Tuto - Dragon Blaze.

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

N'hésite pas à poster tes scores !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bonheur !
J'ai enfin réussi à 1ccer le jeu avec Ian (malgré sa bombe qui protège macache !)

Enfin si tant qu'on est dans la bonne ligne...

Aujourd'hui je peux dire enfin que j'ai 1ccé Dragon Blaze avec TOUS les persos !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Nelerum
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 07 oct. 2011, 21:13
Localisation : Lille

:love: :love:
Et moi qui n'ai toujours pas piger le truc avec le unmount dragon. Enfin plutot à quoi ca sers justement.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ca sert à survivre, à scorer, à détruire les ennemis parfois et même souvent AVANT qu'ils n'aient eu le temps de tirer !
Autant dire que c'est fondamental :P
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Nelerum
Jeune Pad-awan
Messages : 61
Inscription : 07 oct. 2011, 21:13
Localisation : Lille

Je me doute mais j'y arrive vraiment pas T_T
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Faut persévérer...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ma décision est prise : je vais racheter le jeu sur PS2 et avec le training mode, m'entrainer sur chacun des stages du loop 2 et après me remettre à l'arcade (enfin MAME quoi) pour essayer de rallonger la durée de mes runs.

Avec BOS qui est entré en lice, j'ai intérêt à activer.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

T'as chaud aux miches hein!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 835
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

yace a écrit :Ca sert à survivre, à scorer, à détruire les ennemis parfois et même souvent AVANT qu'ils n'aient eu le temps de tirer !
Autant dire que c'est fondamental :P
Et c'est super glop important ! On "casse" l'attaque adverse (==> moins de boulettes).
Dragon Blaze est un survival game !
:)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bon ben j'ai trouvé le jeu ce matin à 4 euros dans un Cash (après avoir fait 3 magasins du genre), et mes premiers essais me mènent vers la fin du 2-3 et le milieu du 2-4.
Je commence l'entrainement sur les levels du loop 2, mais j'ai vraiment l'impression d'une rapidité moins accrues sur console que sur MAME.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
BOS
Big Boss Killer
Messages : 702
Inscription : 19 janv. 2011, 12:48

bonne chance pour le 2nd loop :aaah: pour le moment j'essaye d’améliorer mon chemin sur le loop 1 afin de garder toute mes vies mais bon pour les rares fois ou j’arrive au 2nd loop c'est la miséré de survivre la dedans donc j'imagine même pas pour le scoring
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tu as fait apparaitre toutes les idoles à pièces sur le loop 1 ? Et tu fais le technical bonus sur tous les boss ?

Pour ma part, je fais sortir les idoles aux stages 1 à 4, puis au stage 7, et je fais le technical Bonus sur les 4 premiers boss.
Pour le loop 2, il faut ajouter à la maitrise des coups une solide stratégie de pattern, je ressens au loop 2 ce que bon nombre ressentent au loop 1 : une fois sans bombe et sans SMagic Shot, c'est la mort...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
BOS
Big Boss Killer
Messages : 702
Inscription : 19 janv. 2011, 12:48

yace a écrit :Tu as fait apparaitre toutes les idoles à pièces sur le loop 1 ? Et tu fais le technical bonus sur tous les boss ?
pour les technical bonus oui je les fait sur les 4 premiers stage
pour les idoles à pièces je les fait apparaitre au stage 7 et sur 2 autre stage faudrait que je les fasse apparaitre comme toi au moi sur les 4 premiers
est-ce que tu saurait a peut prés combien de point sa rapporte en moyen ?
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Le technical Bonus rapporte un bonus de 30.000 points.
Quant aux idoles, elles contiennent 100 pièces d'or d'une valeur de 200 points chacune, on peut donc se faire jusqu'à 20.000 points de bonus si on arrive à tout choper. A noter qu'il faut qu'il y ait un contact permamant avec l'idole sinon elle disparait de l'écran.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
BOS
Big Boss Killer
Messages : 702
Inscription : 19 janv. 2011, 12:48

salut je voulais savoir si la difficulté des 4 premiers stages sur le 2nd loop reste la même quelque soit l’ordre ou bien c'est comme pour le 1er loop?
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Au loop 2, la difficulté évolue d'un stage à l'autre, mais j'ai déjà du mal...l'augmentation la plus conséquente est celle du 2-1 (en gros s'attaquer au loop 2), puis la difficulté augmente sensiblement mais comme c'est déjà limite insensé dès le 2-2...

