Atelier - Avril 2021 : OutZone

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Ah ben moi c'est le contraire, j'ai jamais accroché à rainbow island ^^

bubble c'etait un des jeux qui n'a jamais quitté la salle d'arcade de mon enfance de 1987 à sa destruction vers 2003 je crois.
j'y jouais peu, meme tres peu, car je préféré toujours foutre mes sous dans les shmups ou beat em up qui sont mes jeux préféré, ou Shinobi et Street Fighter.

Shinobi quand il est sorti, je m'en souviendrai toute ma vie, TOUS LES JOURS il y avait la queue pour y jouer, rare etait l'occasion pour y mettre sa piece.

vous comprenez pourquoi quand j'ai connu MAME en 2005 j'ai chialé comme un gosse? :mrgreen:
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui, je ne m'y suis pas remis depuis une semaine, mais le we dernier, j'ai pour la première fois one lifé le premier loop ! Mais j'ai perdu bêtement une pair de vie au niveau 3 du deuxième, ce qui ne m'a permis que d'atteindre le 1er niveau du 3ème loop. Mais maintenant, j'arrive à passer les deux premiers loop plus souvent qu'avant. J'ai même pu le faire sur ma PCB qui est pourtant configurée en difficulté max. J'ai donc confiance pour poster un score supérieur à celui de Didyeah d'ici la fin du mois. tout n'est pas joué !
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7573
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Alors histoire de rajouter un peu de merdier au bordel, je joue sur un bootleg de la version Korea.
J’ai une difficulté qui me semble normale, j’ai tous les bonus de score (zero wing, pipiru, etc), et j’ai des glitchs de sprites sur le côté gauche de l’écran. On me crée une catégorie ou bien je suis autorisé à entrer dans le ranking ?

Ah, et aussi j’en peux plus de tapoter le tir 3-way, j’ai pas encore rebranché mon autofire pour l’atelier mais je l’ai ressorti d’un carton hier et je sens que je vais craquer. Je sais que c’est un peu tabou par ici donc je préviens : je vais utiliser un autofire. Je préciserai dans les commentaires.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

DIDYEAH a écrit :
18 avr. 2021, 14:00
Pour le prochain atelier si c'est moi qui propose, ce sera un jeu qui est etrangement absent du site hiscore!
Ce sera THE GAME PARADISE
A moins que les choses n'aient été améliorées dernièrement il me semble que l'émulation de ce jeu est imparfaite, avec le stage au dessus du circuit de F1 qui déconne pas mal.

Cela dit le jeu ayant été porté sur divers supports c'est effectivement surprenant qu'il ne soit pas dans la liste, j'étais d'ailleurs persuadé du contraire !
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

c'est la stage combien le stage de la F1 ?
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

DIDYEAH a écrit :
19 avr. 2021, 15:58
c'est la stage combien le stage de la F1 ?
3 ou 4 je crois
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

alors c'est le 4 car j'ai paumé au stage 3 et on est dans l'espace, je vais essayé d'aller plus loin mais il est pas si evident que ça ce petit jeu dit donc. bon faut le connaitre quoi
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3031
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Radigo a écrit :
19 avr. 2021, 09:21


Ah, et aussi j’en peux plus de tapoter le tir 3-way, j’ai pas encore rebranché mon autofire pour l’atelier mais je l’ai ressorti d’un carton hier et je sens que je vais craquer. Je sais que c’est un peu tabou par ici donc je préviens : je vais utiliser un autofire. Je préciserai dans les commentaires.
Je viens d'essayer l'autofire ce matin et ça facilite grandement les choses, l'arme devient alors vraiment efficace, notamment contre le boss 4 qui m'a longtemps donné des sueurs froides, du coup, j'ai fait un meilleur score (1.200.000 et des poussières), mais je pense faire encore mieux d'ici la fin de la semaine, je posterai ça bientôt.
Pour THE GAME PARADISE, j'ai effectivement le souci dont parle Mickey, mais mon émulation date beaucoup, c'est possible qu'aujourd'hui, et avec un PC qui va bien, le problème est réglé...Qui peut confirmer?
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je sais pas exactement comment vous gérez votre autofire, mais ça doit être un handicap pour toutes les autres armes, notamment le burner et la super ball. Certes le 3way est plus simple à gérer mais je trouve que ça enlève beaucoup au gameplay. Car si le 3way n'a pas d'autofire c'est justement pour mettre un handicap par rapport au tir multi ou au burner qui n'en ont pas besoin et donc vous obligez à jongler entre les différentes armes. Même chose pour la superball qui demande un timing spécifique pour l'envoi du vaisseau. En gros j'estime que c'est dommage de l'utiliser et que ça gâche le jeu, contrairement à un Raiden ou XIIStag qui devraient en être équipé. Sinon c'est une vrai sinécure et ça n'impacte pas le gameplay initiale des armes.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7573
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Guts a écrit :
20 avr. 2021, 10:39
Je sais pas exactement comment vous gérez votre autofire...
Tu as bon sur toute la ligne, et donc pour avoir un autofire correct dans OutZone il faut doubler le bouton A et avoir une config façon DDP "C button full auto". Sur Mame c'est faisable, sur borne il faut un adaptateur configurable (ce que j'ai mais c'est pas courant vu que c'est tabou).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3031
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Oui, certaines armes ne vont pas avec l'autofire, comme le burner, c'est vraiment l'arme à éviter (déjà qu'il n'a pas une grande allonge, là, si on le chope par mégarde, c'est du corps à corps), pour le reste, ça va, et ça ne ruine pas tellement le gameplay vu que j'utilise la plupart du temps le simple tir (comme vous je suppose: beaucoup des passages ne sont pas du tout adapté au 3way).
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

