Oui je pense en étant plus concentré et en prenant plus de risques, pas plus de 19 ou 20 par contre. J’ai pas mal étudié les placements utiles pour ouvrir son lock efficacement mais pas autant que KTL NAL. Avec des placements étudiés on se facilite nettement la tâche dans ce jeu, surtout au niveau 6. Si tu ne détruit pas les ennemis très très vite tu te retrouves complètement inondé.
Pour ce qui est du score je ne sais pas si tu es au courant Raisonnable mais la version PCB contient un bug non voulu par les développeurs. Ce bug rend très intéressant l’accumulation de bombes (au bout d’un moment chaque bombe vaut 500 000 ou un truc comme ça).
Je joue à une version Saturn ou ce bug est corrigé, donc en gros le moyen vraiment intéressant de faire du score est de monter le rank au max en prenant TOUT les powers ups pour faire des chaînes avec les surplus (quand tu es au max du tir principal, chaque power up rapporte des points). Le jeu étant déjà une horreur sans nom comme il est je me suis contenté de maintenir le rank à un minimum, je monte simplement le tir principal de deux niveaux au stage 5 pour gérer plus facilement les ennemis (+ rapide que le lock).
Sur la version PCB et Saturn normale, il faut au contraire laisser le rank à un minimum, ne jamais bomber en plus de laisser les boss à la limite du time out (pour accumuler des bombes)
Il y a donc moyen de faire plus sur cette version mais je devrais revoir ma stratégie. C’est un détail à la con mais ça change tout le jeu niveau score.