[TUTO]Dangun feveron

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Bon on va faire ca bien hein ^^

Je vais séparer en deux section, time attack et arcade. Et vous donner mes observations ^^ Je complèterais avec les autres joueurs si nécessaire ^^

CONSEIL D'ORDRE GENERAUX :

Alors le jeu est assez "binaire" je dirais. C'est à dire qu'on a une vague à droite et une à gauche. Je dirais que 95% des vagues ennemis sont dans comme ca... Les vagues au milieu sont assez rares...

J'ai remarqué aussi que rester au milieu ( que se soit en haut ou en bas de l'écran ) n'est pas une position très confortable car on se retruve prit entre 2 feux.

Dans ce jeu, pour le scoring, il faut détruire les ennemis dans un temps relativement cours, dépendant de la grosseur et de la résistance de l'ennemi, pour avoir les DiscoMan. C'est les tites pastilles avec un danceur disco ^^ La valeur de chaque pastille est incrémentielle c'est à dire que l première vaut 1 la seconde vaut 2 la troisième vaut 3 comme ca jusque 999

Un discoman disparait de l'écran par le haut et réinitialise le compteur de discoman qui retombe à 0.

Les options d'armements rapporte l'équivalent de 5 Discoman.

Lors d'un bombage, les discoman restent figés, c'est un bon moyen de récupérer ceux qui quittent l'écran pour pas casser la chaine. En contepartie, vous n'aurez pas de nouveau discoman en détruisant des ennemis avec la bombe.

Il vaut mieux être en haut de l'écran, pourquoi ? car quand on s'occupe d'une vague d'un coté, celle qui apparait simultanément de l'autre, va vous plomber le cul ^^ donc ca laisse une marge d'esquive vers le bas !

Les mouvements dans le jeu sont une sorte de pendule droite gauche...
On détruit une vague à droite, on ramasse vite fait les discoman qui nous ont échapé en descendant, puis on passe de l'autre coté et ainsi de suite !

Il faut savoir jouer avec l'armement. On a notre arsenal primaire qui varie suivant le vaisseau. En fait ce qui varie, c'est l'écartement du 3-way. Très large, moyen et réduit. Ensuite, en maintenant le bouton de tir, on lance l'armement secondaire qui peut-être de 3 types. Un tir continu auto-guidé, une salve de 3 gros missiles ou un gros jet de plasma. Ils ont tous leur utilité et leur spécificité.Le tir autoguidé est sympa sur les premier niveaux pour détruire les petites cibles et contre les boss pour se concentrer sur l'esquive vu qu'il reste locké jusqu'a destruction de la cible. C'est aussi son gros point faible en ce qui me concerne. Ensuite nous avons les missiles, c'est mon arme favorite car c'est une arme tactique. On a la possibilitée de placer 3 missiles ou l'on veut. Ils ont aussi une faible vitesse de déplacement ce qui nous permet de pouvoir anticiper la prochaine vague car c'est la seule pouvant faire des chaines de destruction à ma connaissance. Ce qui veut dire que bien utilisée, on a plus qu'un seul coté à s'occuper... Et enfin le jet de plasma ! Arme très puissante pouvant nettoyer un écran inondé d'ennemis il peut servir aussi de bouclier contre les vaisseaux ennemis car l'aura de chargement autour du vaisseau fait des dégats ! Plus vous chargerez l'arme, plus son impact sera étendu.

Les paterns ennemis, contrairement à d'autres caves, les patern dans les niveaux sont assez peu évasés et majoritairement orientés vers le joueur avec une précision variable. Ce qui renforce le mouvement pendulaire du joueur.

La clef de la réussite plus que dans tout autre Cave, réside dans le bon timing de placement gauche-droite et dans des déplacement retardés au maximums. Car les tirs suivant le joueur, si on bouge partout tout le temps, on en met plein l'écran ! Ce qui n'est pas l'objectif de vos ennemis bien souvent ! il faut jouer avec le feu ennemis, pour le diriger là où on le veut quand on le veut pour pas se murer avec des boulettes partout.

MODE TIME ATTACK :

Le time attack est bien entendu un mode mono-joueur ^^
Vous ne verrez pas le insert coin réservé à l'autre joueur ^^

Donc pour ceux qui savent pas, en appuyant sur les bouton A+B et start, on a accès au mode time attack, en 3 minutes on doit scorer un maximum.

Donc mes observations sont que les vagues ennemis respectent l'ordre chronologique du jeu sans prendre toutes les vagues successives. C'est donc un bon moyen pour s'entrainer à avoir de bonnes réactions face à des situations de stresse.

Ca nous permet donc de nous familiarisé avec la bipolarité du jeu ( droite-gauche )

A un petit moment, on traverse une zone forestière, et on trouve une grosse plaque métalique, sous le feu de l'action on dégomme des sortes de plots métaliques qui font apparaitre 3 icones. Ca prend la forme d'un chronomètre , d'un coeur ou d'un point d'interrogation. Si on les prend tous du même type, on a droit à une surprise. En time attack, les 3 coeurs donnent une bombe, les chronomètres doivent donner 5 secondes de plus, et les points d'intérrogation m'ont donné de l'armement max une fois quand j'étais mort juste avant, et une autre fois un bonus de discoman...

On peut voir aussi des donc couleur bois qui clignotent quand on survole certaines zones, si on reste suffisement longtemps, ils sortent de terre et reste plus qu'a les détruire pour donner des options d'armement ( puissance de feu ou bombe )

MODE ARCADE :

LEVEL 1 :

Vous débuter avec l'armement minimum... utant dire un pistolet à eau...
Première petite vague d'ennemis à gauche... Vu la puissance de votre armement, je vous conseil fortement d'utiliser l'armement secondaire. Ensuite vous aurez un vaisseau de ravitaillement rouge qui upera votre tir. Pour le moment c'est encore un peu léger... j'ai tendence à utiliser en priorité l'armement secondaire jusqu'aux prochains vaisseaux de ravitaillement.

