Questions Soukyugurentai

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hello,

J'ai quelques questions à propos de ce jeu et de son système. Je joue actuellement à la version arcade et j'en chie ! Je n'arrive qu'au niveau 4 pour le moment, et je le trouve super hard, tout va tellement vite ! Enfin bref, pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le scoring system de Soukyugurentai ?

Mes questions en vrac :

- y a t'il une différence significative de scoring entre les différentes vaisseaux / modes de lock ?
- pourquoi quand je tue 6 ennemis en 1 seul lock le compteur affiche "X4" ?
- pourquoi quand je ne tue qu'un seul ennemi avec le lock le compteur afiche "1/2" ? Cela signifie t'il que l'ennemi ne me rapporte que la moitié de sa valeur ? Il ne faut donc jamais locker un seul ennemi ?
- y a t'il un intérêt scoring à locker plusieurs fois de suite un même point (je pense particulièrement aux boss) ?
- à quoi correspond le pourcentage donné à la fin d'un level ?
- et enfin à quoi correspond le score donné à la fin d'un level (dans le récap) ? il me semble bien que ce dernier est variable... une histoire de temps ?

Une dernière question : les version saturn / ps sont-elles équivalentes à la version STV en terme de scoring, difficulté et vitesse de jeu ?

Merci pour tous les éclaircissement que vous pourrez m'apporter sur ce jeu que j'aime de plus en plus.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le pourcentage donné à la fin du stage, c'est le taux de survie des ennemis, ce que tu n'as pas détruit.
Donc plus le pourcentage est proche de zéro, plus la récompense est élevée. Quand on passe sous la barre des 5 %, ça rapporte vraiment beaucoup plus. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Le pourcentage donné à la fin du stage, c'est le taux de survie des ennemis, ce que tu n'as pas détruit.
Donc plus le pourcentage est proche de zéro, plus la récompense est élevée. Quand on passe sous la barre des 5 %, ça rapporte vraiment beaucoup plus. :)
Aaaaah yes tu me rassures ! En général plus le % est élevé mieux c'est, donc j'avais un peu les boules de voir systématiquement un chiffre si faible ^_^

Merci pour cette info !
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mickey a écrit :- y a t'il un intérêt scoring à locker plusieurs fois de suite un même point (je pense particulièrement aux boss) ?
C'est juste plus efficace de multi-locker un même point. Le web se déploie assez lentement, c'est donc plus rentable d'en profiter quand il est déployé. Après, pour le score j'en sais rien. J'ai jamais vraiment scoré sur ce jeu.
Mickey a écrit :Une dernière question : les version saturn / ps sont-elles équivalentes à la version STV en terme de scoring, difficulté et vitesse de jeu ?
J'en sais rien, mais si tu me fais essayer la version STV je pourrai te dire ! Du coup ce que je viens de te dire sur le multi-lock concerne la version Saturn (même si je ne pense pas qu'il y ait de différence sur ce point).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Voilà justement un point intéressant : à priori je dirais qu'il est impossible de multi-locker un seul point (1 point = 1 lock maxi), mais parfois dans le feu de l'action j'ai l'impression que ça marche sur certains ennemis ! Mais je me trompe peut-être car il arrive que certains d'eux aient plusieurs points faibles. Comme je le disais plus haut, tout va tellement vite dans ce jeu qu'il est difficile de l'étudier convenablement sans mourir. En tout cas ce qui est sûr c'est que sur le premier boss si je locke son point faible je ne peux lui envoyer qu'un seul "missile" à la fois, d'où ma question "cela a t'il un intérêt scoring ou vaut-il mieux le tuer avec le tir principal (plus rapide) ?"
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ca dépend vraiment des cas de figure.
Il y a certaines situations où il vaut mieux laisser tomber le verrouillage pour le tir frontal car les ennemis sont sur le plan principal et vont vite quitter l'écran.
Evidemment pendant que les ennemis sont à basse altitude, la question ne se pose pas.
Contre les bosses je n'ai pas l'impression que le verrouillage soit rentable, peu importe la forme (rappelons que chaque vaisseau en possède deux), parce que contrairement à RayStorm par exemple, on ne peut pas accumuler les locks sur un seul point.