sisi a écrit :
20 avr. 2021, 11:34
le burner, c'est vraiment l'arme à éviter (déjà qu'il n'a pas une grande allonge, là, si on le chope par mégarde, c'est du corps à corps),
Tu te trompes, l'allonge du burner est plus longue qu'elle n'y parait et peut également traverser certains murs, ou plutôt passer plus facilement le long des crêtes. Dans les zones à murailles comme le niveau 3 ou 6, il est particulièrement efficace. De plus le burner est plus puissant que la super ball (équivalent au vaisseau qui fuse vers l'avant mais en permanence). Et surtout il est impératif de le prendre en alternance avec la superball sur plusieurs passages pour ne pas se retrouver bloquer avec la mauvaise arme. C'est notamment le cas sur le niveau 5 et 6.

TIPS:
  • Quand on a un armement complet, les commandants donnent une bombe ou l'arme contraire : si vous avez le burner > superball et inversement
  • Si vous avez une super arme et que vous prenez un C, le tir sera celui que vous aviez avant de prendre une super arme. 3way > burner > superball > (prise d'un C) 3way
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Deja de base j'ai toujours été contre les manips de type autofire, et encore plus la possibilité de faire pause, car c'est un peu tricher pour moi.
C'est pour ça que je preferai envoyer des scores sur MARP ou Mamescores car tout est par defaut, c'est logique.
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Ouh là et pour The Game paradise, je crois que mon MAME 0.114 n'a que les version HARD en Set 1 car apres l'avoir constaté pour OUTZONE, the game Paradise en fait parti aussi, impossible de depasser le stage 3, dés le depart c'etait bien hard!

Je le prends sur mon MAME0.230 et, aaaaahhh....enfin......c'est beaucoup plus normal la difficulté! :aaah:

EDIT: AH NON, rectification! c'est la meme difficulté, sauf que sur mon mame 0.114 y a un bug, tout est en double. Par contre au stage 4 je ne vois pas d'anomalie.
Purée il est pas facile ce jeu malgres les apparences.
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7573
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Encore un petit effort et je pourrai peut-être décrocher la troisième marche du podium !
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Bon, je confirme que l'apparition des Zig-01 corresponds bien au nombre de C pris durant la partie. En gros, pour faire apparaître le premier du niveau 2 juste avant le passage des crevasses qui précèdent le boss, il faut en prendre 8. Si par mégarde vous en prenez un neuvième, dans ce cas il faudra en reprendre 7 autres pour que se soit un multiple de 8, soit 16 C au total. Si vous veniez à perdre une vie, il faut repartir de 0 et reprendre 8 C jusqu'au spot d'apparition du prochain Zig-01.
J'en ai répertorié 9 (visible sur mon site), mais d'après le site jap il y en aurait 10.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Je prefere faire comme d'hab, ne pas y penser et avancer. ^^
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
essofri
Power Up !
Messages : 99
Inscription : 18 avr. 2012, 10:41
Localisation : Bordeaux

Salut, j'avais pu faire quelques crédits sur Outzone en début de mois.
J'ai découvert le jeu, et je l'ai trouvé excellent (sauf les musiques... question de gout).
Pas trop le temps de jouer en ce moment.

Voici le score

Mame
678410
stage 1-4
set : non connu (version crossbox).

