Tuto - Dragon Blaze.

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Killingtime!
Ampoule aux Pouces
Messages : 462
Inscription : 23 févr. 2006, 14:46

Tu joues sur MAME ou sur PS2 Yace?
Cherche N'Styl 25 assise.
Rudy
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 10 juil. 2005, 18:52
Localisation : Charleroi
Contact :

:D T'es un grand malade ! Mais bien joué !!!
Tant que t'es dans ton trip, tu peux laisser vivre tous les boss en évitant tous leurs paterns, pour voir leurs troisième forme, et les laisser vivre également pour éviter leur attaque sucide finale.
Tout ça (very hard, contraintes imposées,...) constitue sûrement un super entrâinement, quand tu rejoueras dans des conditions normales tu devrais sentir plus à l'aise et faire des prouesses.
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Killingtime: je s joue sous MAME, mais j'ai gardé un bon souvenir du portage PS2.

Rudy: je pense un peu à toi qui fut mon mentor à Dragon Blaze quand je tente un truc...Tu devrais essayer de ton coté, avec ta connaissance du jeu et de son gameplay millimétré, tu pourrais de surprendre toi-même ! ;)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

:D :D :D

Nouvel essai,en n'utilisant que la bombe, le Dragon Shoot et en dérankant de façon à rester en niveau d'arme zéro:

-Nombre de vies au départ: 3
-Difficulté: More Difficult
-Personnage: Rob
-Level 1-6
-Technical Bonus sur les 4 premiers boss
-Idoles débusquées aux niveaux ciel, désert, forêt.
-Score final: 654400

Image

A titre indicatif, mon record à Dragon Blaze en more difficult est d'un peu plus de 657000 points, j'ai atteint une fois 900000 points avec Quaid et lors du 1cc, j'ai fait 830000 points avec Sonia.

Faut savoir aussi que comme dans tous les Psikyo (hormis le premier, Samurai Aces), la vitesse des rafales ennemies dépend de votre niveau d'armement. Et c'est un avantage dans Dragon Blaze. Je m'explique: vu que le Dragon Shoot constitue 80 % du gameplay et 100 % des techniques de score (pièces d'or et technical bonus), quand on se résout à ne jouer qu'avec la bombe ou le DS, pas besoin de choper les power-up sans que ça nuise à votre efficacité, vu que tout repose sur le DS. Et en conséquence, les patterns sont déployés mais un poil moins rapides, ce qui facilite la tâche.

Mort au début du level 6 alors qu'une bombe aurait pu me sauver et me permettre de battre mon record en more difficult, un peu la haine quand même...

C'est dingue la richesse de ce jeu, sa difficulté n'est absurde qu'au départ, après avec toutes les possibilités qu'il offre, ça devient un régal.

Et vous, amusez-vous un peu à relever Dragon Blaze § Rudy, tente le coup: d'abord en mode ultime comme tu l'as fait sur PS2, puis mode ultime sans le DS, puis mode ultime avec bombe et DS mais sans tir, mode ultime sans bombe (faudrait que j'essaye ça, car hormis sur le boss aérien, je n'arrive pas à loger mon technical bonus sans user d'une bombe...)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Killingtime!
Ampoule aux Pouces
Messages : 462
Inscription : 23 févr. 2006, 14:46

En tout cas on dirait que ton avis sur ce jeu a évolué... au début t'étais plutôt critique (style ils ont été trop loin, c'est pas le meilleur psykio...), et là je te sens nettement plus enthousiaste ^^
C'est pas donné à tous les jeux de susciter ce genre d'effet avec le temps.
Cherche N'Styl 25 assise.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

En s'y acharnant, on découvre sous une apparence d'impossibilité un jeu formidable. C'est peut-être le Psikyo dont la replay value est la plus élevée avec Gunbird 2 (mon favori étant toujours Tengai).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tant que t'es dans ton trip, tu peux laisser vivre tous les boss en évitant tous leurs paterns, pour voir leurs troisième forme, et les laisser vivre également pour éviter leur attaque sucide finale.
J'ai essayé plusieurs parties sur ce modèle:

-Mode: More difficult
-3 vies
-Tir, bombe et Dragon shoot
-Laisser apparaitre la 3ème forme du boss.

