[TUTO] Affichage du Rank dans Battle Garegga sous MAME

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
machintruc
As du Slalom
Messages : 165
Inscription : 20 oct. 2007, 00:27
Localisation : Montreuil, FRANCE

Voici comment afficher le rank de BG. C'est une variable cachée. Plus elle est basse, plus la difficulté du jeu augmente.

A. Exécution de MAME en mode cheat.

A1. Aller dans l'invite de commandes du système d'exploitation.
A2. Changer de répertoire vers celui de MAME.
A3. Saisir la commande "mame bgaregga -cheat".

B. Ajout du watch du rank.

B1. Appuyer sur la touche Tabulation pour entrer dans le menu, puis aller dans le menu Cheat, puis dans le menu Add/Edit a cheat code.
B2. Appuyer sur Q pour un clavier français, puis aller dans le menu (none) qui vient d'apparaître.
B3. Saisir ces données :

Code : Tout sélectionner

Name : Rank Display
Type : Watch
Watch Format : Decimal
Byte Length : 32 bit
Address : 10C9D2
En laissant les autres champs dans leurs valeurs par défaut. Le champ Name étant sans importance, c'est juste pour retrouver le cheat. Vous pouvez même laisser le Watch Format sur Hex si vous le souhaitez.

B4. Appuyer sur ECHAP 2 fois pour retourner dans le menu Cheat.

C. Activation du Rank Display

C1. Aller dans Enable/Disable a cheat, puis mettre le cheat Rank Display sur ON.
C2. Appuyer sur ECHAP 3 fois pour retourner au jeu.


En principe, vous devriez voir une valeur apparaître dans le coin supérieur gauche.
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

Pour apporter me pierre a l'édifice, si vous utilisez un frontend pour MAME, vous pouvez aussi utiliser un fichier "Cheat". ;)
Image
machintruc
As du Slalom
Messages : 165
Inscription : 20 oct. 2007, 00:27
Localisation : Montreuil, FRANCE

En bidouillant un peu le Rank Display, et en mettant le dipswitch sur Hardest, il est possible de transformer BG en un shoot vraiment difficile (mais là, c'est plus du danmaku, c'est de la boucherie). A vous de trouver comment on fait...

Je n'offre pas de tuto pour ça par contre...
Radegou
Smart Bomber
Messages : 869
Inscription : 11 sept. 2005, 02:49
Localisation : Toulouse

Tu dois parler du Harder Mode, il faut simplement laisser appuyer B (le bouton bombe) lorsque que tu fait start pour valider un crédit. J'ai jamais vue personne le finir (même pas en vidéo) si ça éxiste je suis preneur :))

Si tu laisse appuyer A (bouton tir) tu joue en extended mode: ajout d'un 2nd loop en harder mode :D
歯科 - SQODF
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Une personne du forum avait posté un build de Mame modifié par ses soins pour afficher le rank sous forme d'une barre colorée. Il me semble qu'un topic consacré à ça doit se trouver sur les forum de shmupS.
machintruc
As du Slalom
Messages : 165
Inscription : 20 oct. 2007, 00:27
Localisation : Montreuil, FRANCE

Radegou a écrit :Tu dois parler du Harder Mode, il faut simplement laisser appuyer B (le bouton bombe) lorsque que tu fait start pour valider un crédit. J'ai jamais vue personne le finir (même pas en vidéo) si ça éxiste je suis preneur :))

Si tu laisse appuyer A (bouton tir) tu joue en extended mode: ajout d'un 2nd loop en harder mode :D
Non, je ne parle pas du Harder Mode. Le cheat dont je parle est non-officiel et rend BG encore plus dur.
Dusk Stalker
Radiant Silverpost
Messages : 1008
Inscription : 25 mars 2007, 23:51
Localisation : Rouen

machintruc a écrit :Le cheat dont je parle est non-officiel et rend BG encore plus dur.
Bah, c'est enlever les vies infinie, non?


Ho, wait... :D
Image
machintruc
As du Slalom
Messages : 165
Inscription : 20 oct. 2007, 00:27
Localisation : Montreuil, FRANCE

OK j'abdique.

Il suffit de modifier le cheat code que j'ai indiqué (Watch de la variable 32 bits située à l'adresse 10C9D2) pour le transformer en un code qui fixera la variable à 0. De cette manière le rank sera minimal (c'est-à-dire le plus dur).

Le rank minimal (i.e. la difficulté maximale) est déterminé par le dipswitch de difficulté. 4 millions en mode Easy, 2 millions en Normal, 1 million en Hard, et 0.5 million en Very Hard.

Le cheat code sert à fixer le rank au minimum, c'est-à-dire qu'il restera toujours à 0.5 millions, ou en hexa : 100000. Alors que sans ce cheat code il commence toujours autour de 15 millions, même en Harder Course, où le stage 1 est encore jouable. Sur ce mode non-officiel, il ne l'est plus, le rank reste toujours le plus dur.

Si vous ne savez pas faire cette bidouille, c'est que ce mode de jeu non officiel n'est pas fait pour vous...

http://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=351
Répondre