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Publié : 22 août 2007, 23:23
par Gunny
dans la deuxieme solution, il est préférable d'avoir du bi-processeur ^^
Chaque processeur étant dédié a une tache !
réservé aux fortunés :P

Publié : 01 sept. 2007, 22:20
par Kaede
Sulfateur a écrit :Dans un tout autre domaine (la simu auto ^^') un gars qui fait des vidéos d'excellentes qualités à réalisé un très bon tutorial sur sa méthode de capture et d'encodage.
http://www.racingfr.com/forum/index.php?showtopic=17120
Je vous laisse le soin d'aller voir une ou deux de ses vidéos si ça vous tente ;).
Dans le même registre, il y a sur RecordedAmigaGames un très bon tutorial (un pavé, en fait) pour encodage en utilisant WinUAE et le codec h.264.

Publié : 02 sept. 2007, 13:36
par Leeloo Minaï
Ce pavé est en fait une description détaillée d'un classique encodage d'une vidéo AVI vers du X264.

Ensuite leur "pavé" comporte quelques graves erreurs comme celles-ci :

Code : Tout sélectionner

TSCC is a lossless RGB codec that gives pixel exact reproduction (1:1 Pixel), not like huffyuv, FFV1 or 'MPEG4 lossless' that are based on YUY2 or YV12 colorspace
Le codec HUFFYUV est un codec LOSSLESS qui supporte un encodage en RGB au même titre que le codec TSCC retenu dans ce tutoriel ! :x
Ce n'est pas moi qui l'affirme, c'est marqué sur le site officiel par l'auteur lui-même :
http://neuron2.net/www.math.berkeley.ed ... ffyuv.html

La seule différence est que le codec TSCC a été créé pour la capture de bureau virtuel, donc plus adapté pour les surfaces de couleurs pleines comme les jeux vidéo, le HUFFYUV convient plus pour les vidéos plus "réelles" de type DVD.

Le choix du codec TSCC reste discutable car il est assez gourmand en ressources processeur pour une capture "à chaud", c'est pour ça que j'ai opté pour les codecs CAMSTUDIO et HUFFYUV dans mon tutoriel de capture en 1ère page de ce topic.

Pour la partie capture pure et dure, l'auteur ne donne que peu de détails, j'en déduis donc que WinUAE intègre un mode d'enregistrement direct en AVI.

Publié : 02 sept. 2007, 14:05
par Leeloo Minaï
Juste pour préciser : Kaede, je n'ai rien contre ta proposition, au contraire, c'est juste que les quelques infos erronées balancées sur ce forum amiga me chatouillent...

D'ailleurs, tu me donnes une idée : pourquoi ne pas recenser ces émulateurs qui intègrent un moteur d'enregistrement AVI en interne ?

Voici ceux que je connais :
- WinUAE (merci Kaede ;))
- Snes9X (1.4 et supérieur)
- NNNesterJ 0.23

EDIT
- ajout de Final Burn Alpha Evolution 3.04

Publié : 02 sept. 2007, 19:46
par Kaede
Leeloo Minaï a écrit :Pour la partie capture pure et dure, l'auteur ne donne que peu de détails, j'en déduis donc que WinUAE intègre un mode d'enregistrement direct en AVI.
C'est exact.

J'ignorais qu'il y avait des infos erronnées, j'essaierai de leur transmettre tes remarques (en anglais).

Publié : 04 sept. 2007, 02:32
par Julenstein
Il y a aussi Visual Boy Advance. Par contre, si vous en connaissez un pour Mega Drive et PS1, ce serait bien ! C'est pour faire des vidéos de gameplay... ^_^

Publié : 21 déc. 2007, 11:37
par Tolki
Je ne sais pas si cela à été proposé, mais personnellement pour tous les enregistrements de ce type, j'utilise KRUT, un logiciel Open Source, très complet, qui encode en mov (ce qui est plutot bien pour les logiciels de montage après !), et qui permet pas mal d'options ... Bref, je le recommande chaudement !

Publié : 26 janv. 2008, 21:55
par Case
Et bé! Vous êtes vraiment des stars les mecs!

Je joue sur l'émulateur FBEvo. Est-il possible de faire des videos de mes exploits?

Publié : 27 janv. 2008, 10:44
par Leeloo Minaï
Bien sûr et très facilement en plus, merci le module de capture AVI intégré à FBEVO :
=> Menu Game / AVI recording / Record AVI

Pour le choix du codec vidéo, je te conseille CAMSTUDIO CODEC 1.0, très rapide et peu gourmand en ressources.

Ca me rappelle que j'ai un tutoriel à finir d'écrire...

Publié : 27 janv. 2008, 11:10
par Case
OK, mais par contre ça rame à mort. :envie:

Je crois que le monde devra encore attendre un peu avant de profiter de mes superplay...