Tu vas entrer dans la course, Mickey ? :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Tu vas entrer dans la course, Mickey ? :)
Oui ayé c'est fait, mais j'ai du ouvrir un ranking à part car le niveau de difficulté par défaut n'est pas le même sur Sat et sur STV (STV : 4, Sat : 3)

Sinon voici quelques petites infos choppées sur le net (merci Radigo)

AVOID POWER-UPS

If you play for score, try to avoid getting Power-Ups. Just shoot the carriers but don't pick anything but bomber items. - Why ?

1. - The difficulty increases not so fast !
2. - You will meet much more power-up carriers = better chance to get bomber items.

Example:
In stage 1 I got 5 carriers with power-ups when I catched them all - They contained no bombers
In the same stage I got 13 carriers when I avoided the power-ups. - They contained 2 bombers

How can I upgrade the strength of my ship when I let all the power -ups go ??
- The answer is simple. You can't, but you don't have to. Use your lock-on radar which is a much more powerful weapon.

AVOID TOTAL DESCTRUCTION
Let some targets go, and the "remaing enemy fighting strength" will be greater than zero percent at the end of the stage. The game's difficutly does not increase so fast if you do so.


Laisser des ennemis en vie pour ne pas faire monter le rank, sacrilège ! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est comme d'habitude, le jeu réagit en fonction du score et de l'armement.

Pour le pourcentage, tu n'as pas vraiment à t'en faire, c'est assez difficile d'en avoir un correct, alors la destruction totale...
Mickey a écrit : Oui ayé c'est fait, mais j'ai du ouvrir un ranking à part car le niveau de difficulté par défaut n'est pas le même sur Sat et sur STV (STV : 4, Sat : 3)
C'est-à-dire ?
Il faut baisser le niveau de difficulté à 3 sur Play/Sat pour avoir la même que toi en arcade ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :
Mickey a écrit : Oui ayé c'est fait, mais j'ai du ouvrir un ranking à part car le niveau de difficulté par défaut n'est pas le même sur Sat et sur STV (STV : 4, Sat : 3)
C'est-à-dire ?
Il faut baisser le niveau de difficulté à 3 sur Play/Sat pour avoir la même que toi en arcade ?
Radigo m'a confirmé hier que le niveau de difficulté par défaut sur Saturn est sur 3 alors qu'en STV il est sur 4.

Peux-tu me dire quel est le niveau de difficulté par défaut sur Playstation ?

Ah oui et aussi ce que tu appelles "stage 7" car manifestement il n'y en a que 6 ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je vais regarder le niveau de difficulté sur Play (les options sont cachées dans ce jeu).

J'ai peut-être mal compté quand j'y ai joué. Je suis mort devant le "boss de fin", le vaisseau noir qui dispose aussi d'un système de verrouillage. Juste avant l'ultime stage (l'énorme vaisseau qu'on doit détruire avant qu'il ne fasse feu).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sur Play, par défaut la difficulté est au niveau 4. :)

Premier extand à 2 millions puis tous les 3 millions.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Sur Play, par défaut la difficulté est au niveau 4. :)

Premier extand à 2 millions puis tous les 3 millions.
Oki merci Shû :)

Bon, les default settings semblent donc différents sur chaque machine (sur STV par défaut le premier extend est à 3M, le second à 6M puis c'est fini). Hop un petit screen des settings STV, remarquez au passage la possibilité de régler plus précisemment la difficulté de chaque level ! (En regardant bien vous pourrez également remarquer à quel point je suis beau quand je tiens un APN.)

