Tuto - Raiden Fighters Jet

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

(Note: ce topic était à l'origine le topic où je demandais le fonctionnement du système de médailles de Raiden Fighters Jet; ayant trouvé par moi même la réponse à ma question, j'ai décidé de recycler ce topic en un tutorial complet pour Raiden Fighters Jet :) .)

En prévision de la semaine Seibu Kaihatsu pour le STGT 07, voici un dossier que j'ai préparé quant à Raiden Fighters Jet. N'hésitez pas à me faire remarquer la moindre erreur, la plupart des choses ici se basent sur ma propre expérience, il se peut donc que j'ai mal interpété certaines choses ;).
J'aimerai en particulier connaître quels sont les choses à faire pour accéder au Real Battle de la 1ère boucle, ainsi que les différences entre la version japonaise et la version US.

Raiden Fighters Jet


I) Informations générales.

Les Power-ups.

Les power-ups sont soit "M" soit "L", ce qui affecte les vaisseaux d'une manière différente pour chaque. Les icônes "S" sont les Slaves, qui sont des options au rôle important dans le système de médailles. Les Slaves se comportent de manières différentes selon le vaisseau (voir la partie Choix du vaisseau).

Les Bombes.

Les bombes sont utilisées en appuyant sur le bouton B, pour tout les vaisseaux sauf deux il s'agira d'une explosion qui se déploit rapidement et sur une bonne portée en avant, qui détruit tout les tirs ennemis dans sa zone d'impact, et inflige de lourd dégats. Le Judge Spear a une bombe légèrement différente, plus puissante mais avec moins de portée, et le raiden-MkII dispose également d'une bombe différente, très puissante mais très longue à activer, donc parfaitement inutile dans une situation d'urgence, mais particulièrement efficace lorsque son utilisation est planifiée.
Les bombes sont des armes de survie et de scoring extrêmement importantes, elles doivent être utilisées de manière intelligente pour maximiser le scoring et gérer la difficulté très élevée du jeu.

Le Slave.

En plus d'être une option, le Slave peut aussi être utilisé comme un vaisseau à part entière, qui prend les caractèristiques d'un vaisseau au choix. Vous pouvez trouver les instructions pour débloquer et utiliser le slave ici (en anglais): http://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=15535

Plus d'informations sur le slave dans la partie "Choix du vaisseau".

Le Système de Rank

Le rank augmente au fur et à mesure de la survie et donc du score du joueur, le seul moyen pour le baisser est de mourir. Contrairement à un jeu comme Battle Garegga, où les suicides peuvent être utilisés de manière intelligente pour baisser le rank, ce n'est pas recommandé dans RFjet à cause de l'absence totale d'extends, mais aussi parce que les bombes sont des armes de scoring précieuses, et sont perdues lors de la perte d'un vaisseau. De plus, mourir divise automatiquement par 2 vos skill points à la fin du niveau, ce qui réduit considérablement le score final.

Le rank affecte la vitesse et la cadence des tirs ennemis, mais les niveaux 4 et 5 sont également définis par le rank: un rank élevé vous emmènera dans un niveau aérien très difficile comme stage 4, et je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer le stage 5 avec un rank fort car je n'ai, jusqu'ici, jamais survécu à ce fameux niveau aérien, mais vous pouvez vous attendre à un niveau très difficile. Un rank faible au niveau 4 donnera un niveau dans le désert, et un rank faible au niveau 5 donnera un niveau marin; bien entendu ces deux niveaux sont bien plus simples.

Après le niveau 5, on peut soit accéder à la phase 1 du Real Battle soit à d'autres niveaux de simulations, mais je ne sais pas ce qui définit l'accès où non à ce niveau pour l'instant.

Différences entre versions US et japonaises

La seule différence que j'ai pu remarquer d'après les superplays, c'est l'absence d'une deuxième boucle par défaut dans la version japonaise. Je pense néanmoins qu'il y a des différences dans le scoring, mais j'ignore lesquelles.


II) Scoring

Quick Shot (QS).

Lorsque vous détruisez certains ennemis avant qu'ils ne commencent à tirer (ce qui est peut généralement être fait en tirant à bout portant), ceux-ci vous donneront des quick shot, ce qui rapporte un nombre X de points qui varie selon l'ennemi Quick Shotté. Certains ennemis ne peuvent être Quick Shottés qu'avec une bombe, n'hésitez pas à vous en servir. Le terme Quick Shot sera réduit à QS dans les prochaines paragraphes pour des raisons de redondance.

Destroy at a Time (DT)

Lorsque vous détruisez deux ennemis dans un lapse de temps court (environ une seconde), vous obtenez un Destroy at a time, ce qui rapporte un nombre X de points qui varie selon les ennemis détruits. L'utilisation des bombes est recommandée pour effectuer cette technique. Le terme Destroy at a Time sera réduit à DT pour les même raisons que QS.

Le Sytème de Chaînes.

Lorsque plusieurs QS et/ou DT sont enchaînés dans un court lapse de temps, la valeur de ces QS et/ou DT sont multipliés par le nombre de ces derniers accomplis pendant la chaîne.

Exemple: je détruis deux ennemis avec un quick shot dans un court lapse de temps, le premier quick shot rapporte X points et le second rapporte X*2 points. Il s'agit de la source de point la plus importante, sur laquelle il faut davantage se concentrer.
Une chaîne ne peut pas dépasser un multiplieur de 9.
A noter qu'il existe d'autres moyens que les QS ou DT pour augmenter la valeur du multiplieur, comme les fées.

Le Miclus.

Les Miclii sont des petits dragons bleus qui apparaissent si certaines conditions sont remplies, et donnent de nombreuses médailles lorsqu'on leur tire dessus; il s'agit là d'un excellent moyen d'activer les médailles rectangulaires ou d'augmenter rapidement la valeur de ces même médailles (voir le paragraphe correspondant pour de plus amples informations). Vous pouvez regarder le superplay de CYM sur super-play.co.uk pour voir où sont cachés la plupart de ces Miclii et comment les débloquer. A noter que le Miclus est aussi un vaisseau.

Les Fées.

Les fées rapportent 100 000*chaîne actuelle points lorsque ramassés et augmentent la chaîne d'un niveau, de la même manière qu'un QS ou qu'un DT. Une autre stratégie consiste à tirer sur la fée pour qu'elle libère des bombes, mais prenez soin de rapidement la ramasser ensuite si vous employez cette technique; car si vous lui tirez trop dessus, vous tuerez la fée et elle ne rapportera que très peu de points. Les fées apparaîssent dans des endroits bien précis à l'intérieur des niveaux, de la même manière que les Miclii; vous pouvez vous référer au replay de CYM pour connaître leur position. Un autre moyen de faire apparaître des fées est de garder en vie un gros tank (comme ceux rencontrés peu avant le boss du premier niveau) pendant un certain temps alors que sa tourelle principale est détruite; vous pouvez voir un exemple de cette stratégie dans le premier niveau du superplay de CYM. A noter que la Fée est le slave du vaisseau Miclus.

Le système de médailles.

Les médailles de base ne donnent que 100 points chacune. Les médailles données par les ennemis volants flotteront devant vos Slaves, et augmenteront de valeur lorsqu'elles se combine avec d'autres médailles, ce qui s'effectue par simple contact entre les médailles. Il faut donc, dans le premier niveau, déplacer la première médaille flottante jusqu'à attraper toute les médailles du niveau. Une fois que la dernière médaille avant le boss du premier a été attrapée, la médaille aura obtenu sa valeur maximale si toutes les autres ont été combinées, c'est donc là qu'il faut l'attraper.

Une fois cela fait, il n'est heureusement pas nécessaire de reproduire cette technique dans tout les niveaux. Il suffit de faire apparaître suffisamment de médailles à l'écran, et ces médailles disparaîtront soudainement. Pour faire cette technique, le moyen le plus rapide est d'utiliser un Miclus. Une fois ces médailles disparues, les médailles qui apparaîtront seront rectangulaires, et fonctionneront dans leur système de points comme dans Battle Garegga, en allant de 10 000 à 100 000 points.

Grazing/Scratching.

Lorsqu'un vaisseau frôle les tirs ennemis, le score augmente légèrement. C'est une technique très risquée, dont je déconseille l'utilisation à moins d'une grande maîtrise du jeu.


III) Choix du Vaisseau.

Ixion.

