[TUTO] Super Aleste: techniques avancées

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Niveau armement j'ai cette vision là perso :

1 - Multiple Shot

C'est un peu le tir couteau suisse, même s'il souffre de son absence de bullet cancel pour les modes tricky et Wild.

Il permet de tirer dans toutes les direction pour peu qu'on gère bien notre switch de pattern, arrose copieusement à l'avant dans son 1er mode de tir, avec une puissance de feu énorme en tir concentré (le dernier mode).
Cet arme est notamment utile au stage 4 pour nettoyer rapidement les trainées que laissent certains vaisseaux (avis au scoreurs fous, chaque segment de la trainée qu'on détruit rapporte des points).


2 - Laser

Le tir pour débutant :p
Il cancel les boulettes, il a un mode de tir homing, idéal pour faire le ménage dans les ennemis pop-corn. Attention toutefois, la puissance de feu des lasers homing est vraiment nulle.


3 - Circle

En gérant bien le lock cette arme est monstrueuse elles fait des dégâts enormes, elle cancel les boulettes, elle est utilisable au travers des murs ....


4 - Multidirectional Shot

Ce tir à une puissance de feu monstrueuse. mais je la trouve assez chiante à manier (surement du au fait de devoir avancer vers l'ennemi pour orienter le tir vers lui. Un tir qui partirait à l'opposé du déplacement serait plus instinctif je pense).
Un de ses défauts est son absence de cancel.

Perso j'ai rien trouvé de mieux pour le 4e boss (il faut pop ses adds une fois, ce recentre et meurt ...)


5 - Missile

J'aime pas cette arme. Des l'instant qu'il y a des murs, les missiles passe leur temps à ce les prendre .... et leur cancel est trop aléatoire pour être exploitable (a noté qu'en wild le missile cancel la boulette suicide des ennemis pop-corn quand il les détruits).
Cette arme est par contre très utile pour le stage 7 (Dans un des modes de tirs, les missiles passent par dessus les murets : les tourelles de ce stage sont donc sans protection face à cette arme)


6 - Power Shot

LE shot du mode wild : chargez votre tir, activez le shot et utiliser la boule du tir chargé comme un bouclier.
S'il y a trop de monde à l'écran, on lache tout en faisant un grand mouvement lateral pour balailler tout l'écran (le laser cancel les boulettes suicides au passage),un désactive le shot une seconde pour recharger un bouclier en speed et un recommence.

Sur certains boss on peut même milker avec cette arme : on désactive le shot et on joue a bouffer les boulettes avec la boule devant soit (le cancel de boulettes rapporte des points, reste à savoir si les boss se barrent au bout d'un certain temps dans ce jeu.).


7 - Spread

Le fait qu'on puisse se faire détruire nos satellites me fait détester cette arme. On peut par contre faire des dégâts énormes en superposant tous les satellites.


8 - Scatter shot

Ce tir peut avoir son intérêt pour les stage 8 et 11 principalement.

Pour le stage 8, utilisez le tir incliné pour arroser les murs en permanence, ce qui permet de faire sortir les débris des murs loin devant vous.
Pour le stage 11 on utilise le fait que quand le tir explose, il envoit des boulettes de l'autre coté du murs pour faire le ménage de l'autre coté des cloisons (ce qui permet de ce protéger des boulettes suicides qu'envoient les gros vaisseaux (même en normal).

Je trouve cette arme dangereuse en Tricky et en Wild par contre : du fait que seul les sphères cancel et que leur explosion envoi des tirs partout, on ce risque d'avoir des boulettes suicides qui arrive de toutes les directions.




j'ai essayé de me remettre à ce jeu aujourd'hui, j'ai vachement perdu la main ... j'arrive même a perdre des vies au stage 1 en wild ... la loose.
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Palgork a écrit :Un tir qui partirait à l'opposé du déplacement serait plus instinctif je pense
:aaah:

& on se mettrait moins en danger.... :aaah:


:arrow: bien ta présentation, je suis assez d'accord dans l'ensemble, mais please rappelle moi c'est quoi le tir °8?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Il cancel les boulettes, il a un mode de tir homing, idéal pour faire le ménage dans les ennemis pop-corn. Attention toutefois, la puissance de feu des lasers homing est vraiment nulle.
La meilleure utilisation du homing laser est pour moi sur le boss 8. Avec un laser en level 6, le homing s'acharne sur le corps du boss de façon quasi-comique !
3 - Circle

