[Gunbird 1&2] tout support

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Verrouillé
Dodonpasim
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Gunbird
  1. Yace - 904.100 - Stage 2-4 - Testu (PS2)
  2. Gwürz - 772.500 - stage 2-1 - Marion (PCB)
  3. The Vagrant - 755.900 - Stage 2-1 - Testu (PS2)
  4. BOS - 726.900 - Stage 2-1 - Valnus (MAME)
  5. Murazame - 555.100 - Stage 1-5 - Yuan-Nang (Saturn)
  6. Scred - 551.800 - Stage 1-6- Yuan-Nang (Saturn)
  7. Hobbie - 528.000 - Stage 1-6 - Valnus (MAME)
  8. Mumuladkos - 466 700 - stage 6 - Marion (PCB)
  9. ShinobiOfGaming - 459.400 - Stage 1-5 - Yuan-Nang (PS2)
  10. fairyliar - 457.800 - Valnus - 1-6 - Saturn (mode original)
  11. Dodonpasim - 456.000 - Stage 1-5 - Yuang-Nang (MAME)
  12. danmaker - 438.500 - Stage 1-5 - Tetsu (PS2)
  13. Disco*** - 134.900 - Stage 1-3? - "le Robot Soldat Valnus" (PS2)
Gunbird 2
  1. Yace - 1.360.800 - Stage 2-2 - Aine (MAME)
  2. raisonnable - 1.255.700 - stage 2-2 - Aine (PCB)
  3. Dodonpasim - 1.250.500 - Stage 2-1 - Aine (MAME)
  4. Fu - 963.500 - Stage 1-7 - Aine (MAME)
  5. Karousse - 673 000 - Stage 1-6 - Aine (MAME)
  6. Buttman - 666.700 - Stage 1-6 - Tavia (MAME)
  7. Bobusan - 546 600 - Stage 1-5 - Tavia (PCB)
  8. The vagrant - 541.100 - Stage 1-5 - Alucard (PS2)
  9. Pulsar - 527.200 - Stage 1.5 - Tavia (MAME)
  10. Nicolas - 516.400 - Stage 1-6 - Marion (PS2)
  11. Sawys - 473.900 - Stage 1-5 - Tavia (WolfMAME)
  12. Cormano - 455.300 - Stage 1-5 - Valpiro (MAME)
  13. Cho Aniki - 410.500 - Stage 1-4 - Marion (MAME)
  14. ShinobiOfGaming - 380.000 - Stage ? - Aine (PS2)
  15. Guwanger - 351.800 - Stage ? - Tavia (DC)
  16. Shadow gallery - 349.900 - stage 1-4 - Alucard (MAME)
  17. Danmaker - 336.600 - Stage 1-4 - Tavia (PS2)
  18. Ko&Lo - 252.100 - Stage 1-3 - Valpiro (MAME)
  19. Scred - 249.000 - Stage 1-3 - Aine (DC)
  20. MK_o0 -224.100 - Stage 1-3 - Tavia (MAME)
  21. Niluge - 175.500 - Stage 1-2 - Hei-cob (PS2)
  22. Disco*** - 73.000 - Stage 1-1? - "Tavia" (PS2)
Dernière modification par Dodonpasim le 01 févr. 2012, 20:20, modifié 41 fois.
Dodonpasim
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Dodonpasim - 758.400 - Stage 1.6 - Aine (MAME)

Enfin une progression! j'ai aussi vu le boss pour la première fois.
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
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Je participe, en toute modestie :

Hobbie - 258.200 - Stage 1-4 - Ash (MAME)

Je vais essayer d'améliorer ça quand même...
Dodonpasim
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Une belle dernière place au classement! :P :)

Faut que je fasse un score sur le premier tiens. :-o

EDIT:
Dodonpasim - 456.000 - Stage 1-5 - Yuang nang (MAME)

J'ai vraiment plus de mal sur celui-la que sur le second.
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Petit Up !

