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Publié : 07 juil. 2007, 18:25
par arcana
Perso, pour progresser, je pense qu'il faut avoir plusieurs shoots, comme ca tu vois beaucoup de patterns et de situations différentes. De plus lorsqu'un shoot te blaze tu passes sur un autre.
Aussi au début, je n'essaye jamais de finir direct en 1 crédit, je vais toujours a la fin même en plusieurs crédits pour connaître le jeu et voir le chemin qu'il reste à faire.
Lorsque tu connais ton jeu et que tu sais qui arrive d'ou et tire quoi, là j'essaye de faire un crédit seulement. Lorsque je bloque et que je sens le decouragement profond, je change de jeu.
En tournant comme ca, je progresse toujours en revenant sur le jeu ou je bloquais.
Ensuite lorsque tu finis tranquille tout tes shoots, je pense que c'est le moment de jongler avec les scores...

Il faut être zen et patient, les progrés viennent avec le temps (j'essaye de me rassurer là mdrr :D )
COURAGE !

Publié : 25 juil. 2007, 23:00
par marthe2k3
J'ai de temps en temps une 1UP caché sur la dernière partie destructible du méga vaisseau rouge du stage 3 (juste avant le boss)....
...mais parfois seulement ?
Les fois où je l'ai, c'est qd j'ai déjà un 1UP avec le score (+ de 6M donc) Y a t'il un rapport ou est-ce un hasard ?

Publié : 25 juil. 2007, 23:26
par Pulsar-
A moi l'honneur de dire ce que tout le monde sait ... sauf toi :D

A la fin du niveau 3, lorsque tu survoles l'enorme vaisseau rouge parsemé de tourelles qui t'attaquent il faut detruire tous les containers jaune se situant sur les cotés pour faire apparaitre la dite vie sur le flanc arrière du vaisseau rouge.

;)

Publié : 26 juil. 2007, 09:12
par marthe2k3
Merci msieur ^^
En fait je m'y mets juste, j'avais jamais accroché avant à ce jeu, alors que je shoote depuis 20 ans...
Docn je découvre à la bourre voilà. Merci en tout cas :-)

Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Publié : 07 déc. 2009, 14:53
par kakusai
plop, mon record est de 10 000 000 environ je chute au lvl 1-4, donc respect immense a ceux qui finisse au moins le 1er loop. jeu passionant mais super dur j ai de grande difficulté à assurer les chains : 102 hit max pour le lvl 1-1 et 160 pour le lvl 1-2. vous avez des tits conseils pour un noob??

PS: lorsque je finis mes chains le chiffre final du nombre de hit est des fois de couleur verte, bleu ou jaune, que cela signifie - t'il?

merci

Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Publié : 09 déc. 2009, 18:45
par Arnofx3d
Alors la couleur des Hits, c'est juste une indication visuelle pour savoir grosso-modo combien tu as fais de hits sans avoir a détourner le regard...

je m'explique: quand tu shoot tu regarde une certaine zone de l'ecran, certain regarde leur vaisseau, d'autre les boulettes... chacun ses habitudes! quoi qu'il en soit tu ne regarde jamais ton score ou tes hits en cours de parti, donc il ont mis un code couleur pour que le joueur distingue une lueur soit bleue, soit verte, soit rouge, soit jaune du coin de l'oeil.

Je vais dire des conneries, mais en gros l'idée c'est ca:
-en bleu: tu as fais entre 0 et 50 Hits
-en vert: entre 50 et 100
-en rouge: entre 100 et 150
-et en jaune: + de 150...

Les chiffres ne sont surement pas les bons, mais l'idée c'est ca. Donc quand tu monte ta chaine, le code couleur t'indique où tu en es! (ou quand tu casse ta chaine...).

Je suis pas sur d'avoir été clair là... :?

Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Publié : 10 déc. 2009, 08:50
par kakusai
ok merci! :))

Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Publié : 10 janv. 2010, 13:22
par Fenn
Désolé ça fait pas très puriste de demander ça, mais est ce que quelqu'un connait un émulateur qui gère les savestats avec dodonpachi ?

Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Publié : 10 janv. 2010, 14:49
par Shû Shirakawa
Il doit y en avoir sous MAME tout simplement, non ?
WolfMAME ne doit pas le proposer, mais les versions standard, je pense que oui.

Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Publié : 10 janv. 2010, 15:44
par SaN
Non, Mame ne le fait pas pour ce jeu.
Ya pas à s'excuser de demander pour les saves states, c'est un bon moyen, d'accélérer son entrainement, ça permet d'avoir un stage select dans les jeux d'arcade, un + qui peut toujours être utile.

Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Publié : 10 janv. 2010, 16:27
par Shû Shirakawa
Final Burn Alpha Pro alors.
Je viens d'essayer la version que j'ai sur ma Xbox, il y a une option save state.

Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Publié : 10 janv. 2010, 17:24
par Fu
Si les savestates ça marche avec MAME. Avec la version 0.99 de Wolfmame ou mame. A partir de 0.114 environ par contre c'est possible que ça marche plus.

Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Publié : 10 janv. 2010, 17:36
par SaN
Ah, ba ça doit être ça alors, j'utilise la dernière version de Mame.

Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Publié : 10 janv. 2010, 20:51
par Fenn
Je viens d'essayer final burn, et les savestats marchent, merci :)

J'ai une autre question, quelqu'un peut me dire si on peut toucher les ennemis qui ne sont pas encore apparus à l'écran ? Les gros vaisseaux dont on voit l'ombre avant qu'ils apparaissent par exemple.

Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Publié : 17 janv. 2010, 16:57
par ProMeTheus
Deltraz a écrit :J'ai une autre question, quelqu'un peut me dire si on peut toucher les ennemis qui ne sont pas encore apparus à l'écran ? Les gros vaisseaux dont on voit l'ombre avant qu'ils apparaissent par exemple.
Ils sont invincibles tant qu'ils sont pas bien apparu dans l'écran de jeu.

Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Publié : 21 janv. 2010, 14:53
par kakusai
je me permet de remettre les hitbox pour Dodonpachi ici.

Dodonpachi:
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Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Publié : 25 janv. 2010, 20:51
par XxFateChanxX
Je joue depuis un certain temps au jeu sous Mame et je voudrais savoir s'il existe un Tir Automatique (dans le sens le RT de Mushihimesama, pas un tir où l'on n'appuie sur rien bien sur) et s'il existe un moyen d'y jouer en dehors d'un émulateur (et d'une borne arcade/console japonaise, j'ai un peu d'argent mais pas de quoi payer 1000€ + pour la borne ou bien la console avec laquelle je risque la douane + transformateur 220 volt).

Merci d'avance

Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Publié : 25 janv. 2010, 20:58
par ProMeTheus
y a un autofire si tu regardes dans le menu de la rom en appuyant sur F2 pendant kk secondes au démarrage,
et il y a une version saturn et PSX, chai pas si c'est zoné mais jte déconseille elles sont pas tout à fait juste question vitesse et y a de la perte de qualité graphique et audio
MAME est la version supérieure de loin l'émulation est parfaite aucune raison de chercher ailleurs.

Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Publié : 25 janv. 2010, 21:24
par XxFateChanxX
Merci! Je connaissais pas la fonction F2 pour les Rom :s
Ma psx est dézonnée (puce mais c'était pas par moi, un ami de mon père à l'époque enfin bon) mais si ca ne vaut pas la peine je resterai sur Mame. Mes autres consoles sont d'ici par contre et zonées (en dehors de celles dé-zonées de base) donc je n'aurais pas pu avec.

Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Publié : 25 janv. 2010, 23:09
par Shû Shirakawa
Sur 32 bits c'est zoné (bien entendu). Il faut une console capable de lire toutes les zones, ou une japonaise sinon.

Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Publié : 26 mars 2010, 12:36
par Risike
J'ai un petit problème sur le stage 3 (loop 1). Sur le boss : je détruis toutes ses parties sans trop de problème maintenant et je passe son dernier pattern (les boulettes bleues) sans trop de problème non plus.
Par contre au dessus de son tir principal il y a 4 saleté de boules qui tirent des boulettes roses combinées avec son dernier patter et c'est carrément infâme. Et je galère à détruire ces 4 boules. Enfin surtout les 2 les plus cachées derrière son canon. Il y a une technique pour les fritter sans problème ?