Deuxième vaisseau le plus rapide, lorsqu'on se contente de prendre des power-ups "L" son tir est également l'un des plus puissants du jeu, mais il est nécessaire d'éviter les power-ups "M" qui rendent son tir très faible. Ses Slaves restent toujours sur les côtés du vaisseau, ce qui permet une meilleure gestion des médailles. Son tir n'est pas très large, ce qui a quelques défauts: il devra constamment se replacer pour détruire les vagues d'ennemis, et certaines chaînes ne seront pas possibles (exemple: sur le boss du niveau 2). Mais cela a de nombreux autres avantages: il n'aura pas besoin de venir à bout portant des ennemis pour effectuer des QS la plupart du temps, et ça permet également d'éviter de détruire des ennemis qu'on ne veut pas détruire immédiatement (exemple: les grosses tourelles du niveau 2, qui doivent être détruites d'une manière précise pour faire apparaitre un Miclus). Sa bombe est la bombe standard. Son tir chargé est presque toujours inutile, à l'exception du boss final de la première boucle où il permet d'affaiblir le boss avant même qu'il n'arrive à l'écran. Alamone fait une démonstration de cette stratégie dans son superplay sur super-play.co.uk.

Judge Spear

Vaisseau le plus rapide du jeu, son tir est moins large que celui de l'Ixion et moins puissant, mais l'onde de choc produite par les missiles permet de détruire sur une grosse surface; néanmoins, cette onde de choc manque de précision pour ce qui est d'effectuer des chaînes précises comme celles du boss du premier niveau. Ses Slaves se plaçeront dans des formations différentes selon les bombes en stock, ce qui peut être aussi bien un défaut qu'un avantage; dans certains cas la formation sera très pratique pour couvrir une large partie de l'écran, mais parfois les Slaves se placeront tellement en avant qu'il sera impossible de récupérer une médaille flottante. Néanmoins, sa bombe très puissante est un gros avantage pour effectur les DT et les QS, en plus d'être une arme de survie efficace.

Slave.

Le slave est un vaisseau caché, sa hitbox est plus petite que celles des autres vaisseaux, néanmoins il démarre le jeu avec un Rank plus élevé; il prend la vitesse et la bombe du vaisseau auquel il correspond, ce qui fait du Slave du Judge Spear un excellent choix de par sa vitesse énorme et de sa bombe très puissante. Son tir ne varie pas selon les power-ups attrapés ou le vaisseau correspondant, il est très large et puissant, mais nécessite d'aller à bout portant pour certains QS que l'Ixion peut effectuer à distance; cette largeur est néanmoins très pratique pour effectuer certaines chaînes. Les Slaves du Slave se comportent de la même manière que les Slaves du Judge Spear, indépendemment du vaisseau correspondant, ce qui est un défaut comme un avantage.
Bien utilisé, il s'agit probablement du meilleur vaisseau pour le scoring. Le slave de l'Ixion et celui du Hell Diver peuvent aussi être utilisés efficacement, puisque leur vitesse légèrement plus faible que celle du Judge Spear permet des déplacement plus précis; néanmoins, la bombe du Judge Spear est un énorme avantage.

Tout les autres vaisseaux sont inutiles pour ce qui est de jouer sérieusement pour le score, principalement à cause de leur vitesse bien trop faible et/ou de leur puissance très réduite. Malgré tout, des vaisseaux très lents mais très puissants comme le Raiden mkII peuvent être utilisés efficacement, mais ils nécessitent une très grande conaissance des vagues et patterns ennemis pour scorer correctement. Si quelqu'un souhaite écrire quelque chose à leur sujet, je serais ravi de l'ajouter ici :) .
Dernière modification par neo90 le 25 avr. 2008, 11:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MGN
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 03 févr. 2008, 17:53

Un tuto vraiment trés bon
plus concis que celui de twiddle et c'est pas un désavantage
Je rajouterais que le nombre de medailles à 100 pts à laisser apparentes (après compilation de la grosse médaille à 2000K) est de 9.

Avant ma lecture je pensais que les slaves de judge spear avaient un systeme de déplacement qui variait aléatoirement. Visiblement non, c'est le nombre de bombes en stock qui définit leur déplacement : Homing, shadow, frontal.

As-tu des détails concernant cela, i.e. nombre de bombes = tel ou tel effet ?