4 parties, une avec chaque perso. Résultat:

-Quaid: 368400, level 1-4
-Sonia: 441000, level 1-5
-Rob: 463200, level 1-5
-Ian: 330800, level 1-4.

J'ai également essayé de laisser les boss s'autodétruire, les salves suicides sont immondes, merci les bombes: (juste avec mes deux persos préférés, Rob et Sonia),toutes actions permises hormis détruire les boss:

-Sonia: level 1-5, 399600
-Rob: level 1-5, 396000

C'est dingue comme ce Dragon Blaze permet de façons d'y jouer. Là c'est simple: j'ai alterné Dragon Blaze et Strikers 1945 III. Décidément, l'écurie Psikyo est pour moi la meilleure dans le shmup moderne.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Rudy
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 10 juil. 2005, 18:52
Localisation : Charleroi
Contact :

Joli !

Au fait, je ne comprends pas pourquoi ils ont pris la peine de faire cette troisième forme, on ne la voit jamais.

La destruction de la 1ère forme donne la 2ème forme, mais sa destruction entraîne la mort et non l'apparition de la 3ème forme (hormis pour le boss final).

Pour voir la troisième forme il faut laisser vivre la 2ème forme, mais ne pas la détruire invonlontairement est impossible, donc il faut épargner volontairement la 2ème forme à ses risques et périls, cependant on n'en tire aucun bonus.

J'aurais cru possible un "super technical bonus" sur la troisième forme ou quelque chose du genre mais non, rien.
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'aurait été une bonne idée, un technical bonus lié à cette 3ème forme, genre le coeur du boss comme un technical bonus classique mais qui rapporterait genre 50.000 points....

L'avantage de persos comme Rob et Sonia, c'est que leur bombe est très localisée et offre un protection assez longue, ce qui permet de se couvrir de certains de ces patterns démoniaques sans détruire cette deuxième mouture. Impossible avec la bombe de Quaid qui arrose tout l'écran ou celle de Ian beaucoup trop courte dans la durée;.

Laisser la deuxième forme vivre permet de s'entrainer, voire de découvrir des patterns inédits. A ce propos, la forme ultime des boss des niveaux désert et forêt est immonde. J'ose même pas imaginer ce que ça donnerait sur l'idole du stage 5 après la tortue...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je me permets d'ajouter quelques techniques de boss avec Quaid:

(les techniques marchent quel que soit l'ordre des 4 premiers boss)

-Sand Boss: Commencez d'abord par lancer un DS sentre le canon de gauche et le canon du centre, puis commencez le slalom entre les bombes (vous pouvez toujours les détruire avec le DS). Puis la seconde forme du boss arrive; détruisez le canon en bas au centre, puis celui de droite, et foncez ensuite détruire le canon de gauche (attention tout se fait au DS, et après avoir lancé le DS, rappelez le dragon tout en vous dirigeant vers votre prochaine cible, sans quoi c'est la mort !). Puis détruisez au DS la trappe de gauche et le canon du haut (Un seul DS devrait suffire), puis rabattez-vous vers le milieu afin de détruire les 2 tourelles (celle du centre et le canon mobile). Puis lâchez le dragon qui ira entamer l'espèce de gros cafard vert, rappelez-le en vous positionnant dans le corridor de boulettes, et une fois le boss stabilisé, positionnez-vous un peu plus haut vers la droite de l'écran, le boss se centrera et dès lors, lancez le drgon pour l'achever en technical bonus.

-Sky Boss: profitez de sa descente initiale pour lancer 3 DS, puis placez-vous en bas au centre et remontez vers la gauche et redescendez pour contourner le pattern. En suite, 3 DS plus tard (si vous êtes assez speed, le boss ne pourra même pas lancer son attaque en éventail), la seconde forme arrivera. Esquivez ses patterns sur le bas de l'écran, attendez qu'il lâche son pattern triangulaire, placez-vous rapidement sous lui avant le second pattern triangulaire et achevez-le en technical bonus.

-Ocean Boss: il est chiant, lui ! Pour esquiver ses attaques de début, un slalom hardi de droite à gauche puis de gauche à droite devrait suffire, en effectuant DS sur DS. en se méfiant des doubles colonnes de tirs si le boss est au delà du stage 2. 5 esquives après, le boss se remonte, et là, j'use d'une bombe afin de lâcher mon DS et d'accomplir un technical bonus.