Publié : 29 avr. 2008, 08:23
par v4lkar
Case a écrit :OK, mais par contre ça rame à mort.
Si tu veux éviter de ramer avec FBEvo, tu peux essayer le codec intel IYUV qui te créera des vidéos immenses (1 Go pour 3 minutes sur metal slug) mais qui te prendra moins de ressources que les autres (et après tu convertis tes vidéos avec le programme que tu veux)

Publié : 22 sept. 2008, 18:45
par yace
Je viens d'essayer sur une partie de Power Strike II SMS, et voilà mes conclusions:

-la qualité d'image est assez bonne, même si elle demeure perfectible:
-arrivé au stage 7 c'est à dire après environ 25 minutes de jeu, l'enregistrement a commencé à ramer
-je n'ai pas de son.

Aussi, ce type de logiciel est très pratique, mais je vais faire mon chieur: vous n'auriez pas une combine qui permettrait d'avoir un enregistrement optimal ? Car j'ai pour projet d'envoyer deux parties de ce Power Strike II à superplay!: le no-miss en normal, et le 1cc en Wild (si j'arrive à faire une partie correcte, au moins arriver au boss 8 avec suffisamment de vies pour le finir, pour l'instaznt je n'y suis arrivé qu'une fois)

Merci de vos lumières.

ca fait du bien de se focaliser sur un seul titre, et ce Power Strike II SMS étant réputé difficle (bien injustement selon moi), je serai content de poster un SuperPlay à ce (très) grand shmup, le meilleurs sur 8 bits.

Publié : 22 sept. 2008, 21:23
par Leeloo Minaï
Mon cher Yace, ton voeu sera bientôt exaucé !
Encore un peu de patience... 8)

Publié : 26 sept. 2008, 22:45
par Leeloo Minaï
Oyé Oyé braves gens et gentlemen shmuppeurs, voici la réponse à la question que vous attendiez : comment réaliser de superbes captures vidéo à partir d'émulateurs.

Je vous invite à vous rendre sur ma dernière création : L'ARCADE DEPASSE LES BORNES.

Ce projet est en chantier depuis environ 10 mois et reprend les quelques idées et tutoriels que j'ai émis sur ce topic (périphérique virtuel de capture, conversion de fichiers MNG).
Il manque encore des tutoriels, notamment pour l'encodage vidéo (ben oui, on en fait quoi de nos replays quand ils sont prêts ? :? )
Ce n'est plus que l'affaire de quelques jours, j'y travaille dur Image

J'attends vos retours avec impatience !

Publié : 27 sept. 2008, 00:34
par yace
C'est très sympa comme idée. J'utilise DEGA pour la SMS et la GG, je vais donc user de Virtualdub.

Merci encore !

Publié : 27 sept. 2008, 02:45
par Rising Thunder
Je vous invite à vous rendre sur ma dernière création : L'ARCADE DEPASSE LES BORNES.
Cette phrase a était emprunter dans Player One par rapport aux news de l'arcade à l'époque ;)

Merci pour ton idée.

Publié : 27 sept. 2008, 13:17
par Shû Shirakawa
Oui c'était le nom de la rubrique arcade, tenue par Wonder Fra.

Publié : 27 sept. 2008, 13:45
par Leeloo Minaï
Oui oui, j'ai emprunté le nom de la rubrique de feu Player One, je l'ai d'ailleurs précisé dans la rubrique "A propos de..." ;)

Publié : 17 oct. 2008, 13:47
par Leeloo Minaï
J'ai mis à jour le tutoriel concernant MAME : depuis la révision 0.127u7, il est enfin possible d'exploiter l'édition directe de vidéos au format AVI !

L'exportation en AVI est possible depuis un certain temps, mais était entaché par un méchant bug quand le fichier dépassait 2 Go... soit à peine plus d'une minute de vidéo, ce n'était pas terrible...

Le tutoriel MNG => AVI reste disponible à titre conservatoire pour récupérer des parties de jeux pour les versions de MAME plus anciennes.

Publié : 05 mars 2009, 18:46
par SaN
Moi perso j'utilise Fraps couplé à virtuadub aussi. Et comme Erhume je sauvegarde d'abord une démo pour évité toutes pertes de framerate.

Re: Comment faire un bon replay à la maison.....

Publié : 05 déc. 2009, 02:12
par Jao
salut a tous permetter moi de vous exposer mon probleme je souhaiterais pouvoir faire faire un "avi record" de gunbird2 sur "mame 118u4" , je fait mon clik droit sur le titre du jeu et j'enclenche "play to avi record" ensuite je me retrouve avec une interface pour laquelle je ne comprend absolument rien donc si vous voulez bien m'aider je ne serais que trop reconnaissant envers votre aide

merci !

Re: Comment faire un bon replay à la maison.....

Publié : 05 févr. 2010, 13:50
par Leeloo Minaï
Nous avons besoin de plus de détails pour t'aider :
- quelle variante de Mame utilises-tu (tu parles de clic droit donc il y a une interface graphique, donc ce n'est pas le Mame de base) ?
- tu veux jouer ET enregistrer ta vidéo en même temps ou bien enregistrer un "replay" puis enregistrer une vidéo AVI à partir du "replay" ?