Enfin, je conseille à tout le monde le superplay de Alamone, très impressionnant : http://www.super-play.co.uk/index.php?c ... &gameid=61
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

MGN a écrit :As-tu des détails concernant cela, i.e. nombre de bombes = tel ou tel effet ?
D'après ce que Twiddle a écrit dans sa ST, la formation dépend de la valeur (nombre de bombes)+(nombre de vies):
Twiddle@shmups.com a écrit :For normal ships, these are active when the charge attack is unleashed.
For guest and secret ships, these are active all the time.

0, 4, 8:
Forward 2-way Spray, slaves stick out 30 degrees left and right in front of you

1, 5, 9:
Laser Hold (charge), Laser Snake (no charge)
For those without a charge attack, this can be used as a shield by pressing against the edge of the playing area. Good for 8 hits, replenishes slowly if slaves aren't hit for a while.

2, 6:
Side-To-Side Super-Wide 3-Way Spray, slaves stick a little way behind you going side to side

3, 7:
"Smart" (Stupid) Tracking Formation where they always charge into enemies, never useful unless you want the slaves gone for whatever reason
Avatar de l’utilisateur
buddy
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 13 mai 2005, 19:13

j'ai le jeu en version jap (version SPI) et la 2eme boucle est bien présente en activant un mode de jeu "EXTENDED" dans les options =)

Sinon tres bon Tuto, j'y ai appris pas mal de trucs, et moi non plus je n'aime pas ce satané stage 4 dans les nuages, la lisibilité y est trop mauvaise :[
ba d'ou elle est sortie la boulette là ?
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

Bien utilisé, il s'agit probablement du meilleur vaisseau pour le scoring. Le slave de l'Ixion et celui du Hell Diver peuvent aussi être utilisés efficacement, puisque leur vitesse légèrement plus faible que celle du Judge Spear permet des déplacement plus précis; néanmoins, la bombe du Judge Spear est un énorme avantage
mais c'est pas consideré comme du cheat de jouer avec le slave? ou on peut donner ses scores sans honte?
neo90
Sniper Fou
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2007, 11:09
Localisation : Nantes

Joe_Chip a écrit :
Bien utilisé, il s'agit probablement du meilleur vaisseau pour le scoring. Le slave de l'Ixion et celui du Hell Diver peuvent aussi être utilisés efficacement, puisque leur vitesse légèrement plus faible que celle du Judge Spear permet des déplacement plus précis; néanmoins, la bombe du Judge Spear est un énorme avantage
mais c'est pas consideré comme du cheat de jouer avec le slave? ou on peut donner ses scores sans honte?
Pour autant que j'en sache, le Slave n'est pas plus cheat que l'Ixion. Que ce soit avec ou sans le Slave, les vaisseaux sont de toutes manières complètement désequilibrés.

Cela dit, on pourrait imaginer jouer en "low tier" en interdisant l'usage du Slave, de l'Ixion et peut-être aussi du Judge Spear, ça pourrait offrir plus de choix dans les vaisseaux.
Avatar de l’utilisateur
MGN
Brute du bouton A
Messages : 225
Inscription : 03 févr. 2008, 17:53

Joe_Chip a écrit :mais c'est pas consideré comme du cheat de jouer avec le slave? ou on peut donner ses scores sans honte?
Tu peux oui :))
...enfin ça dépends du score board,
chez les ricains, c'est confondu pour RFJ, il font juste la distinction entre la version jap et us
http://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=10150

Ici tout est compilé pour RFJ et le ship n'est pas à spécifier.
Donc oui, tu peux poster ton score sans honte ;)

Enfin, c'est un cheat, mais il existe des jeux où ceci est toléré dans les ranking (je parle pas d'un cheat invinsibilité, hein). Par exemple, Battle Garegga où les characters de mahou sont autorisés. Le truc qu'il savoir savoir, c'est que certes ces nouveaux ships sont puissants mais en contrepartie, le rank peut très vite augmenter. Fais un essai avec Gain, 4 options et en tirant non stop, tu pourras voir à quel point, un rank peut devenir violent.
Pour RFJ, Neo90 le spécifie dans son tuto, avec un Slave le rank est d'emblée, un cran au dessus.

Edit : j'avais pas vu ton message Neo90. C'est vrai ce serait peut-être interessant d'avoir un ranking à part pour les ships qui sont pas sur-abusés :D.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Y'a beaucoup deniveaux diférents das ce jeu, non?