Pas de grosses difficultés, par contre, le rythme est donné dès se premier level, ca va vite ! Et les quelques salves que vous essuierez ( elle seront peu nombreuses ) sont assez peu concentrées et assez imprécises.

Il existe un petit passage de leechage de points, vous affronterez 2 vaisseaux qui feront la totalitée de la largeur de l'écran ou presque... Les missiles qu'ils tirent peuvent être chaînés avec le missile en armement secondaire d'un coté et vous pouvez flinguer de l'autre coté les autres missiles. Il faut aller vite cependant...

Les vagues suivantes commencent à aller plus vite et en plus grand nombre mais toujours sans tirer des salves mortelles...

Pour ma part, sur ce niveau, je vois assez peu de boulettes...

Le boss : Vous avez 5 hitbox dessus. Deux à gauche 2 à droite et le coeur au milieu. Vous retrouverez cette architecture de boss tout au long du jeu. Plusieurs hitbox qui une fois détruites rapportent des discoman et empèche le boss de finir le patern en cour ce qui donne un peu de répit ^^

Donc vous avez plusieurs méthodes... La techniques agressive, dès que le boss apparait, vous vous rapprochez des parties destructibles de droites ou gauche et vous matraquez le bouton de tir ! Normalement, vous déglinguez les deux parties avant qu'il ait pu tirer quoi que se soit Et avec le petit répi, vous ramassez rapidement les discoman ! Et vous vous occupez de l'autre coté.

Ou la technique pépère je prends mon temps en restant en bas de l'écran.

Ensuite, les derniers paterns qu'il peut tirer ne sont pas redoutable. Surtout ne pas stresser... Si vous êtes déjà perdu ici, la suite sera une descente en enfer ^^ Vous prenez votre temps pour le finir sans prendre de risque pour le tuer... moi c'est ce que je fais, ces paternes sont suffisement espacés pour ne pas avoir à bouger beaucoup quand on se tient en bas de l'écran...
N'oubliez pas non plus d'aller sur son coeur pour récupérer rapidement les discoman avant de passer au lvl suivant ^^

LEVEL 2:

Bon celui la, c'est le premier mur de difficulté. Les vagues ennemis sont plus nombreuses vont plus vite et commencent à tirer joyeusement...

Là où l'on peut buter, c'est quand on arrive sur le mur de tourelle, c'est là où l'on prend conscience de l'importance du mouvement de balancier et de l'utilité de l'arme secondaire... Surtout, garder son calme et faire des déplacement bien calculés... Sinon on se fait avoir par les boules bleues que les petits avions envoient.

On rencontre aussi les premières formations d'ennemis géométriques et qui commencent déjà à envoyer pas mal de boulette dès leur arrivée et en nombre...

Après ca, on rencontre une zone assez nourri en ennemis résistants et en petites grappes d'ennemis... Toujours la même recommandation, un bon positionnement et mouvement de balancier vous simplifiera la tache... La première phase de mémorisation des ennemis commence ici...

On rencontre un midboss aussi. Pas forcément difficile, mais déroutant de par ces tirs et ces patern... Avec l'habitude, c'est un moment de calme relatif ^^

La suite suit le même schéma... et des vagues toujours plus agressives...

Boss : Les hitbox sont les 2 gros modules-tourelles à droite et à gauche et le coeur se trouve bien en évidence au milieu en tant que boule verte.

Un gros vaisseau violet... Premiers paterns violents... Des grappes de boules vertes sont lancée de droite et gauche alternativement. plus vous en equiverez, plus le motive sera étendu et les boules grosses... Un bon timing et un bon mouvement de balancier comme toujours :D

ensuite, un petit patern bleu un peu difficile à négocier car au premier abord peu lisible... Ici aussi, on privilégiera un balancement droite gauche pour l'esquive de se patern. Pour l'esquiver c'est assez simple : Il tir 3 grappes de boules bleues. Une à droite, une à gauche et une au milieu. Tout ce que vous avez à faire, c'est vous placer dans le "trou" de droite ou gauche et de passer de l'autre coter. Attention, après un petit moment il accélère et le patern devient plus gros.

Normalement, vous n'avez pas encore détruit une tourelle... Vous aurez donc droit à des tirs de laser dirigés de plus en plus rapide avec des petites boules pour vous embéter... Idem ^^ on balance on balance ^^ Groovie Baby :love:

Quand vous aurez déglinguez une de ces tourelles, l'autresera beaucoup moins délicate avec vous... Elle commencera à vous tirer dessus avec sa tourelle et à vous envoyer des boulettes Ca commence à devenir un peu plus tendu mais rien d'insurmontable...

Là où vous allez en chier par contre, c'est sur le dernier patern...
C'est un joli arrosoir en spiral ! C'est mignon tout plein à regarder, mais ca va vite... Et ca ira de plus en plus vite que vous résisterez !

pas de panique ici encore ^^ Plus vous resterez calme, plus vous surviverez ! Il est somme toutes assez simple à esquiver... Il est plein de gros trous ! Il suffit donc de se mettre à droite ou à gauche, et de se déplacer par à-coup pour éviter les balles qui vous foncent dessus...

A compléter plus tard :P je mettrais des INP avec la version 0.105 de mame quand j'aurais qqc de potable je suis une endive.


:arrow: Précisions et suite du tuto : viewtopic.php?p=175328#p175328

Traduction des trophées PS4 par Shû Shirakawa :

君こそダンススターだ (platine)
Avoir obtenu tous les trophées.

アーケードモードクリア (or)
Terminer le mode arcade (crédits autorisés).

フィーバーモードクリア (or)
Terminer le mode fever (crédits autorisés).

スーパーイージーモードクリア (or)
Terminer le mode super easy (crédits autorisés).

ティータイムは終わりだ (or)
Abattre Grazie.

アフロ (argent)
Finir le jeu avec le Type-A (crédits autorisés).

マッコイ (argent)
Finir le jeu avec le Type-B (crédits autorisés).

ステファニー (argent)
Finir le jeu avec le Type-C (crédits autorisés).

魚太郎 (argent)
Finir le jeu avec Uotarô (crédits autorisés).