En gérant bien le lock cette arme est monstrueuse elles fait des dégâts enormes, elle cancel les boulettes, elle est utilisable au travers des murs ....
Perso c'est mon tir favori.
Ce tir à une puissance de feu monstrueuse. mais je la trouve assez chiante à manier (surement du au fait de devoir avancer vers l'ennemi pour orienter le tir vers lui. Un tir qui partirait à l'opposé du déplacement serait plus instinctif je pense).
Avec la touche "R" tu peux fixer la direction du tir n°4 ;)
6 - Power Shot

LE shot du mode wild : chargez votre tir, activez le shot et utiliser la boule du tir chargé comme un bouclier.
S'il y a trop de monde à l'écran, on lache tout en faisant un grand mouvement lateral pour balailler tout l'écran (le laser cancel les boulettes suicides au passage),un désactive le shot une seconde pour recharger un bouclier en speed et un recommence.
Dingue, cette arme est sans intérêt dans les autres modes, mais en effet elle rend le mode wild vraiment très praticable ! Un tir défensif très adapté à ce mode.
7 - Spread

Le fait qu'on puisse se faire détruire nos satellites me fait détester cette arme. On peut par contre faire des dégâts énormes en superposant tous les satellites.
Honnêtement, ce tir est une tuerie (je m'en sers contre les boss qui souvent ne font pas long feu). Fixer les options en position latérale et frontale en fait un tir ultra offensif et défensif, les boss 8 et 12 sont de vraies formalités avec ce tir. C'est avec ce tir que j'aborde le plus souvent le mode wild, la principale difficulté étant d'arriver à les fixer correctement et à lutter contre sa diminution progressive (un peu comme il fallait gérer la diminution du stock d'arme secondaire dans les premiers Aleste). Le truc chiant c'est que la disposition change quand on regagne un degré dans l'arme).

Et les modes Wild, Tricky et Hyper peuvent également se passer avec un bon usage des nébuleuses...

Ce jeu est un concentré de technique révélateur du talent de ses programmeurs, sans conteste.
bien ta présentation, je suis assez d'accord dans l'ensemble, mais please rappelle moi c'est quoi le tir °8?
Scatter shot : un tir de sphères à fragmentation qui libère des missiles à l'impact. Honnêtement ce tir est original mais bien peu pratique je trouve. Pour le stage 11 en wild je garde le tir 7, ou alors je progresse aux tirs 3 et 6.

Et jamais je n'ai tant apprécié la smart bomb dans un mode de jeu ! Et l'invulnérabilité temporaire octroyée par les power up.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

yace a écrit :
Ce tir à une puissance de feu monstrueuse. mais je la trouve assez chiante à manier (surement du au fait de devoir avancer vers l'ennemi pour orienter le tir vers lui. Un tir qui partirait à l'opposé du déplacement serait plus instinctif je pense).
Avec la touche "R" tu peux fixer la direction du tir n°4 ;)
a mon avis il le sait aussi, mais ça change pas que ce tir aurait dû avoir un contrôle à l'instar de la plupart des FPS = vue inversée car comme je l'ai précisé on se mettrait généralement moins en danger de cette façon...


ok pour le tir°8!

:arrow: c'est celui qui ressemble au tir 3 de visu & qui a un son.... "pataud" disons... pas mal comme arme, mais dans peu de circonstances...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Depuis le premier Aleste de 1988 et même depuis le premier Zanac de 1986, ce tir a toujours été calqué sur la direction du vaisseau ! C'est donc logique que Super Aleste en reprenne le fonctionnement "classique".

J'en profite pour dire tout le mal que je pense des modules et autres tirs qui s'orientent dans la direction inverse de celle du vaisseau ! Moi ça me déroute plus qu'autre chose !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

est-ce qu'on peut en déduire qu'aux fps t'annule la vue inversée?


ainsi chacuns son style, mais ça serait poussé de configurer un shoot dans ce genre de précision, même si je trouverai JUSTEMENT l'idée excellente! 8)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tu peux surtout en déduire que je ne suis absolument pas un joueur de FPS. :P
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

yace a écrit :Tu peux surtout en déduire que je ne suis absolument pas un joueur de FPS. :P
:D ... j'étais à 2 doigts de l'écrire en tout petit dans mon précedent post : "tu sais les fps, ces jeux qui tranchent globalement avec le oldskool?"... :mrgreen:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Palgork
Mister Beam
Messages : 960
Inscription : 29 avr. 2011, 21:00

Avec la touche "R" tu peux fixer la direction du tir n°4
Oui je sais mais c'est effectivement le fait de devoir aller vers la direction ou on veux tirer pour oreinter le tir avant de locker qui n'est pas safe du tout (je ne compte plus le nombre de fois où je ne suis "suicider" à cause de ça).