Quelqu'un pourrait-il en faire un listing?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

Voila pour le début :
Image
Il y a ensuite la PHASE 1 et la PHASE 2.

Plus d'infos sur ce post : ST: Raiden Fighters Jet (WIP)
Sim 01 moves to Sim 05

Sim 05 moves to Sim 10 if you lose two lives throughout Sim 01 and Sim 05
Sim 05 moves to Sim 15 otherwise

Sim 10 moves to Sim 30 if you have not died in Sim 10
Sim 10 moves to Sim 20 otherwise (impossible on default settings if you don't continue)

Sim 15 moves to Sim 30 if you have not died in Sim 15
Sim 15 moves to Sim 20 otherwise

Sim 20 moves to Sim 30 if you have used a continue
Sim 20 moves to Sim 40 if:
-you destroyed more than 98% of enemies
-AND collected more than 90% of medals
Sim 20 moves to Sim 35 otherwise

Sim 30 moves to Sim 45 if you have no missed all stages reached including Sim 30
Sim 30 moves to Sim 40 if otherwise

Sim 35 ends the game (ALL1 condition), or loops in US/Asia

Sim 40 moves to Sim 35 if you've used more than 3 continues (game gives you a funny message?)
Sim 40 moves to Sim 50 if:
-you've used continues but less than or equal to 3
-AND/OR you fail to have the special medal mode
-AND/OR if you have timed out at least one boss
Sim 40 moves to Real Battle otherwise

Sim 45 moves to Sim 50 if:
-you fail to have the special medal mode
-AND/OR you have timed out at least one boss
Sim 45 moves to Real Battle otherwise

Sim 50 ends the game (ALL2 condition), or loops in US/Asia

If you have died at all in Phase 1, you do not get the True Last Boss and you recieve the bad ending (city implied to be nuked). The bad ending gives you a 1 million point end bonus. The stage marker at the end of your score is still marked ALL3.

Otherwise, if you do not die in Phase 1, the end bonus for completing Phase 2 as well as the True Last Boss is 10 million.

Continuing in Real Battle prevents you from seeing the True Last Boss.

In the US/Asia version and Aces Hard/Very Hard, should you die in Phase 1, you just get a truncated Phase 2 without TLB as well as the loop upon completion. The above two conditions and bonuses still apply in the loop.

Further loops, however, will count deaths in previous loops. For example, if you have died once in the first loop and completed it, and died again in Sim 05, the game will send you to Sim 10.
When there is no other side. You have missed the entire point of the war.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Donc en tout, ça fait 12 stages bien différents? Génial.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

C'est ca.
Sachant que le dernier stage (Phase 2) est beaucoup plus long que les autres et représente à lui seul environ 1/3 d'un loop.
Le jeu se parcours jusqu'à la fin de la Phase 1 en environ 12 minutes.
Il faut 6 minutes de plus pour la seule Phase 2 (boss et tlb compris).
When there is no other side. You have missed the entire point of the war.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Yoshiki a écrit :C'est ca.
Sachant que le dernier stage (Phase 2) est beaucoup plus long que les autres et représente à lui seul environ 1/3 d'un loop.
Le jeu se parcours jusqu'à la fin de la Phase 1 en environ 12 minutes.
Il faut 6 minutes de plus pour la seule Phase 2 (boss et tlb compris).
Tu viens de me foutre une claque, t'as pas idée.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
erzane
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 15 juin 2007, 22:47

salut à tous
je rejoue actuellement a RFjet et voici c que j ai remarqué

les slaves reagissent différemment à chaque nouveau module de slave attrapés
si on vt garder une ''config'' slave comme telle alors il ne vaut mieux pas en prendre un nouveau tant que l'un des deux actuel n'a pas disparu
p.s. (si l un des deux disparait alors je ne sais plus si une fois qu' on le remplace la config change ou pas aussi du coup, je dois encore reessayer)
il est vrai que certains slaves sont particulierement génants quant à leur mouvements

c vrai qu'il y a un manque de visibilité ds le stage aérien

p.s. le stage aérien de nuit est pas aussi beau que le meme stage de jour dans le RF1, c'est une bonne idée de l avoir fait de nuit mais c'etait risqué car il n'est pas vraiment au top niveau esthetique , bon je ne me suis pt etre pas encore assez habitué, mais il me semble difficil de faire un beau stage de nuit , (à part celui de dfk ou certains capcom), ils se sont bien rattrapé dans raiden IV par contre