Tout repose sur la multiplication des patterns déjà maximisés et agrémentés de suicide bullets en motifs eux-mêmes.
Je pense que le 2-5 (fin des stages aléatoires au second loop) doit également marquer un pic de difficulté comme c'est déjà le cas au loop 1.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Question aux joueurs de Quaid : arrivez-vous à passer le niveau désert en no-miss si celui-ci arrive en position 3 ou 4 ? Les chars de ce niveau se détruisent en un seul DS avec Rob, mais avec les autres persos, ces chars nécessitent deux attaques, ou alors une attaque et un forcing avec le S-Magic Shot plus ou moins long si le stage est en position 3 ou 4...

Suis-je le seul à être désorganisé par ce stage en jouant Quaid ? Et remarquez, la question se pose aussi aux joueurs de Sonia et Ian...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
BOS
Big Boss Killer
Messages : 702
Inscription : 19 janv. 2011, 12:48

Alors avec Quaid il est vrai que le niveau du désert est assez difficile en position 3 et 4 j'arrive a no miss avec un peu de pratique on peu bien placer 2 DS sur les chars par contre pour avoir le technical bonus je bombe au moment ou il apparait le paterne est assez difficile a esquive actuellement j'essaye d'avoir un chemin au 2nd loop sur le stage du désert et la sa devient très hardcore :skull:
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je le nomiss, mais il n'y a qu'en position 3 que j'arrive à le nomiss nobomb, sinon y'a deux bombes généralement gachées dessus en position 4
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Vache ! Pourquoi je trouve le jeu sur PS2 vraiment plus facile, même en 60 Hz ?
Je me demande si je ne vais pas atteindre le 2-5 sur PS2 en premier (pour l'instant, la version PS2 me sert d'entrainement).

A titre de comparaison, mon dernier score sur MAME était de 1,383 M au 2-3 (131%), alors que sur PS2, j'étais à 1,47M au 2-4 à 144%.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Et bien j'ai eu aussi cette sensation , et un jour si je peux, je compte brancher la PS2 à coté du mame pour voir si il y a une différence de rapidité.

Je ne me suis jamais trop préoccupé de ces questions de fidélité à l'arcade mais juste par curiosité je voudrais bien connaitre les réglages sur Shmupmame sur Dragon blaze pour avoir un rendu identique si c'est possible bien sur. ( Surtout les histoires de ratio et éventuellement de fréquence ). Pour le rendu visuel j'aime bien scanline 75 % sur cet émulateur, ou le rendu " Pixel Art " sur d'autres mame.

Sinon Yace je n'arrive toujours pas à faire des save state et est ce que tu sais sous mame si on peut choisir le stage pour le training ?
Sur PS2 c'est bien fichu mais je suis devenu difficile et les loading aussi corrects soient-ils me gonflent un peu.

Gracias !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour faire des savestates, F7, tout bêtement^^ Puis 1. Maintenant, ça dépend peut-être aussi de ta version de MAME.

Pour l'affichage, ben disons que je ne m'en suis jamais soucié...Je lance le jeu et hop ! C'est ainsi d'ailleurs que j'ai fait les parties que tu peux voir sur Dailymotion.

Pour le stage select, pris ici :
For those playing Dragon Blaze in MAME or on PCB, use the Maintenance Code to access the stage select for practice. The code is 9-2-2-2-0. If you are MAMEing, make sure you back up your .hi highscore file before you do, so you don't lose your score table.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci pour ta réponse !
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je m’entraîne avec le choix des stages mais je viens de réaliser que si je lance par exemple le stage 6 ( avec les cranes ), par défaut la difficulté n'est pas aussi élevée que dans une partie complète.
Par conséquent quel est le rank que je dois indiquer pour que cela soit la bonne correspondance ?
Si j'indique mettons Rank 5, est ce que pour le stage suivant je dois indiquer 6 etc ... ?

Merci pour les conseils avisés :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ca dépend..

Quand tu arrives sur une partie complète au stage 6, quel est ton niveau d'armement et le nombre de vies qui te reste ? Et le rank 5 sera plus violent si tu joues en difficult ou More Difficult...

Sur un run en no-miss, on atteint le full rank au niveau 1-2. Ensuite, perdre une vie fait diminuer le rank sur l'équivalent d'un stage (par exemple, tu perds au stage 1-4, le ful Rank sera à nouveau atteint au début du 1-6 si tu n'as pas perdu à nouveau).

Maintenant, à combien s'élève le rank max que l'on peut choisir ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je joue uniquement en Ranking de jeu normal ( par défaut donc ).

Alors, lorsque j'arrive au stage 6 il me reste au maximum 2 vies, j'avoue que je n'ai pas fait attention au niveau d'armement ( ni la jauge , ni le shot).

Sur le tableau des modifs une fois le code inscrit on a :
- Game rank ( difficulté globale du jeu)
- Stagerank : de 0 à 13.
- LifeTime : de 0 à 8 ( je ne sais pas a quoi ça correspond)
- ShotRank : de 0 à 3 ( pareil, sais pas).

EDIT : Shotrank c'est le shot au max ( collecte de 3 P ), suis je bête.
Image

Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

ça va pas du tout, ... stage des cranes, le crédit y passe et je ne liquide pas forcement le boss qui me surprend toujours avec les lasers rose bonbon ... :X
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bon pour ce boss : il est moins effrayant qu'il n'en a l'air.

Je ne vais pas te donner mes techniques avec Rob, mais celles avec Quaid.

Dès son apparition, il faut lui tirer le dragon dans la tronche, et l'y laisser en activant le S-MagicShot. Juste avant qu'il ne lâche son premier pattern, il faut soit tenter le positionnement en laissant le dragon, soit lancer une bombe et ramener son dragon pour le lancer deux fois d'affilée dans le boss. Normalement il explose.

Pour sa seconde forme, même topo : lance le dragon aussotôt et active le S-MagicShot, le pattern à venir est rapide et serré mais il est esquivable, sinon la bombe, et 2 DS dedans. Cette bombe de Quaid, très durable, permet au surplus d'annuler les deux lasers roses.
Ensuite le boss entame des mouvements latéraux, laisse le dragon au centre et active le S-MagicShot. En laissant Quaid au bas de l'écran, le pattern est assez espacé pour esquiver sans trop de souci. Dès que le boss s'immobilise, porte lui l'estocade avec un dernier DS. Vite, car sinon le boss tend les bras et lance des colonnes aimantées assez pénibles et surprenantes.

Maintenant, et au vu de ses dernières vidéos, BOS est l'expert qu'il te faut avec Quaid.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Merci, je continue de m’entraîner et c'est vrai que tes parties dans la mesure ou ce n'est pas le perso que je joue ne peuvent m’être profitable à 100%.

Je guette un éventuel run de BOS du début à la fin ! ( pasque celui du 1life des deux boucles c'est même pas la peine).
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

D'ailleurs rares sont les replays avec Rob au passage. Une fois encore, BOS m'a fait profiter de certains échantillons, et y'a pas, quel que soit le perso, il a du talent, c'est dingue.

Je m'entraine sur PS2 et ça passe assez bien, mais quand je rejoue sous MAME...C'est autre chose. Objectif : arriver au boss du 2-4 avec 2 bombes pour me le faire façon "cool" et ensuite arriver au 2-5.

J'avoue en outre ne plus me soucier du scoring passé le 2-1. Les stages 2-1,2-3 et 2-4 me permettent encore de frayer mon chemin en chopant l'idole, mais je n'en fais décidément pas une priorité tout comme je ne fais plus les Technical Bonus.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre