FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?

Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar Prométherion » 27 Mars 2010, 12:03

Prométherion a écrit:Question : tapoter la touche de Bomb une fois celle-ci balancee permet d'augmenter sa puissance ?


Je rajoute : La puissance du Laser + Bomb est-elle augmentée lorsqu'on tapote cette derniere touche ?
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar Risike » 28 Mars 2010, 15:33

Je n'ai jamais entendu parler d'un truc pareil... Je ne pense pas mais des spécialistes répondront plus précisément que moi.
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Messagepar ProMeTheus » 29 Mars 2010, 16:09

Dongorath a écrit:Dans les superplays, avant que le boss commence à tirer, il y vont au contact des 4 tourelles pour les détruire avant les premiers tirs (comme il est possible de détruire une des tourelles extérieur du boss 2 avant le premier tir). Le timing pour redescendre ou les 2-3 mouvement nécessaires pour rester en haut suffisamment longtemps ne sont pas forcément compliqués mais ça prend du temps à choper de façon systématique.

Sinon, en restant en bas, il est possible de les avoir, mais la marge de manœuvre est très petite, il faut tout juste frôler la tourelle sans toucher le canon devant.

Non en fait ces 4 tourelles sont invincibles pendant les premières secondes du boss on ne peut pas les endommager comme ça, c'est pour d'autres raisons qu'on vient au contact au début du boss. Le C-S a bien une aura infligeant des dégats comme le A-L, mais elle est plus petite.

Il n'y a pas de technique particulière pour détruire les 2 tourelles les plus dures à atteindre, il faut juste suffisament de précision.
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar ProMeTheus » 29 Mars 2010, 16:10

Prométherion a écrit:
Prométherion a écrit:Question : tapoter la touche de Bomb une fois celle-ci balancee permet d'augmenter sa puissance ?


Je rajoute : La puissance du Laser + Bomb est-elle augmentée lorsqu'on tapote cette derniere touche ?

Ben non pas que je sache @___@
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar Cieux » 17 Août 2010, 19:00

J'ai acheté DoDonPachi sur PS3 ce matin, la version PS1 et ya une touche c'est "slow mode" j'ai test et ça ralentit le jeu, j'ai l'impression que c'est infini, c'est quoi un genre de cheat ?
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar Shû Shirakawa » 17 Août 2010, 20:28

C'était juste une fonction à l'époque pour ceux qui voudraient augmenter leurs chances/analyser les trajectoires plus facilement.
Libre à toi de t'en servir ou non.;)
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Re:

Messagepar jehuda » 30 Août 2010, 22:23

Erhune a écrit:
Pandemonic Hyperblast a écrit:Vaudrait mieux que j'explore les autres lvl a fond pour mlieux apprendre?Ou rester sur les lvl basique pour renforcer les bases?=)


Je pense que ça dépend des gens. Moi mon conseil c'est d'aller le plus loin possible en 1 crédit tant que tu ne 1cc pas le jeu quasiment à tous les coups. Mais je ne joue pas du tout pour le score, donc cette méthode n'est peut-être pas adaptée pour apprendre les chaînes. Mais c'est perso la solution qui m'apporte le plus de satisfaction dans la progression, et l'essentiel c'est quand même bien de s'amuser, non ?


Je ne saurais qu'abonder dans le sens d'Erhune et pour la peine je m'autoquote parceque précisément je sors avec joies de ces interrogations en ce moment sur le jeu qui nous intéresse ici )

jehuda a écrit:Alleluiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaa

Je n'ai JAMAIS au grand jamais 1cc de shoot de ma vie (à part Ikaruga il y a bien longtemps mais j'étais jeune et inconscient ca compte pas) et me voilà à 2 doigts de 1cc le papy DDP, je crève devant le last boss (enfin last.... le dernier avant le 2 eme loop et les 2 cachés....) .

Pourquoi comment que se passe t il quoi ca est ce ?
Et bien c'est tout simple ....
J'ai découvert ....
LA SMART BOMB

Et oui aprés avoir repris le shoot il y a un moment de cela je ne jouais plus que pour le score, rêvant d'égaler ces superplays obscènes, me plantant lamentablement ici à RSG au 2 eme niveau, là à Galuda 2 au mid 2eme niveau, et de l'autre coté à Raiden 4, rivalisant de performances débiles (un 40 million sur le 1er stage de Galuda 2 ... sans avoir vu le début du 3eme, une chaine parfaite à RSG + armes + perfect .... sans avoir vu la zone 3 etc etc....) et j'ai enfin COMPRIS

Camarade noob, manchot du stick, paraplégique du poignet la SMART BOMB va changer ta vie

Voici mon programme pour dénoobisation express :

1) Ne plus JAMAIS regarder de superplay
2) Prendre son cerveau, ouvrir la porte de son appartement, poser le cerveau sur le palier, refermer la porte et aller jouer.
3) Exterminer systématiquement le moindre sprite ennemi QUELLES QUE SOIENT LES CONSÉQUENCES SUR LE SCORE
4) Ne pas jouer au héro et BOMBER DÉS QUE VOUS AVEZ LE MOINDRE DOUTE

Ma vie de shmuppeur vient de se bouleverser, ENFIN je comprends que une bombe = une vie et DONC que 3 bombes (la plupart du temps) par vie = ....9 vies !!! et que c'est bien amplement suffisant pour 1CC tous les shoots à bombes du monde (à part euh .... Ketsui ... DOJ ... Garegga )

Alors toi ami apprenti shmuppeur, n'écoute pas ces vils génies du stick qui t'empêche de bomber pour le score/la classe/le respect de l'environement : bomber c'est la vie

Et cerise sur le gateau .... shmupper redevient fun (bah oui achat du shmup=>vision du superplay=>spoilage du shmup =>2 mois à pas dépasser le 2eme niveau à vouloir copier le superplay ca va bien 2 secs) et ça, ça n'a pas de prix !


Ne les écoutes pas !!!
Bombes de tout ton coeur !! Amuses toi !!! et 1cc ce DDP qui n'est plus si méchant une fois qu'on lui balance tout ce nuke dans sa tronche de guêpe !!
Et une fois le jeu ainsi fini, il sera délicieux d'y revenir pour en travailler toutes les subtilités !
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar Lole » 31 Août 2010, 17:01

Pareil au début je bombais jamais puis je l'ai 1cc en bombant bien il me resté une paire de vies. Après quand tu voudras atteindre le 2eme loop faudra oublier un peu la bombe
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar kakusai » 24 Sep 2010, 14:14

depuis le temps hier, par depit j ai prise B-L je jouais toujours en C-S et ben je m eclate plus et je vais plus loin! donc pas se fier au vaisseau le plus jouer mais celui qui te fais le plus triper.
[i]"Less is more"
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar holy sockett » 20 Nov 2010, 23:26

il m'est arrivé une fois au boss du 2 d'avoir une fontaine d'étoile (de grosses étoiles hein).
Pourquoi?
Et pourquoi sur aucun superplay je n'ai vu cela?
si vous pouviez eclairer ma lanterne...
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar kolibri » 20 Nov 2010, 23:54

C'est quand tu bombes alors qu'il a les 2 salves de roquettes rouges, non ? Si c'est pas utilisé en superplay, c'est juste parce que bombe = compteur de hit à 0 donc à n'utiliser en cas d'urgence extrême. :)
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar Shû Shirakawa » 20 Nov 2010, 23:58

C'est surtout que bombe = au revoir le bonus maximum (qui joue un rôle majeur dans le scoring). Ces étoiles ne font pas le poids par rapport à tous les points qu'on engrange sans arrêt en gardant ses bombes.
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar CIB » 22 Déc 2010, 13:36

J'ai des petites questions (qui vont faire sourire) :p
Hier, j'ai joué en activant le cheat invincible (bouuuuh le vilain !!!) pour pouvoir faire trois save state par niveau (début du niveau, mid-boss, boss de fin) sur tous les niveaux et accessoirement commencer mon super entrainement par la deuxième loop (je me dis que vu qu'il y a 50 fois plus de boulettes qui vont dix fois plus vite, ça va me permettre d'entrainer mes "shooting game skills" beaucoup plus efficacement)
Et donc, fatalement, j'ai fini le jeu en prenant plus ou moins toutes les abeilles et en ayant le maximum bonus à fond tout le temps.
Et là, surprise, score final: 540 millions alors que le record mondial en type A est:
SOF-WTN - TYPE A - 748.414.350 - REMAINING 5 (1L 217.970.000) MAX 926 HIT
Alors là, je demande aux experts du scoring parce que y a un truc qui me dépasse:
comment est-ce humainement possible ????? :D :D :D
Alors certes, ce mec joue au jeu depuis qu'il est sorti (d'ailleurs, le record en type C est tenu par ZBL-NAI, en gros, les deux pseudos qu'on voit quand on parle du gars qui a gagné le concours sur saturn et récupéré le blue label), mais quand même, quand je me suis retrouvé au milieu des patterns des niveaux 2-5 et 2-6, je me suis dit "OMG".
Bon, en fait je sais, c'est juste que je ne connais pas assez bien le jeu pour faire des super chains tout le long (et je suppose que j'aurais du jouer en player 2 aussi) mais voici ma deuxième question:
Prometheus, pourrais-tu faire un full run avec le cheat invincible activé en prenant toutes les abeilles, les grosses étoiles quand c'est possible et en faisant des gros combos dans tous les niveaux pour qu'on se rende compte quel type de score il est théoriquement possible d'atteindre et ainsi le comparer aux WR ? Ca m'intéresserait vraiment de voir si les gars ont encore une marge de progression ou non.
Ma page youtube (avec pas mal de superplays de shmup):
http://www.youtube.com/Maximilianodent
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar DAN » 16 Jan 2011, 14:58

Y a t-il un shot auto ou alors on doit tapoter ?
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar DAN » 18 Jan 2011, 08:49

Bon beaucoup doivent le savoir, mais bon on sait jamais...

En laissant appuyer sur F2, on accède au service mode.
Ainsi on peut choisir d'utiliser l'autofire. Il y a aussi d'autres options comme la difficulté.
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar ProMeTheus » 18 Jan 2011, 14:07

CIB a écrit:Et là, surprise, score final: 540 millions alors que le record mondial en type A est:
SOF-WTN - TYPE A - 748.414.350 - REMAINING 5 (1L 217.970.000) MAX 926 HIT
Alors là, je demande aux experts du scoring parce que y a un truc qui me dépasse:
comment est-ce humainement possible ????? :D :D :D

Prometheus, pourrais-tu faire un full run avec le cheat invincible activé en prenant toutes les abeilles, les grosses étoiles quand c'est possible et en faisant des gros combos dans tous les niveaux pour qu'on se rende compte quel type de score il est théoriquement possible d'atteindre et ainsi le comparer aux WR ? Ca m'intéresserait vraiment de voir si les gars ont encore une marge de progression ou non.

Mon niveau de théorie ne dépasse pas 704M (toutes les chaines réussies avec un maximum de hits, étoiles, toutes les abeilles, sans utiliser les bombes, no miss du jeu entier, en player 2). Je sais pas trop comment on peut faire plus, mais il est clair que le WR a une marge d'amélioration possible extrêmement faible (de 10 à 30M je dirais).
Dernière édition par ProMeTheus le 08 Fév 2011, 15:54, édité 1 fois au total.
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar radiant silvergun » 21 Jan 2011, 22:38

Quelle version de Mame est la meilleur pour jouer a DDP s'il vous plaît?
shoot shoot shoot them up!!!
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar Shû Shirakawa » 21 Jan 2011, 23:45

Celle dont on parle dans ce sujet sans doute :
viewtopic.php?f=7&t=12294
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar Feedbacker » 30 Avr 2012, 10:52

Noob alert ! J'ai commencé DDP sur PS, mon premier manic shooter et mon premier Cave ! Autant vous prévenir que je suis un poil largué. Pour l'instant je joue la survie histoire de me faire la main, c'est amusant mais j'ai bien conscience de passer un peu à côté du truc. J'aimerai bien comprendre certains aspects du système qui m'échappent.

