Mushihime (PS2): petites questions ^^

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Voilà: même si je ne connais peut-être pas encore assez bien Mushihime je voudrais apprendre à scorer (j'anticipe un peu) et pour cela j'aurais quelques petites questions: :charme:

Laser Count, Max Count et Counter Reset:

En fait je capte pas à quel moment survient le counter reset et comment augmenter la fréquence de ces resets tout en gardant à chaque fois un chiffre élevé... :(
Si j'ai bien compris je dois balancer du laser à un rythme régulier pour faire monter le max count (A-Ren) et quand il est bien haut vite massacrer tout ce que je peux en masturbant le C à fond (C-Ren) et tenir le plus longtemps possible.
Donc mon problème c'est que j'ai pas bien capté le fonctionnement du skyrocket en A si je ne m'abuse (?)

Réglage fréquences Rapid Shot et Full Auto:

Ben en fait comme je sais pas comment obtenir les bonnes fréquences pour avoir un A-Ren et un C-Ren éfficaces je m'en sers pas. Mais déjà est-ce possible ? Et cela pose-t-il problème ?
Si non quels sont les bons réglages ?
(ok je sais que c'est pas le même trip que de tapoter soi-même mais si c'est possible de skyrocketer en auto j'aimerais savoir comment, héhé :-o )

Les distances:

Ben tout simplement: comment savoir si on est à la bonne distance de l'ennemi pour le A-Ren puis pour le C-Ren ? Faut-il toujours être très proche pour le C-Ren ?

Trace et Formation:

Euuh, j'ai toujours pas compris comment on choisit ???

Ayé ! A vot' bon coeur ! :))
Avatar de l’utilisateur
Agalnarok
Sniper Fou
Messages : 346
Inscription : 07 sept. 2006, 17:28
Localisation : Nancy

Loin d'etre un expert, je peux juste te répondre que Trace et formation sont des bonus qui apparraissent à l'écran donc il suffit de les récupérer :))

Je te précise aussi que sur la ps2 pas mal de passage de "rame" ont été supprimé (je parle sous le controle d'AM) et certains à des niveaux essentiels pour tenir un gros compteur...il est donc plus difficille de scorer.
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

En fait je capte pas à quel moment survient le counter reset et comment augmenter la fréquence de ces resets tout en gardant à chaque fois un chiffre élevé...
En fait le max count fait des echanges avec le shot count et les laser count, ces echanges sont appelé counter reset, et le but du skyroket est donc d'augmenter la frequence des ces echanges pour que le max count augmente plus vite.
Si j'ai bien compris je dois balancer du laser à un rythme régulier pour faire monter le max count (A-Ren)
Presque, le A-ren à 2 roles : augmenter le max count, et aussi d'augmenter le plus possible les lasers count, plus les lasers count seront elevé plus le C-ren sera efficace
et quand il est bien haut vite massacrer tout ce que je peux en masturbant le C à fond (C-Ren) et tenir le plus longtemps possible.
C'est donc plutot les lasers count qui vont te dire quand est ce que tu peux commencer le C-ren, à partir de 800 de laser count ton C-ren sera significatif, tu n'as plus qu'as taper le plus vite possible le bouton c, la frequence du counter reset va decupler et tes laser count elevé vont permetrent aux echange de faire augmenter le max count de façon très importante.
Réglage fréquences Rapid Shot et Full Auto:
je ne vais pas trop pouvoir t'aider là, je ne joue que en manuel, maintenant j'ai vu beaucoup de bon joueur se servir du C hacké mais très peu se servir du A hacké, si mes souvenirs sont bon la frquence du Chacké etait de 12c/s mais je suis pas sûr.
Ben tout simplement: comment savoir si on est à la bonne distance de l'ennemi pour le A-Ren puis pour le C-Ren ?
Voila tout le probleme, c'est pas facile à deviener et le plus simple serait surement que tu regarde le dvd INH, ça te donnerai au moins une idée des passage cruciaux et des distance, après reste le plus dur : trouver les bonnes frequences :o
Faut-il toujours être très proche pour le C-Ren ?
Pas forcement, par exemple le demi boss du stage 5 se skyrocket de loin
Trace et Formation:

Euuh, j'ai toujours pas compris comment on choisit ???
En fonction des situations et de ta façon de jouer, par exemple la technique la plus connue pour le stage 3 est de prendre le formation pour pouvoir skyrocketer plus facilement, il y a maintenant d'autre personnes qui y arrivent avec le trace....

tiens ça pourra peut etre t'aider, voici un petit tuto que j'avais fait : http://arcade-system.actifforum.com/la- ... a-t927.htm

N'hesite pas si tu as des questions, et surtout bon courage l'ami 8)
Image
"Timing is everything"
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Arigato Sensei ! C'est vachement plus clair maintenant ! :))

Ouaip ça va mieux, ça monte bien (pas à plus de 90000 mais je débute hein) et je me régale aux niveaux 3 et 4. Mais franchement le A-Ren c'est une vraie torture par moments, j'ai l'impression que mes doigts hurlent "Mais allez ! Il attend quoi pour foncer ?" :X
Et puis parfois ça monte pas parce que j'ai pas le groove... haha ce jeu est dément. Je me le gardais 'pour plus tard' et je regrette pas tiens.

(Par contre ces maudits cocons crèvent à chaque coup :[ , patience est soeur de la sagesse, Ôôôômmmmm...)
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Je relance ce topic:
- à partir de quels scores on a une vie supplémentaire en mode maniac?
- pour ceux qui maîtrisent le skyrocket, à combien de hit vous arrivez face au demi-boss du stage 5?
Merci
shoot shoot shoot them up!!!
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

à partir de quels scores on a une vie supplémentaire en mode maniac?
10 et 25 millions
pour ceux qui maîtrisent le skyrocket, à combien de hit vous arrivez face au demi-boss du stage 5?
mon record est de 125.000 hit à peu près
Image
"Timing is everything"
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

merci pour ces précisions A-M, mais tu parles de la version PCB ou PS2?
car je joue sur ps2.
J'arrive jusqu'au stage 5 mais c'est à partir du demi-boss que ça se gâte et je perds mon hit.
Même si pour l'instant je ne cherche pas à scorer, je dois juste arriver à tenir mon hit, j'ai besoin encore d'entraînement.
shoot shoot shoot them up!!!
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

mais tu parles de la version PCB ou PS2?
Je ne joue (enfin je ne jouais ^^) que sur PCB, notament à cause des ralentissements qui n'etaient pas au bon moment sur ps2
J'arrive jusqu'au stage 5 mais c'est à partir du demi-boss que ça se gâte et je perds mon hit.
Même si pour l'instant je ne cherche pas à scorer, je dois juste arriver à tenir mon hit
Tu perds ton hit avant le demi boss ou après ? juste avant le demi boss il est assez difficile en effet de conserver son hit, il faut econnomiser au max les dernieres coccinelles et se maintenir sur la bebete volante en la touchant le moins possible. Par contre après le demis boss c'est pas si dur je trouve (à l'exception du tout dernier passage juste avant le boss final où mon hit degringolait pas mal en effet).

Bon courage en tout cas :))


EDIT : je crois avoir compris ton probleme, tu demandais à combien de hit on arrivait juste avant le demi boss c'est ça ??? Dans ce cas moi je peinais à 35.000 max il me semble, il est très dur de faire monter son hit dans la premiere partie (moi je parlais du hit après sky roket sur le demi boss ^^)
Image
"Timing is everything"
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Je progresse à force d'entraînement sur ce stage 5.
Même si pour l'instant je ne cherche pas à scorer; je cherche quand même à garder mon hit avant le demi boss mais je monte à peine à 15000.

Face au demi boss, je ne maîtrise pas encore le skyrocket donc le hit monte maximum à 75000 mais j'ai pu voir la différence car le score monte en flèche.

merci pour ces précisions A-M; j'ai récupéré ton superplay qui était passé sur nolife: c'est 30 minutes de bon manic : félicitation.