Merci et bon jeu.
Un pt'i shoot? Tu passes quand tu veux! Dans la masse!!!
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Guts a écrit :
24 avr. 2021, 19:49
Bon, je confirme que l'apparition des Zig-01 corresponds bien au nombre de C pris durant la partie. En gros, pour faire apparaître le premier du niveau 2 juste avant le passage des crevasses qui précèdent le boss, il faut en prendre 8. Si par mégarde vous en prenez un neuvième, dans ce cas il faudra en reprendre 7 autres pour que se soit un multiple de 8, soit 16 C au total. Si vous veniez à perdre une vie, il faut repartir de 0 et reprendre 8 C jusqu'au spot d'apparition du prochain Zig-01.
J'en ai répertorié 9 (visible sur mon site), mais d'après le site jap il y en aurait 10.
J'ai regardé un run d'un jap qui disait qu'il en avait 10 au 1er loop mais en les comptant c'est bien les 9 habituels. Par contre, de ce que j'ai vérifié sur son run et sur ceux de jaimers, à partir du second loop le Zig-01 du stage 2 n'apparaît plus.
Chaque Zig peut donner jusqu'à 50000 points: 9*5000 de traînée + 5000 pour le vaisseau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Il n'apparaît plus peut-être parce qu"il y a un problème sur le compte de C ?

Sinon, j'ai fais plusieurs tentatives pour battre mon score, mais je me suis viandé plusieurs fois devant le boss du 2-7. Didyeah est bien partie pour gagner cet atelier. Je vais quand même essayer ce soir de le battre.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

essofri a écrit :
25 avr. 2021, 19:05
Salut, j'avais pu faire quelques crédits sur Outzone en début de mois.
J'ai découvert le jeu, et je l'ai trouvé excellent (sauf les musiques... question de gout).
Pas trop le temps de jouer en ce moment.
(....)
:dehors!:
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
essofri
Power Up !
Messages : 99
Inscription : 18 avr. 2012, 10:41
Localisation : Bordeaux

Ah déso, j'accroche pas 😐
Un pt'i shoot? Tu passes quand tu veux! Dans la masse!!!
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1063
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

J'aime bien cette OST, elle me reste bien en tête... Surtout le premier stage... Dois-je m'inquiéter...? :mrgreen:

Mon dernier highscore m'a bien détendu. Pas que je le flambe à présent, mais j'aborde le jeu plus serein, et notamment ce stage 4, sans me dire d'emblée: "putain je suis mort dans deux secondes et demi!"
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7573
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Eh bien merci l’Atelier pour m’avoir motivé à enfin 1cc ce jeu qui me nargue depuis 30 ans maintenant.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Bien joué :aaah: Hier soir, je me suis encore ramassé les dents sur le boss du 2-7, rageant. Mais je ne désespère pas, ça va le faire.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Bravo Radigo! :aaah:

Pour en revenir aux musiques dont je suis ultra fan bien evidemment, la musique ou on entre ses initiales c'est la musique que j'ai mis pour mon minuteur quand je cuisine! :D
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Bon en tout cas je n'ai vraiment toujours pas envie d'y rejouer. apres bubble je suis sur RYGAR en ce moment! ^^

Si c'est toujours moi qui choisira le prochain atelier ce ne sera pas The Game Paradise finalement.
j'aurai pas du y jouer avant, ça m'a deja lassé..

Ce sera toujours un jeu bien sympa qui n'est pas encore sur le site mais je vous garde la surprise cette fois-ci!

Allez hop je reprends mon bouclier de Rygar en attendant!
Tchüss!
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Top l'âne à la cave
Radiant Silverpost
Messages : 1063
Inscription : 28 févr. 2021, 18:07

J'ai donné tout ce que j'avais pour cette dernière session, mais rien de mieux.
Quoique... Je sors 15.000 pts de moins en milieu de stage 6 alors que mon highscore accrochait le boss.
Je ne passe pas loin.
EXCELLENT JEU dans tous les cas, et je finirai bien par clear le premier loop un de ces quatres. :skull:
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Bravo pour cette belle progression en tout cas. Le niveau 7 est de loin le plus difficile à maitriser, mais reste très plaisant en terme de level design.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Et voilà c'est fini!! 8)

Bon alors si j'ai bien compris c'est moi qui choisi le jeu pour l'atelier de Mai, c'est ça?

Donc ce ne sera pas The Game Paradise finalement mais...........: SPACE INVADERS 95!!!!

Il n'est pas sur le site et je le trouvais sympatoche, j'ai pas trop joué.

Voili, voilo!
Je les les modos créer le topic! :binouze:
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Répondre