保子 (argent)
Finir le jeu avec Yasuko (crédits autorisés).

ディスコ目指せ999人!(argent)
Elever le compteur de cyborgs à 999.

3分間の華麗な踊り (argent)
Faire un no miss dans le mode time attack.

音速の貴公子 (argent)
Finir le jeu avec un vaisseau en vitesse 4.

鈍足でも貴公子 (argent)
Finir le jeu avec un vaisseau en vitesse 1.

フィーバー10ミリオネア (argent)
Dépasser les 10 millions.

Don't Leave me alone. (argent)
Franchir le stage 1 sans ramasser le moindre cyborg.

SUPER EASY卒業生 (argent)
Finir le mode super easy en réalisant un no miss.

Got Ya!(argent)
Ramasser une vie supplémentaire.

恋のダンシング・ボンバー (bronze)
Finir le stage 1.

ハロー・ミスター・サイボーグ兵士 (bronze)
Finir le stage 2.

悲しきバロフィーバー (bronze)
Finir le stage 3.

ソウルスーパーマーケット (bronze)
Finir le stage 4.

Noooooooooooooo!! (bronze)
Laisser filer un cyborg.

魚太郎メチャ稼げるっす (bronze)
Démarrer une partie avec Uotarô.

保子メチャカワイイっす (bronze)
Démarrer une partie avec Yasuko.

オープニングセレモニー (bronze)
Lancer une bombe dès le début du jeu.

当たる前にボンバー! (bronze)
Etre sauvé par l'auto-bombe.

フィーバーミリオネア (bronze)
Dépasser le million.

Watch Out!! (bronze)
Perdre une vie ("faire un miss" littéralement) alors que la jauge d'un boss est quasi vide.

ご使用は計画的に… (bronze)
Ramasser une bombe alors que le stock est déjà plein.

収穫祭 (bronze)
En une partie du mode time attack, détruire une trentaine de personnages cachés.

サイボーグフィーバー7 (bronze)
Finir un stage avec un compteur de cyborg à 777.

リスタートも使ってね! (bronze)
En mode time attack, interrompre volontairement sa partie.

アーケード・オンステージ (bronze)
Commencer une partie en mode arcade.

イージー・オンステージ (bronze)
Commencer une partie en mode super easy.

フィーバー・オンステージ (bronze)
Commencer une partie en mode fever.

カスタム・オンステージ (bronze)
Commencer une partie en mode custom.
Dernière modification par Gunny le 15 avr. 2008, 13:49, modifié 4 fois.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et les disco man qui rebondissent sur le bas de l'écran, est ce qu'ils valent plus ?

Ecxellent tout ça merci gunny !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tu devrais mette le tag [TUTO] dans ton titre, comme ça on saura à quoi s'attendre tout de suite ;)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

alors je me souviens avoir lu mais faudrait vérifier qu'un discoman qui rebondit sur le bas rapport 50% de points en moins qu'un discoman ramassé avant le rebond...

Mais ca reste à vérifier...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Petite update ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

J'ajoute une info primordiale si on cherche le score : plus les ennemis sont détruits vite plus ils lâchent de DM. Pour les petits ennemis par exemple, les détruire dés leur arrivée rapporte 1DM, mais si on les laisse se balader, au bout d'un moment ils ne lâcheront rien. Et pour les ennemis moyens ou gros, ils lâchent tout simplement une plus grande quantité de DM si on les détruit très vite.

La vitesse et l'anticipation sont donc essentielles pour scorer pendant les niveaux. Mais contre les boss, il faudra aller le plus vite possible pour éviter de gros ennuis. Si on laisse un boss faire il va devenir de plus en plus coriace (ça ne vous rapelle pas un certain Ketsui ? Je m'en suis rendu compte car certains patterns sont très similaires...). Ma stratégie la plus sûre consiste à entammer le boss tranquillou, puis de bourrer dés qu'il arrive à son dernier pattern et de bomber en espérant que ça le termine avant d'avoir à trop souffrir.

Autre info que je crois ne pas avoir lue dans ce tuto : le 1up arrive au bout de 2300 DM collectés. En jouant "normalement" on l'obtient au début du stage 4.

Si des trucs me reviennent je repasserai.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

je savais pas pour le coup des 2300 DM...
de toute facon, tout sera synthétisé dans le premier post :)
Je metterais un peut plus de couleurs et une mise en forme plus lisible ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Qlex
Jeune Pad-awan
Messages : 43
Inscription : 12 juil. 2007, 15:46

Gunny a écrit :alors je me souviens avoir lu mais faudrait vérifier qu'un discoman qui rebondit sur le bas rapport 50% de points en moins qu'un discoman ramassé avant le rebond...

Mais ca reste à vérifier...
Euh nan, un DM ne peut pas rapporter 0,5 points

Je crois que le 1up c'est 2200 mais je ne suis pas sûr. En tout cas on l'a bien dans les conditions décrites par Radigo, "normalement" au stage 4, tout début.

Le DM ne fait pas que rapporter un point, il rapporte un point de plus pour le bonus obtenu à chaque ennemi détruit. C'est entre autres la raison pour laquelle il ne faut jamais s'attarder à détruire des imbéciles de tanks qui ne rapportent aucun DM au lieu de détruire les vaisseaux en l'apparence insignifiants pour le score.

Le plus fort exemple est au stage 1. En règle générale, arrivent les deux vaisseaux qui envoient un tir minable à trois vitesses sur vous, tout en balançant une flopée de missiles, et on pense gagner plus de points en faisant durer les vaisseaux, tout en détruisant les missiles qui, "normalement" rapportent dans les 180-220 points.

Il ne faut pas faire ça, mais plutôt tout casser le plus rapidement possible, et peu importe si vous oubliez des tourelles, des missiles, des tanks ou même un ou deux vaisseaux d'un groupe, tant qu'ils ne ralentissent pas l'arrivée des vaisseaux suivants.


Sinon Gunny, il y a des explications intéressantes dans ce que tu as écrit. Faut juste que je reprenne deux trois choses dites sur les vaisseaux et les niveaux.


