Page 5 sur 35

Re: [Mushihimesama Futari ver 1.5] PCB / Xbox 360 ALL MODE (V3)

Publié : 15 janv. 2013, 01:26
par yace
Pas vraiment...Comme toute la bande-son du jeu que je trouve pas folichonne, hormis les thèmes des stages 3 et 5.
Faut dire qu'il m'arrive de jouer en mode muet, parfois ça m'aide à me concentrer pour m'adapter encore mieux au style Cave ! :D

Re: [Mushihimesama Futari ver 1.5] PCB / Xbox 360 ALL MODE (V3)

Publié : 15 janv. 2013, 01:38
par -S.L-
je ne sais quoi dire :wasted:

Re: [Mushihimesama Futari ver 1.5] PCB / Xbox 360 ALL MODE (V3)

Publié : 15 janv. 2013, 07:21
par raisonnable
yace a écrit :Comme toute la bande-son du jeu que je trouve pas folichonne, hormis les thèmes des stages 3 et 5.
pareil

en revanche qu'est-ce qu'ils sont bons ces deux thèmes là

Re: [Mushihimesama Futari ver 1.5] PCB / Xbox 360 ALL MODE (V3)

Publié : 15 janv. 2013, 15:02
par yace
Nouveau score :

Yace - 451.678.118 - Reco - ALL (lx2) - MAME

Finalement c'est un bon passe-temps tenter de scorer.
Je tente le demi-milliard ou pas ?

Re: [Mushihimesama Futari ver 1.5] PCB / Xbox 360 ALL MODE (V3)

Publié : 15 janv. 2013, 15:10
par Shadow gallery
Oui !

Re: [Mushihimesama Futari ver 1.5] PCB / Xbox 360 ALL MODE (V3)

Publié : 15 janv. 2013, 15:14
par YannHuitNeuf
Idem, je suis pour le oui.
Tiens au fait, tu vas devenir un vrai FanCave :mrgreen:

Re: [Mushihimesama Futari ver 1.5] PCB / Xbox 360 ALL MODE (V3)

Publié : 15 janv. 2013, 17:43
par -S.L-
Bravo ! :aaah:

En si peu de temps pour ce mode si chiant a jouer :P

Maj !

Re: [Mushihimesama Futari ver 1.5] PCB / Xbox 360 ALL MODE (V3)

Publié : 15 janv. 2013, 19:28
par yace
Avoir un co-pilote pour annoncer la couleur, ça aide !^^
Je suis dans un trip "insectes", à quand un Mushi avec une ambiance style BioHazard Battle ?

Re: [Mushihimesama Futari ver 1.5] PCB / Xbox 360 ALL MODE (V3)

Publié : 15 janv. 2013, 20:20
par Lole
Heu... Mame est accepté dans ce ranking? :|
De ce que je me souviens l'émulation en plus de nécessité beaucoup de puissance est imparfaite au niveau des ralentissements.

Re: [Mushihimesama Futari ver 1.5] PCB / Xbox 360 ALL MODE (V3)

Publié : 16 janv. 2013, 00:04
par Zuu
yace a écrit :à quand un Mushi avec une ambiance style BioHazard Battle ?
Aaaah mais clair !! Un univers moins coloré, plus glauque limite gore ahah ! Mais bon, ça ne serait plus Mushi et y a quand même peu de chance que Cave sorte un jeu de ce type.

Bon, va falloir que je rebranche le jeu. ça fait 2 mois que je n'y ai pas touché

Re: [Mushihimesama Futari ver 1.5] PCB / Xbox 360 ALL MODE (V3)

Publié : 16 janv. 2013, 00:07
par yace
Lole a écrit :Heu... Mame est accepté dans ce ranking? :|
De ce que je me souviens l'émulation en plus de nécessité beaucoup de puissance est imparfaite au niveau des ralentissements.
Il y en a plus ou moins ? J'ai des ralentissements sur la fin du stage 3 et au stage 5 pour ma part.

Re: [Mushihimesama Futari ver 1.5] PCB / Xbox 360 ALL MODE (V3)

Publié : 16 janv. 2013, 23:47
par LA GLOBULE
Pour ma part (tellement fier d'avoir un 1CC sur un jeu "recent" :p), en version black label, mode original :

LA GLOBULE - 233.275.954 - All - Reco - PCB (Mame + drivers SH3)

Le run est visible sur jammaplay : http://www.jammaplay.com/fr/video-2XQFL7

Ce qui devrait faire de moi bon dernier du classement original :)
Rassurez vous, j'arrive à claquer ~ 400M sur le stage 5, mais je meurs et je ne note pas le score. Je cherche le 1CC avant tout.

Rendez vous donc bientôt pour un score un peu plus potable :)

Re: [Mushihimesama Futari ver 1.5] PCB / Xbox 360 ALL MODE (V3)

Publié : 16 janv. 2013, 23:53
par LA GLOBULE
Pour les ralentissements, effectivement, sous MAME, il y'en a. Et certains apparaissent alors que la vitesse du CPU de la machine émulée reste à 100%.
Donc il s'agit des ralentissements "normaux" créés en software.

En revanche, n'ayant jamais joué sur une vraie PCB, je ne saurais dire si TOUS les ralentissements de la vraie PCB (et uniquement ceux la) sont bien émulés.

Alors après, c'est sur, sur une machine un peu faiblarde, il n'y a pas d’intérêt à tater du futari sous MAME. En effet, si ca rame de trop, faire un gros score revient juste à "être patient".

PS : si vous estimez que mon score précédent (outre le fait qu'il soit le dernier score de la liste :p) n'est pas recevable à cause de ces incertitudes (ralentissement bien emulé / necessité d'avoir un PC puissant pour que le jeu ne ralentisse pas anormalement), je comprendrais.

Re: [Mushihimesama Futari ver 1.5] PCB / Xbox 360 ALL MODE (V3)

Publié : 17 janv. 2013, 00:43
par -S.L-
Lole a écrit :Heu... Mame est accepté dans ce ranking? :|
De ce que je me souviens l'émulation en plus de nécessité beaucoup de puissance est imparfaite au niveau des ralentissements.
Bah écoute ça fait 2 score sous émulation avec la globule et Yace, donc le sujet mérite d'etre soulevé. :idea:


Personnellement, bon, ne connaissant pas du tout l'émulation mais sachant qu'il est aparement possible de tricher etc... et qu'en plus l'incertitude reigne quant a la perfection du jeu, je prefere qu'il n'y ai pas de score sous emu. :space:


Qui est pour ? qui est contre ? :target:

Re: [Mushihimesama Futari ver 1.5] PCB / Xbox 360 ALL MODE (V3)

Publié : 17 janv. 2013, 00:52
par Mickey
Si ça rame sur le PC de Lole je crois qu'on peut annuler tous les scores faits sous MAME :D

Re: [Mushihimesama Futari ver 1.5] PCB / Xbox 360 ALL MODE (V3)

Publié : 17 janv. 2013, 00:55
par -S.L-
j'entends bien Mickey, je voulais parler uniquement de ce topic =]

Re: [Mushihimesama Futari ver 1.5] PCB / Xbox 360 ALL MODE (V3)

Publié : 17 janv. 2013, 01:06
par yace
En gros, l'émulation imparfaite rend le jeu plus simple par la présence de plus de slowdown ou plus dure par un maque de slowdown ?

Même remarque que La Globule. Maintenant j'ai un peu peur d'aborder le sujet ici à cause d'éventuels débats houleux donc merdiques, mais certains builds récemment developpés et encore trouvables malgré le véto de sa majesté Cave font tourner le jeu de façon très acceptable.