-Wood Boss: dès qu'il apparait, lâchez votre dragon sur sa gueule et activez l'attaque spéciale. Ses patterns sont en ligne courbe; afin de s'assurer une confortable marge de manoueuvre, attirez-les vers le haut et descendez immédiatement une fois que le boss a largué ses salves. Commencez ceci à droite puis à gauche, en lâchant un ou deux DS. Le seconde version est assez facile cependant, le pattern du boss présente de nombreuses failles; mettez-vous sous lui à la fin de ses tirs et lâchez immédiatement le dragon our le technical bonus.

Mes techniques sur les boss 5, 6 et 7 (que je n'ai battu qu'une fois !) sont encore perfectibles, quoique celle du boss 5 me permet de le vaincre sans perdre de vie; faut que j'y aille, je vous exposerai tout ça bientôt !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Case
Fine Gâchette
Messages : 121
Inscription : 05 sept. 2007, 09:50
Localisation : Lyon

Yace, s'il te plait, tu ne voudrais pas te mettre à Mars Matrix... :charme:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Suite:

Pour le boss 5, commencez par lancer le DS sur sa tête et maintenez-vous en bas: rappelez le dragon une fois votre jauge consommée de moitié. Puis attaquez avec le DS qui rechargera un peu la jauge , tout en sachant que l'avant-dernier pattern en spirale vous permet une faille sur les dernières balles rectangulaires qui vous permet de vous repositionner au milieu. En Yy restant, les deux globes du boss lâcheront des patterns circulaires qui vous laisseront libre le centre de l'écran: une dernière rafale tentera de vous pièger dans ce couloir de balles, avec un peu de reflexe on peut l'esquiver. Puis, pour la seconde forme, balancer le dragon et activez l'attaque spéciale: les patterns circulaires vous demanderont la même technique que lors du premier combat, à ceci près qu'il vous faudra vous positionner en bas à gauce du boss et près de lui. Une nouvelle salves bien traitre viendra, mais l'esquiver ne sera pas trop dur si vous maitriser les déplacements millimétrés. Deux DS suffiront à vaincre ce boss (perso je n'attends pas qu'il fasse apparaitre son coeur).Attention à son rayon large cependant, mais cette attaque immobilise le boss, sachez en profiter pour lancer les deux DS décisifs.

Voilà. Pour le boss 6 c'est bombe et DS avec un slalom raide (j'ai pas d'autre feinte pour l'instant et en more difficult, cet empaffé me bousille toujours), et pour Nebiros, certaines attaques permettent des positionnement stratégiques, mais dès sa seconde formes, mieux vaut bien user de ses bombes, c'est à dire balancer le temps de la bombe 2 DS et finir par un DS activant l'attaque spéciale: si vous avez encore une bombe, balancez-là dès qu'il le faudra et DS à nouveau. Promis, j'y arriverai un jour à nouveau et qui sait, en more difficult ?
Yace, s'il te plait, tu ne voudrais pas te mettre à Mars Matrix...
J'ai déjà essayé, et j'atteins à grand-peine le stage 4 avec un score minable car je n'ai rien pigé au scoring et aux point d'exp. Entre nous, je trouve Dragon Blaze ou encore Gunbird 2 beaucoup plus jouables et bien plus fun !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Case
Fine Gâchette
Messages : 121
Inscription : 05 sept. 2007, 09:50
Localisation : Lyon

Bon d'accord...

...tant pis.



Ouuuiiiiiinnnn :envie:
nimitz
Ampoule aux Pouces
Messages : 426
Inscription : 17 oct. 2007, 21:05
Localisation : Québec
Contact :

Les verticaux en mode Écran Horizontal (mars matrix, giga wing, zero gunner, radiant silvergun, souky) moi j'aime pas du tout. Certains de ces jeu sont très bien fait...mais j'ai beaucoup de mal avec ce "style" de gameplay...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je ne crois pas que le Gameplay de Mars matrix soient lié au fait qu'il est en plein-écran...Mais perso, je n'ai rien contre les verticaux en plein-écran. Pour preuve, j'aime beaucoup 1944 The Loop Master, et mon préféré est un vertical en plein-écran.