Image

Donc euh, ou on garde des rankings tous séparés, ou alors on définit des settings communs pour un ranking général.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je regarderai si la version Play propose le même barème de vies supplémentaires. Sinon on gardera des classements séparés.

Du coup ça m'intéresse de connaître les réglages Saturn, maintenant que je sais qu'il est en niveau 3. :D

On voit ça rarement la possibilité de régler la difficulté de chaque stage. J'ai vu ça dans RayStorm (dans la conversion Play) par exemple.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

De retour du menu d'options :
- il y a bien un barème à 3 millions, puis 6 millions
- par curiosité j'ai regardé à quoi équivalaient les degrés de difficulté, et j'ai lu que le 5 était sous-titré "niveau AC".
Ca voudrait donc dire qu'il faudrait aussi augmenter le niveau pour aller dans ton ranking. XD
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Shû Shirakawa a écrit :J'ai peut-être mal compté quand j'y ai joué. Je suis mort devant le "boss de fin", le vaisseau noir qui dispose aussi d'un système de verrouillage. Juste avant l'ultime stage (l'énorme vaisseau qu'on doit détruire avant qu'il ne fasse feu).
Hmm, étrange (je me demande aussi si j'ai bien compris), dans mes souvenirs on avait dans l'ordre :
- le niveu 6, on entre dans la base, on se tape une grosse batterie de canons
- le survol du tout gros vaisseau qu'on détruit petit à petit
- le vaisseau noir qui locke aussi
- fin
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je viens de refaire une partie.
Il y a donc 6 stages, avec les batteries de canons dont tu parles, suivies par le vaisseau noir qui verrouille. Une fois qu'on l'a détruit on croit que c'est fini mais non, il y a un autre stage derrière (c'est peut-être une exclusivité de la version Play, comme le vaisseau jaune Ôbu), contre un énorme vaisseau nommé Bakuzan. C'est un stage très court mais les vagues ennemies sont bien touffues. Le parcours se termine devant une "porte", qu'on doit détruire en 60 secondes.
La séquence de fin n'a lieu qu'après.

Donc je suis mort à la fin du stage 6, j'ai corrigé dans le classement de toute façon. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :De retour du menu d'options :
- il y a bien un barème à 3 millions, puis 6 millions
- par curiosité j'ai regardé à quoi équivalaient les degrés de difficulté, et j'ai lu que le 5 était sous-titré "niveau AC".
Ca voudrait donc dire qu'il faudrait aussi augmenter le niveau pour aller dans ton ranking. XD
Ca veut surtout dire que c'est un gros bordel tout ça et que je pense donc qu'il vaut mieux garder des rankings séparés ;)
Sulf'
Smart Bomber
Messages : 840
Inscription : 24 mai 2003, 17:56
Localisation : Lyon
Contact :

J'ai possédé la version PS et ensuite STV et j'avais franchement l'impression que le niveau de difficulté était plus haut en arcade.
Su PS j'arrivais sans trop trop de difficulté au stage 4 en one life, alors que sur STV je perdais au moins un crédit arrivé au stage 3.

Alors peut-être que j'étais devenu moins bon avec le temps, mais je pense que la version STV est plus hard.
(mes options étaient par défaut sur STV)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10280
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Tes impressions étaient bonnes puisque par défaut la version Play est un degré en-dessous de l'arcade. Comme je l'ai écrit plus haut, pour avoir les conditions équivalentes à l'arcade, il faut monter la difficulté d'un cran (un peu comme on l'a vu dernièrement avec Raiden III) et en plus changer le barème des vies supplémentaires.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

D'après les settings, le niveau 6 n'est même pas en niveau de difficulté max :eek: Correspondrait au D. Mickey tu as essayé le niveau 1 en F ? :)
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :D'après les settings, le niveau 6 n'est même pas en niveau de difficulté max :eek: Correspondrait au D. Mickey tu as essayé le niveau 1 en F ? :)
En fait je pense que ça augmente automatiquement avec le level "général" (en toute logique si je passe en difficulty 8 le dernier level devrait passer en F).

