Trigger Heart Exelica

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Cormano
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La_8eme_Salle a écrit :Salut.

J'ai ressorti mon Trigger Heart (un jeu auquel je n'avais presque pas joué à cause du système d'ancre qui ne me plaisait pas trop) sur 360 et vu que l'ancre est toujours un truc qui me plait moyen moyen je me demande si c'est faisable de le terminer sans utiliser l'ancre du tout ?
Ca m'étonnerait très fort. Les premiers niveaux peut-être, mais je ne vois pas comment passer la partie du stage 4 vers 2:00 de cette vidéo :


Soit dit en passant je crois que la version DC permet de choisir deux modes de contrôle de la rotation, l'un automatique et l'autre avec le stick. Ca doit être la même chose sur Xbox 360. Tu as essayé les deux ?
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La_8eme_Salle
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Je me disais bien que c'était mission impossible.
En fait, sans toucher à quoi que ce soit, quand tu choppes tu tournoie automatiquent. Et même comme ça, y'a un léger coup à prendre pour lancer le vaisseau où tu veux.

je regarderais ça et je confirmerais si il y a un mode manuel.
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Sentherion
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Tu peux switcher de mode ;)
Même mieux pour scorer, car plus précis, mais aussi moins évident.
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Radigo
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C'est un defi sympa qui rappelle un peu le dot eater d'Ikaruga. Sauf que là je ne suis pas sûr que ça passe...

Si tu n'aimes pas le grappin parce qu'il tourne tu peux t'en servir pour faire des instant kill sur pas mal d'ennemis : il suffit de le relâcher dès qu'il est capturé. Sur des pop corns il suffit de relâcher le bouton quasiment dès qu'il touche l'ennemi car le temps de capture est instantané. Ca fait des grandes zones d'explosions qui annulent aussi les boulettes. Si tu peux te résoudre à utiliser ce genre de technique ça te facilitera la tâche.

Sinon marrant que ce topic ressorte maintenant car c'est précisément le jeu auquel je joue en ce moment. Je m'amuse encore beaucoup à optimiser le stage 1, le boss caché est beaucoup plus technique qu'une grande partie du jeu (qui reste lui même plus technique encore que ce qu'on peut imaginer). Les leechings sont assez sympa à faire et optimiser la valeur des gemmes ajoute beaucoup de piment aux phases simples du jeu.

Ca me fait tout bizarre de jouer à un jeu sans rank aussi, comme Night Raid, c'est pas mal en fait.

Ah derniere chose, si c'est justement le swing de ce que tu choppe qui t'embête relâche le bouton de tir quand tu captures un ennemi, il va rester devant toi et il suffit de le lâcher où tu veux pour faire plein de dégats. Franchement, si tu accroches un peu au jeu je te conseille tout de même de te faire un peu violence et de tenter de maîtriser ce grappin. C'est difficile mais c'est 90% du jeu.
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La_8eme_Salle
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@Radigo

En effet, c'est impossible sur le stage complètement bouché de boulettes.
Je n'aime pas l'ancre pour la simple et bonne raison que je veux faire de l'esquive et tirer avec l'arme la plus restreinte. C'est peut-être due à mon amour pour geometry wars².

Qu'est-ce que le rank ou l'absence de rank ? Serait-ce le changement de difficulté selon l'aptitude du joueur ?

Idem des leechings dont je ne connais pas le sens du tout.
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La_8eme_Salle a écrit : Qu'est-ce que le rank ou l'absence de rank ? Serait-ce le changement de difficulté selon l'aptitude du joueur ?
bingo :)
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si tu accroches un peu au jeu je te conseille tout de même de te faire un peu violence et de tenter de maîtriser ce grappin.
Tout à fait!

Ceci dit, sur Xbox, mes scores ont disparu du Leaderboard! >.<
La_8eme_Salle
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Le didacticiel du jeu, qui se déclenche à chaque partie explique bien qu'on a les 2 façons d'utiliser l'ancre.

Excelica est vraiment en retrait par rapport à Crueltear, bref. J'ai testé le stage 1 avec l'ancre et soit c'est trop facile (c'est le stage 1 hein) soit je perd complètement la vue pour ne voir que ce truc tournoyer et je me prend des pauvres boulettes de 3ème zone.

Faudrait que je m'entraine mais ça me gonfle. Dommage car le jeu me plait vraiment. Je tenterai une perf inversée en utilisant très rarement l'ancre.
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Cormano
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Essaie d'utiliser l'ancre en la faisant tournoyer le moins possible. Tu ramènes l'ennemi harponné et tu te contentes de le garder comme bouclier ou de le relâcher mollement sur un groupe d'ennemis, en lui imprimant très peu voire aucun mouvement. Ça marche bien aussi. On a tendance à croire que la vitesse avec laquelle tu propulses l'ennemi est proportionnelle aux dégâts infligés et aux points reçus, mais ça n'a pas l'air d'être vraiment le cas.
(C'est dommage d'ailleurs. Comme je l'évoquais avec Radigo hier, ce jeu aurait pu être encore meilleur s'il y avait eu un brin de folie à ce niveau. Si pendant une explosion en chaîne bien sentie on pouvait déclencher un item volcanon à la Gigawing 2 par exemple.)

Mais bon, un shmup c'est avant tout un apprentissage, hein, c'est normal qu'un système de jeu te donne du mal à le dompter. :)
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Radigo
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La_8eme_Salle a écrit :Idem des leechings dont je ne connais pas le sens du tout.
Ça doit être dans le dico du site, mais en gros c'est passer le plus de temps possible à faire des points en économisant la vie d'un ennemi (habituellement un boss).
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La_8eme_Salle
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Merci pour le dico ;)
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