Ikaruga: tirer un seul laser

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Bourdieu
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 15 août 2006, 12:23

Salut,

Je cherche à savoir comment il est possible de tirer une seule rangée de tir dans ikaruga.

Je m'explique: normalement lorsque vous tirer de manière continue deux rangées de tirs partent de votre vaisseau. Une plutôt à gauche et l'autre plutôt à droite.

Dans certains passages, où la précision de tir est très importante la largeur de votre tir est un handicap. Or, j'ai déjà apperçu danc plusieurs videos qu'il était possible de tirer une seule rangée, qui partait elle du centre du vaisseau.

Cette technique est utilisée notamment dans le DVD appreciate à la fin du 1er stage en mode normal (juste avant le boss lorsque plein de petits vaisseaux arrivent).

Je ne sais pas du tout comment cela est possible.

merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Il suffit de marteler le bouton de tir au lieu de le laisser enfoncé. Si tu appuies brièvement sur le bouton, tu ne tireras qu'un seul coup.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Bourdieu
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 15 août 2006, 12:23

C'est malheureusement bien ce que je pensais.

Si tu regarde les videos dont je parle, tu verras que la fréquence de tir est la même qu'avec le tir double. Comme si le joueur utilisait un autofire réglé avec la bonne fréquence de tir.

Le flux de tir est continu pas intermittent, c'est ça qui m'étonne en fait
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

L'un n'empeche pas l'autre.
Il me semble que lorsqu'on appuie à répétition sur le bouton de tir, le flux de tir est bien continu. Je ne vois pas où est le problème la dedans. Le jeu est conçu de la sorte.
Bourdieu
Insert Coin
Messages : 3
Inscription : 15 août 2006, 12:23

Je ne crois pas que ce soit possible de faire manuellement un flux continue de tir.

Regarde cette video, il y a quelques exemples de cette technique. Le flux est aussi rapide que lorsque l'on laisse le doigt appuyer.

http://www.youtube.com/watch?v=yS56XbMhXrI

Soit il y a une technique particulière, ce dont je doute, soit il utilise un autofire réglé à la bonne fréquence.
Avatar de l’utilisateur
Vincere
El Smarto
Messages : 2549
Inscription : 13 oct. 2004, 15:29
Localisation : Nantes

Oui, le tir est super intense pour du martelage de bouton. Je crois que tu as raison Bourdieu, il y a de l'autofire la dessous.
ikarugafan
Fine Gâchette
Messages : 123
Inscription : 23 août 2004, 22:28
Localisation : France (85)
Contact :

je confirmes pour le apreciate DVD, il(s) utilise(nt) l'autofire.
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

Au temps pour moi :)
fl0w
Big Boss Killer
Messages : 779
Inscription : 13 janv. 2005, 15:37
Localisation : Bretagne (35)
Contact :

Bon sang, j'avais jamais fait gaffe à ça ! Merci de l'info !
fl0w - "can't beat the system, go with the fl0w !"
Seb@s
Dieu de la Borne
Messages : 1823
Inscription : 01 avr. 2005, 19:40
Localisation : Toulon in BouletteLand
Contact :

Je comprends ce que Bourdieu veut dire, en effet même en martelant le boutton comme un calù, ben des doubles tirs finissent généralement par passer, faut vraiment avoir la cadence... et à la vue des images la cadence me parait même électronique :mad: Ha! Les pti lascars!
Image
2K11 - The Bydo RaDio ~ Cliquez la Bannière pour accéder à la radio.
Répondre