Je vais ajouter quelques explications à celles de Radigo, qui a bien expliqué le système.

Les vaisseaux libèrent des DM et ils en libèrent plus si vous les tuez vite. En d'autres termes, la quantité de DM pour certains gros vaisseaux décroît de manière exponentielle, mais le tout obéit à des paliers. Vous aurez la même quantité de DM pour un intervalle de temps, ce qui permet donc de ne pas perdre de DM si vous vous occupez d'une machine de guerre un peu plus tard que prévu.

A vrai dire, ce jeu marche par une série de vagues programmées. On a les vagues en série (on va appeler ça en série hein, parce que ça fait classe), et les vagues en dérivation (parce que >_>).

--- Les vagues en série commencent par une vague d'ennemis au tout début du niveau, une fois certains vaisseaux de la première vague détruite (généralement tous, ou le dernier vaisseau), la deuxième vague arrive, et ainsi de suite... Pour les joueurs désireux de perfection, la vague suivante n'arrive pas tout de suite dès que les vaisseaux à détruire sont détruits, mais à des moments déterminés par le jeu.

En gros, si vous cassez des vaisseaux vite ou très vite, les suivants arriveront au même moment. Par contre, si vous les descendez TRES TRES vite, les suivants vont arriver juste après la destruction des précédents, donc plus tôt. Et il faut procéder ainsi pour une grande partie des vagues en série.

Parfois, ces vagues sont interrompues par l'arrivée d'autres évènements, des mini-boss, ou des tourelles, des tanks etc... et il est même possible de geler ces vagues dans certains cas. Mais ces vagues sont très importantes pour le scoring. Tous les vaisseaux qui y appartiennent libèrent des DM.


--- Les vagues en dérivation apparaissent à un moment précis du jeu, peu importe votre performance. Les tanks en font partie certes, mais aussi certains vaisseaux, gros ou pas. La façon dont vous les détruisez n'a aucune influence sur le moment où apparaissent les suivants. N'essayez pas de les détruire le plus vite possible, ça ne sert à rien.

Généralement ces vagues peuvent arriver en même temps que les vagues en série, et demandent donc aux vagues en série de bien se tenir comme on le verra sur l'analyse des niveaux. Parfois, elles interrompent l'arrivée des vagues en série, ou parfois elles réinitialisent la vague :

C'est-à-dire qu'elles sont une autre vague en série, indépendante des vagues en série précédente, la façon dont vous avez bousillé les premiers vaisseaux n'a alors plus aucune importance pour la suite des évènements, et vous pouvez vous racheter (ou alors vous planter littéralement).



Bon! On va parler des vaisseaux :

Le type B est le plus efficace, sa bombe est mobile, ça veut dire qu'on peut faire très mal où on veut, et son tir est bon pour le "corps-à-corps" comme pour les attaques à distance. Évidemment, il est désavantagé dans certains cas par rapport à d'autres vaisseaux, mais le principal est là : Ce vaisseau est une bombe.

Le type C possède un large rayon d'action, il peut détruire les vaisseaux apparaissant à droite et à gauche sans ralentir, et permet donc dans certains cas une efficacité meilleure que le type B, mais il reste moyen. Son tir large ne lui permet pas d'être efficace face aux gros ennemis, à moins d'être *trop* près d'eux, ou d'avoir recours à d'autres options. Sa bombe attaque tout le terrain, mais sa puissance est relativement limitée. C'est celui que je connais le plus.

Le type A... franchement je veux voir un joueur de type A. Il est monstrueux pour des attaques ciblées, certes, mais il est très, très souvent limité par sa maigre zone d'attaque. Sa bombe est immobile, si vous êtes face à un boss et que vous voulez lui montrer de votre force de frappe, vous devez vous risquer à venir suffisamment près de lui pour mourir avec des bombes dans la poche, ou lancer votre bombe juste devant lui pour l'impressionner. Les joueurs de type A : JE VOUS RESPECTE! J'oserais jamais le prendre.


Les tirs secondaires :

LlllllllOCK-ON!... Ne prenez pas ce tir, il est juste plus lent à démarrer qu'un tir normal, il est quasi-impossible à maîtriser, ET il est moins fort que le tir conventionnel. Je ne vois pas ce que l'on pourrait en tirer, mais après, si certaines personnes veulent s'y risquer et arrivent à s'en débrouiller, je les félicite.

Roll : Il convient mieux aux joueurs du type C, car il permet de compenser. Utiliser le roll chargé, sans le lâcher, dans le but de détruire les ennemis à proximité est une expérience très dangereuse. Ne le faîtes jamais, à moins de savoir ce que vous entreprenez. De plus, le roll est le plus efficace quand il est chargé à moitié, car c'est là que les projectiles du roll sont le plus rapprochés. Je précise que le roll obéit aux règles du tir de base que l'on décrira plus tard.

Bomb : C'est probablement la meilleure arme. Avec de l'anticipation, vous pouvez tout détruire, très rapidement, avant même que les coucous aient le temps de faire feu. Cela dit, il n'est pas simple d'utilisation du tout. Le connaître demande beaucoup de pratique, c'est un peu le côté clair de la force, quoi. Il est probable qu'il obéisse à des tas de principes. Je ne connais pas ces principes, désolé mais vous devrez en apprendre plus par vous-mêmes.

REGLES DU TIR DE BASE : Tirer tout près d'un ennemi est plus efficace que tout. Pas très très près, TOUT près. C'est tout.



Ok, maintenant la description des niveaux, mais avant ça je vous le dis tout de suite : AUCUN NIVEAU N'EST FACILE! On peut très bien périr face au boss du 1 que du 3, tant que vous ne faîtes pas attention. Soyez vigilants de A à Z!

1er niveau :[/b]

Utilisez votre armement secondaire face aux premiers vaisseaux, comme l'a dit Gunny. Détruisez les vaisseaux le plus vite possible. Il est probable que certains objets immobiles vous posent un problème pour tout démolir, alors soyez patients, ou vous risquez les dommages de collision.