Et c'est aussi du au fait que j'ai aussi joué à Kidou Soukou Dion (je kiffe la musique de ce jeu) et que dans ce jeu le tir directionnel part à l'opposé du déplacement (ce qui est effectivement beaucoup plus safe)
95% des bugs se situe entre la chaise et le clavier ....
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Palgork a écrit :
Avec la touche "R" tu peux fixer la direction du tir n°4
Oui je sais mais c'est effectivement le fait de devoir aller vers la direction ou on veux tirer pour oreinter le tir avant de locker qui n'est pas safe du tout (je ne compte plus le nombre de fois où je ne suis "suicider" à cause de ça).

Et c'est aussi du au fait que j'ai aussi joué à Kidou Soukou Dion (je kiffe la musique de ce jeu) et que dans ce jeu le tir directionnel part à l'opposé du déplacement (ce qui est effectivement beaucoup plus safe)
je l'avais dis!

:binouze:



:idea: Kidou Soukou Dion? de bonnes ziq? j'irais écouter ça... :)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

:D :D :D
Bon, je me disais aussi. Mais je demeure persuadé que Super Aleste recèle encore bien des secrets, comme ce tir n°9 (un tour dans le sound test pour s'apercevoir qu'une 9ème digit vocale a été laissée, au moins en version euro) et la version beta mystère...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

yace a écrit :Mais je demeure persuadé que Super Aleste recèle encore bien des secrets, comme ce tir n°9 (un tour dans le sound test pour s'apercevoir qu'une 9ème digit vocale a été laissée, au moins en version euro) et la version beta mystère...
une arme passée à la trappe? :( ....... mais je m'écouterai bien cette digit'...

quand j'aurai le temps, j'espère remettre la main sur ce jeu... :envie:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

En réalité, bon nombre de jeux SuperNES possèdent des données sur cartouche non utilisées dans le jeu, ou bien carrément non implémentées. L'exemple le plus connu étant Yoshi's Island qui s'est vu découvrir plein de sprites cachés dont notamment une transformation en arbre (que j'aurais bien voulue :D ), des pierres, etc. On voit beaucoup d'exemples de ce type (l'area cachée de Shadow of the Colossus qui devait à l'origine contenir un autre colosse), le site les répertoriant est Unseen64, je vous conseille d'y faire un tour. Néanmoins ils ne parlent pas de Super Aleste.
J'en déduis donc que les développeurs avaient prévu une neuvième arme qu'ils ont supprimée pour une certaine raison (ou par flemme :D ). Récent exemple : Portal 2. Les développeurs avaient prévu un gel permettant de marcher sur les murs mais l'ont supprimé car cela donnait la gerbe aux bêta-testeurs ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

OH FUCKIN'YEAH !

Pas encore l'objectif suprême, mais presque :

Image

Image

Super Aleste, Mode Lunatic (WIld/-3), 5.714.200, ALL, 2 miss !

Record battu, seulement 2 miss ! Bientôt le no miss en wild, histoire que Succulla ne se sente plus tout seul ?
S'il y a un jeu sur lequel je pense pouvoir tenir la dragée haute aux joueurs japonais experts, c'est bien celui-là. Et même sans être un nerd fils de multimillionnaire qui aurait 21h sur 24 à consacrer au jeu (je suis un nerd tout court).

Avec un meilleur usage des bombes (les stages 5 et 8 sont encore trop tendus), le one-life est à ma portée, je le sens...

Si ça intéresse du monde, je peux poster quelques techniques pour arriver à triompher de ce mode extrêmement violent. Mais je crois que je suis désormais le seul à m'acharner sur ce jeu en France, peut-être même en Europe, peut-être même hors Japon, peut-être même au monde...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

marrant : bien avant de te connaitre, ça m'est arrivé de mater des vidéos de succula (sur youtube! :P ) ...........


sinon : bien joué! c'est beau l'évolution......... 8)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le seul problème, c'est que je me rends compte que j'en oublie désormais de m'amuser sur ce jeu...La recherche de la perf ultime a pris le pas sur le player fun...Ce qui finit par être dommage...

