[raiden] - vieux topic

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10307
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Et là on attend les râleurs qui, outrés, vont réclamer deux rankings séparés, ou la précision du joueur. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25996
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ben, râleur ou pas, si la différence est sensible au point de privilégier l'un des deux vaisseaux, ça serait justifié de le préciser oui, ne serait-ce que pour informer les joueurs de cette différence ! On ne doit vraiment pas être nombreux à le savoir, pour moi c'est une découverte en tous cas, et pourtant Raiden c'est pas vraiment un shoot obscur dont personne ne parle jamais !
proutix
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 03 avr. 2010, 14:28
Localisation : Terre

va falloir dans ce cas, que j'examine les 2 runs pour voir exactement ce qu'il en ai.
Ce qui me questionne c'est : est-ce voulu de la part des développeurs ou est-ce un bug ?
Yace, pourras-tu uploader ton run sur ta chaine Youtube de Raiden 1 :D
j'ai cherché mais j'lai pas trouvé !

Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Faudrait que j'en refasse un alors^^
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
proutix
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 03 avr. 2010, 14:28
Localisation : Terre

ah mince, tu avais pas enregistré ton record :(
bien dommage sniff.
proutix
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 03 avr. 2010, 14:28
Localisation : Terre

Bon... je galère sur le jeu.
Il est hyper exigeant et la moindre erreur est réellement fatale.
J'ai fais quelques tests sur la hitbox et je pense que TOUT le vaisseau en fait partie.

Concernant le vaisseau player 1 ou player 2, je n'ai pas réellement vu de différences sur les niveau 1,2 et 3 (comme l'indique Yace).

Sinon au niveau des plateformes existantes (Arcade / PSX avec Raiden Project / PC avec Raiden Legacy), la PSX est vraiment la plus facile vu la faible vitesse des boulettes.
La version PC en mode Arcade à l'air de correspondre à la version Arcade pure !.

Au niveau du scoring, j'ai pas encore compris exactement sur un même run, la différence de points que l'on peut faire (en fait, chaque run vous donne un score différent !)
A ce que j'ai remarqué, selon la vitesse de vos tirs, les ennemis peuvent prendre 1 ou 2 shot de plus, ce qui fait donc grimper légèrement le score.
Je n'en suis pas encore sûr... A confirmer :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25996
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

proutix a écrit :Sinon au niveau des plateformes existantes (Arcade / PSX avec Raiden Project / PC avec Raiden Legacy), la PSX est vraiment la plus facile vu la faible vitesse des boulettes.
Ah bon ? Je l'ai pourtant toujours trouvée très proche de la version arcade en terme de difficulté, j'aurais même tendance à dire qu'elles sont strictement identiques, mais là ça fait trop longtemps que je n'ai pas touché à la version arcade pour l'affirmer. Après ça dépend peut-être des versions et des réglages qui ne sont pas tous les mêmes par défaut si je me souviens bien.

Il faudra aussi que j'essaie cette histoire de jeu plus facile en 2P, ça m'intrigue vraiment...

Bon sinon si tu galères avec le premier Raiden, je pense que tu vas bien t'amuser quand tu vas passer au II !
proutix
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 03 avr. 2010, 14:28
Localisation : Terre

Sur quel Set faut-il jouer sur Raiden II (vu qu'il y'en a 9 !!) ?
Je dirais tout de même le Set3 car le JAP :D
merci

Concernant la version PSX, il y'a 4 versions et la difficulté Marshal correspond à la difficulté "Moyen" de l'arcade.

Image

Si on joue en "Commodore", c'est une ballade de santé ^^
proutix
Jeune Pad-awan
Messages : 49
Inscription : 03 avr. 2010, 14:28
Localisation : Terre

Petit bilan après 1 mois de training : c'est pas glorieux :D
2 pattern d'ennemis au 1-2 me posent réellement des problèmes et je les passe 1/10.
Trop découragé pour continuer :( :(

De plus j'ai découvert qu'il existait une 3ème loop sur ce jeu !!
Savez-vous combien il y'en a en tout ?
Répondre