Faudrait que je tripote un peu tout ça pour voir, et effectivement essayer le niveau 1 en F pour le fun :)

Je vous tiens Homer Junior.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Shû Shirakawa a écrit :Tes impressions étaient bonnes puisque par défaut la version Play est un degré en-dessous de l'arcade.
Oui, on en avait parlé avec cormano et c'est clair que sur play il y a un peu moins de boulettes à l'écran !

Rien qu'à comparr les versions play/sat il y a une différence nette alors play/STV.....


Sur saturn il y a deux versions je crois.... (la mienne est plein de bugs)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

J'ai récemment pu pas mal jouer à la version arcade du jeu et je possède la version saturn de base (sans la démo de battle garegga). J'ai vu aucune différence de difficulté entre la version saturn en difficulté 5 (par défaut c'est sur 4) et la version arcade. De même pour les extend 3 000 000 et 6 000 000 puis rien pour les deux versions. J'ai cru déceler en revanche quelques petits ralentissements supplémentaires sur la version arcade.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

sur la deuxième version Saturn (avec la démo Battle Garegga) la difficulté est bien de 4 par défaut

sinon merci de tous ces conseils, je m'étonnais comme Mickey de voir un pourcentage de m**** en fin de stage :D

comment on fait pour régler les extends life ???
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Dans les options au même endroit où tu règles la difficulté. N'hésite pas à la mettre sur 5 pour avoir le niveau de difficulté original arcade.
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

oki donc la difficulté règle aussi les extend lifes, bref difficulté 5 = arcade ?
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

les extend se reglent dans le même menu en dessous d'où tu règles la difficulté.
Difficulté5= arcade
les extends sont eux configurés comme en arcade par défaut (un à 3 millions et un autre à 6 millions). Donc rien à toucher normalement à ce niveau là. (Enfin après tu joues bien comme tu veux hein!).
PsyKoTine
Radiant Silverpost
Messages : 1485
Inscription : 19 juil. 2007, 14:02
Localisation : Lyon

merci merci !!!

bah le mieux c'est de jouer comme le jeu a été pensé sinon l'interêt est quand même moindre...

je vais essayer ça de suite ...

[Edit] Désolé j'ai pas les moyens pour la PCB ;)
"Shoot the girl first !!!"
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

Moi non plus j'ai pas la pcb et vue la qualité de la conversion saturn il n'y a pas grand chose à envier à la pcb. J'y ai joué quelques rares fois dans un game center et les seules différences que j'ai vues sont: de rares ralentissements en plus sur pcb et quelques ennemis un poil plus détaillés graphiquement sur pcb. Et c'est tout.
mikaelk100c
No-bullet mode
Messages : 30
Inscription : 10 janv. 2010, 20:00

Pour moi la difficulté par défaut est sur 5 (arcade), je joue sur saturn..
Par contre pour la technique de ne pas prendre les power ups, c'est bien que pour le ranking, parce que pour le score c'est autre chose: avec le vaisseau bleu, en ne prenant aucun power up: 600 000 pts, en vérouillant presque tout, zero bombe utilisée.
avec power ups: le niveau est légèrement plus chaud sur la fin, mais 961 000 pts, zero bombes, lock presque tout...donc bon pour le scoring je croie qui a pas photo: faut tout niquer et tout ramasser mais en contre partie le jeu devient vite chaud du cul, mais c'est la rançon de la gloire!!!par contre j'ai remarqué que le vaisseau bleu fait beaucoup plus de points que le rouge, y a t-il une subtilité concernant les différentes webs et leurs vaisseau? j'ai pas encore fait gaffe au vaisseau vert, mais apparemment il peut encore plus locker que le bleu..si quelqu'un a des éclaircissements à apporter..
Répondre