[Darius II / Sagaia] All versions

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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Doudinou
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Ok merci pour l'info.
En cherchant j'ai donc trouvé qu'il était dispo sur la Taito Memories II Joukan.
Les jap on eu droit à quatre jeu Memories alors que nous, deux, et pas de Darius II dedans.
Je vais me mettre au Gaiden alors.
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Shû Shirakawa
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Mode: Master System

Score: 2.266.300 points

Stage: ALL

Difficulté: Normal

Support: MS

Position : 2ème


Je viens de voir que je n'avais pas mis mon score à jour depuis l'automatisation.
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mutmut02
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Score: 47.810 points

Stage: ALL

Difficulté: Game Boy - Normal (par défaut)

Support: GB

Position : 2ème


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mutmut02
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Score: 2.318.200 points

Stage: ALL

Difficulté: Normal

Support: MS

Position : 2ème

Commentaire: PAL 60Hz


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Mode: Megadrive

Score: 3.342.450 points

Stage: ALL

Difficulté: Megadrive - Tiat Young

Support: MD

Position : 5ème


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Xesbeth
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Score: 1.950.170 points

Stage: 8

Difficulté: Arcade World PCB

Support: SWITCH

Position : 2ème

Commentaire: A B C E G J - Autofire x15


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A force de me faire défoncer sur Darius II j'ai décidé de changer un peu et de lancer Sagaia V1. Et ça se passe un peu mieux. Mort au stage M.
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Xesbeth
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Score: 2.393.410 points

Stage: ALL

Difficulté: Arcade World PCB

Support: SWITCH

Position : 2ème

Commentaire: A B C E G J M - Autofire x12


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One credit...ouf ! ça s'est joué d'un cheveu devant le boss final.
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Xesbeth
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Score: 3.006.220 points

Stage: ALL

Difficulté: Arcade PCB

Support: SWITCH

Position : 3ème

Commentaire: A-B-E-I-M-S-Y / Autofire

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Ouiiiiiiiiiiiii je l'ai eu !!!!! J'ai failli lâché l'affaire mais je l'ai eu !!!!!! Enfoiré de jeu qui te fout à poil dés la première mort !

Plus que le Sagaia V2 et j'en ai fini avec la saga Darius II.
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Shû Shirakawa
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Félicitations Xesbeth. :binouze:

Il n'y pas de moyen interne pour capturer ses vidéos sur Switch ? Ce serait intéressant de voir tes parties sur cette belle compilation.
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Xesbeth
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Merci Shu ! :))

Ben j'aimerais que ce soit effectivement aussi simple que de poster un simple fichier replay à la Darius Burst mais la Switch me semble un peu plus fermé que la psp :(
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Xesbeth
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Mode: Sagaia Version 2 (SWITCH)

Score: 2.353.410 points

Stage: ALL

Difficulté: Arcade World PCB

Support: SWITCH

Position : 1ère

Commentaire: ABCEHKN - Autofire

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Bon et bien celui-là il m'aura clairement moins posé problème que l'autre cinglerie de Darius II. En fait Sagaia V2 c'est le mode normal, Sagaia V1 le mode hard et Darius II le mode ultra violence.
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Xesbeth
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Score: 2.544.750 points

Stage: ALL

Difficulté: Arcade World PCB

Support: SWITCH

Position : 1ère (+1)

Commentaire: ABCEHKN - Autofire

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Bon finalement j'en ai pas encore complètement terminé avec Darius II :D

Puis bon, c'est pas tous les jours que j'arrive à me retrouver dans un top 10 de scoreurs japonais :))
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Doudinou
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Score: 1.277.080 points
Stage: 4 BOSS
Difficulté: Arcade World PCB
Support: SWITCH
Position : 3ème
Commentaire: ABCE

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On est d’accord que la version world c’est Sagaia version 1 ?

Cette cartouche est la meilleure compile de l’univers. Je ne m’en lasse pas.
Je suis parti pour faire le même voyage que toi Xesbeth. :)
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Doudinou
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Score: 1.471.690 points
Stage: 5 BOSS
Difficulté: Arcade World PCB
Support: SWITCH
Position : 3ème
Commentaire: ABCEG

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L’oursin qui se décalotte m’a surpris.
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Doudinou
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Score: 1.704.300 points
Stage: 6
Difficulté: Arcade World PCB
Support: SWITCH
Position : 3ème
Commentaire: ABCEGJ

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M.Knight
El Smarto
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Ouais Sagaia V1 c'est "Arcade/Saturn/PS2 : World PCB".

