Space Invaders Extreme

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

comme dit dans le ranking, faire une chaine de 4 d une couleur puis une autre en prenant une autre couleur, on obtient le round stage et le fever mode

j ai essaye de voir s il y avait un lien de cause a effet suivant quelle combinaison de couleurs (l ordre est vertical, c est a dire que la premiere ligne correspond a la derniere couleur tiree)

rouge
bleu
>>>>>> shoot 16 soucoupes >>>> tir vert hori

vert
rouge
>>>>>> shoot 32 invaders >>>> tir bombe
>>>>>> shoot all >>>>> tir bombe

vert
bleu
>>>>>> shoot 12 invader >>>> tir multiple

rouge
vert
>>>>>> shoot 6 invaders >>>> (j ai perdu la -_-)
>>>>>> shoot 8 soucoupes >>>> tir multiple

bleu
rouge
>>>>> shoot 15 invaders (ralenti) >>>> tir bombe
>>>>> shoot 16 soucoupes

bleu
vert
>>>>> delete formation >>>> tir multiple


je sais pas trop donc... (et la ma DS a besoin d etre rechargee)



8 meme couleur >> tout les invaders deviennent de cette couleur

apparement (pas teste encore), si toutes les lumieres sont allumee a l arriere plan, on obtient une vie supplementaire

si on detruit 8 ennemies de la meme forme (peu importe la couleur), les invaders se transforment en UFO

lorsque l on detruit tout les invaders sans tirs superflus, il y a le perfect shooting bonus de 30 000pts

Lorsque l on a une arme speciale, si l on appuie sur L ou R, on peut passer en mode normal (et la barre de special ne bouge pas), et quand on relache ca repasse en special


pas teste mais a priori
lorsque la barre "rate" est x5 est totalement remplie, on obtient le "break" et le "rate" passe en x10 quelques instant. En obtenant le mode Fever durant ce laps de temps, la duree en Fever est augmentee de 50%. (ce qui explique pourquoi parfois on a le temps de shooter suffisament d UFO pour avoir les super jackpot)

j ai remarque certains trucs seuls, d autres pris la
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

quelques conseils, il ne faut pas chercher a tout prix a passer en mode fever (surtout si l on est en rate x1)
Mieux vaut faire monter le compteur en faisant des chaines de 8 couleurs ou 8 formes identiques

une fois presque arrive au max (break, quand on est au top rate x5), essayez de faire venir l ufo multicolor tout en passant en break (le compteur sera alors en rate x10)
Le mode fever va alors rapporter beaucoup de points

chercher a allumer les lumieres a l arriere plan est tres utile, sur le premier nouveau il est tres facile de le faire est obtenir ainsi une vie en plus, plus ca va moins c est evident mais bon...

je crois que le bonus de fin de stage a un rapport avec le nombre de chain qu on a a ce moment la... a verifier mais en tout les cas, le mieux c est d en faire le maximum
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
MK_o0
Joystick d'or 2016
Messages : 504
Inscription : 25 juin 2005, 00:36
Localisation : Surtauville, Normandie
Contact :

Je pense être tombé sur le bon topic pour les questions suivantes :

Faut-il mieux chercher à transformer tous les ships en UFO tout le temps ?
Peut-on milker les boss ? (Ou le bonus boss est-il figé ?)
Ya t'il un déroulement précis à suivre ?
Quelle est la meilleure tactique ?
A quoi sert le fait de monter de niveau ?
Le break dure combien de temps exactement ?
Comment fait-on pour le "gros laser" (guillemets façon Dr Denfer pour ceux qui connaissent... :D )
Est-ce que quelqu'un serait assez sympa pour faire un descriptif de toutes les lumières d'arrière plan et comment les allumer ?

Voilà, ça se trouve, tout est dans la notice du jeux...mais vù que je l'ai acheté en loose à un pote... Veuillez m'en excuser par avance, pas tapé ! :D
MK_o0
Joystick d'or 2016
Messages : 504
Inscription : 25 juin 2005, 00:36
Localisation : Surtauville, Normandie
Contact :

Bon pour le méga laser, j'ai lu entièrement le thread dédié dans la partie high score. Ca c'est fait, plus qu'à mettre en application maintenant.
Pour le reste des questions, ça reste d'actualité. ;)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

MK_o0 a écrit :Je pense être tombé sur le bon topic pour les questions suivantes :

Faut-il mieux chercher à transformer tous les ships en UFO tout le temps ?
Peut-on milker les boss ? (Ou le bonus boss est-il figé ?)
Ya t'il un déroulement précis à suivre ?
Quelle est la meilleure tactique ?
A quoi sert le fait de monter de niveau ?
Le break dure combien de temps exactement ?
Comment fait-on pour le "gros laser" (guillemets façon Dr Denfer pour ceux qui connaissent... :D )
Est-ce que quelqu'un serait assez sympa pour faire un descriptif de toutes les lumières d'arrière plan et comment les allumer ?
-euh....je ne me suis jamais vraiment soucié des alien en ufo, à la limite je considère ça comme un malus, on a certes des bonus 1000 mais on a plus la possibilités de lancer un stage bonus.
-Bonus figé (et c'est tant mieux).
-...? Déroulement précis? Des stages? Tuer les ennemis?
-La tienne :D Bon plus sérieusement, le meilleur reste le break juste avant le stage bonus.
-Tir de base plus gros et plus rapide.
-En temps normal le break est très court, par contre après un stage bonus le temps du break et de l'utilisation de l'arme bonus est doublée pour deux fois plus de points.
-Tuer 4 invaders bleus puis 4 invaders verts dans un tableau précis (on en a énumérer quelques uns dans le topic high score). il y a un big laser par niveau.
-Pas compris ^^"
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

En fait, pour le gros laser, ce n'est pas sur une vague précise, mais sur un type d'ennemis précis.
gamefaqs.com a une très bonne faq sur le système de scoring. Pas encore eu le temps de m'y pencher mais je suis sur qu'il y a de très bonnes choses là dedans.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
MK_o0
Joystick d'or 2016
Messages : 504
Inscription : 25 juin 2005, 00:36
Localisation : Surtauville, Normandie
Contact :

Merci les filles !!!! ;) ;)
Bon après tout ça + la FAQ d'Incruentum, j'ai à peux près tout assimiler, mais alors pour le mettre en pratique c'est pas la même sauce... :X
Toutes les premières questions que je me suis posé on pu trouver une réponse, reste à trouver à quoi sert vraiment le côté "musical" avec les bass, drums, chord, lead...
J'avais pensé à une machine à sous où il faudrait aligner les quatre "7777" pour un méga jackpot en shootant avec précision les sons voulus...why not ?
Il y a aussi les titres à la droite du compteur musical comme par exemple : "Outbreak, Repulse Me, Invade You, Regress, Gradation, etc... (je pense que ce sont les titres des musiques en cours, mais j'attends confirmation de votre part).

Là où j'ai du mal c'est d'arriver à bien scorer sans déclencher le round mode avant d'être en mode Break.
Et tiens ! Quand vous êtes en Fever, vous vous lachez en shootant le plus possible en bourrinant (+ Jackpot), ou bien faut-il être méthodique quand même en shootant par couleur et/ou par type pour maximiser son score ?
Vous me le dites si je vous saôule avec mes questions... :o
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Vous me le dites si je vous saôule avec mes questions...
Meuh non meuh non faut pas dire ça, moi aussi j'ai eu du mal au début à découvrir les ficelles de ce shoot, heureusement Guigui était là pour me guider, alors je me dois de faire de même pour les autres ;)

En fever c'est mode bourrin et rien d'autre, j'ai essayé de la jouer tactique en éliminant un max d'UFO (super jackpot) avant la fin du fever (donc délaisser les autres aliens) et finalement au niveau du score c'était pas mieux voir pire....