perso je prends un slave super lent (et je m essaie au scratching à chaque fois, ça fait partie entiere du gamplay (avis perso) je px pas resister, surtout que j e m inspire du superplay inh de tous les rf reunis)
les autres ships sont trop rapides pour moi , j trouve que plus ils sont rapides plus c dure
p.s. pour moi le slave est le best ship / best shoot

j'ai remarqué aussi que les slaves avalent les tirs ennemis jusqu a un certain point (ils ont un certain shield) on pt dailleurs (d'apres la config en cours) les placer devant nous dans des endroits ou l on veut scratcher tout en se faisant tirer dessus (les slaves ramasseront les tirs a notre place durant un certain temps) ensuite il faut s'echapper grace a une bombe sous un tir sans interruption par exemple

p.s. que vt dire ''cheat'' ? triche ?
& ''ranking'' ? dans quel sens ce terme est-il utilisé ?
(je sais que c'est le score personel affiché en demo mais je capte pas son utilisation quant au type de ship choisi , plus haut , plus bas , des le départ , breff.. merci de bien vouloir m eclaircir)
Dernière modification par erzane le 15 nov. 2010, 03:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10263
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Cheat signifie "triche" en effet.
Quant à ranking, c'est "classement".
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
erzane
Fine Gâchette
Messages : 115
Inscription : 15 juin 2007, 22:47

merci pr ta rep

voici un detail qi m echappe quand à l activation des grosses medailles rectangles

que vt dire la personne par ?
-9 x 100 pts medals have to be '''''exposed'''' ?
est-ce que ça vt dire qu'îl faut les laisser sans les prendre ?
ou alors qu on pt les prendre mais sans les combiner
voir ci dessous

After the 2048000 point medal is collected, 9 100-point medals have to be exposed (combining them will "destroy" the 100-point medals, so be careful) to enable the special medal mode.

-----------------------------------------------------------------------------------

ici, que veut dire '''qu'il n'est pas possible de retrouver leur valeur'''''' ?
est-ce que si on meurt en cours de partie ? on perd alors le nombre de medailles ramassées ?

The special medal mode will drastically increase your rank in RFJ. The medal value is increased Garegga style (10000 to 100000 in 10000 point steps), but without the possibility of recovering their value.

If you drop a medal in the special medal mode, the value for the next medal(s) that appear will go back down to 10000 and you will have to build the medal chain again.
----------------------------------------------------------------------------------------------------


merci
raisonnable
King Fossile
Messages : 12134
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ben j'crois que ce qu'ils disent c'est que dès que tu laisse filer une médaille, même s'il y 'en a encore à l'écran, leur valeur redescendra à 10000 et rebelotte pour les faire remonter.

C'est ce que je constate concrètement dans le jeu.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
montansan
Power Up !
Messages : 75
Inscription : 12 avr. 2011, 19:19
Localisation : dunkerque

slt

je suis un peu nouveau dans le monde du shoot mais j ai toujours aimé sa en tant qu amateur car il y a quelques année sa couté trop cher au porte-monnaie .Aujourd hui grace a internet maintenant je peut enfin avoir quelques explication donné par les meilleurs des meilleurs des meilleurs ;)

je voulais savoir si quelqu un d entre vous avait pu filmer son scooring , vue que maintenant sur xbox 360 y a possibilité de sauvegarder sa video.

ensuite par rapport aux slaves,y des trucs que je piges pas trop bien , certaine fois , les 2 foncent tout seul sur les ennemis , et puis d autre fois , ils tournent tout autour de moi sur tout l ecran et je doit dire que c est un rude bordel car on voit plus tres bien les tires ennemis avec se mode . Mais comment connaitre et controler leurs reactions , j avoue que je pige pas bien .


y a bcp chose dans ce jeu que j ai du mal a comprendre qui me permet pas d etre a mon vrai niveau " je pense"

en tout cas merci pour toutes les explications que vous apporté , c est ennorme .
Image
Avatar de l’utilisateur
Yoshiki
Ampoule aux Pouces
Messages : 488
Inscription : 12 mars 2006, 00:50
Localisation : Levallois-Perret

Salut,

Tu peux suivre le lien que j'ai posté plus haut : ST: Raiden Fighters Jet (WIP)
Cela mène à un tuto assez complet (in english).

