Bon on va pas faire le rabat-joie, j'ai hâte de m'y refoutre ce soir, j'ai la zique du stage 4 dans la tronche à c't'heure.
J'ai toujours trouvé la BGM du stage 6 absolument terifiante.
Si j'ai un reproche à faire aux second loops de chez Psikyo, c'est en effet la hausse drastique de la difficulté. OK, un second loop doit être costaud. Dans le cas de R-Type (car c'est à l'heure actuelle mon seul 2-ALL sur un shmup), on sent une difficulté qui augmente mais de façon "logique", c'et à dire que chaque niveau est plus difficile en comparaison de son homologue du loop 1. Mais dans les Psikyo, le loop 2 est si sévère qu'il s'agirait carrément d'un tout nouveau jeu ! Patterns quadruplés, suicide bullets en patterns...là où un second loop "usuel" rajoute quelques balles et des ennemis un poil plus rapides, dans Psikyo c'est devenu délirant (je parle pour Gunbird et Dragon Blaze qui sont ceux où j'ai eu le plus gros aperçu des seconds loops).
Sur Dragon Blaze, les patterns des boss du loop 2 sont déments, et certains ennemis deviennent abjects...Les oeufs pondus par les espèces de calmars au niveau marin lâchent 2 balles au loop 1, ils en lâchent 9 au loop 2 plus une rangée verticale de suicide bullets dirigés...certains mid-boss lâchent des patterns de suicide boulets en croix ou en spirale, bref....le cauchemar.