[Out Zone] Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
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Radigo
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Bravo !

Je pense que je n'y arriverai pas de sitôt, j'ai atteins 93% et ça m'a semblé le bout du monde déjà... Bref, quand je retrouverai la photo que j'ai prise je pourrai me situer aussi.


Clair que la 3è place va être chaude.
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Sulf'
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Merci 8)
En fait la superball simplifie qd même pas mal le jeu.
Sans elle c'est vraiment difficile.

Par contre je me demande si c'est possible de battre le boss 6 en étant à poil.
Tout à l'heure je suis mort à ce boss et j'ai passé mes 4 ou 5 vies à essayer de le passer en vain.
Pas assez de temps.
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Guts
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Oui Cypher est faisable a poil. Tout est question de timing. C'est chaud car en général y a plus d'énergie et surtout faut péter les 3 bombes, sinon impossible. Le truc c'est envoyer une seule bombe quand il ouvre le capot. Les 3 premiers coup le faire sans, puis après l'attaquer à la bombe.
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Guts
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Depuis le temps que DIDYEAH trust la deuxième place va falloir que je me bouge un peu.
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Radigo
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Guts a écrit :Oui Cypher est faisable a poil. Tout est question de timing. C'est chaud car en général y a plus d'énergie et surtout faut péter les 3 bombes, sinon impossible. Le truc c'est envoyer une seule bombe quand il ouvre le capot. Les 3 premiers coup le faire sans, puis après l'attaquer à la bombe.
En fait il doit être faisable au 3Way avec un autofire sans bomber, ou alors juste une... Mais c'est clair qu'en cas de mort juste avant ça signifie souvent game over pour moi, ne serait-ce que pour le speed up !
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Guts
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Sans speed up la technique est d'orienter le tir du boss dans l'un des angles en se positionnant à l'avance à droite ou à gauche puis de se déplacer un peu avant l'ouverture du capot. Le plus emmerdant reste le bras robotique qui s'allonge quand il est trop près du bas de l'écran. Là je bombe systématiquement, mais du coup c'est plus dur niveau timing car on perds un gros potentiel de tir sur l'ouverture du point faible.
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Radigo
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Guts a écrit :Le plus emmerdant reste le bras robotique qui s'allonge quand il est trop près du bas de l'écran.
C'est précisément ce moment qui est pénible, d'autant plus que, de mémoire, la bombe n'immunise pas contre ce put**** de bras...
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Guts
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Si justement la bombe immunise mais il faut la lancer très peu de temps après que le bras se déploie sinon le timing est trop serré. Ce qui n'immunise pas c'est le bouclier. Le bras pulvérise le bouclier et le cyborg en un coup.
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Guts
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Suite au très bon dossier de Hydeux sur Batsugun chez SEA, je viens de me rendre compte d'un truc assez sympa. L'un des héros de Batsugun, Jeeno, est un hommage au cyborg d'OutZone ! Regardez par vous même :

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La veste, la coupe de cheveux, l'aspect en général mais surtout le détail qui tue : l'épaulette !!
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squidhead
1 crédit c'est déjà trop
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1-All de Outzone!! Mon premier 1cc sur un Toaplan ;) largement perfectible!!

Squidhead ----------------- 1.405.000 pts - Stage 1 (102%) - Loop 2 - (PCB Set 2)
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Loup
Dieu de la Borne
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WLF 32% stage 3 348 950 Loop 1
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Guts
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MAJ ! :charme:
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Loup
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merci :)
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Loup
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Loup ----------------- 411.030 pts - Stage 3 (32%) - Loop 1 - (MAME)

je suis pas sur que ca soit le stage 3 ...mort sur le boss qui découpe le sol à coup de laser...
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Guts
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c'est le stage 3
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Loup
Dieu de la Borne
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alors c'est parfait ! :) La prochaine fois que je le vois je lui claques toutes mes bombes dans le baba ! :[
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voyou1
Mou-Stick
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j'ai reçu ma pcb jap (elle est magnifique, avec intro et une fin dès le 1er loop).
par contre le set est beaucoup plus difficile que ma pcb coréenne...
bref voici mon score
1710330, 132% (ouais le 1cc!!!, mon 2eme après dodonpachi!)
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vous voulez un jeu culte? essayez snatcher sur mega-cd eur...
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
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Oh !!! Un classement sur OUT ZONE ?! GENIAL !!!