La première série de vagues d'ennemis est interrompue par une autres vague en série, avec les vaisseaux en forme de boîte de 6 qui vous balancent des 3-way, puis des Bâtonnets tout droit sortis de Kurukuru Kururin qui se délestent de missiles.

Procédez avec vitesse et prudence, les bâtonnets placent leurs missiles en partant du centre vers l'extérieur. Visez de très près les extrémités des vaisseaux concernés, les 3-way vous en faîtes ce que vous voulez. Comme ça, vous aurez plus de vaisseaux-rochers que prévu, pour avoir plus de DM.

Ensuite, vous tombez au même moment sur des petits qui visent devant eux, en tirant un 4-way,3-way,4-way en vert. Neutralisez-les, et pensez à vous déplacer tout doucement en même temps, pour ne pas vous faire tuer par un tir de vaisseau-rocher. Vous ne devriez pas gâcher de DM pendant l'opération, les 434 en libèrent 2, et tous les autres 1.

De préférence assassinez les tourelles avant qu'elles ne balancent la sauce... puis vous reprenez la première vague que vous avez commencé, avec plein de tanks autour. Déplacez vous lentement pendant que vous cassez de la vague de vaisseaux. Si vous avez bien géré, vous devriez obtenir des vaisseaux powerup, chacun rapportant 5 DM. Sinon, vous n'êtes pas exactement à niveau, mais ne vous assommez pas pour autant sur l'entraînement. Ce stage ne rapporte rien.


BOSS 1 : Le boss ne tire en général que des patterns réglés au pixel près, sachez trouvez l'endroit qui vous donne le plus de place pour respirer. Il y va de même pour le dernier pattern avec les salves en violet. Le boss tire devant lui un 7676767676... ou un 9898989898... Donc vous vous placez devant lui, puis vous faîtes gauche-droite-gauche-droite-etc...


2ème niveau :[/b]

Il rapporte pas mal, retenez la position des vaisseaux, ils se brisent facilement. Le tout est une affaire de placement rondement menée. Évidemment ne mourez pas, ça serait bête, ne soyez pas téméraire à moins d'être sûr d'éviter le danger.

En générale, déposez-vous un peu au-dessus du bas de l'écran, votre tir sera plus efficace, vous récupérerez mieux les DM et vous esquiverez probablement mieux les tirs. Les vaisseaux en mode super saïyen qui tirent des 4-way avec 3 vitesses différentes sont les plus ennuyeux, mais ils rapportent le plus de DM, alors mettez-les en premier dans la liste, sans pour autant vous mettre en danger pour eux, ils ne le méritent pas.

Si vous affrontez 4 super saiyen juste avant de voir le miniboss au fond, vous avez fait une super performance! Sinon, ce n'est pas grave, vous pouvez vous racheter, en détruisant la nouvelle vague d'ennemis commençant par 4 super saïyen prise-de-tête, puis 6, puis 6, puis 2, puis 2! Cassez-les les plus vite possible, il y va de votre score et de votre survie.

La suite est nettement moins excitante, cassez les trains dès que vous le pouvez, mais ne vous mettez pas en difficulté.

BOSS 2 : Si vous brisez quelque chose, le pattern qu'il vous préparait s'annule et il passe au pattern suivant. Exploitez-ça si vous avez un problème avec lui. Affaiblissez le centre si vous craignez le dernier pattern, mais ne l'endommagez pas trop, sinon les autres parties du boss éclatent sans libérer de DM.

Pour le dernier pattern préparez vous à balancer la bombe, il n'y a pas de honte, la honte c'est de mourir là-dessus. Sinon, si vous survivez, c'est très bien. Visez-le le plus possible quand il vous balance les n-way rouges.

3ème niveau : LE FREEZE DES VAGUES!

Attaquez les 6 premiers pancakes, puis les 6 autres, cassez les 4 vaisseaux à droite, puis les 3 PREMIERS DES 4 SUIVANTS A GAUCHE, et soyez bénis. Plus aucun vaisseau de la vague en série n'intervient, et vous pouvez vous faire plaisir en cassant du gros vaisseau et, surtout (!!), les gros vaisseaux balançant du guacamole. Plus vous les explosez vite plus ils apparaissent vite, et ils libèrent plein de DM! Exploitez ce glitch pour vous offrir beaucoup de DM sans trop de risque, c'est nécessaire pour la suite des opérations.

Cassez les tourelles le plus vite possible, sinon vous finirez sur la paille. Essayez de ne pas trop vous bloquer dans un coin, c'est très néfaste dans ce pays. Brisez plutôt les tanks lourds dès que vous en avez l'opportunité, et s'ils sont en colère, déplacez vous doucement sur un côté, en principe il ne peut vous atteindre (il vous tire dessus des 5 ou des 6 de manière aléatoire, mais s'il vous vise, alors en vous déplaçant un peu vous êtes hors de danger).

Pour le reste, sachez tout casser vite, et utilisez ce que j'ai dit sur les tirs des vaisseaux. N'hésitez pas à bomber si vous ne le sentez pas, c'est mieux que de mourir.

BOSS 3 : Ne vous entêtez pas et bombez si vous êtes bloqué. Si les rivières de tirs verts aléatoires vous dérangent, même chose ou détruisez un côté, les tirs ne se croiseront pas de menière aussi frappante. Les boulets verts, ne soyez pas boulets, allez de gauche à droite si le tir vient de gauche et vice-versa. Pour tout le reste il y a EuroBomb/MasterBomb.

4ème niveau : ALLEZ EN HAUT!

Si vous restez en bas, les vaisseaux vont faire feu et vous tuer! Collez-vous en haut et faîtes centre (3 vagues), puis gauche (3), puis droite (3), puis centre (1). Le bonhomme qui arrive après demande que vous vous placiez au centre, puis que vous descendiez, tout en évitant d'autres boulettes. Sachez vous tenir près des ennemis pour la suite.

Retenez que les vaisseaux en forme de kyriaki à qui vous faîtes la fête au début ne vous visent pas avec leurs lasers bleus 4-way, mais visent à côté de vous, déplacez-vous donc avec attention.

Je ne vois pas réellement de stratégie universelle efficace sur ce niveau à part ça. Faîtes attention, quand les tirs verts arrivent en masse et très rapidement, ils ne vous visent pas si vous restez au centre, mais une bombe ne fait jamais de mal si rien ne se passe comme prévu.

Oh, et sachez quand les vaisseaux arrivent par derrière.

BOSS 4 : Au début sachez endommager les parties qui vous gêneront le plus. Par exemple, mettez vous à gauche, brisez la partie inférieure gauche, puis attendez que les cercles bleus passent pour vous occuper de la suite. Si vous en cassez trop, le boss s'énerve et vous balance des scuds en parallèle.

Vous pouvez, cependant, casser les deux parties inférieures en espérant pouvoir survivre aux patterns. Je n'ai pas testé parce qu'avec le Roll c'est impossible, mais j'ai vu sur des vidéos, et ça a l'air faisable. Vous le constaterez par vous-même parce que ça ne demande pas de préparation théorique à mon avis. L'expérience vous formera.

Ensuite, des tapis verts et des tirs rouges verrouillés sur vous, sachez avancer sur le côtés sans vous arrêter. En effectuant des mouvements de balancier, les tirs rouges ne vous poseront pas trop de problème, et les verts non plus. Attention, au bout d'un moment il arrête les verts et vous balance plein de rouges, vous devez être plus ou moins dans un coin pour faire tout l'écran à ce moment-là.

Puis il recommence plus vite, achevez la petite partie jaune, et soyez concentrés pour les autres tirs.

Enfin, l'attaque finale, vous BOMBEZ! La personne qui ne bombe pas à ce moment-là, c'est qu'elle est soit inconsciente, soit qu'elle s'appelle CloverYMN, soit qu'elle n'a plus de bombes. Cherchez la réponse qui vous convient le mieux.

5ème niveau :[/b]

Euh bah... Vous perdez quoi.

BOSS 5 : Vous n'avez pas le vaisseau pour l'atteindre!



Plus sérieusement, je donnerai une méthode pour le 5 quand je l'aurai assez exploré.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Une vision différente et donc une vision différente de comment mener le jeu :)
Je vais regarder ca de plus près se soir sur une petite partie ^^

Mais il me semble que sur ce jeu, le fait de monter sur l'ennemi est en soit un cheminement naturel du joueur...

Car on s'appercoit trop vite qu'en restant en bas, on est trop sur la défencive et qu'on a beaucoup de mal à contrer et remonter une fois acculer en bas de l'écran...

edit : petite remarque que j'avais notée et qui peut perturbée...
Je ne sais pas pour les autres vaisseaux, mais avec le type B, quand on utilise la bombe, le vaisseau passe automatiquement à sa vitesse max... Si l'on joue en vitesse moyenne ou faible, ca peut être très perturbant quand la bombe s'arrete et qu'on retourne à sa vitesse de base...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Qlex
Jeune Pad-awan
Messages : 43
Inscription : 12 juil. 2007, 15:46

C'est le cas avec tous les vaisseaux, la bombe pouvant être utilisée pour ramasser les DM qui affluent. On peut alors imiter l'essuie-glace et tout rafler avant que la vitesse ne diminue à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Attaquez les 6 premiers pancakes, puis les 6 autres, cassez les 4 vaisseaux à droite, puis les 3 PREMIERS DES 4 SUIVANTS A GAUCHE, et soyez bénis.
Faut que j'essaye ce truc, c'est encore très incertain (même juste pour survivre) sur ce début de niveau pour moi...

Cassez les tourelles le plus vite possible, sinon vous finirez sur la paille.
juste une précision, on peut s'aménager un angle mort pour les 2 moment avec les doubles tourelles. Il faut profiter du temps mort avant qu'elles ne tirent, et avoir un vaisseau rapide (minimum vitesse 3). Il faut anticiper la première en lâchant soit 2 missiles, soit lâcher une charge complète de type C sur un bord de l'écran et vite aller se placer dans le coin inférieur opposé. La tourelle restante va tirer en continu verticalement, on est coincé contre le bord, mais on êut la dégommer sans esquiver la moindre boulette au centre.
Brisez plutôt les tanks lourds dès que vous en avez l'opportunité, et s'ils sont en colère, déplacez vous doucement sur un côté, en principe il ne peut vous atteindre (il vous tire dessus des 5 ou des 6 de manière aléatoire, mais s'il vous vise, alors en vous déplaçant un peu vous êtes hors de danger).
On peut s'assurer un maximum avec les tanks, mais au risque de perdre quelques DM potentiels. En fait, son premier pattern est tout con, il faut absolument éviter le 2è. Avec le type C, une charge pleine suffit à le détruire d'un coup, on peut donc esquiver une demi seconde quand il arrive, voire faire le ménage autour pour être tranquille et lâcher la purée tranquillement. Ca fonctionne mieux sur le 2è car il n'y a pas les séries de petits tanks qui reviennent sans arrêt sur les côtés à ce moment là.

Sinon
Retenez que les vaisseaux en forme de kyriaki à qui vous faîtes la fête au début ne vous visent pas avec leurs lasers bleus 4-way, mais visent à côté de vous, déplacez-vous donc avec attention.
Dans le niveau 4... tu veux dire, qu'ils tirent de chaque côté autour du vaisseau et qu'il suffit de ne pas bouger ? Je trouve que tu ne mets pas assez l'accent sur le côté hardcore de ce niveau. C'est une horreur, sinon c'est trés bien comme tuto, bravo.

Voilà, sinon je croyais que c'était 2200 DM pour la vie, mais j'ai lu 2300 ailleurs... donc j'hésite aussi.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Un autre espace de leechage et de nettoyage...

Il me semble que c'est au lvl 4...

On arrive devant une scène déjà connue...
On a une série de 5 tank/tourelle a gauche et a droite un gros bordel au milieu et des petites vagues de vaisseaux. Le soucis de ces petits tank/tourelles, 'est qu'ils réapparaisse quand on les tue et cela à l'infini en plus se sont de vraies plaies ! Seulement, il existe une solution !

Avec l'arme secondaire de type missile on largue pendant le calme relatif juste avant un missile a droite et a gauche...

Comme l'arme chaine les ennemis, les petits tank auront beau vouloir réapparaitre, ils se feront chainés ^^

D'une ca fait vachement grimper les points et de deux, ca nous évite à gérer les tirs de ces saloperies qui me pourrisse...

On va ptete foirer une ou deux vagues d'ennemis si on est pas assez rapide. Je dirais qu'on a juste le temps de placer les missiles et de se positionner pour la vague d'ennemi qui donnent des DM...

Avec la vitesse 3, c'est gérable... Technique utilisée avec le type B Missiles bien entendu ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Qlex
Jeune Pad-awan
Messages : 43
Inscription : 12 juil. 2007, 15:46

Gunny, ta stratégie semble être une bonne stratégie! Il me semble que c'est du milieu du lvl3 dont tu parles.

Sinon Radigo, ouais tout ce que tu as dit est vrai, et j'approuve un peu pour le lvl 4, il est hard, même si je trouve tous les niveaux difficiles.

Et pour les 2200 DM, bah je testerai.

Sinon petit rappel : le boss rapporte *DM collectés au total* X *DM collectés depuis que vous en avez perdu un*, soit en général *DM collectés au total*², et ça fait beaucoup, en règle générale un peu plus de la moitié de ce que vous avez eu comme score dans tout le niveau, et c'est pourquoi :

UN NIVEAU NE VOUS RAPPORTE VRAIMENT QUE SI VOUS TUEZ LE BOSS!
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Les niveaux sont difficiles car ca va vite...
C'est donc un jeu ou le calme et la maitrise de sois sont primordiaux doubler d'une excellente connaissance du jeu...

Et comme ca va très vite, il faut recommencer beaucoup de fois pour bien mémoriser ou trouver une parade à un patern/vague ennemie...

Il faut juste être patient ^^ ( ce qui n'est pas forcément facil sur se jeu je suis une endive. )
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Qlex
Jeune Pad-awan
Messages : 43
Inscription : 12 juil. 2007, 15:46

Gunny a écrit :Les niveaux sont difficiles car ca va vite...
C'est donc un jeu ou le calme et la maitrise de sois sont primordiaux doubler d'une excellente connaissance du jeu...

Et comme ca va très vite, il faut recommencer beaucoup de fois pour bien mémoriser ou trouver une parade à un patern/vague ennemie...

Il faut juste être patient ^^ ( ce qui n'est pas forcément facil sur se jeu
Je plussoie à mort. Franchement, c'est exactement ce que je voulais dire à ce sujet.

Sinon j'ai fait une partie plutôt pas mal à 5 millions, et il y a beaucoup d'éléments que j'ai utilisés de mon semi-tuto plus des trucs que j'avais oublié de préciser. Regardez si ça vous intéresse, y a des trucs bizarres en plus. C'est au forum high scores.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

on va finir par connaitre tous les secrets du jeu ^^
On a déjà de bonnes bases et on a les concepts de jeu avancés...
Faut arriver à appliquer tout ca :D

Ce qui n'est pas encore pour moi pour le moment...

J'attends encore un peu voir si on arrive à perfectionner les stages... ensuite je reprends du service sur le time attack en décortiquant les vagues...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Qlex
Jeune Pad-awan
Messages : 43
Inscription : 12 juil. 2007, 15:46

Un stage peut être perfectionné si vous court-circuitez à mort les vagues d'ennemis. Par exemple :

- Le stage 3. La technique des vaisseaux qui gèlent l'arrivée des autres peut être répétée plusieurs fois, tant que les deux séries des 4 vaisseaux apparaissent et qu'on en détruit les 4 de droite puis les 2 ou 3 premiers de gauche (je ne suis pas sûr pour 1 ou 0 cependant), et c'est ce qui permet de contourner très facilement la difficulté.

-Les vaisseaux powerup inoffensifs (sauf pour les dommages de collision) faisant partie assez souvent des vagues en série, il est possible d'attendre que les vaisseaux powerup disparaissent en avançant lentement plutôt que de les détruire immédiatement. Comme ça, on retarde l'arrivée des vaisseaux suivants, pour le meilleur ou pour le pire.


Un stage peut aussi être perfectionné si vous prenez beaucoup de risques et essayez de détruire des vaisseaux dès qu'ils arrivent, et personnellement j'atteins à peine le Stage 3 en faisant de cette manière. Si vous voulez réellement voir la stratégie la plus optimale pour le scoring, regardez CloverYMN sur super-play.co.uk



Certes, chaque DM obtenu vous rapporte beaucoup, il vous rapporte un point par vaisseau détruit, et, par un calcul que je vais abréger par souci de clarté, *nombre de DM obtenus jusqu'au boss sans le DM supplémentaire* X 2 + 1 (CECI SI BIEN SUR VOUS N'AVEZ OUBLIÉ AUCUN DM EN COURS DE ROUTE!) , ce qui peut faire beaucoup, surtout s'il s'agit d'une poignée de DM obtenue en accélérant un peu le rythme face à un vaisseau massif.

Cepandant, je le rappelle, le scoring vient surtout en finissant les niveaux! Vous n'obtenez presque rien si vous ne terminez pas un stage! Concentrez-vous d'abord sur la survie (tout en collectant tous les DM qui se présentent devant vous, sinon votre score ne vaudra plus grand chose), puis voyez après quelle méthode, prudente ou téméraire, vous convient le mieux.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Bon... chui bientot aux 200k sur le premier level... je termine a 318 DM mais je peux faire mieux...

Sur mon estimation... je peux monter a 330 DM. Une meilleure gestion du missile sur une phase ou deux du premier lvl pourrait me le permettre ^^ mais bon dieu qu'il faut aller vite et etre précis ! C'est limite du radiant silvergun !
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Voilà un premier INP ( mame32 0.105 ) qui peut servir pour un tuto et qui applique ce que j'ai exposé avec le type B-Bomb

http://pagesperso-orange.fr/gunny/dfeveron_tuto.inp

Comme je connais assez peu le lvl3, je pose mes missiles de manière un peu hazardeuses et mes déplacements le sont aussi un peu...

Par contre le level 1, j'ai encore un petit truc à améliorer pour parvenir a mes fins... et le 340 DM est possible !
Une vague de 10 ennemis ne me rapporte rien car erreur de positionnement d'une bombe...

Sinon j'ai appliqué ma stratégie contre le boss 1... Net et sans de prise de risques.

Lvl 2 rondement mené... J'ai travaillé le boss comme j'aime le faire... C'est à dire enchainer les 3 sous-parties et finir sur son patern final... patern final que je foire et où je bombe d'ailleur...

2 morts assez bêtes qui auraient put etre évitées... Et un DM m'échape car pas vu partir sur le LVL 2...

Voilà :)
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Gunny a écrit :Par contre le level 1, j'ai encore un petit truc à améliorer pour parvenir a mes fins... et le 340 DM est possible !
Aouch ! Le jour où j'ai fait 319 je me suis dit que je ne pourrais jamais faire mieux... bravo.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Qlex
Jeune Pad-awan
Messages : 43
Inscription : 12 juil. 2007, 15:46

Je n'ai pas le temps de voir les input, mais CloverYMN a fait 432 DM, ça veut dire qu'il y a pas mal de trucs qui manquent.

Entre autres, retenez que les vaisseaux d'une même vague peuvent arriver plus vite si vous explosez les premiers le plus rapidement possible. Et surtout (je viens de m'en rendre compte, je vais appliquer ça pour avoir un meilleur score), retenez que cette stratégie s'applique on ne peut mieux avec les vaisseaux rochers, ils arrivent en masse SSI vous les détruisez hyper rapidement avec les missiles! Vous y gagnez bien 30 DM, voire plus!


Enfin j'arrête de taper, et je regarde les démos dès que j'en ai l'occasion.

EDIT : Je n'arrive pas à mettre la main sur la démo, lorsque j'essaie ça fait un bug avec une avalanche de pièces. Quoi qu'il en soit, le coup des rochers ça marche et c'est très efficace, mais ça marche surtout avec les missiles. Avec un tir conventionnel ça marche difficilement, même si ça marche.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

petite amélioration du premier stage... 336 DM ! je vois mal comment dépasser les 350 DM actuellement...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Qlex
Jeune Pad-awan
Messages : 43
Inscription : 12 juil. 2007, 15:46

lorsque la première vague d'ennemis est interrompue par l'arrivée des boîtes de 6, il faut en être à détruire au moins la ligne de vaisseaux qui arrive à gauche puis celle à droite (ce sont ceux qui arrivent après les 4 vagues de 4 vaisseaux, ces derniers apparaissant un peu aléatoirement de droite à gauche). A la toute fin du niveau, il faut au moins obtenir les deux vaisseaux power, ils arrivent après la destruction des vaisseaux arrivant en zig-zag.

En règle générale, il faut détruire les vaisseaux à cette vitesse-là, et les détruire à temps pour obtenir les DM et c'est gagné.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

oui bha moi jveux bien mais spa toi qui joue B-bomb :D
Et déglinguer en positionnant ces missiles c'est une gymnastique assez difficile...

Et j'aime pas le roll... Préfère le missile...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Qlex
Jeune Pad-awan
Messages : 43
Inscription : 12 juil. 2007, 15:46

Gunny a écrit :oui bha moi jveux bien mais spa toi qui joue B-bomb :D
Et déglinguer en positionnant ces missiles c'est une gymnastique assez difficile...

Et j'aime pas le roll... Préfère le missile...
Ah bon! Alors mes conseils qui étaient destinés à tous les vaisseaux ne sont plus valables pour le tien, étant donné que je ne l'ai pas joué? Je me dis, là : "Pourquoi ne pas faire ce fichu tuto moi-même tiens?".

input et lecteur approprié

421 DM obtenus.

Je ne pense pas jouer le B-bomb par la suite, alors ne me demandez pas le stage 2 s'il-vous-plaît.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

RHoooo fallait pas le prendre mal ^^

il était là lui ----> :D

* pense que les gens sont a cran en ce moment... *

Je joue moins fréquement et surement depuis moins longtemps que toi sur le jeu en plus de pas trop bien avoir compris ce que tu me disais...

Mais le B-Bomb est pas du tout facil a manoeuvrer et ca, tu devrais le reconnaitre au lieu de me cracher à la figure... Insinuer que mon travail de recherche c'est de la merde ( un coup "haaaaa biennn gunny t'as trouver un truc la !" et quelques posts plus tard "pfffff c'est de la merde son travail qu'est ce que je fout là ?" ) pour une tite pointe d'humour ironique mal comprise...

Donc si tu veux jvais réagir premier degrès moi aussi à la prochaine blague que tu fais ^^

( y a des moments jme sent vraiment seul, Yace au secouuuuuuurs [ironine inside... quoi que ...] )
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Qlex
Jeune Pad-awan
Messages : 43
Inscription : 12 juil. 2007, 15:46

C'est toi qui le prends mal.

Et lorsque je parlais de faire le tuto moi-même, je parlais de l'input.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Une p'tite question qui me semble-t-il n'est pas explicitée dans le tuto : ramasser les Power Up une fois au taquet augmente-il le ranking?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
CIB
Brute du bouton A
Messages : 251
Inscription : 13 juil. 2010, 10:50

si ça peut aider, j'ai uploader des vidéos japonaises (le record sur le time attack, et deux vidéos de clover-ymn qui a le record en mode normal):
http://www.youtube.com/user/Maximiliano ... 70B7F4536C
Ma page youtube (avec pas mal de superplays de shmup):
http://www.youtube.com/Maximilianodent
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

C'est marrant d'ailleurs de voir à quel point clover-ymn a parfois l'air de danser littéralement tellement il se dandine de gauche à droite et de droite à gauche. Je me demande s'il ne surjoue pas un peu parfois pour rentrer dans le délire du jeu.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Répondre