Ce qui me dérange à MM, c'estcette gestion des points d'exp et ce bouclier si spécial...autant j'aime bien Gigawing, j'aime beaucoup Gigawing 2, mais MM me laisse froid.


M'enfin, ici c'est topic technique pour Dragon Blaze, alors je le dis, je préfère de très loin Dragon Blaze ! Tout comme je préfère les manics Psikyo à n'importe quel autre type de manic (Raizing, Cave, Takumi...)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sur Super-play, on peut voir depuis aujourd'hui un no miss sur les deux loops.
Avis aux amateurs.:))
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Rudy
Brute du bouton A
Messages : 281
Inscription : 10 juil. 2005, 18:52
Localisation : Charleroi
Contact :

Encore un Jedi. Plus de 4 100 000 à deux doigts du meilleur score jap, donc mondial.

Magnifique, merci.
Image
$onic
Sniper Fou
Messages : 300
Inscription : 15 févr. 2008, 21:56
Localisation : Lille

Moi décidément j'adore Dragon Blaze!
Je viens de comprendre comment utiliser le Dragon Smash, et en effet... Ca change la vie!! :D
Je ne pensais pas que le dragon faisait des dommages quand on le "lance" sur un ennemi, je pensais juste que ça servait à avoir un autre "poste de tir"!
En effet après test approfondi, j'ai beaucoup de mal avec Ian à cause de sa bombe qui protège kedal...
Sonya est en effet la plus polyvalente et agréable à jouer, même si j'aime bien Quaid aussi...
Pour Rob, il est juste trop lent, mais la bombe protège bien!
Avant j'étais Schizophrène, maintenant nous allons beaucoup mieux !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est précisément en jouant avec Rob que l'on voit à quel point le Dragon shoot est puissant.

Pour le superplay, j'en ai presque pleuré. c'est vraiment irréel.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

C'est assez incroyable au niveau de l'esquive sur les derniers boss du 1er loop. Il passe à travers les boulettes sans même essayer de bien les contourner et ça m'a l'air vachement risqué.
D'autant plus impressioné par ce replay que ceux uploadés par Rudy sur le FTP.

Ce type de replay est l'un des meilleurs, très rare et c'est une chance énorme de voir une "prouesse" sur un jeu aussi difficile et en se rapprochant du WR.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Ya des vhs pour les psikyo (du game in namiki) comme la vidéo de garegga est issue de là. Ya les même pour gunbird2 et les strikers ^^
歯科 - SQODF
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

$onic: pour ma part, je ne peux que te conseiller de jouer avec Rob, et je m'en explique:

-Si tu joues en survie, Rob est le perso. Son dragon shoot est d'une puissance assez incroyable, il peut détruire les ennemis les plus résistants bien plus vite que n'importe quel autre perso, notamment les chars du niveau du désert...En shootant un peu et en balançant le DS, les chars sont bons pour la casse là où il faudrait au moins 2 DS avec un autre perso.

Surtout, il n'est pas nécessaire d'attendre que le dragon soit de retour pour amorcer son déplacement suivant...En se positionnant quand lRob lévite,on peut se préparer au DS suivant. ce qui compense la relative lenteur de ce perso.

Il est assez facile une fois qu'on a mémorisé les niveaux d'arriver au cinquième stage. (Mon record en Normal avec Rob: 94 %, 82 % en more difficult).

Pour scorer, Quaid est certes meilleur, mais bon, je trouve qu'à Dragon Blaze, une bonne "Achievement Rate" vaut mieux qu'un bon score.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

J'ai relancé dans ma PS2 ce jeu qui m'avait rebuté car trop manic à mon goût. Mais là après une bonne session dessus je dois avouer que j'aime vraiment beaucoup finalement, le premier danmaku pur qui m'accroche autant, le dragon smash (shot? c'est quoi le bon mot?) est vraiment jouissif à utiliser.
J'ai fais un peu le tour des persos:
-Quaid j'aime pas sa bombe.
-Ian bouge trop vite à mon goût, ça m' handicape pour slalomer à travers les boulettes, pas assez de skill.
-Sonia vraiment pas mal équilibrée, mais son digit me gave.
-Rod j'adore, la puissance de son DS couplée à la lenteur du rappel du dragon font que j'apprécie fortement le gameplay du perso (bah ouai j'suis un utilisateur fétichiste de la rocket dans Under Defeat, faut pas s'étonner de mon dévolu naturel pour ce perso :P ). Et sa bombe défouraille.
Pour le moment je one-crédite que jusqu'au boss du 3è stage.

