[TUTO]Dangun feveron
Publié : 13 avr. 2008, 16:31
Bon on va faire ca bien hein ^^
Je vais séparer en deux section, time attack et arcade. Et vous donner mes observations ^^ Je complèterais avec les autres joueurs si nécessaire ^^
CONSEIL D'ORDRE GENERAUX :
Alors le jeu est assez "binaire" je dirais. C'est à dire qu'on a une vague à droite et une à gauche. Je dirais que 95% des vagues ennemis sont dans comme ca... Les vagues au milieu sont assez rares...
J'ai remarqué aussi que rester au milieu ( que se soit en haut ou en bas de l'écran ) n'est pas une position très confortable car on se retruve prit entre 2 feux.
Dans ce jeu, pour le scoring, il faut détruire les ennemis dans un temps relativement cours, dépendant de la grosseur et de la résistance de l'ennemi, pour avoir les DiscoMan. C'est les tites pastilles avec un danceur disco ^^ La valeur de chaque pastille est incrémentielle c'est à dire que l première vaut 1 la seconde vaut 2 la troisième vaut 3 comme ca jusque 999
Un discoman disparait de l'écran par le haut et réinitialise le compteur de discoman qui retombe à 0.
Les options d'armements rapporte l'équivalent de 5 Discoman.
Lors d'un bombage, les discoman restent figés, c'est un bon moyen de récupérer ceux qui quittent l'écran pour pas casser la chaine. En contepartie, vous n'aurez pas de nouveau discoman en détruisant des ennemis avec la bombe.
Il vaut mieux être en haut de l'écran, pourquoi ? car quand on s'occupe d'une vague d'un coté, celle qui apparait simultanément de l'autre, va vous plomber le cul ^^ donc ca laisse une marge d'esquive vers le bas !
Les mouvements dans le jeu sont une sorte de pendule droite gauche...
On détruit une vague à droite, on ramasse vite fait les discoman qui nous ont échapé en descendant, puis on passe de l'autre coté et ainsi de suite !
Il faut savoir jouer avec l'armement. On a notre arsenal primaire qui varie suivant le vaisseau. En fait ce qui varie, c'est l'écartement du 3-way. Très large, moyen et réduit. Ensuite, en maintenant le bouton de tir, on lance l'armement secondaire qui peut-être de 3 types. Un tir continu auto-guidé, une salve de 3 gros missiles ou un gros jet de plasma. Ils ont tous leur utilité et leur spécificité.Le tir autoguidé est sympa sur les premier niveaux pour détruire les petites cibles et contre les boss pour se concentrer sur l'esquive vu qu'il reste locké jusqu'a destruction de la cible. C'est aussi son gros point faible en ce qui me concerne. Ensuite nous avons les missiles, c'est mon arme favorite car c'est une arme tactique. On a la possibilitée de placer 3 missiles ou l'on veut. Ils ont aussi une faible vitesse de déplacement ce qui nous permet de pouvoir anticiper la prochaine vague car c'est la seule pouvant faire des chaines de destruction à ma connaissance. Ce qui veut dire que bien utilisée, on a plus qu'un seul coté à s'occuper... Et enfin le jet de plasma ! Arme très puissante pouvant nettoyer un écran inondé d'ennemis il peut servir aussi de bouclier contre les vaisseaux ennemis car l'aura de chargement autour du vaisseau fait des dégats ! Plus vous chargerez l'arme, plus son impact sera étendu.
Les paterns ennemis, contrairement à d'autres caves, les patern dans les niveaux sont assez peu évasés et majoritairement orientés vers le joueur avec une précision variable. Ce qui renforce le mouvement pendulaire du joueur.
La clef de la réussite plus que dans tout autre Cave, réside dans le bon timing de placement gauche-droite et dans des déplacement retardés au maximums. Car les tirs suivant le joueur, si on bouge partout tout le temps, on en met plein l'écran ! Ce qui n'est pas l'objectif de vos ennemis bien souvent ! il faut jouer avec le feu ennemis, pour le diriger là où on le veut quand on le veut pour pas se murer avec des boulettes partout.
MODE TIME ATTACK :
Le time attack est bien entendu un mode mono-joueur ^^
Vous ne verrez pas le insert coin réservé à l'autre joueur ^^
Donc pour ceux qui savent pas, en appuyant sur les bouton A+B et start, on a accès au mode time attack, en 3 minutes on doit scorer un maximum.
Donc mes observations sont que les vagues ennemis respectent l'ordre chronologique du jeu sans prendre toutes les vagues successives. C'est donc un bon moyen pour s'entrainer à avoir de bonnes réactions face à des situations de stresse.
Ca nous permet donc de nous familiarisé avec la bipolarité du jeu ( droite-gauche )
A un petit moment, on traverse une zone forestière, et on trouve une grosse plaque métalique, sous le feu de l'action on dégomme des sortes de plots métaliques qui font apparaitre 3 icones. Ca prend la forme d'un chronomètre , d'un coeur ou d'un point d'interrogation. Si on les prend tous du même type, on a droit à une surprise. En time attack, les 3 coeurs donnent une bombe, les chronomètres doivent donner 5 secondes de plus, et les points d'intérrogation m'ont donné de l'armement max une fois quand j'étais mort juste avant, et une autre fois un bonus de discoman...
On peut voir aussi des donc couleur bois qui clignotent quand on survole certaines zones, si on reste suffisement longtemps, ils sortent de terre et reste plus qu'a les détruire pour donner des options d'armement ( puissance de feu ou bombe )
MODE ARCADE :
LEVEL 1 :
Vous débuter avec l'armement minimum... utant dire un pistolet à eau...
Première petite vague d'ennemis à gauche... Vu la puissance de votre armement, je vous conseil fortement d'utiliser l'armement secondaire. Ensuite vous aurez un vaisseau de ravitaillement rouge qui upera votre tir. Pour le moment c'est encore un peu léger... j'ai tendence à utiliser en priorité l'armement secondaire jusqu'aux prochains vaisseaux de ravitaillement.
Pas de grosses difficultés, par contre, le rythme est donné dès se premier level, ca va vite ! Et les quelques salves que vous essuierez ( elle seront peu nombreuses ) sont assez peu concentrées et assez imprécises.
Il existe un petit passage de leechage de points, vous affronterez 2 vaisseaux qui feront la totalitée de la largeur de l'écran ou presque... Les missiles qu'ils tirent peuvent être chaînés avec le missile en armement secondaire d'un coté et vous pouvez flinguer de l'autre coté les autres missiles. Il faut aller vite cependant...
Les vagues suivantes commencent à aller plus vite et en plus grand nombre mais toujours sans tirer des salves mortelles...
Pour ma part, sur ce niveau, je vois assez peu de boulettes...
Le boss : Vous avez 5 hitbox dessus. Deux à gauche 2 à droite et le coeur au milieu. Vous retrouverez cette architecture de boss tout au long du jeu. Plusieurs hitbox qui une fois détruites rapportent des discoman et empèche le boss de finir le patern en cour ce qui donne un peu de répit ^^
Donc vous avez plusieurs méthodes... La techniques agressive, dès que le boss apparait, vous vous rapprochez des parties destructibles de droites ou gauche et vous matraquez le bouton de tir ! Normalement, vous déglinguez les deux parties avant qu'il ait pu tirer quoi que se soit Et avec le petit répi, vous ramassez rapidement les discoman ! Et vous vous occupez de l'autre coté.
Ou la technique pépère je prends mon temps en restant en bas de l'écran.
Ensuite, les derniers paterns qu'il peut tirer ne sont pas redoutable. Surtout ne pas stresser... Si vous êtes déjà perdu ici, la suite sera une descente en enfer ^^ Vous prenez votre temps pour le finir sans prendre de risque pour le tuer... moi c'est ce que je fais, ces paternes sont suffisement espacés pour ne pas avoir à bouger beaucoup quand on se tient en bas de l'écran...
N'oubliez pas non plus d'aller sur son coeur pour récupérer rapidement les discoman avant de passer au lvl suivant ^^
LEVEL 2:
Bon celui la, c'est le premier mur de difficulté. Les vagues ennemis sont plus nombreuses vont plus vite et commencent à tirer joyeusement...
Là où l'on peut buter, c'est quand on arrive sur le mur de tourelle, c'est là où l'on prend conscience de l'importance du mouvement de balancier et de l'utilité de l'arme secondaire... Surtout, garder son calme et faire des déplacement bien calculés... Sinon on se fait avoir par les boules bleues que les petits avions envoient.
On rencontre aussi les premières formations d'ennemis géométriques et qui commencent déjà à envoyer pas mal de boulette dès leur arrivée et en nombre...
Après ca, on rencontre une zone assez nourri en ennemis résistants et en petites grappes d'ennemis... Toujours la même recommandation, un bon positionnement et mouvement de balancier vous simplifiera la tache... La première phase de mémorisation des ennemis commence ici...
On rencontre un midboss aussi. Pas forcément difficile, mais déroutant de par ces tirs et ces patern... Avec l'habitude, c'est un moment de calme relatif ^^
La suite suit le même schéma... et des vagues toujours plus agressives...
Boss : Les hitbox sont les 2 gros modules-tourelles à droite et à gauche et le coeur se trouve bien en évidence au milieu en tant que boule verte.
Un gros vaisseau violet... Premiers paterns violents... Des grappes de boules vertes sont lancée de droite et gauche alternativement. plus vous en equiverez, plus le motive sera étendu et les boules grosses... Un bon timing et un bon mouvement de balancier comme toujours
ensuite, un petit patern bleu un peu difficile à négocier car au premier abord peu lisible... Ici aussi, on privilégiera un balancement droite gauche pour l'esquive de se patern. Pour l'esquiver c'est assez simple : Il tir 3 grappes de boules bleues. Une à droite, une à gauche et une au milieu. Tout ce que vous avez à faire, c'est vous placer dans le "trou" de droite ou gauche et de passer de l'autre coter. Attention, après un petit moment il accélère et le patern devient plus gros.
Normalement, vous n'avez pas encore détruit une tourelle... Vous aurez donc droit à des tirs de laser dirigés de plus en plus rapide avec des petites boules pour vous embéter... Idem ^^ on balance on balance ^^ Groovie Baby
Quand vous aurez déglinguez une de ces tourelles, l'autresera beaucoup moins délicate avec vous... Elle commencera à vous tirer dessus avec sa tourelle et à vous envoyer des boulettes Ca commence à devenir un peu plus tendu mais rien d'insurmontable...
Là où vous allez en chier par contre, c'est sur le dernier patern...
C'est un joli arrosoir en spiral ! C'est mignon tout plein à regarder, mais ca va vite... Et ca ira de plus en plus vite que vous résisterez !
pas de panique ici encore ^^ Plus vous resterez calme, plus vous surviverez ! Il est somme toutes assez simple à esquiver... Il est plein de gros trous ! Il suffit donc de se mettre à droite ou à gauche, et de se déplacer par à-coup pour éviter les balles qui vous foncent dessus...
A compléter plus tard je mettrais des INP avec la version 0.105 de mame quand j'aurais qqc de potable je suis une endive.
Précisions et suite du tuto : viewtopic.php?p=175328#p175328
Traduction des trophées PS4 par Shû Shirakawa :
君こそダンススターだ (platine)
Avoir obtenu tous les trophées.
アーケードモードクリア (or)
Terminer le mode arcade (crédits autorisés).
フィーバーモードクリア (or)
Terminer le mode fever (crédits autorisés).
スーパーイージーモードクリア (or)
Terminer le mode super easy (crédits autorisés).
ティータイムは終わりだ (or)
Abattre Grazie.
アフロ (argent)
Finir le jeu avec le Type-A (crédits autorisés).
マッコイ (argent)
Finir le jeu avec le Type-B (crédits autorisés).
ステファニー (argent)
Finir le jeu avec le Type-C (crédits autorisés).
魚太郎 (argent)
Finir le jeu avec Uotarô (crédits autorisés).
保子 (argent)
Finir le jeu avec Yasuko (crédits autorisés).
ディスコ目指せ999人!(argent)
Elever le compteur de cyborgs à 999.
3分間の華麗な踊り (argent)
Faire un no miss dans le mode time attack.
音速の貴公子 (argent)
Finir le jeu avec un vaisseau en vitesse 4.
鈍足でも貴公子 (argent)
Finir le jeu avec un vaisseau en vitesse 1.
フィーバー10ミリオネア (argent)
Dépasser les 10 millions.
Don't Leave me alone. (argent)
Franchir le stage 1 sans ramasser le moindre cyborg.
SUPER EASY卒業生 (argent)
Finir le mode super easy en réalisant un no miss.
Got Ya!(argent)
Ramasser une vie supplémentaire.
恋のダンシング・ボンバー (bronze)
Finir le stage 1.
ハロー・ミスター・サイボーグ兵士 (bronze)
Finir le stage 2.
悲しきバロフィーバー (bronze)
Finir le stage 3.
ソウルスーパーマーケット (bronze)
Finir le stage 4.
Noooooooooooooo!! (bronze)
Laisser filer un cyborg.
魚太郎メチャ稼げるっす (bronze)
Démarrer une partie avec Uotarô.
保子メチャカワイイっす (bronze)
Démarrer une partie avec Yasuko.
オープニングセレモニー (bronze)
Lancer une bombe dès le début du jeu.
当たる前にボンバー! (bronze)
Etre sauvé par l'auto-bombe.
フィーバーミリオネア (bronze)
Dépasser le million.
Watch Out!! (bronze)
Perdre une vie ("faire un miss" littéralement) alors que la jauge d'un boss est quasi vide.
ご使用は計画的に… (bronze)
Ramasser une bombe alors que le stock est déjà plein.
収穫祭 (bronze)
En une partie du mode time attack, détruire une trentaine de personnages cachés.
サイボーグフィーバー7 (bronze)
Finir un stage avec un compteur de cyborg à 777.
リスタートも使ってね! (bronze)
En mode time attack, interrompre volontairement sa partie.
アーケード・オンステージ (bronze)
Commencer une partie en mode arcade.
イージー・オンステージ (bronze)
Commencer une partie en mode super easy.
フィーバー・オンステージ (bronze)
Commencer une partie en mode fever.
カスタム・オンステージ (bronze)
Commencer une partie en mode custom.
Je vais séparer en deux section, time attack et arcade. Et vous donner mes observations ^^ Je complèterais avec les autres joueurs si nécessaire ^^
CONSEIL D'ORDRE GENERAUX :
Alors le jeu est assez "binaire" je dirais. C'est à dire qu'on a une vague à droite et une à gauche. Je dirais que 95% des vagues ennemis sont dans comme ca... Les vagues au milieu sont assez rares...
J'ai remarqué aussi que rester au milieu ( que se soit en haut ou en bas de l'écran ) n'est pas une position très confortable car on se retruve prit entre 2 feux.
Dans ce jeu, pour le scoring, il faut détruire les ennemis dans un temps relativement cours, dépendant de la grosseur et de la résistance de l'ennemi, pour avoir les DiscoMan. C'est les tites pastilles avec un danceur disco ^^ La valeur de chaque pastille est incrémentielle c'est à dire que l première vaut 1 la seconde vaut 2 la troisième vaut 3 comme ca jusque 999
Un discoman disparait de l'écran par le haut et réinitialise le compteur de discoman qui retombe à 0.
Les options d'armements rapporte l'équivalent de 5 Discoman.
Lors d'un bombage, les discoman restent figés, c'est un bon moyen de récupérer ceux qui quittent l'écran pour pas casser la chaine. En contepartie, vous n'aurez pas de nouveau discoman en détruisant des ennemis avec la bombe.
Il vaut mieux être en haut de l'écran, pourquoi ? car quand on s'occupe d'une vague d'un coté, celle qui apparait simultanément de l'autre, va vous plomber le cul ^^ donc ca laisse une marge d'esquive vers le bas !
Les mouvements dans le jeu sont une sorte de pendule droite gauche...
On détruit une vague à droite, on ramasse vite fait les discoman qui nous ont échapé en descendant, puis on passe de l'autre coté et ainsi de suite !
Il faut savoir jouer avec l'armement. On a notre arsenal primaire qui varie suivant le vaisseau. En fait ce qui varie, c'est l'écartement du 3-way. Très large, moyen et réduit. Ensuite, en maintenant le bouton de tir, on lance l'armement secondaire qui peut-être de 3 types. Un tir continu auto-guidé, une salve de 3 gros missiles ou un gros jet de plasma. Ils ont tous leur utilité et leur spécificité.Le tir autoguidé est sympa sur les premier niveaux pour détruire les petites cibles et contre les boss pour se concentrer sur l'esquive vu qu'il reste locké jusqu'a destruction de la cible. C'est aussi son gros point faible en ce qui me concerne. Ensuite nous avons les missiles, c'est mon arme favorite car c'est une arme tactique. On a la possibilitée de placer 3 missiles ou l'on veut. Ils ont aussi une faible vitesse de déplacement ce qui nous permet de pouvoir anticiper la prochaine vague car c'est la seule pouvant faire des chaines de destruction à ma connaissance. Ce qui veut dire que bien utilisée, on a plus qu'un seul coté à s'occuper... Et enfin le jet de plasma ! Arme très puissante pouvant nettoyer un écran inondé d'ennemis il peut servir aussi de bouclier contre les vaisseaux ennemis car l'aura de chargement autour du vaisseau fait des dégats ! Plus vous chargerez l'arme, plus son impact sera étendu.
Les paterns ennemis, contrairement à d'autres caves, les patern dans les niveaux sont assez peu évasés et majoritairement orientés vers le joueur avec une précision variable. Ce qui renforce le mouvement pendulaire du joueur.
La clef de la réussite plus que dans tout autre Cave, réside dans le bon timing de placement gauche-droite et dans des déplacement retardés au maximums. Car les tirs suivant le joueur, si on bouge partout tout le temps, on en met plein l'écran ! Ce qui n'est pas l'objectif de vos ennemis bien souvent ! il faut jouer avec le feu ennemis, pour le diriger là où on le veut quand on le veut pour pas se murer avec des boulettes partout.
MODE TIME ATTACK :
Le time attack est bien entendu un mode mono-joueur ^^
Vous ne verrez pas le insert coin réservé à l'autre joueur ^^
Donc pour ceux qui savent pas, en appuyant sur les bouton A+B et start, on a accès au mode time attack, en 3 minutes on doit scorer un maximum.
Donc mes observations sont que les vagues ennemis respectent l'ordre chronologique du jeu sans prendre toutes les vagues successives. C'est donc un bon moyen pour s'entrainer à avoir de bonnes réactions face à des situations de stresse.
Ca nous permet donc de nous familiarisé avec la bipolarité du jeu ( droite-gauche )
A un petit moment, on traverse une zone forestière, et on trouve une grosse plaque métalique, sous le feu de l'action on dégomme des sortes de plots métaliques qui font apparaitre 3 icones. Ca prend la forme d'un chronomètre , d'un coeur ou d'un point d'interrogation. Si on les prend tous du même type, on a droit à une surprise. En time attack, les 3 coeurs donnent une bombe, les chronomètres doivent donner 5 secondes de plus, et les points d'intérrogation m'ont donné de l'armement max une fois quand j'étais mort juste avant, et une autre fois un bonus de discoman...
On peut voir aussi des donc couleur bois qui clignotent quand on survole certaines zones, si on reste suffisement longtemps, ils sortent de terre et reste plus qu'a les détruire pour donner des options d'armement ( puissance de feu ou bombe )
MODE ARCADE :
LEVEL 1 :
Vous débuter avec l'armement minimum... utant dire un pistolet à eau...
Première petite vague d'ennemis à gauche... Vu la puissance de votre armement, je vous conseil fortement d'utiliser l'armement secondaire. Ensuite vous aurez un vaisseau de ravitaillement rouge qui upera votre tir. Pour le moment c'est encore un peu léger... j'ai tendence à utiliser en priorité l'armement secondaire jusqu'aux prochains vaisseaux de ravitaillement.
Pas de grosses difficultés, par contre, le rythme est donné dès se premier level, ca va vite ! Et les quelques salves que vous essuierez ( elle seront peu nombreuses ) sont assez peu concentrées et assez imprécises.
Il existe un petit passage de leechage de points, vous affronterez 2 vaisseaux qui feront la totalitée de la largeur de l'écran ou presque... Les missiles qu'ils tirent peuvent être chaînés avec le missile en armement secondaire d'un coté et vous pouvez flinguer de l'autre coté les autres missiles. Il faut aller vite cependant...
Les vagues suivantes commencent à aller plus vite et en plus grand nombre mais toujours sans tirer des salves mortelles...
Pour ma part, sur ce niveau, je vois assez peu de boulettes...
Le boss : Vous avez 5 hitbox dessus. Deux à gauche 2 à droite et le coeur au milieu. Vous retrouverez cette architecture de boss tout au long du jeu. Plusieurs hitbox qui une fois détruites rapportent des discoman et empèche le boss de finir le patern en cour ce qui donne un peu de répit ^^
Donc vous avez plusieurs méthodes... La techniques agressive, dès que le boss apparait, vous vous rapprochez des parties destructibles de droites ou gauche et vous matraquez le bouton de tir ! Normalement, vous déglinguez les deux parties avant qu'il ait pu tirer quoi que se soit Et avec le petit répi, vous ramassez rapidement les discoman ! Et vous vous occupez de l'autre coté.
Ou la technique pépère je prends mon temps en restant en bas de l'écran.
Ensuite, les derniers paterns qu'il peut tirer ne sont pas redoutable. Surtout ne pas stresser... Si vous êtes déjà perdu ici, la suite sera une descente en enfer ^^ Vous prenez votre temps pour le finir sans prendre de risque pour le tuer... moi c'est ce que je fais, ces paternes sont suffisement espacés pour ne pas avoir à bouger beaucoup quand on se tient en bas de l'écran...
N'oubliez pas non plus d'aller sur son coeur pour récupérer rapidement les discoman avant de passer au lvl suivant ^^
LEVEL 2:
Bon celui la, c'est le premier mur de difficulté. Les vagues ennemis sont plus nombreuses vont plus vite et commencent à tirer joyeusement...
Là où l'on peut buter, c'est quand on arrive sur le mur de tourelle, c'est là où l'on prend conscience de l'importance du mouvement de balancier et de l'utilité de l'arme secondaire... Surtout, garder son calme et faire des déplacement bien calculés... Sinon on se fait avoir par les boules bleues que les petits avions envoient.
On rencontre aussi les premières formations d'ennemis géométriques et qui commencent déjà à envoyer pas mal de boulette dès leur arrivée et en nombre...
Après ca, on rencontre une zone assez nourri en ennemis résistants et en petites grappes d'ennemis... Toujours la même recommandation, un bon positionnement et mouvement de balancier vous simplifiera la tache... La première phase de mémorisation des ennemis commence ici...
On rencontre un midboss aussi. Pas forcément difficile, mais déroutant de par ces tirs et ces patern... Avec l'habitude, c'est un moment de calme relatif ^^
La suite suit le même schéma... et des vagues toujours plus agressives...
Boss : Les hitbox sont les 2 gros modules-tourelles à droite et à gauche et le coeur se trouve bien en évidence au milieu en tant que boule verte.
Un gros vaisseau violet... Premiers paterns violents... Des grappes de boules vertes sont lancée de droite et gauche alternativement. plus vous en equiverez, plus le motive sera étendu et les boules grosses... Un bon timing et un bon mouvement de balancier comme toujours
ensuite, un petit patern bleu un peu difficile à négocier car au premier abord peu lisible... Ici aussi, on privilégiera un balancement droite gauche pour l'esquive de se patern. Pour l'esquiver c'est assez simple : Il tir 3 grappes de boules bleues. Une à droite, une à gauche et une au milieu. Tout ce que vous avez à faire, c'est vous placer dans le "trou" de droite ou gauche et de passer de l'autre coter. Attention, après un petit moment il accélère et le patern devient plus gros.
Normalement, vous n'avez pas encore détruit une tourelle... Vous aurez donc droit à des tirs de laser dirigés de plus en plus rapide avec des petites boules pour vous embéter... Idem ^^ on balance on balance ^^ Groovie Baby
Quand vous aurez déglinguez une de ces tourelles, l'autresera beaucoup moins délicate avec vous... Elle commencera à vous tirer dessus avec sa tourelle et à vous envoyer des boulettes Ca commence à devenir un peu plus tendu mais rien d'insurmontable...
Là où vous allez en chier par contre, c'est sur le dernier patern...
C'est un joli arrosoir en spiral ! C'est mignon tout plein à regarder, mais ca va vite... Et ca ira de plus en plus vite que vous résisterez !
pas de panique ici encore ^^ Plus vous resterez calme, plus vous surviverez ! Il est somme toutes assez simple à esquiver... Il est plein de gros trous ! Il suffit donc de se mettre à droite ou à gauche, et de se déplacer par à-coup pour éviter les balles qui vous foncent dessus...
A compléter plus tard je mettrais des INP avec la version 0.105 de mame quand j'aurais qqc de potable je suis une endive.
Précisions et suite du tuto : viewtopic.php?p=175328#p175328
Traduction des trophées PS4 par Shû Shirakawa :
君こそダンススターだ (platine)
Avoir obtenu tous les trophées.
アーケードモードクリア (or)
Terminer le mode arcade (crédits autorisés).
フィーバーモードクリア (or)
Terminer le mode fever (crédits autorisés).
スーパーイージーモードクリア (or)
Terminer le mode super easy (crédits autorisés).
ティータイムは終わりだ (or)
Abattre Grazie.
アフロ (argent)
Finir le jeu avec le Type-A (crédits autorisés).
マッコイ (argent)
Finir le jeu avec le Type-B (crédits autorisés).
ステファニー (argent)
Finir le jeu avec le Type-C (crédits autorisés).
魚太郎 (argent)
Finir le jeu avec Uotarô (crédits autorisés).
保子 (argent)
Finir le jeu avec Yasuko (crédits autorisés).
ディスコ目指せ999人!(argent)
Elever le compteur de cyborgs à 999.
3分間の華麗な踊り (argent)
Faire un no miss dans le mode time attack.
音速の貴公子 (argent)
Finir le jeu avec un vaisseau en vitesse 4.
鈍足でも貴公子 (argent)
Finir le jeu avec un vaisseau en vitesse 1.
フィーバー10ミリオネア (argent)
Dépasser les 10 millions.
Don't Leave me alone. (argent)
Franchir le stage 1 sans ramasser le moindre cyborg.
SUPER EASY卒業生 (argent)
Finir le mode super easy en réalisant un no miss.
Got Ya!(argent)
Ramasser une vie supplémentaire.
恋のダンシング・ボンバー (bronze)
Finir le stage 1.
ハロー・ミスター・サイボーグ兵士 (bronze)
Finir le stage 2.
悲しきバロフィーバー (bronze)
Finir le stage 3.
ソウルスーパーマーケット (bronze)
Finir le stage 4.
Noooooooooooooo!! (bronze)
Laisser filer un cyborg.
魚太郎メチャ稼げるっす (bronze)
Démarrer une partie avec Uotarô.
保子メチャカワイイっす (bronze)
Démarrer une partie avec Yasuko.
オープニングセレモニー (bronze)
Lancer une bombe dès le début du jeu.
当たる前にボンバー! (bronze)
Etre sauvé par l'auto-bombe.
フィーバーミリオネア (bronze)
Dépasser le million.
Watch Out!! (bronze)
Perdre une vie ("faire un miss" littéralement) alors que la jauge d'un boss est quasi vide.
ご使用は計画的に… (bronze)
Ramasser une bombe alors que le stock est déjà plein.
収穫祭 (bronze)
En une partie du mode time attack, détruire une trentaine de personnages cachés.
サイボーグフィーバー7 (bronze)
Finir un stage avec un compteur de cyborg à 777.
リスタートも使ってね! (bronze)
En mode time attack, interrompre volontairement sa partie.
アーケード・オンステージ (bronze)
Commencer une partie en mode arcade.
イージー・オンステージ (bronze)
Commencer une partie en mode super easy.
フィーバー・オンステージ (bronze)
Commencer une partie en mode fever.
カスタム・オンステージ (bronze)
Commencer une partie en mode custom.