OMEGA FIVE

Le forum consacré uniquement aux techniques de jeu: comment passer un boss invincible, réaliser la combo mystique à 3 chiffres, débloquer un vaisseau caché, faire un score de malade? Vous ne comprenez rien à un jeu? Vous cherchez des replays ou vidéos?
Répondre
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

Hello,

Je me suis remis à ce jeu sympathique il y a peu.
Pas un chef d'oeuvre on est d'accord, mais j'aimerais néanmoins l'approfondir.

- Comment peut-on buter les demi boss ? Ne serait-ce que pour le gorille du 1er level, je lui pète la tête (au sens propre) mais après...idem pour le serpent géant du stage 2.

- Quelle est la différence entre le 3e perso et la fille de base, si ce n'est la vitesse ?

- Points forts et points faibles des persos...Autant je trouve le jeu hyper facile avec Ruby, autant je n'arrive à rien avec le mec.

Enfin voilà, c'est histoire de lancer la discution quoi....
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
Avatar de l’utilisateur
Joe_Chip
Joystick d'or 2016
Messages : 569
Inscription : 02 mai 2008, 13:45

- Comment peut-on buter les demi boss ? Ne serait-ce que pour le gorille du 1er level, je lui pète la tête (au sens propre) mais après...idem pour le serpent géant du stage 2.
le gorille on peut juste lui péter la tête, pas le detruire entierement. pour le serpent j'avais posé la question ici aussi et oui on peut le tuer, il faut s'acharner sur sa tête (avec Ruby et son grapin ou Senseï au corps à corps c'est faisable)
- Quelle est la différence entre le 3e perso et la fille de base, si ce n'est la vitesse ?
le grappin de R.A.D ne locke pas ses tirs sur les cibles comme celui de Ruby, et elle est un peu plus puissante mais plus lente à "viser" (vitesse de rotation du tir)
- Points forts et points faibles des persos...Autant je trouve le jeu hyper facile avec Ruby, autant je n'arrive à rien avec le mec.
Ruby et Senseï sont les 2 meilleurs persos je pense.
Tempest peut renvoyer les boulettes ennemies mais a des tirs imprecis ou a courte portée reulous, Rad est un peu trop speed pour négocier les passages délicats.
Si tu cherches à scorer en mode defi++, Senseï est capable de sortir les meilleurs perfs mais ça passe par l'apprentissage de son maniement au corps à corps.
Pas un chef d'oeuvre on est d'accord
ha moi c'est mon shoot préferé sur Xbox, devant Ikaruga même
marthe2k3
Joystick d'or 2016
Messages : 584
Inscription : 28 juin 2005, 16:08
Localisation : Chaville (92)

Merci bien pour tes réponses !
J'espèrais que d'autres auraient envie de partager un savoir qui n'est pas forcément dans mes questions, mais apparemment on n'est pas nombreux à s'amuser sur ce pauvre jeu :-)
Si c'est trop fort c'est que t'es trop vieux :P
SoKoJ
Brute du bouton A
Messages : 238
Inscription : 10 oct. 2005, 21:07
Localisation : Saturn

personnellement c'est un de mes shoot préféré, et un de ceux auquel j'ai le + joué (75 ème mondial 8))


pour le lézard du 2ème niveau la tête est son points faible (il est tuable relativement facilement en abusant de la touche RB), et au faite ... il y en a deux :o
le gros gorille mieux vaut le garder en vie au maximum histoire de faire le + de points possible (et histoire de maintenir le multiplicateur au max)

au niveau des perso je te conseil sensei pour scorer, c'est le plus simple a utiliser je trouve :)
Image
Man-Jimaru
Fine Gâchette
Messages : 120
Inscription : 10 déc. 2003, 17:25
Localisation : Nice
Contact :

Un shoot que j'aime beaucoup également, pour ma part je viens juste de débloquer Sensei donc je ne le maîtrise pas encore mais je plussoie Sokoj, le gorille du premier niveau, mieux vaut le laisser en vie pour maintenir le x10 ou le x30 (en mode ++).

Par contre abusé comme je n'arrive pas à one-crediter le jeu :/ Si quelqu'un a une vidéo à me montrer, je prends :X
SoKoJ
Brute du bouton A
Messages : 238
Inscription : 10 oct. 2005, 21:07
Localisation : Saturn

Man-Jimaru a écrit :Si quelqu'un a une vidéo à me montrer, je prends :X
je vais essayer de me filmer et de t'envoyer la vidéo :p
Image
Man-Jimaru
Fine Gâchette
Messages : 120
Inscription : 10 déc. 2003, 17:25
Localisation : Nice
Contact :

Sans rire je veux bien car niveaux 1 et 2 aucun souci, par contre sur le 3 j'ai beaucoup plus de mal, sans parler du boss qui me prend facilement 2 crédits :/
SoKoJ
Brute du bouton A
Messages : 238
Inscription : 10 oct. 2005, 21:07
Localisation : Saturn

ce boss est super simple quand tu as Sensei, il utilise de toute façon toujours la même technique, donc un coup tu te met a droite et tu tape les déchets qui tombe, un coup tu va a gauche et tu fait pareil (ça c'est pour garder ton multiplicateur), quand il tourne tu fait pareil avec les déchets qui viennent du bas :)

de temps en temps tu tape quand même un peu le boss, le bute c'est de le buter :D
Image
Man-Jimaru
Fine Gâchette
Messages : 120
Inscription : 10 déc. 2003, 17:25
Localisation : Nice
Contact :

D'un autre côté t'as bien réussi avec les autres vu que tu as les 200G :p donc je suppose que tu as pris la même tactique avec les autres :)
SoKoJ
Brute du bouton A
Messages : 238
Inscription : 10 oct. 2005, 21:07
Localisation : Saturn

c'est pas faux :p
Image
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

Omega Five reste un excellent souvenir et je me souviens avoir passer quelques soirées pour tenter de scorer.

Si je peux me permettre de te suggérer quelque chose (pour l'auteur du topic), tente le mode Arcade++ une fois que tu maîtrise bien le jeu si tu cherches le scoring. Par contre la moindre erreur ne pardonne mais le bonus max reste du x30. Tentant non ? :)
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Tiens je viens de remarquer un truc...Si on est pas connecté au xboxlive, le jeu refuse de se lancer en version complète !
On a accés que à la démo !

Fais chier !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

max.faraday a écrit :Tiens je viens de remarquer un truc...Si on est pas connecté au xboxlive, le jeu refuse de se lancer en version complète !
On a accés que à la démo !

Fais chier !
Je pense que c'est passque tu joues avec une machine ou un DD différent de celui avec lequel tu as fait l'achat. Sauf erreur c'est la même chose avec tous les jeux XBLA. Il faut que tu utilises leur outil de transfert de licence pour arranger ça une bonne fois pour toutes.

Enfin en tout cas à l'époque de la sortie du jeu je ne branchais ma 360 au net que pour télécharger, et je pouvais sans souci jouer à Omega Five ainsi qu'à tous mes autres jeux XBLA en version complète tout en étant offline, donc à mon avis ton problème vient d'ailleurs.
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Bah non même machine, même hdd...seul truc qui a changé, le cable vidéo...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

max.faraday a écrit :Bah non même machine, même hdd...seul truc qui a changé, le cable vidéo...
Alors ça c'est super chelou !?
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Je suis d'accord et ça m'emmerde doucement.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Omega five est super jouissif et le level design est bien pensé !

moi aussi j'y joue plus qu'à ikaruga !
ImageImageImage
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

max.faraday a écrit :Bah non même machine, même hdd...seul truc qui a changé, le cable vidéo...
En fait ça me revient, elle a rrodé en octobre, j'en ai eu une autre, ça doit être ça !
Quelle solution existe alors ?
edit : hop c'est bon normalement, je test cet am.
SoKoJ
Brute du bouton A
Messages : 238
Inscription : 10 oct. 2005, 21:07
Localisation : Saturn

Quelle solution existe alors ?
Il faut que tu utilises leur outil de transfert de licence pour arranger ça une bonne fois pour toutes.
Image
max.faraday
Mister Beam
Messages : 953
Inscription : 02 févr. 2008, 11:14

Ouais c'est bon, c'est fait.
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

Sokoj, qu'entends-tu par "outils de transfert de licence" ?

Car j'ai aussi quelques soucis.
Depuis que j'ai ma console jap', et vu que j'utilise le HDD de ma console FR, j'ai plusieurs jeux XBLA qui restent dans leur version démo même connecter au live (je suis obligé de re-télécharger la version complète à chaque fois).

Autre problème, certaines images de joueurs et certains thèmes ne sont plus disponibles lorsque je joue sur ma console japonaise.
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Sokoj te répondra mieux que moi, mais Microsoft met à la disposition des joueurs sur son site officiel un outil qui te permet de mettre à jour tout ce bordel de façon à ce que le contenu que tu as acheté précédemment soit bien considéré comme "lié" à ta nouvelle console, ce qui résoudra tous tes soucis.

Ce se passe ici :

https://live.xbox.com/fr-FR/Flows/Conso ... Check=true
GYO
Joystick d'or 2016
Messages : 536
Inscription : 10 oct. 2008, 15:59

Merci Mickey,

Une dernière question : suis-je obligé de faire la manip' pour chacun de mes comptes. Je m'explique : J'ai acheté différents contenus avec différents comptes, par conséquent suis je obligé de répéter la manip pour chaque GT (GT FR, GT JAP, GT US).

Merci par avance.
Gamecenter : ギョGYO
Steam id : mr_gyo
Répondre