Putain ce stage 4 est une horreur; je perds au moins deux vies bêtement, spécialement lorsque les scarabées vertes arrivent par paire et tire en rafale et en même temps les petites coccinelles balançent des projectiles.
Quelqu'un aurait-il un conseil?
Help
shoot shoot shoot them up!!!
Avatar de l’utilisateur
Aemaeth
Joystick d'or 2016
Messages : 537
Inscription : 10 août 2008, 11:10
Localisation : Atoll de Pom Pom Galli

yop saloute

Ma question se tourne sur le mode arrange sur PS2...est ce que le systeme de scoring est le meme que en mode arcade maniac ?

Et enfin quel sont les targets des extend ? le premier a 20M mais les suivants ???
Decide for yourself and select with buttons \o/

Crimzon Clover steam Nickname : ZeeL

Image
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

aucune idée, je n'ai jamais touché à ce mode :P
Image
"Timing is everything"
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

Aemaeth a écrit :
Et enfin quel sont les targets des extend ? le premier a 20M mais les suivants ???
Si mes souvenirs sont bons, tu as le deuxième à extend à 45 M, puis à 100 M.

Après je ne sais pas car je n'ai jamais dépassé les 150 M.

je compte m'y remettre au mode maniac mais je n'ai pas trop de temps en ce moment; encore 5 mois à patienter :?
shoot shoot shoot them up!!!
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Je déterre ce topic car j'ai une question qui me taraude/au niveau 3 le mieux pour scorer c'est les options en trace ou formation ?
A-M
Radiant Silverpost
Messages : 1175
Inscription : 09 juin 2006, 21:13
Localisation : Paris

Formation c'est plus simple
Image
"Timing is everything"
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

:) !
Beavis62220
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 23 déc. 2008, 01:05

merci pour toutes ces précisions, je me suis procuré Mushihime en import sur PS2 il y a quelques temps et je me posait aussi certaines questions : différence entre formation et trace,...
ImageImageImageImage
paxl
No-bullet mode
Messages : 24
Inscription : 30 nov. 2009, 17:18

Bonjour a tous,

Je viens de me mettre serieusement ( ou enfin de fason plus intence a mushi PS2 )
Je doit dire que le systeme de scoring est halucinant, Il force a prendre des risque
tout en rewardant tellement. Le superplay Insanity du mode manic est halucinant...

Quand je reussi bien a attraper le premier cocon sur le stage 2 et que je monte
mon hit counter jusqu'a 15,000 j'allucine bien raide. Je joue avec les bouton A et C
en auto repeat parce que sinon je perd ma concentration et je me mange une boullette
en pleine face alors que je suis entrain de masher le bouton C :)

Question a vous maitre de ce jeux :) Quel serait la methode la plus efficace pour
devenir bon a Mushi ! En ce moment je commence a comprendre le scoring avec
le A-ren et le C-ren... Si je joue survival, je reussi a me rendre au stage 4 environ en
perdant quelque vie a la fin du 3 ( quand sa deviens completement insane ) en fait
ou il y a le 1-up.

Devrais-je commencer par jouer original et suvival all the way. Ou jouer Maniac
et jouer pour le scoring ... ( ce qui as pour effet d'avoir plus d'extend... )

Enfin,
Merci pour tous vos conseil !