Obligé que j'y participe incessamment sous peu ! Ce jeu est une grosse tuerie TOAPLAN comme on ne peut que les aimer :aaah: :aaah: :aaah:


Bien joué Voyou1 :binouze:
raisonnable
King Fossile
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c'est quoi ce délire de loop 5, le jeu loop à l'infini??
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fat cape et prise de Tate
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Gwürz!
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A l'infini, peut-être pas...mais il y en a beaucoup!
Le counter stop est à 9.999.999pts... :X (voir le hall of fame de shmups.system11)
Et à l'époque quand je squattais le jeu dans la salle de jeu de ma petite ville (en 91 ou 92 :ouin: ) j'avais un pote qui faisait quasiment 7 fois le tour!!!
raisonnable
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et ben, c'est le jeu du vieux campeur ce Outzone!
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fat cape et prise de Tate
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Gwürz!
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Quoi?....écris plus gros, j'ai du mal à lire!
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uh!uh!
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fat cape et prise de Tate
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Yami
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Déterrage maximal!

Première fois que j’atteins le stage 3 d'un shmup old-school, et qui plus est un Toaplan, il fallait que je fête ça!

Yami ------------------- 287.720 pts - Stage 3 (25%) - Loop 1 - (MAME)

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Oui je sais, c'est pathétique, mais c'est sans doute le seul old-school sur lequel je reviens souvent, juste pour entendre en boucle la musique du stage 1 (mais là, j'ai pris goût à celles des stages 2 et 3).

Sinon, je n'ai pas obtenu la soi-disant arme absolue (la boule violette) au stage 2, son
apparition est aléatoire?
Dernière modification par Yami le 01 févr. 2014, 01:40, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
ALFARABI
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De quelle boule violette tu parles ?
Tu parles de l' arme que tu fais tourner autour de toi avec une grosse boule ?
Si c' est ca je crois qu' il faut pas perdre et prendre tous les powers up, non ?
Ou alors c' est en fontcion de l' arme que tu as en ta possession, si tu as l' autre arme il te file un Speed up...

J' en profite pour poster mon humble score sur la version Jap set 2 :

ALFARABI - 555 200 - stage 5 - 44 % - PCB JAP set 2

Il y a pas mal de différence dans la difficulté entre les sets, et la version JAP est de loin la plus dure j' imagine ?
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Gwürz!
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Pour la Superball (la boule violette) il n'y a pas de condition particulière pour l'avoir...prends le lance-flamme, elle apparaitra surement après...

Concernant les versions, j'ai les pcb Euro et Jap et je n'ai pas noté de différence flagrante (hormis le nombre de caractères pour le hi-score), contrairement à d'autres Toaplan comme Dogyuun ou Truxton 2...

Sinon, continuez à jouer et acharnez-vous sur OutZone! Ce jeu, il est Miam-Miam! :binouze:
ALFARABI
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Merci pour ces précisions :)
Pour info, tu y joues avec ou sans autofire ?
Car sans, il faut vraiment bourriner le bouton pour passer certains Boss si on veut pas bomber ou si on est a court de bombes !
Et franchement, c' est ce qui me rebute le plus sur ce jeu, je peux faire 2 a 3 credits grand max, apres ca use !
Sur la série des Raiden Fighters, je me lasse moins de bourriner ;)
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Gwürz!
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Sans autofire!...c'est vrai qu'il faut bourinner le bouton mais ça fait partie du charme!
Mais pour être honnête mes hi-scores ont été fait grâce à la Superball que j'essayais de garder un max et avec elle ou le lance-flamme tu maintiens juste le doigt appuyé sur le bouton...ça repose pas mal!
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Yami
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Oui, je parlais de la superball, j'avais vu sur un superplay que ça facilitait grandement la tache, mais je ne l'ai eu qu'une seule fois (je meurs trop vite). Par contre, le lance-flamme est effectivement très puissant.
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Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
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ALFARABI
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Gwürz! a écrit :Sans autofire!...c'est vrai qu'il faut bourinner le bouton mais ça fait partie du charme!
Mais pour être honnête mes hi-scores ont été fait grâce à la Superball que j'essayais de garder un max et avec elle ou le lance-flamme tu maintiens juste le doigt appuyé sur le bouton...ça repose pas mal!
Ah c' est donc ca pour durer sur Outzone, ne pas perdre en gardant la Super Ball, qui doit etre bien plus puissante que les armes classiques en full power alors
merci pour ces précieuses infos...
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