Tuto - Dragon Blaze.

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

J'ai souvent une appréhension avant de demander quelque chose parce que je crains toujours qu'on me réponde: "t'as qu'à le faire toi-même !!!!!" :blah:

Ca serait pour faire des captures d'images pour savoir quelle bestiole il faut buter pour avoir la tête qui crachent des pièces en or.
Perso j'arrive seulement à faire apparaître celle du premier stage, après quedal. :|
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Oh, ça ça peut se faire... Je m'y colle sous peu... au moins pour les 4 premiers stages, car ensuite je ne vois pas précisément ( au stage 5, c'est un des ennemis sur la droite après la 4ème tortue), au stage 6 c'est un des ennemis sur la droite après le mid boss crâne, au stage 7 c'est l'espèce de gros machin organique qui en laisse apparaitre 2.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ennemis à idole :

Stage Air :

Image

Stage Mer :

Image

Stage forêt :

Image

Stage Desert :

Image
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Raad
Radiant Silverpost
Messages : 1363
Inscription : 01 mai 2008, 17:04
Localisation : Rome

Merci yace. :aaah:
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Je vais enfin réussir à faire apparaitre régulièrement ceux des niveaux sous marin et désert !Cela ne sera plus du hasard...
Merci Yace ! ;)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Une petite astuce : pour arriver à traire l'idole en toute sécurité sur les stages 3 & 4, collez votre dragon dessous et activez le SMagic Shot (ainsi vous récolterez les 20.000 points de pièces d'or[oui, chaque idole en crache une centaine !] et vous nettoierez l'écran en abattant les petits ennemis qui descendent et en faisant le forcing sur les ennemis plus résistants).

Pour rappel, chaque ennemi ainsi abattu lâche des pièces de bronze aussi (100 pts chacune).

Technique avec Rob of course.

En ce moment, j'expérimente pour faire d'autres découvertes...Je ne joue même plus pour le 1cc car là j'expérimente. Et la meilleure feinte que j'aie mise à jour concerne pour l'heure le loop 2, mettre le dragon aux 3/4 de la hauteur de l'écran vers le milieu et arroser à coups de SMagic Shot (par à coups), ainsi j'atteins le 2-2 sans trop de souffrance si le 2-1 n'est pas le niveau marin.

N'empêche, il m'arrive encore de pas mal criser sur ce jeu quand je sens tenir une technique mais que je crève connement en la mettant mal en pratique !

Alors je fume.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

yace a écrit : N'empêche, il m'arrive encore de pas mal criser sur ce jeu quand je sens tenir une technique mais que je crève connement en la mettant mal en pratique !

Alors je fume.
Image


:D
ImageImageImage
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

:D
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

:)) Très bon ! Ou alors un petit "rend maboule" aussi !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je vais essayer de m'y mettre, plus on est de fou.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Mine de rien, à chaque fois qu'on y joue c'est pour se faire ramoner les fesses. Car ainsi que me l'a très justement fait remarquer mon gosse, on finit toujours par perdre à Dragon Blaze ! Finalement le 1CC n'est que la moitié du travail, et même juste 25 % de la besogne, le second loop fait bien les 75% restants...

Faudrait faire 200% pour vaincre le jeu selon la logique toute rationnelle de ce gamin de 6 ans...Le pire c'est que je ne vois pas quoi lui répondre, effectivement c'est toujours par un écran de Game Over que se finit la partie...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

yace a écrit : c'est pour se faire ramoner les fesses.
Avoue que t'aime ça , :D t'y retourne tout le temps!
En tout cas les psikyos sont parmi les shmups les plus difficiles à boucler vu que le 1er loop est déjà souvent d'une difficulté dantesque et que ce n'est finalement qu'une simple formalité si l'on considère le défi que représente la suite des réjouissances...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Il y a un peu de ça !

Finalement, si Dragon Blaze opte pour un second loop arrosé de suicide bullets, c'est peut-être pour corser vraiment l'affaire...car sans ces suicides bullets le second loop serait surement encore trop "facile" pour qui maitrise l'anticipation des ennemis avec le DS. Tandis que là, impossible de reproduire les mouvements du loop 1 ou alors, les reproduire mais en sachant que ces petites balles en losange viendront vous punir...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

T'as 2 jeux pour le prix d'un...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Finalement, les niveaux air, desert et foret en 2-1 sont assez maitrisables avec l'attaque séparée de Rob, car les ennemis viennent tous du haut de l'écran, rares sont les ennemis qui viennent latéralement. C'est là que j'apprécie la rapidité de la charge de la jauge Magic de Rob.