'tain le bordel que c'est ce ranking. Y a quarante douze mille modes juste pour les adaptations consoles, ça aurait peut être été plus judicieux de faire une fiche par support (tous les modes arcade y compris Sagaia V2 ensemble, les machins Mégadrive ensemble, etc.) :mrgreen:

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Alors Leadain l'oursin violet a l'air un peu coriace comme ça au début mais des deux boss que tu peux affronter dans les 5èmes stages, c'est de loin le plus safe. Yamato c'est la loterie, fais tourner la roue et si ça pointe sur les mauvaises combinaisons de mouvements du boss t'es niqué. :dingue:

Leadain spawn toujours vers le haut et la première phase requiert de détruire les quatre tentacules. Tu peux commencer à détruire certaines déjà lors de l'arrivée du boss. Lorsque les tentacules se rétractent toutes, ça veut dire qu'elle vont te foncer dessus donc hésite pas à les attirer vers un endroit un peu safe avant de remonter ou redescendre lorsqu'elles plongent sur toi. Les tentacules détruits vont laisser place à des tirs de pics de temps à autres, mais la direction dans laquelle ils vont sont fixes (même si ça bouge avec le boss en lui même) donc certains angles sont safe. Le plus gros danger c'est de mal attirer les tentacules restantes et foncer dans un pic tiré à ce moment là.

Dans mes souvenirs en transition vers la seconde phase le boss tire plein de pics. Y a des blind spots dans les angles en diagonale du boss si on se met sur la gauche de l'écran.

La seconde phase est un peu compliquée et va te demander de faire attention à plusieurs choses à la fois. T'as en simultané :
-Le cercle de boulettes tiré de temps à autres. le cercle s'élargit, se rétracte puis va enfin être tiré complètement.
-Les morceaux de la coquille en haut et en bas qui essaient de s'aligner horizontalement avec toi pour t'écraser
-Les pics tirés par le coeur

Ma technique c'est d'essayer d'attirer les morceaux de coquille vers la gauche de l'écran, et quand ils ont locké la position, d'avancer vers le milieu pour faire du dégât sur le boss. Verticalement, il faut s'aligner de telle sorte à ce que tu sois dans les blind spots du cercle et des pics. Normalement en étant un peu plus haut que le milieu du coeur ça devrait aller.

J'imagine que tu peux aussi tenter d'attirer la coquille prêt du boss et reculer une fois que c'est locké, mais je crois que les morceaux de coquille qui redescendent bloquent les tirs.

Troisième phase, t'as les tirs laser qui vont purement à l'horizontale et les boulettes roses qui te visent. Donc tu fais plus ou moins du herding mais fais bien attention à pas être trop prêt et trop aligné avec l'embout tentaculaire du boss qui tire les tirs lasers. Si le boss s'arrête c'est qu'il va étendre son bras dans ta tronche, donc prépares-toi à monter ou descendre a moment où il commence cette attaque.

Une fois que la technique est maîtrisée c'est un boss qui se passe sans gros problèmes. Il est un peu long avec ses multiples phases mais la méthode à appliquer est toujours la même. Yamato à côté c'est n'importe quoi, le fight peut être easy-peasy ou bien niquer ton run sans que tu aies mieux ou moins bien joué. :D

Au passage si quelqu'un a des infos sur le bonhomme qui spawne à la mort du boss j'suis preneur. J'aurais juré avoir vu des bonhommes différents à de quelques rares occasions.

Et on se reverra quand tu affronteras le boss du stage 6, je pense. :mrgreen:
Quoique...dans Sagaia les boss ont beaucoup moins de vie, donc peut être arriveras-tu à le passer nickel!
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Doudinou
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Merci pour toutes ces infos :binouze:

Le sixième boss est une plaie c’est clair, surtout que je n’arrive pas pour l’instant à arriver en onelife devant lui.
Parce que ne nous mentons pas, ce jeu c’est onelife ou rien :D
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Doudinou
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Commentaire: ABCEGJN

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One Life jusqu’au sixième stage puis la débandade face au boss J à poil :(
Mais j’ai tout de même réussi à le passer et voir un peu du dernier stage :binouze:
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M.Knight
El Smarto
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Pas mal comme progression! Bientôt le bout! :kado:

Alors ouais la pénalité quand tu meurs est tellement hardcore que si tu crèves une fois avant le boss (voire stage à la limite) 6 c'est même pas la peine. :D
Mais si tu meurs assez tard dans le jeu t'as quand même des chances d'atteindre la fin. Le jeu est assez généreux en vies comme si c'était pour cacher le fait que la recovery est infaisable, et ce même avec l'item qui spawne quand tu tues une vague d'ennemi powerup sur ta dernière vie (ça te redonne un peu de shot/missile/laser et p'têt boulcier mais pas ce que t'avais avant). Par conséquent si tu te fais pas trop éclater dans le dernier stage (beaucoup plus facile à dire qu'à faire mais pas impossible) et que t'atteins le dernier boss, y a moyen de les buter tous même avec le tir de base moisi.

Sinon pour Great Octopus c'est vraiment la première phase que je trouve galère. Y a une combine où tu attends un peu qu'il s'avance et tu peux ensuite essayer de te planquer carrément derrière lui. Ça devrait rendre l'esquive et le herding de ses groupes de boulettes plus simple. Mais sans ça bonjour les emmerdes!