A force de redémarrer le jeu encore et encore, d'analyser chaque chaque stage, presque chaque frame ennemi, chaque façon d'orienter les balles suicides, chaque portée de chaque arme (ou plus exactement les tirs 2,3,4, 6 et 7 en wild) selon leur degré de puissance, analyser les angles de vulnérabilité du vaisseau, tenter de décrypter pourquoi les tirs adverses peuvent parfois surgir de façon irrégulière en dépit de l'angle d'après lequel je les frappe de mon tir...

Bref Super Aleste est devenu un sujet d'études poussées, au delà de mon jeu préféré de toute époque ! Ce n'est plus un jeu. C'est un travail authentique. Je crois que désormais je suis arrivé trop loin pour me contenter de simplement m'amuser à dessouder gentiment les méchants. Maintenant, je l'aborde comme une science exacte.

Pour juger de la difficulté, suffit de mater mon replay en ligne sur Dailymotion. Et encore, ça ne montre que la survie, il faut vraiment avoir une connaissance poussée du jeu pour comprendre à quel point tout ceci est technique, et pourquoi il est même plus simple de one-lifer les modes hyper ou tricky que de simplement 1ccer le mode wild.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

wow, t'es un acharné, mais dans le bon sens du terme.

si seulement tu pouvais être payé pour ça.......... hein? :charme:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

En faisant des recherches sur la toile, je suis tombé sur le forum de Gametronik, avec un concours sur Super Aleste, avec pour condition de jouer en wild. Et voilà ce que j'ai vu :

Image

Ce qui est un score absolument monstrueux, qui ferait de son auteur, un certain "Alex793". Et là, je suis partagé : soit on est en présence du meilleur joueur mondial à Super Aleste devant lequel Succulla et moi pouvons aller nous brosser, soit on est en présence d'un score magouillé fait sur une version crackée de Super Aleste comme il en existe sur certains sites d'émulation.

Autant certains scores semblent vraisemblables, autant là j'aurai apprécié de visionner le replay de cet exploit, à la fois pour convaincre mon scepticisme avéré, et pour mon édification.
Un peu comme tout le monde aurait apprécié de voir le replay du 616M à DDP récemment posté par un membre dont j'ai oublié le nom.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

gametronik? je discutais parfois avec un gars de là-bas par youtube interposé......


envoie leur un mail pour réclamer (justice!) confirmation car vu comme tu dois connaître par coeur le jeu, si il y a doutage, c'est qu'il y a pt'être entourloupage........ :mrgreen:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

doutage
http://www.youtube.com/watch?v=dW-MnaT2hK8

Désolé, j'ai pas pu me retenir =]
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

c'était bien à cela qu'il fallait penser.......... :P


en + on en a parlé récemment, rappelle-toi......


d'ailleurs me suis encore plié de rire récemment devant un de mes best sketch ever : "les inconnus - les languages hermetiques"........ tellement vrai! :D
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour en revenir au score de plus de 11M, non, honnêtement je n'y crois pas. Ou alors le mec a du user le glitch du boss 7, et encore, il faut déjà arriver au boss 7 en ce mode, et par la suite avoir une reserve suffisante de respawn immédiat faute de quoi on redémarre au checkpoint. Ce qui implique d'avoir une bonne concentration de tirs sur les items capsule verts.

Je connais assez bien le jeu je pense, et dépasser 7M en wild m'a demandé énormément d'apprentissage, car leecher en wild est suicidaire 90% du temps, et là, un joueur illustre inconnu nous sort un score vraiment incroyable dans tous les sens du terme, lors d'un concours, c'est à dire sans que l'on sache qui ce joueur était avant le concours...Alors que je le répète, une telle performance à ce jeu le hisserait au rang de number one in the world !

Je ne dis pas que c'est impossible, je dis juste qu'à ce niveau, il faut appuyer ses allégations par une vidéo.

J'étais tombé à l'époque sur une rom crackée dans laquelle le vaisseau était invulnérable et chaque ennemi ou projectile qui le heurtait augmentait le score d'autant. Vu le fourmillement démoniaque de sprites et de balles suicides en wild, parcourir les 12 niveaux sur cette rom hackée doit peut-être donner un score comparable. Je pourrais essayer mais de deux choses l'une : je ne me souviens plus où se procurer cette rom hackée, et quand bien même je m'en rappellerais, je me refuse à tenter l'expérience, ce serait une injure immonde à ce jeu qui me donne tant de bonheur depuis plus de 18 ans que j'y joue.