La partie qui t'intéresse :
Formation Sum

After you have collected two Slave pods and still have 2 Slaves active, collecting an extra Slave pod will change what your slaves do when you deploy the charge attack (or if you're playing a ship without one, this is always active) depending on your Lives + Bombs.

Example:
0 Lives + 7 Bombs = Formation Sum 7
1 Life + 3 Bombs = Formation Sum 4

The easier (harder to some) way to think of this is that the formation sum is judged by a MOD 4 system. but we'll use real numbers anyway to make things simpler.


Formation Sum Effects

For normal ships, these are active when the charge attack is unleashed.
For guest and secret ships, these are active all the time.

0, 4, 8 [Forward]
Forward 2-way Spray, slaves stick out 30 degrees left and right in front of you

1, 5, 9 [Hold/Shadow]
Laser Hold (charge), Laser Snake (no charge)
For those without a charge attack, this can be used as a shield by pressing against the edge of the playing area. Good for 8 hits, replenishes slowly if slaves aren't hit for a while.

2, 6 [Sweep]
Side-To-Side Super-Wide 3-Way Spray, slaves stick a little way behind you going side to side

3, 7 [Tracking]
"Smart" (Stupid) Tracking Formation where they always charge into enemies, never useful unless you want the slaves gone for whatever reason
Oui c'est totalement complexe et tordu, tout comme le système de scoring, mais c'est ça qui est marrant. :D

Sinon j'ai bien enregistré quelques run, mais sous la forme d'input pour Mame.
Cependant tu peux trouver des superplay de ce jeu en vidéo sur le net.
Niveau scoring ça va bien plus loin.
Par exemple sur le site super-play.co.uk.
When there is no other side. You have missed the entire point of the war.
montansan
Power Up !
Messages : 75
Inscription : 12 avr. 2011, 19:19
Localisation : dunkerque

oua , oki super merci
comme tu dit , c est un peu tordu mais c est bon ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je viens de me mettre à ce jeu (pour le fun hein, mes scores sont assez minables, j'ai fait 29M pour l'instant), mais je voudrais savoir si après la mission level 50 se dégage un niveau particulier terminé par un TLB...

Je joue à la version US et après ce stage démarre un second loop, or sur 360 j'ai vu arriver un TLB (c'était un replay d Trizeal au passage, bravo).
Alors ma question est la suivante : ce stage ultime et le TLB sont-ils des exclus 360 ou faut-il faire un 2-loop clear pour s'y frotter en arcade ?

Merci !

EDIT : ou plutôt quelles sont les conditions pour passer à la phase "real battle" laquelle semble ouvrir les portes vers le TLB ?

Et faut-il considérer préférable de se frotter au loop 2 après le level 50 ou alors remplir ces conditions en question avant d'aller provoquer le TLB ? (même si je ne pense pas m'atteler au 2ALL quoi qu'il en soit). Bref : je serai plus impressionné par un 2ALL en passant par le level 50 que par un TLB abattu dans ce jeu !

Merci derechef.

EDIT 2 : Mickey a éclairé ma lanterne, merci à lui ! En gros j'ai été retrogradé au level 50 car je n'ai pas rempli les conditions du level du TLB. Mais bon jeconsidère donc avoir fait un 2-1 mais pas un ALL du jeu. En tous cas, le 2ALL lvl 50 me semble être bien plus éprouvant comme défi, et donc seule la version US propose ce second loop.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

J'ai une petite question ! Je joue à la version Us et je ne peux pas sélectionner de course du type normal ou expert ? Comment se fait-ce ?
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Ouaich y a personne qui sait ?
Image
Panem et circenses
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25967
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

KNARFF a écrit :J'ai une petite question ! Je joue à la version Us et je ne peux pas sélectionner de course du type normal ou expert ? Comment se fait-ce ?
Ça ne se fait pas via les dip switches ?
Avatar de l’utilisateur
KNARFF
Quelle boule ?
Messages : 1265
Inscription : 20 sept. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Bonne question ! En tout cas, je mets un coin et j'ai tout de suite l'écran de sélection des vaisseaux.
Image
Panem et circenses
Répondre