Par contre, le niveau marin est clairement difficile.

Je m'attache aussi aux ultimes formes des boss (sans le technical bonus), et là, c'est une autre paire de manches, les 4 premiers boss ont vraiment des bottes secrètes. En tentant à nouveau de 1ccer le jeu sans recourir au TB, je suis mort à 86% avec 822.200 points et ce fut une partie plus fatigante que la partie "normale" qui a suivi (avec TB), 1.067.900, 2-1, 101 %.

Le TB est indispensable ! CQFD s'il en était encore besoin.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Après environ 1h30 de lutte, j'ai enfin réussi à mener ma partie expérimentale à terme.

-Limiter le Dragon Shoot aux seuls gros ennemis
-Proscription du Dragon Shoot sur les boss
-Laisser durer le boss jusqu'à sa 3ème forme
-DS autorisé sur les Boss 5,6 et 7
-Ignorer les idoles pour retarder l'arrivée de l'extend
-Aucune utilisation du tir concentré
-Usage normal des bombes.

J'ai eu le boss final sur ma dernière bombe au moment où il s'ouvrait pour lâcher son pattern ultime (le "Warning" venait d'apparaitre).

résultat : Rob, 857.600, 2-1, 100%.

Ce qui me prouve une chose : Dragon Blaze est un puzzle. En mémorisant l'assemblage des ennemis, anticipation de gros adversaires et en jaugeant l'usage combiné des bombes et du Dragon Shoot, le jeu est très faisable pour une seule raison : on a là le seul Psikyo dont on peut à loisir éluder toute la difficulté, surtout avec des personnages portés sur la défensive par leur bombe et sur la puissance par leur attaque Dragon (Rob mais également Quaid dans une moindre mesure).
Par contre, en se pimentant un peu la chose, clair qu'on a affaire à forte partie. Finalement, Dragon Blaze est un gag, les mecs de Psikyo nous ont fignolé un titre au gameplay inépuisable selon les aptitudes des persos, mais aussi selon les délires du joueur. Franchement ce jeu est l'illustration par excellence du fait qu'un gameplay poussé et figbnolé dans ses moindres méandres fait une grande partie de l'interêt d'un jeu. Surtout si tout ceci est ajouté à un savoir faire et à une réalisation aussi magistraux.

Par contre, je suis relativement convaincu que jouer sans DS est possible mais alors il faut vraiment une connaissance au pixel près des diverses situations (notamment quand plusieurs ennemis résistants sont à l'écran). Mais là, on touche à une gymnastique beaucoup trop poussée et cette partie -un délire pour m'éprouver- fut vraiment éprouvante.

je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai voulu enchainer avec une partie de Gunbird 2 avant de coucher tout ça sur le forum, et là le jeu m'est apparu un peu moins coriace qu'à l'ordinaire, je suis mort victime d'un rayon laser émanant de la trompette du boss 7...Si Gunbird 2 avait intégré à son gameplay une attaque illimitée et puissante comme le DS de Dragon Blaze, il serait également aisément finissable avec un peu de pratique. Mais là, je trouve et suis persuadé que ce Gunbird 2 est bel et bien le Psikyo le plus serré.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Joie bonheur et jubilation, j'ai clearé le loop 1 en laissant les 4 premiers boss s'autodétruire ! Les patterns d'autodestruction sont superbes, mais sur les boss 3 et 4 (là c'étaient le cafard vert du desert et le goblin) la bombe reservée pour le Technical Bonus a du servir à contrer ces patterns délirants. (Résultat : 2-1, 107%, 1.112.600).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15786
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

yace a écrit :les mecs de Psikyo nous ont fignolé un titre au gameplay inépuisable selon les aptitudes des persos, mais aussi selon les délires du joueur. Franchement ce jeu est l'illustration par excellence du fait qu'un gameplay poussé et fignolé dans ses moindres méandres fait une grande partie de l'intérêt d'un jeu. Surtout si tout ceci est ajouté à un savoir faire et à une réalisation aussi magistraux.
Pas mal le test ! :D
C'est clair que quand on se penche dessus, c'est un grand jeu, c'est clair ! Moi, c'est juste l'univers dragons /chevaliers qui ne m'emporte pas trop, sinon, c'est réglé comme une horloge !