Pour les musiques, les drum les bass etc je ne pense pas que ça ait vraiment une influence sur le score. A vrai dire, je ne me suis jamais soucié de l'écran supérieur, si je le regarde je perds toute ma concentration.
"Outbreak" etc oui ce sont les titres des musiques.
Les 4 7777 apparaissent après un fever, ça doit juste faire référence au son "jackpot"...je crois.
Image
Image
Image
MK_o0
Joystick d'or 2016
Messages : 504
Inscription : 25 juin 2005, 00:36
Localisation : Surtauville, Normandie
Contact :

Merci Xesbeth. ;)
Je trouverai dommage que le côté musical dans le tableau des scores ne servent à rien. A la rigueur, si c'est le cas, qu'est-ce qu'il fout là ?
Ca me plait de penser qu'un jour on va découvrir un tips là dessus. :)
En attendant, je bûche dur. :x
Sus aux aliens !!!
MK_o0
Joystick d'or 2016
Messages : 504
Inscription : 25 juin 2005, 00:36
Localisation : Surtauville, Normandie
Contact :

Ce soir, pendant une partie, je me suis retrouvé en face d'une étrangeté. Après quelques recherches, j'ai pu mettre un nom dessus : le Flash Shot.
Peu de news circulent sur la toile à ce sujet, j'ai eu l'impression de rejouer à BombJack avec son système de scoring où ils faut prendre les bombes dans l'ordre où elles s'allument. Là ce sont les invaders qu'il faut shooter dans l'ordre où ils se mettent à clignoter. Je ne sais pas comment l'activer, apparement sur gamefaqs ils connaissent la marche à suivre mais n'en savent pas plus.
Décidemment, ce jeux a un système de scoring impressionnant. :love:
Si quelqu'un en sait un peu plus, qu'il nous fasse profiter de son savoir. ;)
MK_o0
Joystick d'or 2016
Messages : 504
Inscription : 25 juin 2005, 00:36
Localisation : Surtauville, Normandie
Contact :

Aujourd'hui, j'ai réussi à avoir le méga laser DEUX fois sur le Stage 5-A, un peu surpris le gars. :eek:
Ce jeux me surprends tous les jours un peu plus.
Ne me reste plus qu'à réussir à rassembler tout ça sur mes parties et battre le boss du stage 5 qui me tient tête... :x
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Voici ce que j'ai compris de flash shot et change to UFO.

Flash shot est déclenché en dégommant 4 Image suivi de 4 Image. Peu importe la couleur du moment que cela ne déclenche pas un UFO psychédélique servant à entrer en round.

Ensuite, une fois que le flash shot est lancé, un invader sur la vague courante se met à clignoter. Il faut le dégommer pour obtenir le double de ses points normaux. Si on réussit, un autre invader se met à clignoter, le dégommer pour obtenir le triple de ses points normaux etc ... J'ai remarqué plusieurs causes d'arrêt du flash shot :
- Ne pas dégommer l'invader clignotant assez vite.
- Exécuter un combinaison qui déclenche un UFO psychédélique
- Terminer la vague courante
- Mourir !
- Plus génant : la multiplication arrive à 10.

Au final, je ne sais pas si c'est bon comme truc. Au mieux, on peut dégommer un ennemi à 10x de multiplication, donc obtenir 2000 points pour lui, 20.000 si on est en break.

Change to UFO est déclenché en dégommant huit Image, peu importe la couleur, du moment que ça ne déclenche pas un UFO psyché.
Je m'oppose à ce que disait Xes qui voit cela comme un malus. En effet, lors d'un change to UFO, chaque invaders rapporte 1500 en le tuant + 1000 en ramassant l'item + 1000 en bonus de fin de niveau (éléments). Cela nous fait un total de 3500 par ennemi. A peu près autant qu'un ennemi dégommé en fever breaké...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Répondre