Trigger Heart Exelica

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
hieronymus
Brute du bouton A
Messages : 207
Inscription : 20 avr. 2006, 20:14
Localisation : Paname

C'est parti pour rassembler les données sur le très sympa Trigger Heart Exelica !

Je commence avec 2 observations faites après une quinzaine de parties :

En mode arcade, après le boss du 1er niveau j'ai eu plusieurs fois à affronter, dans la foulée, un autre boss (un perso rouge, le boss final je crois bien). Avec une séance de dialogues. Ca vous l'a fait ?

Et il est possible d'écourter les combats contre les boss en plaçant un lancer bien comme il faut.
Pour le 1er niveau, c'est entre la 2ème et la 3ème forme du boss que ça se joue : on le dégomme en lui renvoyant les petites mines qu'il lache (sous sa 2ème forme), et, au moment du lancer fatal (un seul suffit si il est bien placé) il faut vite se saisir d'une autre mine qui servira à l'achever. Il n'aura donc pas l'opportunité de nous enquiquiner sous sa 3ème forme, ce vilain!
Le truc que j'ai pas encore saisi, c'est le moment précis oû il faut la balancer. A chaque fois que j'ai réussi, c'est en la renvoyant en plein milieu du gros méchant.


Ce shoot'm up est vraiment sympa avec son système de catch/grab et throw :-D
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

alors moi en mode arcade j'ai pas la petite séquence avec le boss final mais je vois de quoi tu parle car je l'ai vu sur une vidéo mais quel perso prends-tu car moi je prends le 1 er et sur la vidéo le mec prend le second....
Adversaire privilégié : Mickey
hieronymus
Brute du bouton A
Messages : 207
Inscription : 20 avr. 2006, 20:14
Localisation : Paname

Je l'ai peut-être rencontré avec le 2ème perso (qui a un tir plus puissant).
Mais pas sur à 100 % car j'alterne régulièrement les persos.
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

bon on va bientot créer un ranking ;)
Adversaire privilégié : Mickey
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

J'ajouterais meme qu'il ya une quatrieme et une cinquième forme sur le premier boss dans la video que j'ai et apres ya la fille en rouge.
Par contre moi il explose toujours a la troisieme forme le boss; jamais eu la quatrième :-(
Dernière modification par gion le 02 mars 2007, 12:39, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

comme toi gion peut etre qu'on est nul.......
Adversaire privilégié : Mickey
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

Je vais me pencher dessus cette aprem :D
Image
BrochetteMaster
Power Up !
Messages : 86
Inscription : 20 mars 2005, 00:09
Localisation : dans mon clic-clac 34

Je viens de regarder cette video où il arrive à la 4eme forme du 1er boss http://www.youtube.com/watch?v=H50JSZazTEo

On dirait qu'il s'agit simplement de milk : il grap les mines et les utilises pour shooter les boulette et ainsi faire du point, au lieu de les envoyer dans la tronche du boss.

Mais c'est vrai que ça peut aller trés trés vite pour tuer un boss 8O

Pareil, je suis arrivé 2 fois à affronter le perso rouge à la suite du 1er boss (1 fois en arcade, 1 fois en arrange je crois) mais je ne sait pas comment..

Sinon vous avez un peu compris le scoring ? ça correspond à quoi exactement le compteur bleu à gauche ?

Trés bon jeu, j'aime beaucoup :)
Monkey'Mode one-creditor
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

le compteur bleu a gauche c'est les items jaunes que tu récupere au cours des stages a la fin de chaque stage ca te fait des bonus ;)
Adversaire privilégié : Mickey
Pouh
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 11 nov. 2005, 13:46
Contact :

hieronymus a écrit :En mode arcade, après le boss du 1er niveau j'ai eu plusieurs fois à affronter, dans la foulée, un autre boss (un perso rouge, le boss final je crois bien). Avec une séance de dialogues. Ca vous l'a fait ?
T'as pas confondu avec le Mode Story ? Je n'ai croisé ce perso que dans ce mode...
hieronymus
Brute du bouton A
Messages : 207
Inscription : 20 avr. 2006, 20:14
Localisation : Paname

T'as pas confondu avec le Mode Story ? Je n'ai croisé ce perso que dans ce mode...
Non, il s'agit bien du mode arcade. La rencontre avec la fille rouge semble aléatoire..
le compteur bleu a gauche c'est les items jaunes que tu récupere au cours des stages a la fin de chaque stage ca te fait des bonus
Par contre, il y a un multiplicateur juste en dessous. Et il varie à la hausse ou à la baisse (de X15,1 ou peut passer à X7 par ex). Qq'un a comprit son fonctionnement ?
gion
Smart Bomber
Messages : 868
Inscription : 01 févr. 2005, 11:11
Localisation : Lille

Je viens de voir les quatiremes et cinquiemes formes du premier boss. Mais je suis pas sur a 100% de comment faire je réessaye et si ca marche je vous le dit :-D
Le multiplicateur aumgente aussi en ramassant les boules jaunes mais des que tu attrapes un ennemi et que tu le lance sur un autre ennemi, ton multiplicateur baisse.
Image
Avatar de l’utilisateur
kibo
Joystick d'or 2016
Messages : 535
Inscription : 17 juil. 2006, 23:20
Localisation : 83

bon j'ai reussi a voir les autres formes du 1 er boss 4ieme et 5 ieme mais qu'en story mode et pareil pour le stage 3 mais c'est ultra dur après je comprends pourquoi on score comme des tarés avec ces formes!!!
Adversaire privilégié : Mickey
Baroth
Jeune Pad-awan
Messages : 53
Inscription : 11 mars 2007, 20:11
Localisation : UK-London

S'lut....

Je joue en ce momment a THE, mais bon y'a pas mal de points sur lesquels je me pose des questions.
De l'aide PLZZZZZZZZZZZZZ :crybaby:

Y'a t'il une difference de score lorsque l'on 'balance' les vaisseaux en tournant, enfin je veux dire,moi je les 'prends' me mets en position pour les utiliser comme bouclier/aspirateur de boulettes pour recolter du 'gold' , mais mais je ne tourne jamais en rond 360 degres pour les balancer (comme lorsque l'on met le jeu en 'Auto-rotation')...(P'tain, j'arrive pas a m'exprimer clairement...desole..)
Sinon, je ne vois pas l'interet de jouer avec l'option 'Auto-Rotate', je fais moins de points quand je l'utilise, c'est trop complique pour viser correctement lorsque l'on tourne 360 a une vitesse de la folie avec plein de trucs autour .
Ensuite, pour les boss, impossible de voir la 'fille en rouge' dans le 1er niveau (Normal mode, pas Story), comment faire pour y arriver, est-ce une question de timing ?,quand je latte le boss trop vite, j'arrive seulement a sa 2me forme, quand je prends plus de temps, j'arrive a la 3me mais jamais plus loin comme il a dit Gion ????Faut il le latter de facon particuliere? par exemple en 'Lock-on' sur certain points de son corps?Le mutiplicateur qui apparait lors des combats contre les boss, y marche comment?J'capte pas
La fille en rouge apparait-elle dans tous les niveaux a la derniere forme des boss,ou juste le premier?
Pour le momment je ne depasse pas le niveau 4 (bon j'lai recu hier...) mais j' accroche, trop sympa comme shoot.

Si quelqu'un pourrait 'm'enlighter' ca serait vraiment apprecie.Merci. :-D
YATTA !!!!!
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Peut-être que cette vidéo pourra répondre à votre question ! Je joue pas à Trigger mais sur cette vidéo j'ai vu qu'apparemment on gagne plus de points e n détruisant les ennemis en capturant un gros vaisseau.
http://youtube.com/watch?v=H50JSZazTEo
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Baroth
Jeune Pad-awan
Messages : 53
Inscription : 11 mars 2007, 20:11
Localisation : UK-London

Il commence a me gonfler ce jeu...plus je me concentre moins ca marche, quand je fais n’importe quoi, la j’ai de bon scores.Puis le mec sur le Net qui fait 100 mil rien qu'au au 1er stage!!!!! Donc faire 100mil a la fin du 4 ou 5eme c’est NUL non?
:hum:
Ca va faire des heures que je le squatte aujourd'hui...Faudrait que je fasse une pause :?
Enfin, merci pour le link Fu..J'y suis arrive 1 fois a voir la 'Fille en rouge'...Soupir...
YATTA !!!!!
beam
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 15 avr. 2006, 23:55
Contact :

Pour avoir les différentes formes de boss il faut avoir un certain nombre de médailles par stage. C'est détaillé ici. Le premier tableau est pour les modes normaux et le second pour le mode arrange.
Image
superyoups
Ampoule aux Pouces
Messages : 455
Inscription : 17 nov. 2004, 16:06
Localisation : LILLE 59
Contact :

Ok, je comprends mieux.

En fait, perso, j'ai une technique simple, je lui balance à la tronche un vaisseau le plus vite possible.

Avec cette méthode, sur le stage 1, j'ai la fille à tous les coups, sur le stage 3, c'est plus dur.

Sinon, pour les stage 2 et 4, ca dépend, j'ai presque tous les formes, sauf la derniere du boss 2.

Maintenant, la technique du superplay, j'ai eu beau la regarder plein de fois, j'y arrive pas, meme en utilisant le laser sur les petits vaisseaux comme lui contre le boss 1.
Baroth
Jeune Pad-awan
Messages : 53
Inscription : 11 mars 2007, 20:11
Localisation : UK-London

Salut Superyoups et Beam,

moi je ne fais pas trop gaffe au nombre de medailles ,en fait c'est come a dit Superyoups, quand je capture un vaisseau, je lui balance dans la tronche pour l'achever, si je fais la meme chose a toutes les formes du boss, ca marche ,je me 'tape ' la 'fille en rouge'.....
Bon maintenant apres l'avoir lattee plein de fois, quand elle apparait...c'est plutot ca ma reaction....:'P'tain, a tout les cout elle va me faire perdre une vie la s****e'
Pareil aussi pour le stage 3, balaise pour y arriver a voir toutes les formes...quand au stage 2, ben... meme chose aussi, vu qu'il ne balance pas de trucs a lui renvoyer dans la tronche tout de suite faut attendre et vu qu'il tire comme un tare dans tous les sens, .... :?

Soupir....Mais bon je m'entraine encore, ca ne fait que quelques jours que je l'ai recu, serieusement, il me plait trop ce shoot.. :D

'Gratz' pour ton score Superyoups 8)
YATTA !!!!!
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

hieronymus a écrit : Ce shoot'm up est vraiment sympa avec son système de catch/grab et throw :-D
Je viens de débuter (sur PS2), il est vraiment excellent, il y a quelque chose qui fait qu'on accroche.
Mais ce n'est pas évident, dur de trouver le juste milieu, je m'y perds : tir classique, protection, catch/grab/throw...

Au final comment jouer ? Ou plutôt comment débuter ? On a vite tendance à abuser d'une technique.
Si vous avez des conseils, je prends !

:)
Avatar de l’utilisateur
Zapbranisac
Smart Bomber
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2009, 22:16
Localisation : in the mothership (27)

Belle acquisition ded :aaah:
Comment joues tu, ancre auto ou manuel?
Je me sers essentiellement de l'ancre pour détruire les ennemies,
J'attrape un pti vaisseau et je le jette sur tous les autres,
Chaque ennemi détruit génère des Items, je reste appuyer sur le tir pour laisser les Items Grossir, je lache le tir et récolte mes Items.
Plus t'as d'Items plus ton score sera cochon ;)
Pour les boss aussi, si tu veux voir toutes les formes des Boss et recontré faintear ( stage 1 & 3) le nombre d'Item et important.
Amuses toi bien ! t'as un Classic dans les mains.
GT & PSN: Zap BlackLabel
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Hello Zapbranisac,
Zapbranisac a écrit : Comment joues tu, ancre auto ou manuel?
En manuel, je crois... (c'est par défaut ?).
Zapbranisac a écrit : Amuses toi bien ! t'as un Classic dans les mains.
J'ai l'impression :aaah: .

Les "formes de Boss" est un glop concept (j'ai été déçu avec XII Stag, le Boss est simplement un peu plus nerveux).

Sinon, merci pour tes infos c'est glop !
Dernière modification par ded le 29 nov. 2011, 16:03, modifié 1 fois.
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1651
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

on peut y jouer sur emu? et si oui lequel? merci d avance
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Loup a écrit :on peut y jouer sur emu? et si oui lequel? merci d avance
pcsx2 ? :p
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1651
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

je te hais ! :[
--signature modérée--
Septon
Ampoule aux Pouces
Messages : 435
Inscription : 12 janv. 2012, 21:41

beam a écrit :Pour avoir les différentes formes de boss il faut avoir un certain nombre de médailles par stage. C'est détaillé ici. Le premier tableau est pour les modes normaux et le second pour le mode arrange.
Arf, le lien est mort. :ouin:

Est-ce que quelqu'un sait finalement quelles conditions exactes il faut remplir pour accéder à la "vraie" fin svp ? :)
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

La condition exact pour voir la vrai fin c'est de battre Faintear au level 1 et au level 3.

De mémoire (lointaine) il ne faut pas perdre de vie, et pour le premier stage avoir plus de 3000 coins (et battre tous les formes du boss), pareil pour le stage 3 et arrivé au boss avec environ 4000 coins. (pour le nombres de coins, je ne suis vraiment plus sur aussi...)
Septon
Ampoule aux Pouces
Messages : 435
Inscription : 12 janv. 2012, 21:41

Donc ne pas perdre de vie avant d'avoir battu la 3ème forme du 3ème boss c'est bien ça?
Tu te souviens si on a le droit d'utiliser des bombes?

Merci beaucoup ! :))
La_8eme_Salle
Fine Gâchette
Messages : 110
Inscription : 14 mai 2013, 12:08

Salut.

J'ai ressorti mon Trigger Heart (un jeu auquel je n'avais presque pas joué à cause du système d'ancre qui ne me plaisait pas trop) sur 360 et vu que l'ancre est toujours un truc qui me plait moyen moyen je me demande si c'est faisable de le terminer sans utiliser l'ancre du tout ?

J'ai essayé hier avec le perso Crueltear (l'ado aux gros seins mauve foncé) qui a un tir restreint mais bien plus puissant que sa voisine Excelica.
J'ai fini le jeu sans soucis (une 10aine de cc mais c'est le métier qui rentre) mais le dernier ou avant dernier niveau est une succession de grosses structures qui boulettent tout l'écran.
Voilà, peut-on passer ce stage sans ancre ? Si oui, comment se placer plus ou moins ?

Autre question : peut-on jouer la blonde en armure rouge (boss de fin?) qui pose avec Excelica et Crueltear sur le menu principal ?

Merci pour vos réponses et maintenant, je retourne bosser !
TOHA Heavy Industries
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Aucune idée s'il est possible de 1cc le jeu sans utiliser l'ancre. Je n'ai jamais essayé.
Mais même si tu n'aimes pas, c'est bien pratique pour justement, "cancelé" des tirs ennemis.

Sinon, pour Faintear, l'ennemi rouge, elle n'est jouable que sur.... PS2. (auquel elle est totalement craquée)
Répondre