Moi , Raiden II et le reste du monde

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

alors, ce topic va peut-être me clarifier l'esprit, et pour cela je compte sur vous pour éclairer ma lanterne...

Voilà le topo:

Je pense sans trop de fausse modestie ne pas être le dernier des nuls au second volet des aventures du raiden. Or, et ça ne rate jamaais, dès que j'en parle avec certaines de mes connaissances, dont quelques-unes ont connu ce jeu par mon entremise, elles me vantent les mérites incroyables du tir "laser-fouet" et de la bombe à fragmentation.

Alors je me pose deux questions:

-Comment peut-on aimer ces machins-là ?
-Ou suis-je trop con pour ne pas en avoir saisi l'interet ?

Je trouve ce laser-fouet particulièrement déplaisant, il ne tire jamais où je veux, ses déplacements sont bordéliques à outrance et il est responsable de nombreuses de mes explosions (particulièrement aux stages 6 et 8 où l'espèce de losange rouge attire vers lui ce tir, au détriment de tout le reste).
Quant à la bombe à fragmentation, elle est belle à voir certes, mais son effet et sa puissance sont limités à l'extrême.

Alors, témoignez je vous prie, et soit dites-moi ce que vous trouvez à ces deux armes, soit essayez de m'expliquer comment on s'en sert, car qui sait, je suis peut-être en train de rater le meilleur gameplay que peut offrir raiden II...Enfin, en gardant le tir bleu jusqu'au level 5 et en usant du tir rouge pour tous les autres (en usant juste de la bombe "classique"), j'y arrive quand même assez bien aussi...

merci à vous.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
tam
Radiant Silverpost
Messages : 1466
Inscription : 31 août 2003, 22:07
Localisation : geneve
Contact :

yace a écrit :Alors, témoignez je vous prie, et soit dites-moi ce que vous trouvez à ces deux armes.
elles ont la classe.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je ne me sert que du tir bleu ou rouge, le tir violet est chiant, j'arrive pas à le maitriser comme je voudrais, des fois il se colle à une cible alors qu'on veut en toucher une autre et là il faut tout un bazard de placement pour et d'esquive pour arriver à ses fins !



Les bombes à fragmentation en revanche j'adore !
Question de gout, après leur utilité.....
ImageImageImage
Lyle
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 28 juil. 2003, 01:47

La cluster bomb a au moins un avantage : son effet immédiat. C'est une smart qui permet juste d'économiser une vie, c'est déjà pas mal. Avec la bombe classique, il y a un petit délai qu'il faut gérer.

Quand à l'arme violette, c'est vrai qu'elle est loin d'être fiable, mais si elle est aussi appréciée, c'est qu'elle est super plaisante à utiliser, indépendemment de ses perfs (qui sont quand même loin d'être minable à pleine puissance).
floodman
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 14 juil. 2005, 15:41
Localisation : bourges, le cher , le centre , la france , l'europe, le monde , la terre , la voie lactée......

pour la bombe a fragmentation ce n'est pas sa puissance son interet, c'est d'éléminer les boulettes. En plus, son effet est plus long que l'autre et elle a une plus grande marge.

quand au tir violet, il ne sert pas a grand chose au début mais si on meurt après le 2 ème niveau, il prend son intêret car il et beaucoup plus puissant et maniable que les 2 autres. surtout les petites bêtes sur les cotés il suffit de presser la direction pour que le fouet suive. Avec le 2 autres vaisseaux, il faut bouger le vaisseau et suivre les bêtes
S.Plissken
Sniper Fou
Messages : 393
Inscription : 14 juin 2005, 15:19
Localisation : Nancy (pas Regan hein !)
Contact :

Le tir violet permet de rester sur une grosse cible et de lui infliger des degats tout en balayant tout le reste de l'écran pour le menu fretin. Le tir bleu ne le permet pas le tir rouge couvre plus l'écran mais reste le plus faible. Le fouet permet donc de fritter les gros au maximum tout en restant mobile pour l'esquive. The Best Weapon Ever !

Quand aux bombes ma préference est aléatoire :je suis une endive.:
La fraternité c'est d'être comme des frêres même avec des filles.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

la question se pose encore plus, car si je n'arrive pas à m'y faire sur Raiden II, je trouve ce tir (il est vert) très utile dans Raiden III ! :eek:

je crois finalement que tout ça n'est qu'une histoire d'habitude.

j'ai essayé de me faire au tir violet dans Raiden II ces derniers temps, et je lui trouve une certaine utilité par moments désormais, mais il me le faut au max.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Le tir violet c'est surtout sur les raiden fighter jet que je trouve tres pratique!
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Milka1260
Jeune Pad-awan
Messages : 51
Inscription : 14 mars 2004, 20:33

Je ne connaissais pas la série Raiden et je viens d'acheter le 3. Tout à fait d'accord sur la difficulté du laser vert mais il a souvent du bon pour bien nettoyer la zone en faisant des allers-retours en bas de l'écran :-)
Consoles actuelles :
Saturn Euro, Dreamcast Euro + puce, PSOne Euro + puce, PS2 Euro + Magic swap
Nintendo DS Euro, PSP Euro

Micros :
iMac G5 1.8 GHz, iBook G4 1 GHz

Contrôleurs :
X-Arcade double, Stick Soul calibur 3
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Salut Yace !

Je ne l'ai plus ce jeu mais j'y ai passé de longues heures dessus.

Je me servais du tir violet uniquement pour le boss 4 je crois et pour le stage 7 qui je me souviens bien, n'était pas évident.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

j'ai effectivement fini par trouver la qualité des bombes à fragmentation: elles protègent de façon plus immédiate.
Par contre, le laser violer ne m'est utile que face au boss final (quand ces dianmants rouges se multiplient et avoinent l'écran, il s'avère fort utile en fait...)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Pouh
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 11 nov. 2005, 13:46
Contact :

yace a écrit :la question se pose encore plus, car si je n'arrive pas à m'y faire sur Raiden II, je trouve ce tir (il est vert) très utile dans Raiden III ! :eek:
En même temps, c'est pas exactement le même tir... Si je me rappelle bien, le tir vert de R3 ne cible pas tel ou tel ennemi, il suit juste l'orientation gauche-droite du vaisseau.

EDIT : Oh le naze qui répond 3 mois après ! :oops:
Répondre