La deuxième phase c'est un rythme à prendre. Tu fais des espèces de cercles juste devant le boss pour herder les ennemis et boulettes qu'ils spawne. Là en plus sur la version Sagaia ça dure pas très longtemps.
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Xesbeth
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Difficulté: Megadrive - Tiat Young

Support: SWITCH

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Score: 2.195.200 points

Stage: ALL

Difficulté: Normal

Support: SWITCH

Position : 5ème

Commentaire: A/C/D/F/G/I/L

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Il manquait ma participation au ranking de Tiat sur megadrive, voila qui est fait. Maintenant concernant la version Master system, c'est un score pas bien reluisant mais j'ai du me coltiner le dernier stage à poil alors je pense m'estimer heureux d'en avoir vu le bout, donc je poste quand même mon score pour la performance.
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Xesbeth
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Score: 2.533.100 points

Stage: ALL

Difficulté: Normal

Support: SWITCH

Position : 2ème (+3)

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Score: 2.415.400 points

Stage: ALL

Difficulté: Master System - Tiat

Support: SWITCH

Position : 1ère

Commentaire: A/B/D/E/G/H/J

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Voila qui est mieux pour le Proco, et à quelques points près j'aurais pu récupérer la première place, zut ! Il y a pas à dire cette version Master System est techniquement impressionnante, mais quand le jeu est tellement impressionnant au point de ne plus afficher les boulettes quand on a plus de 3 ennemis à l'écran, là il y a un problème. Donc dans mes parties il m'est arrivé de mourir sans savoir pourquoi. Frustrant.
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Xesbeth
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Score: 6.615.660 points

Stage: ALL

Difficulté: Megadrive - Proco JR

Support: SWITCH

Position : 2ème

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Un dernier score pour en finir avec le Darius II console. Il ne me reste plus qu'à scorer le Sagaia sur Gameboy mais le jeu est pas donné dans sa version cartouche, alors que l'on aurait pu tout simplement l'avoir dans la Cozmic Collection. C'est vraiment débile d'avoir limité cette version à une préco sur amazon.jp :oooh:
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anzymus
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Score: 1.013.570 points
Stage: 5
Difficulté: MEGADRIVE PROCO JR
Support: SWITCH
Position : 2ème

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Incompréhensible les modes quand on publie son score :D
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Prickly Angler
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Stage : 6
Difficulté : Arcade PCB
Support : PS4
Position : 5

Commentaire : ABEIMS

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Je pense que je souscris finalement à l'opinion que le Yamato est un boss plutôt pété à cause de sa troisième phase qui peut se révéler infernale. Peut-être qu'il y a moyen de speed kill cette, phase comme les deux premières mais je n'avais pas ou peu de bouclier à chaque fois que je l'ai abordé. Ledain est bien plus facile mais je maîtrise beaucoup moins N que M (alors que bizarrement N fait plus ,penser à Sagaïa). Dernièrement j'arrive à beaucoup moins perdre mon bouclier bêtement sur les trois premiers stages, ce qui est bien pratique pour toute la fin du jeu. Globalement je parfais mes routes, qui deviennent de plus en plus solides et je me concentre principalement à ABEI pour les quatre premiers niveaux

J'ai joué avec un rapidfire 5hz pour ne pas me faire mal aux doigts à la longue (je joue avec une manette) sans pour autant avoir une fréquence totalement craquée. Ça correspond à peu près à ce que j'arrivais à faire sur la borne Sagaïa de Coin-Op Legacy, et j'aimerais faire un crédit en full manuel si jamais je choppe un stick
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Prickly Angler a écrit :
18 sept. 2020, 01:20
Je pense que je souscris finalement à l'opinion que le Yamato est un boss plutôt pété à cause de sa troisième phase qui peut se révéler infernale.
Bienvenue au club! :mrgreen:
Peut être que le quick-kill est possible avec du 30Hz, je n'ai pas testé.
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Prickly Angler
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Peut être que le quick-kill est possible avec du 30Hz, je n'ai pas testé.
A priori je dirais que oui
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Ah que c'est pratique les shmups qui n'offrent pas un récapitulatif du score après les crédits de fin...

Enfin bref, on ne peut pas dire qu'il soit extraordinaire ce Darius mais ça se laisse jouer. On reconnait les stages, les musiques, les boss, rien de neuf mais ça fait le taf. Pas prise de tête non plus, le Darius idéal pour commencer la saga en douceur. Il parait qu'il y a des fins différentes suivant le niveau de difficulté, faudra que je regarde ça !

Sinon ça y est, j'ai fini mon grand schlem des Darius II ! J'ai scoré toutes les versions qui existent ! :D
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Prickly Angler
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GG de ouf à toi :aaah: :binouze: :binouze:

Terminer autant de Darius est impressionnant ! Je compte suivre ta voie mais ça risque de prendre un moment :D
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Xesbeth
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Merci :))

Mon premier score dans ce topic remonte à 2011 :D Mais comme j'ai tendance à m'éparpiller et qu'à l'époque il n'y avait pas de compilation pour m'inciter à lancer certaines versions, je pense que tu en feras le tour plus rapidement que moi ;)
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