[Super Fantasy Zone] Megadrive

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

On va faire rapide et simple vu que c'est un jeu quasi inconnu et donc non joué (malheureusement....) ! Enfin, de ce que j'ai vu en tout cas

Mode normal, 3 vies, Mode rapide et autofire autorisés (pas trop le choix, je sais pas si l'anglais l'a utilisé ou pas et ça m'ennuierai un peu d'être tout seul dans mon propre classement =p)

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image

Et hop, new record avec une mort conne (encore et encore) : j'ai oublié d'acheter les rubber boots ><

http://nsa31.casimages.com/img/2012/12/ ... 824741.png

Liens :

- Mode normal, ancien record by thelk :
Non commentée : http://youtu.be/WcbEfV5u0gY (le nom est juste pour attirer les gens)
Commentée en live : http://youtu.be/n6mZyLCBFlY

- Mode hard, une vidéo avec abus du shield :
Non commentée : http://youtu.be/eka-g1u-CsE
La version commentée en live : http://youtu.be/C44aEexP0No

- Le mégadossier :
viewtopic.php?f=18&t=18008
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Code : Tout sélectionner

[url=http://hiscores.shmup.com/game/375/new_score][b][color=#0080FF][size=150]> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <[/size][/color][/b][/url]

[img]http://hiscores.shmup.com/game/375/ranking.png[/img]
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

En place !
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Merci les gens ^^ J'avais pas osé le demander vu que... ben y à que des scores que j'ai mis mais c'est cool de l'avoir aussi avec le système automatique ^^
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Thelk a écrit :J'avais pas osé le demander
Il ne faut surtout pas hésiter au contraire, plus il y aura de titres sous hiscores et mieux ce sera pour tout le monde !

Par contre il sort d'où le score de "Mero" ? Je ne vois pas son post sur ce topic et on n'a aucun membre de ce nom sur notre forum.
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

De shmups.com, c'est le seul autre score sérieux que j'avais trouvé sur ce jeu... y à des classements ici et la sur la version wii, mais j'ai pas trop confiance, tu peux le virer si tu veux.
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Thelk a écrit :De shmups.com, c'est le seul autre score sérieux que j'avais trouvé sur ce jeu... y à des classements ici et la sur la version wii, mais j'ai pas trop confiance, tu peux le virer si tu veux.
Oui, hiscores est exclusivement réservé aux membres actifs de shmup.com, on ne peut pas y ajouter de simples scores trouvés au hasard sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

C'est pas un high-score donc c'est sans doute techniquement un peu hors-sujet (désolé)... mais juste au cas où ça intéresse quelqu'un, vu l'activité du topic je me permets : après une très longue pause sans shmups, le BOS & Yace VideoGame Show sur ce jeu m'a donné envie d'y rejouer et à l'époque je m'étais fixé un défi que je n'avais jamais réussi à finir... voilà qui est fait : Super Fantasy Zone, shopless (en difficulté normale).

J'ai essayé en hard, c'est super fun (y a des ennemis partout qui tirent dans tous les sens, c'est beau à voir) mais le niveau 6 me semble, pour l'instant, être au-delà de mes capacités (et peut-être même tout simplement impossible, la ronde d'ennemi apparaît trop souvent donc il faudrait trouver une technique pour les éviter qui soit répétable suffisamment facilement pour pouvoir la faire au moins 11 ou 12 fois avant la fin du niveau, tout en gérant les autres ennemis, en bref, au niveau pratique ça s'annonce compliqué mais même sur le plan théorique pour le moment je vois pas trop comment m'en sortir), je vais continuer à essayer et peut-être que je pourrais vous amener une vidéo de ce challenge-là sans avoir à attendre 6 ou 7ans ce coup-ci, mais je promets rien, surtout que j'ai découvert que des gens se sont amusés à faire des speedruns de ce jeu et j'avoue que ça aussi ça m'intéresse... donc mon attention risque d'être quelque peu divisée.

En plus ça m'a donné envie de rejouer à ESPGaluda et à Darius Burst ces conneries.
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Quel dévouement c'est beau. Et bravo au passage.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Merci ^^. J'adore ce jeu *-*.
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
squidhead
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2380
Inscription : 14 oct. 2004, 23:33
Localisation : Corellia

Bon, c'est un peu Super Vice Zone ce jeu !!
Mais au bout de pas mal de frustration, j'y suis arrivé ;)
Excellent jeu de Sunsoft si on met à part le masque de collision de OPA-OPA complètement archaïque !

Score: 3.256.300 points

Stage: 2-6

Difficulté: Normal

Support: MD

Position : 2ème


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Score : 24.551.900 points
Stage : 6-7
Difficulté : Normal
Support : MD
Position : 1

Commentaire : Fait en direct sur twitch

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

(je posterai une vidéo dès que ça sera dispo, promis... j'ai voulu couper le replay du live pour n'avoir que la run, sauf que j'ai mis en "lossless", donc je suis en train d'essayer d'uploader une vidéo de 60Go sur youtube... ... ... ... ... oui bon j'ai pas l'habitude hein...)



