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Re: [Espgaluda] PCB/MAME/PS2
Publié : 07 avr. 2012, 14:04
par Sparda
Vais continuer le premier qq temps pour confirmer ma routine et au moins passer les 45M , voir les 50
![Très content :D](./images/smilies/biggrin.gif)
, et apres je me mets au 2..mais je doute pouvoir approcher ton score
![Clin d'oeil ;)](./images/smilies/clindoeil.gif)
Re: [Espgaluda] PCB/MAME/PS2
Publié : 07 avr. 2012, 14:39
par raisonnable
Mais si, avec les bases que tu as acquis sur le 1er Galuda et que tu vas poursuivre (50M me semble être un bien beau score déjà), je suis sur que t'as une carte à jouer sur le second opus
Re: [Espgaluda] PCB/MAME/PS2
Publié : 07 avr. 2012, 15:54
par Sparda
Reste a optimiser quelques passage, surtout au 5-1 et sur les differentes formes du boss final. Apres, tout se joue au niveau des vies restantes ^^
Mais comme tu dis j'espere que ca me permettra d'apprehender d'autres titres differement. Sur Mame il y a lgtps j'avais 1CC ESP Rade, la je m'y remets doucement grace a Olisan ^^
Re: [Espgaluda] PCB/MAME/PS2
Publié : 23 sept. 2012, 22:02
par Yami
Un score récent :
Yami - 13.115.540 - Tateha - Stage 5-1 boss - Mame au stick
![Image](http://i1073.photobucket.com/albums/w392/Yami9999/Espgaluda/Espgaluda_zpsde349619.png)
Je posterai mes autres scores sur Cave quand je les auraient refais ou battus au stick d'arcade (je suis un maniaque).
Re: [Espgaluda] PCB/MAME/PS2
Publié : 25 sept. 2012, 14:01
par skateinmars
Maj ! Bienvenue sur le ranking
![smile :)](./images/smilies/content2.gif)
Re: [Espgaluda] PCB/MAME/PS2
Publié : 31 oct. 2012, 19:25
par Yami
Amélioration :
Yami - 20.204.670 - Tateha - Stage 5-2 - Mame
J'ai enfin pu entendre le rire de ce fichu boss final, qui m'a gentiment achevé.
C'est moi ou les gens évitent de prendre Tateha?
Re: [Espgaluda] PCB/MAME/PS2
Publié : 07 nov. 2012, 16:59
par skateinmars
Faut s'accrocher maintenant !
Sinon oui Tateha est pas apprécié par grand monde
Re: [Espgaluda] PCB/MAME/PS2
Publié : 20 nov. 2012, 20:34
par raisonnable
Hop, j'ai récupéré le Galuda (merci Septah!) depuis dimanche, et voici un 1er score après 3-4 heures de jeu :
raisonnable, 25.857.500 pts, stage 5-2 (boss), Ageha, PCB
première fois que je rencontre le fameux "last pattern du last boss", et franchement je suis rassuré, il se gère large comparé à celui de Galuda 2!! Encore 5 secondes et c'était plié. Vu le nombre de vies bêtes que j'ai laissé filer dès le boss 4, je me donne pas plus d'une semaine pour le boucler
Mais ce qui est super dans ce jeu, c'est que sa difficulté pourrave et mal équilibrée est compensée par un système de scoring simple mais addictif quand on comprend les mécanismes (encore une fois, je préfère quand même sa suite encore une fois)
je me donne pour objectif de le 1cc avec au moins 30 millions, et après je passe à Esp Rade
Re: [Espgaluda] PCB/MAME/PS2
Publié : 24 nov. 2012, 11:18
par raisonnable
petit up de score :
raisonnable, 29.518.698 pts, stage 5-2 (boss), Ageha, PCB
je retire ce que j'ai dit concernant le dernier pattern du jeu, qui m'a bouffé trois vies. Il va falloir que je trouve une manière de l'aborder, parce que j'ai été surpris sur mes trois morts
Re: [Espgaluda] PCB/MAME/PS2
Publié : 24 nov. 2012, 12:04
par Yami
Ça me le fait aussi, ou on est dedans ou on ne l'est pas, et plus on progresse, plus il parait difficile...