Mais bon, je me retire du jeu vu que je ne sais donc pas si mes scores seraient valables ou non. Et je vais zapper cet émulation pour éviter les remarques. Et je me repenche sur le no miss de Bio Hazard Battle. :idea:

Je finirai bien par l'avoir l'enculé ! :mrgreen:

Re: [Mushihimesama Futari ver 1.5] PCB / Xbox 360 ALL MODE (V3)

Publié : 17 janv. 2013, 09:19
par JUL
Je pense aussi que c'est pareil et que les ralentissement sont les même que sur arcade. J'ai la majorité des jeux SH3 sauf Daifukkatsu et Akai katana et ils tournent tous bien.

Re: [Mushihimesama Futari ver 1.5] PCB / Xbox 360 ALL MODE (V3)

Publié : 17 janv. 2013, 11:18
par Mickey
yace a écrit :En gros, l'émulation imparfaite rend le jeu plus simple par la présence de plus de slowdown ou plus dure par un maque de slowdown ?
Si Lole dit qu'un PC puissant est nécessaire pour faire tourner le jeu à priori il s'agirait plutôt de ralentissements qui rendraient le jeu plus simple (selon la config de chacun bien sûr).
-S.L- a écrit :j'entends bien Mickey, je voulais parler uniquement de ce topic =]
Oui oui moi aussi hein je ne parle que de Futari !

Re: [Mushihimesama Futari ver 1.5] PCB / Xbox 360 ALL MODE (V3)

Publié : 17 janv. 2013, 15:41
par yace
OK^^ Dans ce cas, je dois à l'honnêteté de demander le retrait de mes scores.

Re: [Mushihimesama Futari ver 1.5] PCB / Xbox 360 ALL MODE (V3)

Publié : 17 janv. 2013, 16:35
par Mickey
Attends Yace ! C'est pas encore une certitude, ça mérite de se renseigner.

A l'époque des concours de jvrm on utilisait un système dans MAME qui permettait de savoir quelle était la vitesse moyenne de l'émulation sur tout le run en %. Me semble que l'info était directement présente dans l'inp et affichée en fin de lecture. Ça nous permettait de nous assurer que les ralentissements liés au manque de "puissance" de certains ordinateurs n'avantageait pas certains joueurs (un shoot'em up qui ralentit simplifie vraiment trop les choses) afin que nous jouions tous dans les mêmes conditions.

Ce genre de truc n'existe-t-il pas encore quelque part ?

S'il y a besoin de plus d'infos je pourrais voir ça avec Wonder, il doit s'en souvenir mieux que moi.

Re: [Mushihimesama Futari ver 1.5] PCB / Xbox 360 ALL MODE (V3)

Publié : 17 janv. 2013, 19:36
par Shadow gallery
Jetez un oeil sur la partie de LA GLOBULE, je trouve que la vitesse du jeu respecte bien celle de l'original.
Qu'en pensez vous?

Re: [Mushihimesama Futari ver 1.5] PCB / Xbox 360 ALL MODE (V3)

Publié : 17 janv. 2013, 19:50
par Mickey
Si je ne dis pas de conneries sur jammaplay on uploade un inp et non une vidéo, donc la partie est rejouée par une machine qui n'est pas celle du joueur.

Ce qui ne veut absolument pas dire que la partie de LA GLOBULE n'a pas été effectuée à pleine vitesse hein ! Juste qu'on peut avoir des résultats très variables d'une config à l'autre, ça a toujours été comme ça avec MAME.

Ça serait pas mal si Lole pouvait nous donner plus d'informations sur les problèmes d'émulation qu'il a soulevés.