Je me tâte en effet à demander contact avec ce joueur, si sa prestation est authentique, il pourrait prendre ma place dans le rôle du French GrandMaster of Super Aleste. Mais en toute honnêteté, je n'y crois pas. Je demande à voir un replay, même d'un score dépassant les 7,5M en wild, ça me convaincrait que mon score peut être-et a été-battu.

Je viens de refaire un essai avec pour consigne de milker à mort et de scorer le plus possible les stages 3,6 et 9, en milkant aussi les boss 6,7 et 9. En outre avoir perdu pas mal de vies, j'ai fini le jeu avec 6,8M .

Alors 11,2M, là, je sens peut-être le surhomme Ultimate player in this world, mais surtout une énorme magouille ponctuelle pour un tournoi auquel je n'ai pas participé uniquement car je ne suis ni membre ni suiveur des forums de Gametronik.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bon, ben voilà, en ce mardi 14 juin 2011, (trémolos dans la voix ON)...

Objectif atteint à 13h58, Super Aleste version jap, mode Wild/Lunatic/-3, 1cc, NO MIDD, score final (même si là je m'en foutais du score) : 5.264.780.

J'ai vu que cette partie était bien engagée en réalisant que j'avais réussi à franchir les areas 5,7 et 8 avec deux bombes à peine ! Seul le boss de l'area 10 m'a fait quelques sueurs froides...Heureusement que le début de l'area 11 permet de se refaire une santé.
Arrivé au boss final avec le tir n°7 en degré 5 et 7 bombes en stock, en gros il n'a eu le temps que de trois passages avant de clamser.

Succulla n'est désormais plus tout seul et enfin, j'ai atteint le niveau d'un superplayer japonais sur un jeu après R-Type, et hormis en tentant le milk, je ne peux désormais faire mieux ...No miss en wild !

Ma main me fait mal mais qu'importe.

Une quête de plusieurs années qui s'achève enfin.

Cigarette, jus d'orange sanguine et un gros cri barbare sur le balcon !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Non, décidément, après plusieurs essais (une bonne quinzaine depuis) et autant de 1cc, je le dis haut et fort, ce score de 11M en wild...est bidon. Bidon.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et puis flûte à la fin.

Le fait d'avoir fait ce no-miss en wild suffit, je peux désormais officiellement me considérer comme parmi l'élite mondiale des joueurs de Super Aleste, même sans être japonais !

Donc même sans prendre ma retraite, je considère définitivement être allé au bout de ce qu'il est possible dans ce jeu.

Ce qui est dommage, c'est que je ne crois pas un jour que j'arriverai à avoir ce niveau de maitrise sur aucun autre shmup...Je ressens une drôle d'impression, comme si j'en avais fini avec une bonne part de mon existence en fait !^^

Je tâte à poster les techniques définitives sur ce mode de jeu car je sais que bien peu de personnes sont susceptibles d'être intéressées par un jeu qui prend de l'âge mais demeure toujours aussi excellent...Enfin, quand on épuise le filon, on est soit content, soit déçu...Pour moi c'est un mélange des deux.

Après Super Mario Bros 3, Super Mario World et Mr.Nutz, un nouveau "perfect run", et finalement, c'est mieux quand on ne l'a pas encore fait...Car une fois le but atteint, et ben...que reste-t-il ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Dernier essai à Super Aleste, ma partie de référence étant le no-miss en wild du superplayer japonais Succulla dispo sur Youtube, qui finit le jeu avec 6.666.730 points.

Jeu achevé en no miss, sans leech, avec 6.887.760 points.

Et voilà. Run ultime ultime. Et cette fois, je suis vraiment un des meilleurs joueurs mondiaux à ce jeu.

Et j'en éprouve plus de tristesse que de joie finalement...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1649
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

as tu essayé Super Honor ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

quel con je suis parfois :D

serieusement il me tarde de te rencontrer pour t offrir un coup a boire pour toute ton oeuvre et ta passion !

je m incline bien bas : uuu(_ _)uuu
--signature modérée--
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

pareil : bravo mec pour tes perf', & ton post-ressentit-ambigü leur donne une aura particulière...........


au fait : y'a un moment déjà, j'avais maté ce superplay de succula (j'étais abonné à son channel), & bien j'aimerai voir le tiens là....... :charme:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'ai déjà posté un replay en wild, mais évidemment il est largement perfectible. J'essaierai d'en poster un autre bientôt.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ouaiiiiiiii mais, je veux voir celui dont tu parles là, apparement t'as doublé succula, ça mérite un visionage.........
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Répondre