J'adore le coup des idoles, couleur or elles captivent le regard l'intérêt du joueur et le poussent à la faute, c'est très équilibré !

Moi, j'arrive à me goinfrer à tous les stages jusqu'au début du 1-4, après c'est hyper chaud et l'appat du gain pousse à la faute !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour les masos, voilà comment faire augmenter le rank : une fois votre perso en "full power", privilégiez les mouvements amples, et comme par enchantement, la vitesse des tirs sera bien plus élevée dès le stage suivant.

OK, on ne fait que peu de mouvements amples à dragon Blaze, mais certains boss comme le goblin ou l'espèce de tortue-totem du stage 5 peuvent en réclamer...Et là, balèze comme les balles fusent par la suite.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 19 nov. 2007, 09:04
Localisation : tillieres sur avre (27)

heuuu "Yace" si je comprends bien, tu n'as toujours pas terminé le jeu depuis le temps que tu es dessus. Ce n'est pas une critique, hein!, je te vois parler de 1 loop puis 2 loop, j avoue que finalement je n'ai pas encore compris les Spikyo moi :with_stupid: , autant les CAVE ca va autant la dans DB je suis completement pommé, je joue principalment a Gundird 1 et Striker 1945 tous deux sur saturn et je ne retrouve pas la complexité que tu exposes de Dragon blaze. Alors, est ce que j ai raté quelque chose a gunbird et 1945 ou alors dragon blaze et vraiment different de ces deux shoots. je l ai sur PS2 et je n'ai jamais vu la fin car quand on meur dans les derniers niveaux on recommence le niveau avec la continu au lieu de reprendre la ou a perdu :ouin: . Du coup je me demande comment fait on pour avoir le 2eme loop car j imagine qu'il faut terminé le 1er loop avec aucune continue, c'est ca? sinon c'est pas la vrai fin du jeu en fait?? j'ai lu tout le topic et chui perdu :? Bon je vais m'y mettre tout de suite car ca fait un moment que je n avais pas joué a ce jeu, je donnerai mon ressenti ;)

PS: je n'ai pas eu de 2eme loop ni a gunbird ni a strikers, je joue en mode "monkey" et je fais environ 2 ou 3 continue. y a peut etre pas de 2eme loop???
the old school gamer is back

OldiesCovers - EN LIGNE et OPERATIONNEL
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10286
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il peut y avoir plusieurs conditions à l'accès au second loop. Cela dépend des jeux.
A mon avis pour les jeux que tu cites, il faudrait déjà que tu augmentes le niveau de difficulté (souvent il faut au moins jouer en mode normal).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 19 nov. 2007, 09:04
Localisation : tillieres sur avre (27)

OK Shû, je tiens compte de ta remarque....
Donc apres 1h de jeu sur dragon blaze, je ne depasse pas le niveau 1-6 en mode normal, je precise que pour passer le niveau 1-5 je ai mit une trentaine de credits et une dizaine pour arrivé jusqu'au boss du 1-6, c'est la grosse grosse misère. je comprends Yace pourquoi tu n'as pas encore fini le jeu car j'imagine le 2eme loop. enfin je dis que tu n'as pas fini mais c'est parceque tu ne joue qu'a 1cc, peut etre que si tu jouais avec plusieurs cc tu y arriverai, chai pas!?. Bref en tout cas j'ai compris comment fonctionnait ce jeu et je crois meme que j'ai decouvert une "idole" comme tu les appelle, c'est pas une espece de statue Inca qui libere plein de piece, par contre je ne sais plus ou, j ai fait 2 partie avec 2 persos differents, le 1er mec et sophia et j ai debloqué a chaque la meme clle ci je crois
Image
enfin voila, dur ce jeu vraiment dur :skull:
the old school gamer is back

OldiesCovers - EN LIGNE et OPERATIONNEL
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

onizukakun a écrit :heuuu "Yace" si je comprends bien, tu n'as toujours pas terminé le jeu depuis le temps que tu es dessus. Ce n'est pas une critique, hein!, je te vois parler de 1 loop puis 2 loop, j avoue que finalement je n'ai pas encore compris les Spikyo moi :with_stupid: ,
Et oui ! Crois moi, le second loop de Dragon Blaze est loin d'être une mince affaire. Comme je l'ai dit, il est impossible de reproduire la technique du loop 1 sur ce loop 2. Il s'agit vraiment de deux univers distincts. Et comme finalement je me refuse à jouer en savestates, je dois encore optimiser ma technique sur le loop 1 avant d'aborder serainement le loop 2. car même avec un no miss au loop 1, le loop 2 est vraiment cruel, impitoyable.
autant les CAVE ca va
Je me suis fait à l'idée que j'étais le seul à trouver Dragon Blaze plus lisible qu'un shmup Cave.
autant la dans DB je suis completement pommé, je joue principalment a Gundird 1 et Striker 1945 tous deux sur saturn et je ne retrouve pas la complexité que tu exposes de Dragon blaze.
C'est normal, le gameplay de Dragon Blaze est bien le plus évolué des shmups Psikyo. c'est pour ça que la difficulté est aussi élevée, c'est juste pour motiver le joueur à VRAIMENT maitriser toutes les subtilités du contrôle. Et je suis sur que plus de la moitié de ces subtilités m'échappent encore.
Alors, est ce que j ai raté quelque chose a gunbird et 1945 ou alors dragon blaze et vraiment different de ces deux shoots.
Dragon Blaze est vraiment différent.
je l ai sur PS2 et je n'ai jamais vu la fin car quand on meur dans les derniers niveaux on recommence le niveau avec la continu au lieu de reprendre la ou a perdu :ouin:
Comme dans Gunbird Special edition. C'est à mon avis pour motiver à jouer en 1 crédit, à la dure !
Du coup je me demande comment fait on pour avoir le 2eme loop car j imagine qu'il faut terminé le 1er loop avec aucune continue, c'est ca? sinon c'est pas la vrai fin du jeu en fait?? j'ai lu tout le topic et chui perdu :? Bon je vais m'y mettre tout de suite car ca fait un moment que je n avais pas joué a ce jeu, je donnerai mon ressenti ;)
Il me semble que le second loop est accessible dès qu'on passe le stage 1-7. Sinon, il semble me souvenir que sur la PS2, tu peux dans les options jouer directement avec la difficulté du loop 2.
PS: je n'ai pas eu de 2eme loop ni a gunbird ni a strikers, je joue en mode "monkey" et je fais environ 2 ou 3 continue. y a peut etre pas de 2eme loop???
Hou la honte, il joue en "singe" ! C'est le niveau le plus bas, alors tu n'as pas à t'étonner ! Le loop 2 n'est accessible qu'à partir du niveau de difficulté par défaut (5).
je comprends Yace pourquoi tu n'as pas encore fini le jeu car j'imagine le 2eme loop. enfin je dis que tu n'as pas fini mais c'est parceque tu ne joue qu'a 1cc, peut etre que si tu jouais avec plusieurs cc tu y arriverai, chai pas!?.
Jouer en plusieurs crédits ? hérésie ! :D

Non sans déc, j'ai jamais fait continue une seule fois à dragon Blaze, même lors de mon apprentissage. J'ai gravi les échelons à la dure...Et d'où la fierté que m'inspire ce jeu. Le loop 1 prend pas mal de ressources, pour l'instant j'ai atteint 116% en arrivant au stage 2-2...Mine de rien, quelques techniques de second loop comment à m'apparaitre.
je precise que pour passer le niveau 1-5 je ai mit une trentaine de credits et une dizaine pour arrivé jusqu'au boss du 1-6, c'est la grosse grosse misère.
Un conseil : tout se joue à l'anticipation et au Dragon Shoot. Faut mémoriser l'ordre d'arrivée et la position des ennemis qui arrosent afin de les détruire le plus haut dans l'écran et ainsi contenir le flux de boulettes roses. Et Quaid et Sonia sont deux persos très jouables, mais bon, moi je suis vendu à ce vieux (et non moins excellent) Rob.