Bon. Ben voilà. Que dire, mis à part que la run fait 1h30, que je meurs connement à 300k points d'avoir fait le meilleur score jamais posté sur le forum anglophone et que malgré ça, parce que le-dit meilleur score a été fait par un tricheur, je récupère ENFIN ma première place internationale (en mettant "juste" 3 loops et 9 millions de points au 2nd), sept ans après l'avoir perdu, l'année du 10ème anniversaire de création de ce compte justement pour poster mon score de l'époque sur SFZ.

Je pensais, à l'époque, que ce jeu était "scriptable", qu'on pouvait trouver un chemin répétable, boucle après boucle, pour faire un score gigantesque : ben voilà, le chemin du speedrun est presque ça et il a fallu attendre la 6ème boucle pour que l'augmentation du prix du laser ne vienne casser mon chemin.

N'empêche, j'en sors un peu frustré.

Ouais okay, l'autre a triché sur d'autres jeux, on saura jamais si son score sur SFZ était legit ou pas... mais s'il l'était... alors je serais le deuxième meilleur joueur de SFZ ? INACCEPTABLE. Je dois m'y remettre et récupérer ma première place ! Niark. Et me remettre au speedrun, où je suis tombé du podium :x .

(m'enfin plus sérieusement, j'ai lancé SFZ juste pour passer le temps en attendant quelqu'un qui n'est jamais venu et c'était ma deuxième run du jour, je suis super content du résultat =D)
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1065
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

La Ola pour Thelk! :aaah: :aaah: :aaah:

On voit pas passer tous les jours un world highscore.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Bravo Thelk !
Thelk a écrit :
27 févr. 2022, 20:26
Ouais okay, l'autre a triché sur d'autres jeux, on saura jamais si son score sur SFZ était legit ou pas...
Est-ce qu'on est sûr que le joueur dont tu parles a triché sur certains jeux ?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

C'est le fameux Perikles et, de mémoire, y avait pas vraiment de doute sur le fait qu'il ait cheaté sur au moins quatre ou cinq jeux oui.

Ce qui, par rapport à SFZ, est super triste : son score était lunaire par rapport aux autres, mais maintenant, c'est le mien qui l'est et on rate une compétition (que j'aurai sans doute perdu (mais ça faut pas le dire)) intéressante à cause de ses autres cheats. :x
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1018
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Tu sembles avoir de toute façon les moyens de le dépasser donc go go go !
Image
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Score : 34.265.000 points
Stage : 7-7
Difficulté : Normal
Support : MD
Position : 1

Commentaire : Fait en direct sur twitch

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Quatre mois. Après être passé à 300k de faire le meilleur score jamais posté sur le forum anglophone lors d'une run "juste pour faire passer le temps", j'aurai mis quatre mois à réussir à faire mieux, mais quel mieux ! Chpaf les 25 millions, chpaf les 30 millions et... je finis à 200k de mettre 10 millions à mon précédent WR... :D

Les dépenses sont plus optimisées que jamais, je sais pas si on peut vraiment faire plus safe. La 7ème boucle était trèèèèèès limite niveau argent (j'ai dû choisir entre ne rien dépenser et potentiellement avoir un one up au niveau suivant ou jouer safe niveau par niveau mais un coup et c'est le game over), mais je pense pas qu'il y ait de solution pour ça. Le laser, dont j'ai besoin pour 4 niveaux, était à 50k$ par niveau (il commence à 4k$ *-*), rien que ça, ça bouffe tout l'argent que donnent les boss, les boucles supplémentaires auraient donc pu faire que du 3 millions par boucle... et de toute façon... cette run dure 1h50, dont 18min de cutscenes (à chaque fin de boucle on se tape 3min de crédits) donc on va se dire "good enough", y a d'autres choses à faire sur ce jeu (dont le speedrun, je suis plus premier, faut que j'aille récupérer ma couronne !). Je crois que j'aime bien SFZ :love: .

Je vous posterai la vidéo dès que je l'aurai, pour le moment si y a des intéressés le mieux c'est la VoD du live : https://www.twitch.tv/videos/1514644005

Edit : Voilà, cadeau :

Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 964
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Excellent, félicitations !!
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1065
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

Oué, t'as pas chômé.

Gros GG! :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Thelk
Mister Beam
Messages : 913
Inscription : 20 sept. 2012, 01:20
Contact :

Merci =)
Avatar par iGREKKES.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Encore félicitations pour ton WR. :binouze:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Ah ouais, c'est dingue comme performance! Et quel bond en plus par rapport à ton précédent record :eek:
On sent vraiment que tu le kiffes ce jeu, ce record est bien mérité! Bravo :aaah:
Répondre