Hobbie - 299.600 - Stage 1-4 - Ash (MAME)
Dodonpasim a écrit :Une belle dernière place au classement! :P :)
Méeuhhhh, je fais ce que je peux ! :ouin:

:D
Loup
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deux questions :(je jous sur MAME)

comment rentrer dans le menu de la console pour verifier le niveau de difficulté? ( et quel doit etre ce niveau pour le ranking?)
et existe il un auto fire?
--signature modérée--
Dodonpasim
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Si tu joue sous mame, la difficulté par défaut est normal.
Pour le premier gunbird, il faut appuyer sur TAB et aller dans DIP SWITCH pour sélectionner le niveau de difficulté. Pour le second, il faut appuyer sur F2 et aller dans GAME SETTINGS.

Pour l'auto-fire, il faut une version spéciale de mame (mame plus le propose par ex) ou bien utiliser joy2key. Les jeux eux même ne propose pas d'auto-fire.
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danmaker
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Mini score à Gunbird.

danmaker - 333.200 - Stage 1-5 - Tetsu (PS2)

J'ai vraiment du mal... :ouin:
Dernière modification par danmaker le 29 déc. 2010, 13:15, modifié 1 fois.
raisonnable
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danmaker
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Up ! ^^

danmaker - 438.500 - Stage 1-5 - Tetsu (PS2)


Edit :Un ptit score sur Gunbird 2:
danmaker - 336.600 - Stage 1-4 - Tavia (PS2)

Le 2 est pour moi beaucoup plus dur que le 1...
Dodonpasim
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Dodonpasim - 887.000 - Stage 1.7 - Aine (MAME)

On est pas loin du vrai! :)
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yace
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Tu nous enregistreras ton run pour le 1cc ?
Moi j'arrive plus à passer les pirates dans leurs véhicules juste avant le boss final...
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Oui, je le ferait, si j'y arrive déjà. ^^"
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bobusan
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Hello les fanfans,

Je me fous à fond dans le PCB de Gunbird 2 depuis quelques jours (je tourne aux alentours de 350 000, score à venir).

Hier je me suis amusé à faire tourner simultanément le PCB et la version PS2 et je puis affirmer que le niveau normal de la PCB et bien inférieur à celui de la PS2. En fait je pense que l'équivalent du niveau normal PCB correspond au niveau très facile (3) de la version PS2.

Quelqu'un peut il corroborer mon propos ou m'envoyer chier ?
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yace
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C'est drôle, j'ai 1ccé le jeu sur PS2, mais sous MAME je claque toujours au 1-7 quand ce n'est pas l'immonde boss du 1-6 qui m'achève.
Mais comme je n'ai plus la cmpil' Gunbird et que la PS2 prend la poussière depuis des mois, je n'ai pas moyen de revérifier...
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bobusan
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Fais chier, je pensais justement à toi pour effectuer une comparaison objective.

En tout cas pour la correspondance des niveau "normal" de chaque version, je suis sûr de moi (un exemple : les ancres du boss sur l'océan descendent plus bas lorsqu'on le rencontre au niveau 1-1) et surtout, les ennemis sont un peu plus résistants, ce qui change complètement la donne.

Edit question con : on peux prétendre avoir 1CC un Psykio en arrivant au stage 2-1 ?

Edit fausse manip : merde ? J'arrive pas à supprimer le doublon, qu'est ce que j'ai foutu moi ?
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bobusan a écrit :le niveau normal de la PCB et bien inférieur à celui de la PS2.
bobusan a écrit :ce qui change complètement la donne.
D'où l'intérêt d'établir un classement différent pour chaque support.
Et ce aussi pour les jeux sur lesquels il n'y a pas de différences visibles entre les versions.
C'est important.
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Doublon supprimé. :P
Edit question con : on peux prétendre avoir 1CC un Psykio en arrivant au stage 2-1
Pour moi oui. Après tout, arriver au 2-1 dans un Psikyo c'est déjà une prouesse, sauf dans Space Bomber bien sur ! :D
Après 1cc / ALL du jeu sur un Psikyo c'est assez costaud comme entreprise, en fait je suis sur que ces gros pervers devaient se dire "on va faire un premier tour bien chaud et pour ceux qui ont le culot d'y arriver, le leur foutre bien profond avec des seconds tours abusés".
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yace a écrit :Doublon supprimé. :P
Merci.
yace a écrit :Pour moi oui. Après tout, arriver au 2-1 dans un Psikyo c'est déjà une prouesse
Le seul que j'ai fini chez Psykio (en feed créditant comme un goret, hein) est Sengoku blade et, effectivement on a un "vraie fin" à la clé.