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(ça m'a couté 2 vies de prendre une screenshot ici XD)

Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Publié : 26 mars 2010, 12:51
par Hibachi-sama
Celles de gauche et de droite sont destructibles au laser; pour les canons derriere, il me semble que le laser+bomb est necessaire !

Question : tapoter la touche de Bomb une fois celle-ci balancee permet d'augmenter sa puissance ?

Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Publié : 26 mars 2010, 13:09
par Risike
Merci mais...
Je reformule : comment les fritter sans utiliser de bombe ?

Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Publié : 26 mars 2010, 13:49
par Dongorath
Dans les superplays, avant que le boss commence à tirer, il y vont au contact des 4 tourelles pour les détruire avant les premiers tirs (comme il est possible de détruire une des tourelles extérieur du boss 2 avant le premier tir). Le timing pour redescendre ou les 2-3 mouvement nécessaires pour rester en haut suffisamment longtemps ne sont pas forcément compliqués mais ça prend du temps à choper de façon systématique.

Sinon, en restant en bas, il est possible de les avoir, mais la marge de manœuvre est très petite, il faut tout juste frôler la tourelle sans toucher le canon devant.

Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Publié : 26 mars 2010, 16:06
par MoonZ
Dongorath a écrit :Dans les superplays, avant que le boss commence à tirer, il y vont au contact des 4 tourelles pour les détruire avant les premiers tirs
Effectivement, mais t'as dû voir ca avec un TypeA/Laser, qui bénéficie de l'aura, infligeant des dégats. Jouant avec le C/Shot, il n'y a pas cette aura, et c'est déjà plus compliqué.
Dongorath a écrit :Sinon, en restant en bas, il est possible de les avoir, mais la marge de manœuvre est très petite, il faut tout juste frôler la tourelle sans toucher le canon devant.
Ces *$&#@ de deux mini tourelles arrière... En ce qui me concerne, c'est les deux derniers éléments que je détruis et j'utilise les deux traits rouges verticaux en bas du vaisseau pour ajuster mon laser tout en gardant les yeux sur les boulettes avoisinantes. Pas besoin de bombes.

Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Publié : 26 mars 2010, 16:22
par Dongorath
Effectivement, il n'y a probablement que l'A-L qui puisse se permettre de les détruire avant ou pendant les premières boulettes. Pour le C-S, on peut quand même utiliser la technique ne serait que pour déjà les entamer. (Erhune utilise cette technique même à la guitare de Guitar Hero ! :eek:)

De plus, il me semble que tous les vaisseaux possèdent l'aura même si celle-ci varie en puissance selon les vaisseaux.

Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Publié : 26 mars 2010, 16:31
par Shû Shirakawa
Je pense aussi. Enfin il m'a toujours semblé que quel que soit le vaisseau/type, dès qu'on utilise le laser, l'aura est présente.

Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Publié : 26 mars 2010, 18:01
par Risike
J'ai déjà essayé de les entamer avec le B-S dès le début mais ça ne sert pas à grand chose, je préfère utiliser les 4 secondes de répit du début pour flinguer une tourelle et la coque droite.

Mais le coups des marques rouges sur le vaisseau c'est pas mal pour viser, j'essai ça tout de suite !

Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Publié : 27 mars 2010, 04:51
par MoonZ
Shû Shirakawa a écrit :Je pense aussi. Enfin il m'a toujours semblé que quel que soit le vaisseau/type, dès qu'on utilise le laser, l'aura est présente.
Oui, j'me doute bien, mais j'ai jamais essayé de jouer en C-L jusqu'au boss 3 ^^;
Et en C-S on se rend immédiatement compte de toutes facons qu'on ne peut pas toucher les 4 en même temps comme en A-L...

Re: FAQ : DoDonPachi: Les vaisseaux, les stages, les combos...

Publié : 27 mars 2010, 10:59
par Shû Shirakawa
Vaut mieux le redire, tu avais semé le doute en disant qu'il n'y avait qu'en A-L qu'on disposait d'une aura destructrice.

Comme l'a dit Dongorath, l'intensité varie mais tous la possèdent. On peut s'en servir ailleurs que sur ce boss.^^

Je ne me suis jamais pris la tête avec ces tourelles mais il est vrai que je n'ai pas beaucoup couru après le score sur ce jeu.