Avec tout ça mes goûts shmuppiques s'élargissent de plus en plus, j'ai du mal à me focaliser sur un seul jeu. Haa c'était plus simple l'époque où je n'avais d'yeux que pour technosoft!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Quelques techniques de boss avec Rob (décidément mon perso fétiche)

-Sea Boss: 4 DS pour détruire sa première mouture
-Sand Boss: 1 DS pour détruire les canons au départ du char, puis un autre pour détruire le canon central. Ensuite, détruisez la tourelle mobile de droite, puis en 1 DS detruisez les 3 canons de gauche (tourelle mobile, trappe, canon surpérieur). Puis attaquez-vous au canon intermédiaire et au canon mobile en m^me temps (1DS si le niveau est en position 1 ou 2, 2 si le niveau est en 3 ou 4 ème position).
-Air Boss: 4 DS pour passer à sa seconde mouture. Si vous échouez au Technical Bonus, 2 DS suffisent à détruire son ultime forme.
-Wood Boss: 4 DS pour détruire sa première mouture, comme pour le Air Boss, ainsi le boss n'aura pas le temps d'armer son troisème pattern.

-Boss 5: première version: rester en bas au milieu et tirer 4 DS en évoluant à droite/gauche pour passer entre les intervalles réduits du pattern géant de la tortue. Sa seconde mouture demandera 4 DS, 3 si vous vous couvrez par une bombe (pour le vaincre sans risque: dès son apparition, lachez le dragon, rappelez-le et tirez aussitot une bombe, qui vous sécurisera le temps des 2 DS restants). Perso je n'attends pas le technical bonus car le dernier pattern du boss est assez ignoble.

-Stage 6:

Skull: pour battre le squelette à 66% du jeu, 2 façons: anticiper sa position et lâcher le dragon sur le crâne dès son arrivée (risqué mais radical), soit jouer la prudence en détruisant les os via un DS pour limiter le flux de tirs, ensuite s'attaquer au crâne. Si vous êtes ranké, bombe+DS immédiat.

Mid-boss: pas de secret: il faut éviter de les laisser tirer, sinon c'est la mort assurée. Dès que les 2 "yeux" émergent, bombe, + DS d'abord sur l'oeil de gauche, puis DS sur celui de droite. Une chance que la bombe de Rob soit aussi protectrice.

Boss, forme 1: Tirez aussitot un DS rapelez le dragon , lâchez une bombe ( le mid-boss vous en donne une peu avant) en rappelant le dragon et soyez rapide pour tirer 2 nouveaux DS.
Forme 2: son laser double est imposant mais se voit vebnir, 3 DS seront assez pour détruire ce boss, tâche qui vous sera facilitée si vous avez encore de la bombe. Comme pour le boss 5, je n'attends pas le Technical Bonus, les patterns virent à l'absurde, le but de la manouevre étant d'en finir avec cette hydre avant lesdits patterns de mort.

Stage 7: pour vaincre les globes avant qu'ils ne lâchent leur lasers: tirer le dragon au sommet de l'écran et activer le "supermagic shot".

pour vaincre la libellule, une bombe et deux DS, ne la laissez pas sortir ses satellites qui quadrillent l'écran.

Là après, une boulette sortie de je ne sais où sonna ma fin., 86% accomplis.

Image

Restent encore un ennemi imposant et Nebiros le final boss, bientot j'espère à nouveau triompher de ce jeu avec Rob cette fois, d'ailleurs c'est à présent le seul perso que j'arrive à manier comme il faut... Sonia est utile grâce à son DS large qui permet d'anticiper, et sa bombe est très protectrice, avec de la chance, on peut tirer du DS à bout portant dans l'aura de la bombe, ce qui permet d'en finir assez vite avec les ennemis. Si son DS avait eu la puissance de celui de Rob, ce perso aurait été quasi-invulnérable.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Oh putaing, l'objectif se rapproche !

