'avoir (apparement pas de safe spot... ) mais bon je commence a connaitre ses mouvement qui sont toujours les mêmes donc ça ne vrais plus tarder
Maintenant je maitrise bien les niveaux, il n'y a que les boss qui me posent problèmes (enfin un peu le deux et surtout le trois ).
Pour le boss trois resté a droite ne suffit pas, il finis toujours par m'avoir (apparement pas de safe spot... ) mais bon je commence a connaitre ses mouvement qui sont toujours les mêmes donc ça ne vrais plus tarder
- niluge
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Oui pour moi c'est le prochain niveau. Vivement que j'y arrive. Il a l'air bien fourbe celui là. En plus apparement a un moment tu reviens en arrière... je sens que je vais en c*$#&
- niluge
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ça y est j'ai enfin battu ce fichu boss du niveau 3. Quand on le connait c'est vrai qu'il est tres facile. A une exception pret (encore reste-t-il a bien repéré ce moment et a s'assurer que c'est effectivement le seul ), il suffit de rester en haut a droite avec le module a l'arriere (d'ailleurs on peut passer tout le niveau avec le module a l'arrière ).
Par contre quand je compare au superplay que j'ai de ce jeu, je me dit qu'avec le troisième type de force le jeu a l'air bien plus facile. De même je me rend compte qu'il existe quelques petites différence avec la version snes. Faudras que j'enquête... . Bon a moi la folie du quatrième level
Par contre quand je compare au superplay que j'ai de ce jeu, je me dit qu'avec le troisième type de force le jeu a l'air bien plus facile. De même je me rend compte qu'il existe quelques petites différence avec la version snes. Faudras que j'enquête... . Bon a moi la folie du quatrième level
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Le troisième module est effectivement à conseiller aux débutants. Pour moi il flingue carrément le jeu.
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Je ne trouve pas la force cyclone démesurément puissante, il me semble plutôt qu'il y a un problème d'équilibrage des autres forces, surtout quand je vois la résistance des ennemis du dernier niveau...
Cet épisode est très sympa mais me laisse tout de même un sentiment mitigé.
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Moi aussi, j'ai eu cette impression de mitigé, surtout que le dernier boss "qui ne se laisse crever qu'au bout de ses dernières forces avantdemourrirdansd'atrocessoufrances" a comme un gout de konami et à la fin, on a pas l'impression d'avoir fini un r type !
c'est pas un constat mais une impression.....
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Oh, il sent quand même le Irem...Le niveau 3 est excellent et réclame de bien jongler avec le module, le niveau 2 est bien organique comme il faut, le 4 bien prise de chou et j'adore la compilation d'ennemis du niveau 5...
Le boss final est peut-être ce qu'il y a de moins réussi finalement dans cet opus de R-Type.
Le boss final est peut-être ce qu'il y a de moins réussi finalement dans cet opus de R-Type.
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