Bon courage. j'ai fait un loop téléchargeable grace à leelo Minai dans le topic "superplay du forum", si ça peut t'aider... :binouze:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 19 nov. 2007, 09:04
Localisation : tillieres sur avre (27)

merci yace pour toutes ces precisions, c'est vrai que c'est un peu facile d'utiliser les continues mais c'est vrai qu'aujourd'hui je n'ai plus le temps de m'acharner sur un jeu comme je le faisait quand j'etais gosse (r-type sur SMS), la vie de pere de famille n'est pas trop compatible avec la vie d'un hardcore gamer, mais on va faire avec :D :D :D
je crois que je vais reprendre tout depuis le depuis le debut avec tous ces danmaku's car je crois que je ne suis pas parti du bon pied ou plutot du bon stick (mode ultra facile, continue a gogo, max de life) bref tout pour finir le jeu a tout prix, nul quoi. Mais en fait j'ai fait ca car au depart c'etait pour bien connaitre le jeu mais finalement je m aperçois que je ne l ai connais pas ou peu, bref voila quoi. je vais jouer a Outrun 2006 moi du coup :D :D :D
the old school gamer is back

OldiesCovers - EN LIGNE et OPERATIONNEL
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

la vie de pere de famille n'est pas trop compatible avec la vie d'un hardcore gamer
Sauf quand on arrive à rester frais en ne dormant que 4 heures par nuit :D
faut dire que si on est casanier, limite Nolife et un poil misanthrope, on peut arriver à se passer du monde extérieur et vivre en intérieur (un peu comme Y**e), donc on arrive à manger ses deux heures de shmup quotidiennes, gérer un gamin hyperactif et squatter les DVD de Papa Schultz. Avec une pause pour cuisiner le soir et manger en famille !

Eh ouais ! Dehors c'est plein de gens, alors que chez moi j'ai ma bouffe, ma femme, mon gosse, mes chats, mes shmups, Papa Schultz, Tetris et Mario ! Je serais limite HS à vouloir mettre le nez dehors ! :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 19 nov. 2007, 09:04
Localisation : tillieres sur avre (27)

:D :D :D :D tout pareil que moi,
ma bouffe , ma femme, mes 2 petits anges, mes chats et ma salle de jeu et couche souvent tard pour pouvoir jouer quand madame s'endort comme une baleine sur le canap a 21h30... :D
the old school gamer is back

OldiesCovers - EN LIGNE et OPERATIONNEL
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

A ce propos, les pourcentages d'achievement rate n'ont rien à voir avec la longueur du jeu. J'ai plutot l'impression qu'ils sont liés aux ennemis. Les 4 premiers stages totalisent 52%, le stage 5 65%, le stage 6 80% et à la mort du boss 7, on atteint les 100%.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 19 nov. 2007, 09:04
Localisation : tillieres sur avre (27)

effectivement maintenant que tu le dis, ca me parait logique. Par contre, j'ai le meme % que tu indiques alors que moi des ennemis je ne les tue pas tous forcement, c'est plutot bizarre, non?

PS: au fait Yace tu n'aurais pas "shikigami no shiro II" en jap sur PS2, je cherche depuis des lustres la cover jap pour remplacer celle en pal qui est toute moche :gerbe:
the old school gamer is back

OldiesCovers - EN LIGNE et OPERATIONNEL
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Non, c'est juste que la progression n'est pas proportionnelle aux niveaux accomplis, sinon comment eexpliquer que sur un jeu de 7 stages, le dernier compte pour 20% ? A mon avis, ce sont les ennemis résistants qui influent ce pourcentage, et c'est réellement à partir du stage 5 que le jeu se complique vraiment (tortues, et dragon tricéphale au stage 5, boss crâne, les deux yeux au stage 6, l'abeille et le gros "machin" organique au stage 7, et bien sur leurs boss assez balèzes qui réclame une vraie stratégie d'attaque [en gros si tu penses les vaincre rien qu'au tir, c'est pas gagné d'avance !]).

Pour Shiki II, désolé. Je n'ai jamais vraiment apprécié cette série pourtant très réussie, mais pas assez intuitive pour moi.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
onizukakun
As du Slalom
Messages : 182
Inscription : 19 nov. 2007, 09:04
Localisation : tillieres sur avre (27)

ookkkkaaiiii, je comprends mieux le système de %, ce jeu commence de plus en plus a me plaire, mais bordel qu'est ce qu'il est dur :love: :love:
the old school gamer is back

OldiesCovers - EN LIGNE et OPERATIONNEL
Répondre