Rob
Score: 866.800
Level 1-7
Achievement Rate: 94 %
Mort sur le boss final. (2ème mouture)

Avec deux bombes de plus, il y a possibilité de placer 4 voire 5 DB, comme avec Sonia, et d'en finir à nouveau. C'est peut-être pour bientot !

ImageImage
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Putaing !!!!

J'y suis presque !!!! presque !!! Presque !!!!


Image

96% ! Bientôt le 1cc avec Rob ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
HyRyu
Brute du bouton A
Messages : 268
Inscription : 09 nov. 2005, 16:44

Allez Yace! Tu vas y arriver =)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Merci HyRyu...

Image

A une bombe près....M'en fous je l'aurai. j'arrive désormais au niveau 7 à chaque partie avec Rob.

J'ai rejoué Sonia, mort à la mi-niveau 6.

Les techniques avec Rob sont bien différentes de celles de Sonia en tous cas. Là où Sonia n'avait un tir large que en supermagic shot, Rob balaye bien l'écran, mais le plus utile reste et demeure son supermagic shot une fois séparé du dragon, qui permet de survivre au niveau 6 sans problème, qui permet de détruire l'abeille du level 7 et l'espèce de gros "machin" juste avant le final boss (d'ailleurs, je rêve ou le level 7 comporte 2 idoles ?) En se collant à gauce et en collant le drong à droite de l'écran, les petits ennemis innondeurs du stage 7 ne sont plus un problème.

Putain, à une bombe près....
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Après environ un mois de lutte...

Image

1cc avec Rob, 101 %. Et beaucoup de hurlements, de reset rageants...Nebiros vaincu avec trois bombes et beaucoup de fluke sur sa deuxième forme.

Replay fait devant mon pote Boris, ma femme et mon gamin qui doivent être rassurés maintenant, mon humeur va mieux !

Image

En ce moment, je repense à ces messieurs de Grenoble pour qui je ne passe pas le 3ème niveau en un crédit. A votre santé messieurs, une clope et un Cognac double en pensant non pas à vous mais à ma nouvelle victoire.

Exploit réédité.

Putain de moine !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et après la clope et le Cognac (qui avaient tous deux le gout de la victoire), je conclus mon petit tactical avec la façon dont j'ai franchi le level 7.

Perso joué: Rob.

Pour vaincre les premiers ennemis: Supermagic shot en dragon séparé. Un petit slalom pour éviter les ennemis qui arrosent (dragon en haut à droite, perso en bas à gauche);

Destruction au DS des boules-laser , puis positionnement en bas au milieu pour esquiever les laser suivants, puis dès que le laser est tiré, DS sur les autres globes.

Pour vaincre l'abeille: une bombe, deux DS .

Ensuite: dragon en milieu d'écran à droite, Rob en bas à gauche pour limiter le fourmillement et le flux de boulettes roses.

premier sous boss: il faut le détruire avant que ses globes latéraux ne crachent leurs lasers énormes. 1 DS au centre, puis rappel et bombe, acher par le DS sur le côté pour faire surgir les deux idoles. Pour traire les deux idoles: une pour le dragon, une pour le perso.

Puis à nouveau le dragon, au milieu droit de l'écran, perso en bas à gauche pour limiter à nouveau le fourmillement.

Final Boss: Nebiros

"My name is Nebiros. I cross out all of you with my dark energy"

arrivé au boss avec une vie et une bombe.

Permière forme: Général de l'armée des démons Nebiros. un DS immédiat, puis une bombe, 2 DS rapides dont le dernier avec un super Magic Shot.

Deuxième forme: Vrai visage de Nebiros. deux DS lors du premier pattern assez simple. Là j'ai perdu une vie. une bombe pour en finir avec la deuxième forme.

Troisième forme: âme damnée de Nebiros. Avec la baisse du rank consécutive à la perte de ma dernière vie, son pattern large est ralenti. Un DS suivi d'une bombe, un DS dans la bombe, puis un dernier DS en actionnant le super Magic Shot lorsque le dragon était sur la créature.

Et: triomphe !

Mort presque aussitot au second loop, les balles sont rapides, même plus qu'en loop 1 mode More Difficult !

Fin de ma quête du 1cc avec Rob. Et accessoirement, je me mets en congé de Dragon Blaze, pour m'y remettre avec Quaid et Ian un jour peut-être.

1cc avec Sonia
1cc avec Rob.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre