[Gradius] NES

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

/!\ Ranking transféré dans le topic général Gradius


Image

Ranking Gradius NES :

1. Y'om - 3.397.600 - stage 6-7
2. Joe Dalton - 1.345.000 - stage 3-3
3. Yace - 898.900 - stage 2-5
4. Shadow gallery - 885.800 - stage 2-4
6. Squidhead - 619.900 - stage 2-1
6. Loup - 20.600 - stage 1-1

allez venez remplir ce ranking ! :)
Dernière modification par Yom le 23 août 2013, 21:26, modifié 10 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Image

Image

Ceci est un score temporaire. Le jeu est en pause dans le salon. Je dois aller a l'auto école pour ma dernière heure avant le permis ^^ donc j'espère faire avancer ce score !!! en mêmetemps c'est la première fois que je dépasse le Loop 2 et j'attaque le 5e là @_@ malgré quelques morts à chaque loop au premier stage vu que l'on repart nu à chaque fois, je ne lache pas le morceau !!! :[

1.667.500 - Stage 1 - Loop 5 (à suivre... :D)
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

bon et bien ce score restera tel quel car ma soeur a eteint la console pour jouer a la wii... Tant pis de toute facon j'ai bien progresse :)
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Y'om a écrit :bon et bien ce score restera tel quel car ma soeur a eteint la console pour jouer a la wii... Tant pis de toute facon j'ai bien progresse :)
ta soeur & gradius, c'est fiesta!... :mrgreen:

sinon bien le topic, j'y ai joué y'a une éternité à ce jeu, mais dès que j'y retouche, je 'post'... 8)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2457
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Loop 5... bien joué ! Et la difficulté augmente encore à ce stade là ?
Y a t-il une infinité de loops ?
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

oui elle augmente même si lecart est plus perceptible entre le premier et le 2e loop... Sinon je n'ai aucune idee du nombre de loops.. ^^ mais bon ce gradius la est le plus connu de tous par le grand public... Donc jessaye de faire de mon mieux ^^. Dailleur je cherche le deux partt pour ma vieille nes car marre de lemulateur :[

Edit : ca me ferai tres plaisir un peu de compagniedans ce scoring ^^
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Shadow gallery - 885.800 - stage 2-4

Image


J'essaye de répondre présent dès qu'il s'agit de Gradius !!!
Par contre les vieux souvenirs qui sont réapparus en parcourant le jeu font que ce portage me laisse un drôle de gout...
Ou est donc passé le stage des squelettes ? les missiles sur le rocher flottant du stage 1 ? Ou encore les vaisseaux tournoyants à la fin du stage 4 ? :ouin:

Putaingue , même sur MSX ou la qualité technique est inférieure le jeu est plus complet !!!
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Ben c'est une version NES quoi ^^ déjà le laser a bien changé de gueule comparé à l'arcade ce qui a été corrigé dans le deuxième opus NES qui est vraiment mieux adapté, voir amélioré ^^

Mais ces versions NES n'ont rien du tout de compliqué... Peut etre le stage 5 avec les boules dégueulasses qui se jouent complètement de façon aléatoire... mais je privilégie une tactique purement offensive à l'esquive des boulettes. Le jeu ralentissant presque abusivement sur la petite nes qui souffre le martir à cause des sprites indépendants ^^

Mais j'invite un maximum de joueurs à se mettre aux versions NES car c'est le jeu auquel j'ai le plus joué de ma vie, ayant commencé à 5 ans :p

et shadow, le stage des squelettes est une exclu msx, car il n'existe pas dans la version arcade... et c'est bien dommage...
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Oui pour la la version MSX (les squelettes), ainsi que NEC pc engine et certainement d'autres.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

alors je tiens a m'excuser pour avoir faussé mon précédent score car il était au loop 4 et non 5.

Voici le score que je viens de réaliser. Cette fois personne ne m'a emmerdé n_n

Image
Image

Y'om - 3.397.600 - stage 6-7

Quelques morts stupides lors de ce run, notament deux au stage 6. mais quelques découvertes fortes intéressantes :)

edit : je confirme que les loops augmentent la difficulté, notamment au niveau des tourelles, bipèdes et des petites vaisseaux qui sortent des petites stations... ca devient un véritable enfer... également au stage 2 l'avant boss gagne en vitesse... et pour finir, les vaisseaux qui avancent en bougeant de haut en bas vous bombardent par derrière si vous en laissez passer un seul... voilà, j'espère que ca vous aidera et motivera !!!

OW YEAH !
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Regarde ici Y'om http://shmups.system11.org/viewtopic.php?t=393

Tu es devant ! Bravo ! Combien de temps à durer ta partie à peu près ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

je pourrai pas dire je guettais pas la pendule... je dirai un peu plus d'une heure et demi. mais c'est très approximatif... :s

edit : je viens de regarder les score. c'est plutot bien si je suis devant ca fait plaisir de se sentir "bon" quelquepart ! J'ai également bien rigolé en regardant les scores Gradius II nes sur plusieurs videos sur le net. j'ai comparé avec le mien que j'ai posté sur dailymotion il y a quelques semaines. ya plus de 300.000 points d'écart sur un seul Loop o_O video ici : http://www.dailymotion.com/video/xh29as ... videogames (mon premier run sur gradius avec un stick !) je ne vous cache pas que j'ai été surpris qu'après l'araignée je ressorte avec 33 vies et le score qui a passé le million ^^

enfin bref. Je songe m'atteler aux arcades et au V un de ces quatre pour faire peur aux scores Ben shinobi. Je sais que j'en suis capable avec un bon entrainement. et puis je suis un petit jeune donc j'ai tout le temps devant moi. comme le dit ma mère : ya plus qu'à...

si quelqu'un a d'autres sites où il y a des scoring gradius :)

PS: merci shadow n_n
Dernière modification par Yom le 17 avr. 2011, 23:21, modifié 1 fois.
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1658
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

félicitation !

si tu me donne les ref d un emulateur et la rom qui vas avec je suis partant avec vous ;)
--signature modérée--
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

De rien, je vais continuer à jouer de temps en temps et poster quelques scores en essayant de m'améliorer !
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

Loup a écrit :félicitation !

si tu me donne les ref d un emulateur et la rom qui vas avec je suis partant avec vous ;)
Ben émulateur Nestopia ou Virtuanes. ^^

La rom en tapant "télécharger rom gradius NES" tu devrai facilement trouver ;)

Ca fait plaisir que ces topics poussiéreux s'animent un peu :)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2457
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Excellent Y'om !
Joues-tu aussi aux Parodius ?
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1658
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

13 000 points :D

Edit : 20 600 ca viens vite ^^ par contre je vais me défoncer la main gauche a jouer au clavier éè
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

aller hop, un premier score! Sympa ce Gradius NES!!

Squidhead - 619.900 - stage 2-1

je referai quelques parties demain soir ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

UGO a écrit :Excellent Y'om !
Joues-tu aussi aux Parodius ?
J'y ai joué oui mais juste pour les tester, j'ai jamais essayé d'aller loin ou de scorer dessus... mais j'y songe ^^ surtout que cet univer est dément !

Sinon je suis très content que ce topic s'anime ! continuez comme ca les loulous :)

Loup : t'inquiète la prise en main en partant à nu est pas évidente mais si tu veux un conseil pour gérer plus facilement le début, je te donne mon ordre de sélection des options : Speed up (3x ou 4x voir 5 si jsuis en forme), option, missile, laser, option, bouclier dès que tu peux. Voilà ^^

Squidhead : ce gradius n'a rien d'insurmontable, surtout pour toi qui joue du psyco tu devrai pasêtre dépaysé ;)
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

En revanche n'étant pas vraiment au parfum sur tout ce qui est classement en shmup à l'échelle mondiale , j'aimerais bien savoir l'importance qu'a le site Shmup system 11.
J'ai constaté que les rubriques étaient très nombreuses et souvent très nourries y compris pour des shmups très vieux ( le ranking et les scores sur Flying shark m'ont troué le cul).

La ou je voulais en venir c'est l'excellent score de l'ami Y'om, comment peut on savoir son rang mondial en considérant bien évidemment les éventuelles prouesses japonaises ?

Quelqu'un saurait ou chercher ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

A mon avis les japonais ont du finir le score à en faire 9,999,999 comme j'ai fait sur le II avec les sauvegardes d'emulateur. ca ne me surprendrai pas ^^'
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Je crois que le nombre de loops est infini. Vais me mettre à ce Gradius, il est assez facile je crois, le plus chiant c'est les passages où le scrolling s'arrête et où il y a des volcans/des ennemis qui vont dans des directions presque imprévisibles ...

Cadeau :)) ! Trouvé ça sur YouTube -> http://www.youtube.com/watch?v=X4FLBl00wAk :eek: !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

T'inquiètes pas les passages les plus difficiles sont LOIN TREEEES loin de ceux que tu as dis ^^. Les plus difficiles sont surtout ceux avec les saloperies de boules avec des bras qui font ralentir la console, et le stage 6 tout bleu dont il est difficile de ne pas se prendre un petit carré bleu que vous n'avez pas tué...

mais gradius V comme je l'ai dit n'est pas pareil que la source de gradius... Il vire en danmanku aux loops élevés... la vitesse de scrolling lente également... les motifs sont presque continus.... bref. à la base aux loops élevés le principal caractère, c'est que les ennemis tirent des boulettes plus rapides, et en plus grand nombre. mais ca ne va pas au dessus de 7 8 boulettes par vaisseau, bipède etc... Le plus dangereux en avancant dans les loops sont surtout les vaisseaux qui sortent des stations fixes et ceux présents au début de chaque niveau qui, si vous les laissez arriver au tiers de l'écran vous font une belle petite pluie sur la tronche ^^
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

J'aimais beaucoup le premier Gradius sur Nes, je m'y suis remis. Après quelques parties, j'ai réussi le one credit voilà mon score :

Joe Dalton - 650.100 - stage 2-3


Image

je vais essayer de faire mieux, mais le second loop est bien dur.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

MAJ :) un petit conseil si tu veux éviter les ennuis, essaye de buter les boss (big core) le plus rapidement possible car comme çà tu peux sauter un niveau si tu le tue assez vite, et perso le niveau avec les cerveaux tentaculaires, à partir du loop3... c'est n'importequoi !
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Après de nombreuses parties, voila mon meilleur score du jour :

Joe Dalton - 993.800 - stage 2-7


Image


Un peu déçu tout de même car j'étais tout près du million.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Yom
Empereur Bydo
Messages : 3433
Inscription : 01 oct. 2010, 12:33
Localisation : Montpellier (34)

MAJ bien joué ! presque le milion et le 3e loop ^^
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Et voila c'est fait :binouze:

Joe Dalton - 1.345.000 - stage 3-3


Image

ça a pas été facile, il a fallu m'acharner longtemps, chaque fois, je faisais une erreur dans le second loop et souvent pas dans les passages les plus difficiles, genre rentrer dans une paroi en bougeant trop brusquement ou autre.
Mais sur ce run , j'étais vraiment en bonne forme, je suis mort pour la première fois au 2-7 et j'y croyais plus mais par miracle comme j'étais au dernier check point j'ai réussi à passer avec juste un speed up et a boucler le loop.
La meme chose s'est reproduit au 3-1 ou la fatigue commençait a se faire sentir, je meurs et j'arrive à passer le volcan quand meme avec presque rien juste un laser et un speed up, aucune option ! j'avais jamais réussi ça je croyais que c'étais impossible de passer le volcan en esquive presque sans tirer mais non. mais j'ai fini par crever un peu plus loin , le troisième loop a pourtant pas l'air beaucoup plus dur que le second, (pas vu de différence en fait ) mais j'étais vraiment crevé.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Petite partie pour tromper l'ennui : Yace - 898.900 - 2-5.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25995
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Les classements de la version NES ont été intégrés au topic général Gradius. Topic clos !
Verrouillé