FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?

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Messagepar Yami9999 » 13 Jan 2014, 14:34

Ça dépend en premier lieu du vaisseau joué : je trouve que les type shot sont très avantagés ici (pas besoin de pénétration).

Au laser, il faut avoir une bonne habitude de l'ordre d’apparition des avions verts pour les sortir dès qu'ils arrivent, tout en gardant le champs libre sur un vaisseau jaune pour canceler les tirs quand il y en a trop.

Sinon, il me semble que c'est dans le superplay (sur Youtube) à un truc genre 477 millions au type B que le joueur à une technique très différente : il attend qu'il y ait un maximum de tirs à l'écran pour faire un cancel, puis nettoyer l'écran d'un maximum d'avions verts, avant d'attendre à nouveau.
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Messagepar Toofi » 13 Jan 2014, 15:14

Je suis en C-L, j'ai comparé avec C-S et effectivement il y a un net avantage.

Il attend le bullet cancel juste pour le scoring, au final pour la survie il faut juste attendre qu'il y ait un maximum d'ennemis qui ait commencé à tirer seulement, pour les éliminer pendant le cancel.
Quand bien même c'est un technique à choper, et je trouve que cette phase est la plus dure et celle qui me résiste le plus depuis mon entrainement "intensif", plus dure que les patterns suivants et ceux du niveau 4. Parce qu'au final ce n'est pas un pattern, c'est du bon gros aléatoire.
:)
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Messagepar Yami9999 » 13 Jan 2014, 15:34

Le stage 4, à l'exception du boss, n'est pas très difficile si on est vigilent (juste un passage compliqué à la fin).

Le C-S est le meilleur vaisseau pour le passage en question, mais tu remerciera le C-L le jour ou tu passera le stage 5.

Si jamais je lâche un jour mon B-L, c'est forcément pour le C-L, surtout quand on parle scoring : le laser est un véritable outil sans lequel j'arrive à peine à faire des chaines propres, et je pense que le type C est celui qui est le moins handicapé par le mode shot (le B-S est sympa aussi).
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Messagepar JIM » 17 Fév 2014, 18:02

Est-ce qu'il est possible de mettre un auto fire sur ce jeu sous mame? de façon à avoir un bouton pour le laser et un pour le shot?
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar Yami9999 » 17 Fév 2014, 18:36

Dans les Test Menu/Dip Switches/JeNeSaisPasCommentÇaS'Apelle sur tout les Cave, il y a la possibilité de mettre : Bouton C -> Full Auto.
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar JIM » 17 Fév 2014, 21:39

Sur le 1er Dodonpachi je n'arrive pas à rentrer dans les dip switch malheureusement
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar Knuckels » 17 Fév 2014, 23:14

Sinon sous ShmupMame 4.2 :
Menu Tab
-> Input (This Game) -> Custom 1 -> Tu définies la touches ou tu voudras ton autofire (touche vierge donc)
-Retour au menu principal Tab.
-> Custom Buttons -> Tu met en surbrillance "P1 Custom 1" et tu appuie sur 1 de ton clavier. Ca permet de définir la touche 1 (=Tir/Laser) pour ton Custom 1
-Retour au menu principal Tab.
-> Autofire Setting -> "P1 Custom 1" sur ON

Et voilà un autofire pour Dodonpachi sans passer par les dip switches.
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar JIM » 18 Fév 2014, 01:16

Merci pour l'astuce Knuckels, j'ai finalement pu rentrer dans le dip, il fallait garder enfoncer F2 quelques instants pour pouvoir y accéder. Toutefois je vais me servir de sa dans d'autres jeux qui n'offrent pas cette option dans le dip switch, ou ceux pour lesquels je n'ai pas accès à ce dernier (futari par exemple, celui-ci pas moyen d'y entrer). Thanks :aaah:
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar Knuckels » 18 Fév 2014, 11:15

JIM a écrit:Merci pour l'astuce Knuckels, j'ai finalement pu rentrer dans le dip, il fallait garder enfoncer F2 quelques instants pour pouvoir y accéder. Toutefois je vais me servir de sa dans d'autres jeux qui n'offrent pas cette option dans le dip switch, ou ceux pour lesquels je n'ai pas accès à ce dernier (futari par exemple, celui-ci pas moyen d'y entrer). Thanks :aaah:


Pour futari, j'ai pas souvenir d'un menu. Mais tu n'as pas besoin d'autofire non plus, il est d'office programmé dans le jeu. :)
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar Ihsoy » 04 Juil 2014, 17:56

Bonjour à tous !