1) Quelles sont les différences fondamentales entre le shot et le laser ? J'ai l'impression que, quel que soit le type et le mode choisis, le laser ralenti le vaisseau lorsqu'il est utilisé en continu mais pas le shot. Je me trompe ? Dois-je utiliser l'un ou l'autre en fonction du type d'ennemi ? Vaut-il mieux tirer en continu (autofire) ou tapoter le bouton à l'ancienne ?

2) Chainer sur les ennemis popcorn ne me pose pas de problème mais quand je tombe sur une cible plus grosse (un bâtiment au sol par exemple) ma chaîne se brise la plupart du temps. Auriez-vous des conseils pour le pas perdre sa chaîne sur ce type d'ennemis ? Faut-il anticiper la destruction d'un gros ennemi en shootant directement un pop corn avant que le gros n'explose ?

3) Est-il possible de garder sa chaîne entre le dernier ennemi d'un niveau et l'apparition du boss ?

4) A quoi correspond le "wait off/on" lorsqu'on met le jeu en pause ?

5) J'ai le sentiment de tricher lorsque je passe en "slow mode" (touche L1). Le jeu sanctionne-t-il son utilisation ? Est-ce bien fair-play d'en abuser ? :)

C'est fou, j'ai beau avoir lu le topic ainsi que l'article qui lui est consacré sur world of arcades, j'ai le sentiment qu'il reste me plein de zones d'ombre à élucider. Rien qu'avec le choix du type + mode, ça fait 6 façons différentes d'appréhender le jeu. Ça plus les étoiles, les chaines, les abeilles et la survie... Enfin, ça reste soft comparé au système de Espgaluda II dont j'ai parcouru le topic hier et qui semble proprement infernal pour un profane comme moi. :X
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar Lole » 30 Avr 2012, 13:15

1) Bon alors pour les vaisseaux:
généralement on utilise le A avec le laser, le B en laser aussi et le C en shot. Se dernier c'est le plus bourrin mais il est vraiment pas puissant en laser ce qui peut être chiant sur les boss. Donc ça dépend de tes gouts. Le C-Shot est aussi très lent.

2) Pour les gros ennemis la chaine se maintient avec le laser, pour ne pas la perdre le plus simple est de se débrouiller pour qu'il y ait des ennemis derrière le gros quand il explose. Comme ça le laser va taper direct dessus. Si t'essaie de shooter un pop corn avant qu'il pète tu va casser ta chaine faut attendre de faire remonter la jauge avec le laser pour repasser sur le shoot.

3) Non.

4 et 5 je sais pas je joue sur Mame.
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar max330mega » 01 Sep 2012, 14:04

bon bah je viens d'apprendre pas mal de choses sur ce ddp.
PAr contre juste pour confirmer que sur la pcb, il y a 3 boutons :

a/ shot +laser
b/ bomb
c/ rapid shot

Sinon à part sur le vaisseau rouge du stage 3, il y a des vies cachées ?
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar Jyrio » 02 Juil 2013, 16:55

Bonjour boujour !
*Alerte au noob de niveau 5*

Je voulais poser une petite question un peu bête mais, je vois dans des runs des gens utiliser des bombes, et des fois l'hyper mod. Cependant je n'arrive pas trop à voir de différence en jeu si ce n'est que l’hyper vous fait tirer comme un fou furieux.
Quelqu'un serait m'expliquer l'avantage de la bombe car je suppose qu'elle doit être utilisée pour des raisons censées ? (Pour ne pas casser sa chaîne peut être ?)

*Fin d'alerte au noob*
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar Mickey » 02 Juil 2013, 17:08

T'es sûr que tu parles bien de Dodonpachi et non de l'une de ses suites Jyrio ?
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar Jyrio » 02 Juil 2013, 17:16

Sur de sur. C'est peut être le nom "hyper" qui dérange, c'est lorsque tu appuie sur le laser et sur le second bouton et que tu tire comme un fou furieux.

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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar Mickey » 02 Juil 2013, 17:29

Oki j'ai effectivement fait un blocage sur le terme "Hyper Mode" qui pour moi n'apparaît qu'à partir de l'épisode Dai Ou Jou, mais ça s'appelait peut-être déjà comme ça avant !

(au passage ton screen est issu de l'épisode Bee Storm)

L'intérêt de la bombe est avant tout de faire disparaître toutes les boulettes de l'écran. Je ne me souviens plus si ça a un effet particulier sur la chain.
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar Shû Shirakawa » 02 Juil 2013, 17:35

Feedbacker a écrit:4) A quoi correspond le "wait off/on" lorsqu'on met le jeu en pause ?

5) J'ai le sentiment de tricher lorsque je passe en "slow mode" (touche L1). Le jeu sanctionne-t-il son utilisation ? Est-ce bien fair-play d'en abuser ? :)

4) le wait, c'est l'option qu'on trouve dans quelques shmups, pour ceux qui râlent contre les ralentissements - provoqués.
Autrement dit : de base ces jeux sont en wait ON autrement dit qu'ils ont les ralentissements attendus à tels endroits, dans telles situations, pour aider le joueur un minimum.
Mais tu as la possibilité de le mettre sur OFF, et là ça ne ralentit plus, et tu meurs sans arrêt. :D
Idéal pour faire comprendre à ceux qui se plaignent que vu les capacités d'un hardware, ça ne devrait jamais ralentir.

5) Je ne l'ai jamais utilisé du temps où j'y jouais sur PS. Cela fausse le jeu. A mon avis tu ne peux que prendre de mauvaises habitudes avec cette option de ralentissement.

Jyrio : ta photo provient de DoDonpachi II.

Dans DoDonpachi, il n'y a pas d'Hyper. Tu as le laser (tir maintenu), le tir automatique, et la bombe. Rien de plus.

Si tu utilises la bombe, tu casses ta chaîne. Ceux qui jouent pour le score feront tout pour ne jamais en lancer. D'autant plus qu'il y a un bonus particulier (le Maximum Bonus) qui incite à ne pas en lancer la moindre.
Et tu peux avoir deux effets de bombe possibles : si tu étais en tir automatique, alors ça fait une grosse explosion ; si tu étais en laser, alors ça fait un énorme laser frontal.
C'est peut-être ça dont tu parles.
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar Jyrio » 02 Juil 2013, 17:45

Shû Shirakawa a écrit:
Feedbacker a écrit:Et tu peux avoir deux effets de bombe possibles : si tu étais en tir automatique, alors ça fait une grosse explosion ; si tu étais en laser, alors ça fait un énorme laser frontal.
C'est peut-être ça dont tu parles.


Huum voilà ! C'est de ça que je parlais, merci !
En fait je ne comprend pas l’intérêt de bomber sur le tir auto plutôt que sur le laser étant donné que ce dernier cancel les boulettes et en plus augmente les dégâts. J'ai loupé quelque chose ?
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar Lole » 02 Juil 2013, 17:51

Le gros laser ne cancel pas tout si je me souvient bien, et les dégâts sont concentrés sur le laser alors qu'en "shot" c'est tout l'écran qui prend des dégâts donc en plein niveau autant ratisser large.
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar Jyrio » 03 Juil 2013, 20:38

Ok ! Donc auto shoot pour le pop-corn et laser pour les gros pas beaux, c'est noté merci ! =)
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar Toofi » 13 Jan 2014, 14:14

Un conseil en particulier pour le passage à bullet cancel dans le niveau 3?

J'essaie de passer sans bomber ni mourir, je m'en sors facilement mais en bombant deux fois, ce qui est vraiment chiant... Depuis avant hier je suis dessus pour optimiser la route mais je trouve rien qui est safe.
Pas moyen de m'en sortir autrement, même en gardant les gros vaisseaux en vie pour vider l'écran, je finis toujours par me faire avoir, les patterns sont beaucoup trop imprévisibles...
:)
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