Au final le principe du second loop me déplait assez, je préfère un loop avec une difficulté savamment dosée, même si la seconde moitié des stages devient infernale.

Quoi Raizing ?

Bon on va pas faire le rabat-joie, j'ai hâte de m'y refoutre ce soir, j'ai la zique du stage 4 dans la tronche à c't'heure.
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Bon on va pas faire le rabat-joie, j'ai hâte de m'y refoutre ce soir, j'ai la zique du stage 4 dans la tronche à c't'heure.
J'ai toujours trouvé la BGM du stage 6 absolument terifiante.

Si j'ai un reproche à faire aux second loops de chez Psikyo, c'est en effet la hausse drastique de la difficulté. OK, un second loop doit être costaud. Dans le cas de R-Type (car c'est à l'heure actuelle mon seul 2-ALL sur un shmup), on sent une difficulté qui augmente mais de façon "logique", c'et à dire que chaque niveau est plus difficile en comparaison de son homologue du loop 1. Mais dans les Psikyo, le loop 2 est si sévère qu'il s'agirait carrément d'un tout nouveau jeu ! Patterns quadruplés, suicide bullets en patterns...là où un second loop "usuel" rajoute quelques balles et des ennemis un poil plus rapides, dans Psikyo c'est devenu délirant (je parle pour Gunbird et Dragon Blaze qui sont ceux où j'ai eu le plus gros aperçu des seconds loops).

Sur Dragon Blaze, les patterns des boss du loop 2 sont déments, et certains ennemis deviennent abjects...Les oeufs pondus par les espèces de calmars au niveau marin lâchent 2 balles au loop 1, ils en lâchent 9 au loop 2 plus une rangée verticale de suicide bullets dirigés...certains mid-boss lâchent des patterns de suicide boulets en croix ou en spirale, bref....le cauchemar.
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J'ignorais qu'il y avait deux loop à R-type. :|

Du coup, trouve-t-on des superplayers réalisant les deux loop d'un Psykio comme pour chez Cave par exemple ?

Bon ben on est pas sauvés les enfants. :)
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Sur Superplay.uk, il y a du 2-ALL no miss sur Dragon Blaze et Gunbird 2.
Et voir ça, ça troue le c**.
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Allez, un premier score potable.

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:binouze:
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Allez, un petit progrès réalisé hier. Le boss du St 4 me pose un peu moins de problèmes dorénavant.

Bobusan- 457 900 - Stage 1-5 - Tavia (PCB)

Pas facile à pécho le premier extend bond'là.
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Voilà un début:

GUNBIRD:

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GUNBIRD 2:

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:oooh:
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Gunbird 1 :

Un p'tit score gratté chez l'ami Guts27 hier lors d'une session arcade bien sympa

Mumuladkos, 466 700 pts, stage 6, perso : la p'tite sorcière

ça allume mais il est moins costaud que la 2ème mouture
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Gunbird 2 -mame

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@Mumu :ahah c'est Marion la petite sorciere ;)
Dodonpasim
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Sur le 2:

Dodonpasim - 963.900 - Stage 1.7 - Aine (MAME)

Mouhaha, je passe premier (de très peu!). :mrgreen:

edit: encore un up:
Dodonpasim - 1.083.400 - Stage 1.7 - Aine (MAME)

Mort sur le boss de fin. J'aurai eu 2 bombe au lieu d'une, je lui faisait la peau... Mais bon, le million! :))
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Salut tout le monde !

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