[Sôkyûgurentai] All Versions V.03

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..

Re: [Sôkyûgurentai] All Versions V.03

Messagepar Prickly Angler » 21 Avr 2017, 23:23

Mode: Arcade/Saturn
Score: 10.270.360 points
Stage: 6
Difficulté: Saturn LVL 5 (Arcade)
Support: SAT
Position : 1ère (+1)
Commentaire: S.O.Q 004

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Re: [Sôkyûgurentai] All Versions V.03

Messagepar Prickly Angler » 22 Avr 2017, 21:59

Mode: Arcade/Saturn
Score: 10.539.730 points
Stage: 6
Difficulté: Saturn LVL 5 (Arcade)
Support: SAT
Position : 1ère
Commentaire: S. O .Q 004

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Re: [Sôkyûgurentai] All Versions V.03

Messagepar raisonnable » 22 Avr 2017, 22:58

Tu meurs à quel stade du dernier niveau?
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


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Re: [Sôkyûgurentai] All Versions V.03

Messagepar Prickly Angler » 24 Avr 2017, 18:31

Au moment ou on arrive dans la base ennemie. J'ai jamais dépassé ce stade ni serait ce même qu'entrevoir Bakuzan en 1 crédit. Ce jeu est juste trop dur, le 1cc ce sera pas pour tout de suite ...
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Re: [Sôkyûgurentai] All Versions V.03

Messagepar Prickly Angler » 24 Avr 2017, 18:32

Mode: Arcade/Saturn
Score: 10.545.460 points
Stage: 6
Difficulté: Saturn LVL 5 (Arcade)
Support: SAT
Position : 1ère

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Re: [Sôkyûgurentai] All Versions V.03

Messagepar Prickly Angler » 07 Mai 2017, 00:29

Mode: Arcade/Saturn
Score: 10.782.830 points
Stage: 6
Difficulté: Saturn LVL 5 (Arcade)
Support: SAT
Position : 1ère
Commentaire: S.O.Q 004

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Re: [Sôkyûgurentai] All Versions V.03

Messagepar Prickly Angler » 08 Mai 2017, 00:12

Mode: Arcade/Saturn
Score: 11.215.330 points
Stage: 6
Difficulté: Saturn LVL 5 (Arcade)
Support: SAT
Position : 1ère
Commentaire: S.O.Q 004

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Re: [Sôkyûgurentai] All Versions V.03

Messagepar Prickly Angler » 14 Mai 2017, 19:22

Mode: Arcade/Saturn
Score: 12.506.000 points
Stage: 6
Difficulté: Saturn LVL 5 (Arcade)
Support: SAT
Position : 1ère
Commentaire: S.O.Q 004

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Re: [Sôkyûgurentai] All Versions V.03

Messagepar raisonnable » 14 Mai 2017, 20:45

jolie progression de score, c'est parce que tu as été plus loin dans le dernier stage?
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


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Re: [Sôkyûgurentai] All Versions V.03

Messagepar Prickly Angler » 20 Mai 2017, 02:19

Mode: Arcade/Saturn
Score: 13.419.320 points
Stage: 6
Difficulté: Saturn LVL 5 (Arcade)
Support: SAT
Position : 1ère
Commentaire: S.O.Q 004

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C'est surtout que j'ai bien étudié les chaines ennemies sur les 5 premiers niveaux ce qui permet de gagner beaucoup de points tôt dans la partie. J'ai passé pas mal de temps à trouver des combinaisons idéales pour détruire les ennemis de la meilleure façon possible en alternant Pinpoint et EI-Dou ( je l'utilise plus que la moyenne des joueurs ) afin d’en tirer le maximum de points, quitte à attendre qu'une capsule de ravitaillement ou que d'autres ennemis se pointent à l'écran. J'essaye de manière générale de gâcher le moins de locks possibles, d'utiliser le tir principal lorsque je suis face à 1 ou 2 ennemis isolés, et de n'utiliser les bombes que pour me défendre ou sur les patterns de certains boss. Je vise systématiquement en dessous des 10% d'ennemis restants sur les 3 premiers niveau (voir le 0% pour les deux premiers niveaux). Je réussi depuis peu à passer en dessous des 10% sur les niveaux 4 et 5 mais ce n'est pas systématique en plus de nécessiter quelques bombes : notamment pour le début du stage 4 avec la horde d’ennemis popcorn mêlés aux astéroïdes et la cavalerie lourde de la fin du stage 5. Pour les boss, je milk les deux premiers à fond et je fais le possible pour les autres, le plus important est de faire attention d'avoir un bon multiplicateur au moment de lâcher la dernière attaque si on veut toucher le pactole mais les 3ème et 5ème boss n’offrent pas cette possibilité…

Voilà quelques conseils :

Sur le bombardier furtif du 1er level tu peux milker les lances roquettes sur les ailes multipliées par 4 en faisant attention d’en laisser quelques uns et d'amocher la partie centrale sous peine de ne pas avoir assez de points de locks pour le coup de grâce. Le satellite d’attaque du niveau 2 possède plein de parties à milker : L’idéal est de commencer par ses deux lances missiles au pinpoint puis ses paraboles et ses lances-mines au rayon. Sa deuxième phase possède encore plus d’éléments milkables avec les nombreux canons, l’idéal étant de le finir lorsque ses drones commencent à danser pour la deuxième fois autour de lui pour un x4 facile. Je ne conseille en aucun cas d’essayer de gratter des points sur le tank du niveau 3. Le 4ème boss par contre rapporte un max avec un x3 ou un x4 (possible uniquement avec une capsule de ravitaillement ) donc ça peut valoir le coup de prendre un risque. Pour l’hydravion du stage 5 il y a beaucoup de points à aller chercher si on arrive à économiser ses bombes, vu que je viens de comprendre aujourd’hui comment passer le pattern des mitrailleuses avant de la 1ère forme (les tirs rouges) je peux bien locker ses réacteurs qui rapportent pas mal.

Avec tout ça j’obtient le 1er extend au milieu du stage 2 et le 2nd vers la fin du stage 3, pour te donner une idée je débute le stage 5 à 9 000 000 si tout va pour le mieux. Sur mon dernier score j’ai débuté le dernier stage à 11 400 000 et des brouettes ce qui est bien la preuve qu’il y a beaucoup de points à aller chercher sur les 5 premiers niveau en optimisant les locks.

Sinon pour répondre à ta question je vais en effet plus loin sur le dernier niveau : Avant j’atteignais rarement la base ennemie, chose que je fais fréquemment depuis, le plus loin où je sois allé étant la tourelle protégeant Bakuzan, le 1CC n'est donc pas pour tout de suite… Pour être honnête ça me frustre un peu de m’être amélioré autant niveau score et de n’avoir jamais vu Bakuzan sans credit feeder. Pour me rassurer je me dis que je maîtrise quand même beaucoup mieux les deux derniers stages mais bon... Va falloir le mériter plus que ça celui là.
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