Il faut dire qu'un pattern style Touhou déboulant après des classiques, ça force l'adaptation.
Re: [Espgaluda] PCB/MAME/PS2
Publié : 24 nov. 2012, 12:24
par raisonnable
Yami9999 a écrit :ou on est dedans ou on ne l'est pas, et plus on progresse, plus il parait difficile...
oui c'est l'impression qu'il me donne
Re: [Espgaluda] PCB/MAME/PS2
Publié : 24 nov. 2012, 22:59
par raisonnable
deux petites questions aux connaisseurs :
1) sur le dernier pattern du last boss, se mettre en kakusai rend-il la descente de sa barre de vie plus lente?
2) comme dans Galuda 2, finir le jeu occasionne-t-il un bonus de points?
Re: [Espgaluda] PCB/MAME/PS2
Publié : 24 nov. 2012, 23:22
par Yami
Pour le dernier boss, être en kakusei ne le régénère pas (comme pour la bombe), mais ne lui inflige aucun dégâts.
Aucune idée pour la 2, mais si c'est comme dans Ketsui par exemple, finir le jeu devrai au moins rapporter un bonus pour la fin du niveau 5.
Re: [Espgaluda] PCB/MAME/PS2
Publié : 24 nov. 2012, 23:25
par Zapbranisac
raisonnable a écrit :2) comme dans Galuda 2, finir le jeu occasionne-t-il un bonus de points?
Pour te faire une idée j'ai vu un run ou le Type fini avec 5 vies et le bonus de fin est de 10Millions.
Re: [Espgaluda] PCB/MAME/PS2
Publié : 25 nov. 2012, 00:09
par raisonnable
ah ouais je comprend mieux pourquoi j'avais eu l'impression de ne lui infliger quasi aucun dégâts lors d'une partie, vu que j'avais abusé du kakusei sur les deux vies...
donc ça veut dire qu'il n'est pas possible de l'achever en kakusei pour générer des X100 sur ce dernier pattern?
Zap : ça laisse espérer peu de millions en finissant au taquet donc, mais ce sera toujours bon à prendre
Re: [Espgaluda] PCB/MAME/PS2
Publié : 25 nov. 2012, 12:48
par Zapbranisac
Après vérification pour le bonus de fin:
Chaque vie en stock te rapporte 2 Millions... C'est pas énorme!
Re: [Espgaluda] PCB/MAME/PS2
Publié : 25 nov. 2012, 12:50
par raisonnable
c'est déjà ça!
et pour le kakusei avant de finir le last pattern, ça sert ou pas?
Re: [Espgaluda] PCB/MAME/PS2
Publié : 25 nov. 2012, 13:09
par Zapbranisac
J'ai pas l'impression que ça sert. ( A confirmer)
Re: [Espgaluda] PCB/MAME/PS2
Publié : 25 nov. 2012, 14:30
par danmaker
Ca peut aider à ralentir le dernier pattern...
Re: [Espgaluda] PCB/MAME/PS2
Publié : 25 nov. 2012, 14:41
par Yami
Pour la survie uniquement : je préfère être en kakusei pour passer une ligne du pattern, le but étant d'utiliser le moins de bombes possibles, car elles obligent à se déplacer et il faut ensuite se remettre en place.
Après vérification d'un superplay, ce dernier pattern n'est pas scorable, si ce n'est y survivre...
Re: [Espgaluda] PCB/MAME/PS2
Publié : 25 nov. 2012, 14:44
par danmaker
Et faire péter le dernier pattern en kakusei permet également de gratter pas mal de pts... ^^
Re: [Espgaluda] PCB/MAME/PS2
Publié : 25 nov. 2012, 16:12
par raisonnable
danmaker a écrit :Et faire péter le dernier pattern en kakusei permet également de gratter pas mal de pts... ^^
bah justement non, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas!!
Re: [Espgaluda] PCB/MAME/PS2
Publié : 25 nov. 2012, 16:27
par danmaker
Faudrait que je remate le dvd de la version ps2...