Je t'invite à relire 2 posts au-dessus du tien, tu verras que je parle d'un bug de l'enregistrement vidéo AVI pour les builds inférieurs au 127u7... ta copie (118u4) rentre dans ce cas de figure.

A mon humble avis, tu devrais passer directement sur un Mame de base en ligne de commande : avec 2 fichiers batch, tu pourras enregistrer une partie puis une vidéo AVI le plus simplement du monde.

Re: Comment faire un bon replay à la maison.....

Publié : 20 août 2010, 10:41
par Cieux
Salut,

j'ai un p'tit soucis pour envoyer un replay, je voulais tester la fonction envoyer ses replay sur youtube de Gundemonium Collection, mais pour l'instant ça marche pas. Je vais bien dans replay depuis le menu du jeu, ensuite je le lance et j'appuie sur R3 pour démarrer l'enregistrement, puis à nouveau sur R3 pour le stopper, ensuite ça me demande mon nom d'utilisateur youtube et mon mot de passe, je les rentre, ça me dit "téléchargement en amont de la vidéo" et je la trouve nulle part, ni sur youtube, ni sur ma play 3.
Quelqu'un a déjà testé cette fonction ? Ou peut l'essayer histoire de savoir si je m'y prends mal ?

EDIT: C'est bon en fait les vidéo étaient juste mises en statut "privé" sur mon compte youtube

Re: Comment faire un bon replay à la maison.....

Publié : 10 sept. 2010, 13:58
par DIDYEAH
une astuce supplémentaire pour filmer vos parties, créez votre chaine de TV avec livestream.

Un exemple avec mon équipe favorite de Blood*Bowl: http://www.livestream.com/orcmtv

Re: Comment faire un bon replay à la maison.....

Publié : 22 sept. 2010, 10:38
par snkforever
pour info, j'utilise FRAPS qui fonctionne extrêmement bien sur mon pc (aucune perte de Framerate sur mon pc)

enfin après la config, c'est un dual core @ 3 gigahertz et 4 gigas de ram, avec une hd4850.

Re: Comment faire un bon replay à la maison.....

Publié : 06 déc. 2010, 18:55
par UGO
Ce topic parle jusqu'ici d'enregistrements avec configurations de logiciels et ordinateurs.
Mais qu'en est-il des simples enregistreurs qui se branchent sur TV pour enregistrer sur console ?

Re: Comment faire un bon replay à la maison.....

Publié : 06 déc. 2010, 20:11
par yace
Cette technique d'un enregistreur de DVD relié à la TV donne des résultats très variables selon le support et la localisation.

Re: Comment faire un bon replay à la maison.....

Publié : 17 avr. 2011, 11:43
par Lole
snkforever a écrit :pour info, j'utilise FRAPS qui fonctionne extrêmement bien sur mon pc (aucune perte de Framerate sur mon pc)

enfin après la config, c'est un dual core @ 3 gigahertz et 4 gigas de ram, avec une hd4850.
J'ai acheté Fraps ce matin et en effet il marche très bien, c'est bien mieux que la fonction d'enregistrement d'avi de Mame. Et j'ai une config très similaire (Athlon x2 @3.1GHz, 4Go de DDR2 et une hd4870 1go).

Re: Comment faire un bon replay à la maison.....

Publié : 26 avr. 2011, 12:52
par Dodonpasim
Bon, j'ai un petit soucis avec l'option record input de mame: sur gunbird 2, le replay obtenu n'est pas toujours viable (pas la même partie du tout).

J'utilise sdlmame 0.141u3 sous ubuntu (version 64 bits).
Pour lancer une partie capturé, j'utilise un lanceur qui a la commande:
mame64 -record gunbird2 gunbird2.inp

Donc, logiquement ça écrase l'ancien inp a chaque fois que je le lance.

J'avais procédé de la même manière pour tengai il y a quelque temps et ça a très bien marché. Du coup, d’où peu venir le soucis? Y a t'il des alternatives pour capturer sous linux?

Re: Comment faire un bon replay à la maison.....

Publié : 18 mars 2012, 19:49
par Fu
J'ai passé une heure à tenter de faire un MNG mais il y a pas moyen. Quand je tape dans la ligne de commande mame -play... il se passe rien, il y a juste la fenêtre DOS qui s'ouvre et ça enregistre pas.

J'ai un autre problème, j'ai téléchargé une INP (celle de SSK http://replay.marpirc.net/r/donpachij), avec sa version de MAME, mais quand je fais un playback son vaisseau se fait détruire dès le 1er boss. Pourtant j'ai supprimé le nvram, remis la configuration par défaut. Comment je peux régler ça ? Est-ce que quelqu'un pourrait upload ce replay sur youtube ?