paxl
radiant silvergun
Mister Beam
Messages : 919
Inscription : 06 avr. 2005, 13:10
Localisation : région parisienne
Contact :

je te conseille d'enchaîner direct sur level maniac car le système de scoring est plus intéressant.
le level original n'est pas terrible car il faut juste collecter les pépites.
shoot shoot shoot them up!!!
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

radiant silvergun a écrit :je te conseille d'enchaîner direct sur level maniac car le système de scoring est plus intéressant.
le level original n'est pas terrible car il faut juste collecter les pépites.
+1
J'ajoute que dans le mode original le score final dépend quasi totalement du nombre de vies restant après avoir onecrédité le jeu;en effet chaque vie restante rapporte 10 millions de pts alors que la totalité des gemmes récoltées au long des 5 stages ne rapportent même pas 10 millions de pts... :oooh:
paxl
No-bullet mode
Messages : 24
Inscription : 30 nov. 2009, 17:18

danmaker a écrit :
radiant silvergun a écrit :je te conseille d'enchaîner direct sur level maniac car le système de scoring est plus intéressant.
le level original n'est pas terrible car il faut juste collecter les pépites.
+1
J'ajoute que dans le mode original le score final dépend quasi totalement du nombre de vies restant après avoir onecrédité le jeu;en effet chaque vie restante rapporte 10 millions de pts alors que la totalité des gemmes récoltées au long des 5 stages ne rapportent même pas 10 millions de pts... :oooh:
Je remarquait sa dans le superplay INSANITY, c'est completement ridicule le gars
il finit a 67 Million et bordel il fait 60 million de ses extends a moins que je me trompe :)

Oki je vais commencer sur Maniac avec le scoring... Je vais commencedr par essayer de faire un bon hit count sur le debut du level 2... Sur PS2 il y a un setting de difficuler... devrais-je commencer en very easy ou jouer direct en normal car jouer
en very easy va me donner de mauvais habitude ??

Merci pour toute vos infos !

paxl
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Oublie direct le mode easy , il faut t'habituer à jouer en normal car c'est la difficulté par défaut.Par contre n'hésite pas à te servir du mode training ou du restart afin de peaufiner certains passages! ;)
Attention , pas de scores postés en utilisant le restart car ce serait de la triche...
paxl
No-bullet mode
Messages : 24
Inscription : 30 nov. 2009, 17:18

danmaker a écrit :Oublie direct le mode easy , il faut t'habituer à jouer en normal car c'est la difficulté par défaut.Par contre n'hésite pas à te servir du mode training ou du restart afin de peaufiner certains passages! ;)
Attention , pas de scores postés en utilisant le restart car ce serait de la triche...
Fait toi s'en pas j'oserai meme pas :P

paxl
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

J'ai essayé pour rigoler de jouer en mode autofire sur la version ps2 et je n'y suis pas arrivé...
Quelles sont les fréquences idéales à attribuer aux boutons ?Je sais c'est de la triche et je m'engage à ne pas poster de scores dans cette config mais j'aimerais quand même comprendre comment ca marche .
Y'a t'il d'autres subtilités à savoir pour jouer ainsi ?
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

J'ai essayé de régler les fréquences... laisse béton ! :D
danmaker
El Smarto
Messages : 2645
Inscription : 16 mars 2009, 20:50
Localisation : En bord de Saône...

Sur shmups il y'a un ranking dédié à cet config ou les fréquences attribuées aux boutons sont spécifiées.J'ai donc attribué aux boutons les fréquences utilisées dans les high scores du ranking...Résultat:Ca skyrockettait que dalle! :D
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Hello, j'ai entendu parler sur ce même forum d'une vie cachée dans le stage 3, et je me demande comment on l'obtient.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Si je me souviens bien c'est sur la partie finale du gros monstre (qui constitue l'ensemble du stage 3) que ça se passe.
Pendant cette ultime séquence avant le boss, tu as un "coeur" au centre de l'écran, et des parties à droite et à gauche. Tu dois détruire les parties latérales puis le "coeur" en dernier et logiquement c'est bon.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

je pense avoir remarqué une différence entre la PCB et la ps2 en mode original.
les boulettes ont l'air plus rapides sur PS2, est-ce juste une impression?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ça me rassurerait presque.
Elles fusent en mode original... Pas étonnant que tout le monde préfère jouer en maniac.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Merci beaucoup ! Il va falloir que je m'entraine, c'est pas évident de réussir à ne pas détruire le coeur avant le reste.
Répondre