Re: [Mushihimesama Futari ver 1.5] PCB / Xbox 360 ALL MODE (V3)

Publié : 20 janv. 2013, 01:45
par Lole
Mickey a écrit :Si ça rame sur le PC de Lole je crois qu'on peut annuler tous les scores faits sous MAME :D
:D :D :D
J'ai pas testé en fait. Je crois que sur un gros intel core i5 y a pas de soucis genre ça rame à mort par manque de puissance mais c'est plus par rapport à la fidélité de l'émulation que je pose la question (même ralentissement). Je crois que Yom' y jouais en ému faudrait lui demander.
Edit: En fait si j'ai du en tester un ou deux:
viewtopic.php?p=348162#p348162
Lole a écrit :Moi j'étais à 60 avec des chutes de fps sur un i5 2500k à 3.3GHz.
Edit: après c'était le premier build, y a eu des maj? j'avais testé Ibara ou le premier mushi je crois.

Re: [Mushihimesama Futari ver 1.5] PCB / Xbox 360 ALL MODE (V3)

Publié : 20 janv. 2013, 15:21
par Mickey
J'en parlais avec Yace il y a peu. A l'époque où je jouais encore en émulation la MAME team ne se souciait jamais des problèmes de performance pure. Les MàJ ne corrigeaient que des problèmes d'émulation (glitches graphiques, sonores...) mais ne faisaient jamais en sorte que les jeux tournent mieux, comptant pour cela uniquement sur la puissance du CPU utilisé. Je ne sais pas trop s'ils ont changé de philosophie à ce sujet ces dernières années.

Après il y a peut-être des builds non officiels qui arrangent les choses, je n'en sais rien, mais s'il y a des chutes de frame rate avec un 3.3GHz je pense que ça mérite de se poser des questions quant à la fidélité au jeu original en matière de vitesse.

Re: [Mushihimesama Futari ver 1.5] PCB / Xbox 360 ALL MODE (V3)

Publié : 20 janv. 2013, 15:40
par Lole
Je vais tester ça en lançant un bench avec Fraps sur MAME 0.143u8.

Edit:
Y a des micro baisse de framerates chez moi, entre 55 et 54 fps. Mais je pense que l'ému n'est pas fidèle, si je me souviens bien en Black label original ça rame contre les boss quand ont est en laser, là y a pas de ralentissements. Ça a ramé un peu au niveau 3, mais près rien de flagrant.
Le graph:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -titre.png

Edit: en tout cas MMP est moins moche sur mame que sur la compil 360 :mrgreen:

Re: [Mushihimesama Futari ver 1.5] PCB / Xbox 360 ALL MODE (V3)

Publié : 20 janv. 2013, 18:29
par chepaki
J'vois qu'ça poste sur futari, vu qu'en ce moment j'y suis dessus aussi (objectif: 1cc le mode Maniac) alors j'ose proposer mon score:
Maniac BlackLabel --> chepaki - 259 180 536 - Reco - s5 boss - 360

Mon score est tiré d'un crédit totalement improbable, plus de vie à la fin du Boss3, je me retrouve pourtant devant le Boss final avec 2 vies supplémentaires (mais plus de bombe sur ma vie en cours)... le pire c'est que ca n'a pas suffit (il lui restait 15%/20% de sa barre de vie lorsque je mouru), en même temps je découvrais Larsa pour la 1ere fois en mode Maniac, ben c'est pas que, mais elle envoi du lourd.

Re: [Mushihimesama Futari ver 1.5] PCB / Xbox 360 ALL MODE (V3)

Publié : 21 janv. 2013, 23:45
par gus
Comme promis ...

Image

Version 1.5 - Xbox 360 - Ultra - Palm
GUS - 3,999,999,999 - Stage 5 (Boss 2) - Abnormal

Re: [Mushihimesama Futari ver 1.5] PCB / Xbox 360 ALL MODE (V3)

Publié : 22 janv. 2013, 00:20
par back
wow.
Un grand bravo !

Re: [Mushihimesama Futari ver 1.5] PCB / Xbox 360 ALL MODE (V3)

Publié : 22 janv. 2013, 03:40
par -S.L-
:D

on a failli attendre ! :mrgreen:

maj