Re: [Espgaluda] PCB/MAME/PS2
Publié : 26 nov. 2012, 20:11
par raisonnable
ouf je rejoins enfin la longue liste des 1cceur de Galuda :
raisonnable, 36.604.310 pts, ALL, Ageha, PCB
je nique le boss sur ma dernière vie avec 31 millions de points, alors quelle bonne surprise de voir 5 millions de plus au compteur au tableau des scores!! il doit y avoir une histoire de nombres de vies + état de la guard barrier + gemmes voir gold peut-être?
Ce soulagement du ALL étant atteint (le dernier pattern commençait à m'inquiéter...), je vais le garder encore 2-3 semaines histoire d'approcher les 40 millions
enjoy!!
Re: [Espgaluda] PCB/MAME/PS2
Publié : 28 nov. 2012, 20:51
par raisonnable
dites les enfants, si j'ai bien compris, après avoir fait les trois tours de cercle en mode overheat (rouge et rapide), on gagne davantage de gemmes en butant des ennemis.
vous êtes sur qu'on perd cet avantage à la première vie claquée??
parce que je viens de finir une partie où j'ai perdu ma 1ère vie (comme un gros con) sur le second boss, et ça ne m'a absolument pas pénalisé sur les autres niveaux, j'ai même pondu mon meilleur score en crevant sur le dernier pattern comparé aux autres fois...
et j'avais pas l'impression d'arriver aux passages à scoring (enfin les miens) avec moins de gemmes qu'à l'accoutumée...
Re: [Espgaluda] PCB/MAME/PS2
Publié : 28 nov. 2012, 22:06
par Yami
Je suis sûr qu'on les perds si on se prend un tir, parce qu'on peut les recharger à nouveau (mission impossible à partir du niveau 3).
Il faudrait que je test avec des sauvegardes, mais c'est plutôt que je ne vois pas vraiment la différence sur le nombre de gemmes gagnées, ça doit être plutôt discret, d'autant plus que ça n'affecte pas le score directement, tout dépend de l'utilisation que l'on fait des gemmes.
Après, vu comment les japonais fous les utilisent, ça doit avoir son importance pour l'optimisation...
Content de savoir que je ne suis pas le seul à me faire tuer bêtement par le deuxième boss (fichu dernier pattern...).
Re: [Espgaluda] PCB/MAME/PS2
Publié : 28 nov. 2012, 22:57
par raisonnable
oui je pense que tu dois avoir raison, on se branle tous sur cette histoire de cercles en mode overheat, mais le gain réel ne doit pas être significatif hors gros niveau
je pense qu'avec mon chemin, ça sert à que dalle
mais je le fais quand même pour me la raconter et me donner bonne conscience!!
Re: [Espgaluda] PCB/MAME/PS2
Publié : 29 nov. 2012, 00:22
par Yami
Seseri au niveau 1 laisse une occasion magnifique de charger l'overmode. Mais dès que je perd une vie (stage 3-4 en moyenne) je n’essaie pas de le recharger, trop risqué et peu rentable.
Même sur le superplay que j'ai vu, le joueur a perdu sa première vie au stage 5, il n'a pas tenté de recharger l'overmode, malgré que le stage 5-2, ressemble comme pour ESP Ra.De., à une zone pour scorer à fond.
Re: [Espgaluda] PCB/MAME/PS2
Publié : 29 nov. 2012, 07:02
par danmaker
Seseri n'apparait que dans Galuda 2... ^^
Re: [Espgaluda] PCB/MAME/PS2
Publié : 29 nov. 2012, 10:14
par Yami
Mais si :
Dans Espgaluda, Seseri (12 ans) demi-sœur d'Ageha et de Tateha, tente de les arrêter à la fin du stage 1 par jalousie envers l’intérêt que leur porte leur père (Jakou : boss final).
Après sa première défaite elle est "reconstruite" au stage 5-1 (j'aime l’appeler Mecha-Seseri).
Dans Espgaluda II, elle a 15 ans et elle combat par vengeance (et par patriotisme vu son stage). J'ai oublié la raison pour laquelle elle est encore debout, mais elle a été plutôt bien soignée vu l'état dans lequel elle finis dans Espgaluda.