J'essaie de 1cc ce jeu en ce moment, je suis déjà arrivé jusqu'au boss 6, ça devrait pas tarder :p
En attendant pour ne pas m'ennuyer sur les premiers niveaux (le scoring ne m’intéresse pas trop pour le moment, donc je fais pas attention aux chaines), j'aimerai m’entraîner à débloquer le 2nd loop.

Si j'ai bien compris il faut :
-ne pas mourir plus que deux fois (bon, ça c'est pas de si tôt !)
- faire 330 hits (je joue en C-S)
-faire 50M de points
- prendre toutes les abeilles sur au moins 4 zones
c'est ça ?

Et donc mes questions sont :
-est ce que les nivaux les plus simples pour avoir toutes les abeilles sont les quatres premiers ? (on sait jamais)
-est ce que je dois m'entrainer a chaîner, ou chopper toutes ces abeilles + mourir moins de deux fois induit forcément un score généralement supérieur à 50M ?
-est ce que vous avez un bon spot pour faire 330 hits sans trop se fatiguer ? (le niveau 2 ?)

Merci d'avance =)
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar Knuckels » 04 Juil 2014, 18:27

Tu as bien compris les conditions d'accès à la deuxième loop, à une exception près : il ne faut en remplir qu'une seule au minimum. ;)
Le plus simple avec le C-S, ce sont les 330hit au stage 5 ou 6.
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar Ihsoy » 04 Juil 2014, 18:57

Aaaaah, ça change tout !
ça me parait bien plus accessible du coups =P

Merci !
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar radiant silvergun » 22 Oct 2016, 19:43

Bonjour,

Vous jouez sur quelle version de Mame ?
shoot shoot shoot them up!!!
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar Yami9999 » 22 Oct 2016, 19:52

Un Mame 0.161 modifié pour jouer aux Cave jusqu'à Dai Fukkatsu Black Label.

Un Houba Mame conçu exprès pour Dodonpachi Arrange et Ketsui Arrange.

Un Mame Plus Extended 0.164 classique pour tous les autres jeux arcade.



Pour Dodonpachi spécifiquement, j'ai dû l'essayer sur je ne sais combien d'émulateurs différents sans jamais constater de différences. :D

C'est un vieux jeu du point de vue émulation, il est donc très stable.
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar radiant silvergun » 22 Oct 2016, 20:07

Merci Yami9999! :aaah:
shoot shoot shoot them up!!!
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar radiant silvergun » 24 Oct 2016, 20:54

Yami9999 a écrit:Un Mame 0.161 modifié pour jouer aux Cave jusqu'à Dai Fukkatsu Black Label.

Un Houba Mame conçu exprès pour Dodonpachi Arrange et Ketsui Arrange.

Un Mame Plus Extended 0.164 classique pour tous les autres jeux arcade.



Pour Dodonpachi spécifiquement, j'ai dû l'essayer sur je ne sais combien d'émulateurs différents sans jamais constater de différences. :D

C'est un vieux jeu du point de vue émulation, il est donc très stable.


Bonjour, connais tu un pack qui contiendrait le DDP arrange sans avoir à renommer, déplacer tel ou tel fichier dans la partie roms de Houba mame pour pouvoir y jouer sans prise de tête s'il te plaît.
shoot shoot shoot them up!!!
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar Yami9999 » 24 Oct 2016, 22:15

Étant donné que je ne trouve aucun "ddparr.zip" nul part, je pense que j'ai dû modifier les roms moi-même, en suivant les explications de Aubrel sur cette page, je pense :

http://forum.shmup.com/viewtopic.php?f=7&t=16665
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Messagepar radiant silvergun » 25 Oct 2016, 09:42

Merci beaucoup! :))
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