uniformisation de la présentation des topics

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

yace a écrit :
Ryz a écrit :
back a écrit :Il y a de toute manière toujours la possibilité de truander un score en s'appropriant une vidéo
suffit de se filmer en train d'y jouer... :dingue:
C'est pour ça que j'ai demandé à madame Yace de me filmer sur Dragon Blaze et Gunbird 2, histoire qu'il n'y ait pas de contestation possible....
coquinou va!

mais ces vidéos, on peut les voir?
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@raiso : BOS participe un peu au forum, il a ouvert un topic sur ses vidéos commentées.
c'est peu, mais on sent bien qu'il est dans son truc & c'est bien plaisant.
Dernière modification par Ryz' le 04 mars 2012, 17:38, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 17:47, modifié 1 fois.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

ok
j'irai zieuter ça à l'occaz'...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1658
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Je suis absolument CONTRE le fait D'OBLIGER d apporter des preuves et ce pour plusieurs raisons :
  1. sois on oblige tout le monde a apporter une preuve sois personne...ba oui admettons les trois premiers apportent leurs preuves et moi qui suis 4 eme a un point du troisieme j en apporte pas de preuves??? ;eek: et si le 5eme est à 2 points de moi pas de preuves? etc ...
  2. tout le monde n as pas la possibilités d apporter des preuves donc un vrai gros score sans preuve n as pas légitimité a être sur le forum?
  3. tout le monde n'as pas et n est pas dans l esprit de compétition.Donc qu'est ce que ca peut me foutre que quelqu'un pense que je triche ? Rien Nada !
  4. Au final qu est ce que ca change dans ma vie d'être premier ou second ? Dans la mienne rien et dans la votre ? ( merci de ne pas répondre rien non plus parceque a la lecture de certaine réaction je ne le croirais pas...)
J ai pris une décision tous mes scores à venir seront sans preuves :eek: :eek: :eek:
(ca me permettras de progresser plus vite :[ )
N oubliez pas ce n'est qu un jeu ...

Juste un dernier mot : toi oui toi le joueur qui as passé des milliers d heures sur ton shmup...par pitié viens pas me prendre la tête ... ( ceci s adresse a tous les joueurs ...)

MERCI
--signature modérée--
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Une photo c'est le minimum Loup, et d'ailleurs tout joueur qui se respecte et à partir du moment ou il a fait un score "qui sort du lot" devrait de lui même la fournir et pour ça nul besoin d’être suréquipé.

Sinon
Loup a écrit :N oubliez pas ce n'est qu un jeu ...
Mon leitmotiv aussi, un jeu et rien de plus, mais en y mettant chacun du sien ça reste un jeu dans un climat de confiance ;)
Image

Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

tout ça mérite réfléxion...

ce n'est qu'un jeu? le sport aussi n'est qu'un jeu quelque part, mais les perf' sportives mondiales les + folles n'existent qu'avec des preuves, un mec demain se pointe disant qu'il a couru telle distance en tel laps de temps tout l'monde s'en battra les c****.

je n'impose rien, mais faut quand même à un moment être cohérent en fonction du degré d'investissement qu'il y a derrière.

c'est un jeu & une passion & un investissement de temps de vie = un besoin de reconnaissance dans certains cas totalement sain car extrêmement plaisant.

après on peut justement discuter tranquillement sur comment mettre les choses en pratique & c'est ce que l'on fait ici... :binouze:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

On oublie un peu vite que le fait de fournir un replay ne sert pas qu'à montrer qui a la plus grosse, mais participe aussi d'une entreprise d'entraide...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1658
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

je n'impose rien, mais faut quand même à un moment être cohérent en fonction du degré d'investissement qu'il y a derrière.
Personne t'oblige à t'investir...C'est le choix personel du joueur.Donc pour un choix personel on impose des obligations à tous les autres joueurs ? :eek:

et on fait quoi de mon choix personel de ne pas me prendre la tête , de ne pas vouloir faire de screen de jouer pour le fun ? mmmm...
On oublie un peu vite que le fait de fournir un replay ne sert pas qu'à montrer qui a la plus grosse, mais participe aussi d'une entreprise d'entraide...

Dans ce cas la il faut le mettre dans le topic aide pas score ^^"
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Dans ce cas la il faut le mettre dans le topic aide pas score ^^"
C'est bien pour ça que le topic des superplay est aux tips conseils & méthodes !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Waouh, t'es bien agressif Wolf !

On parle pas forcément de remettre en cause la légitimité de tous les scores non plus. Pour ma part, ça serait juste pour les scores dépassant les records déjà établis sur le forum et les dépassant sensiblement.

Genre les scores de Ténèbres et Trackers. Désolé, mais à mes yeux ils ne sont pas valides. C'est pas une question de compétition ou quoi que ce soit. Pour moi c'est simplement une question de respect. On a bien dit que l'on ne joue pas pour savoir qui a la plus grosse. Mais un mec qui débarque et poste (nous balance à la gueule plutôt) seulement un score ou un morceau de screen, c'était pourtant clairement une manière de dire qu'il est le plus membré à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et d'honnêteté. Bien pauvre d'esprit serait le type qui viendrait uniquement balancer un score pour avoir son petit instant de gloire infondée...

N'hésitez pas en tous cas à faire des vidéos de vos exploits, le topic des superplay est maj à chaque nouvelle vidéo proposée.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

yace a écrit :On oublie un peu vite que le fait de fournir un replay ne sert pas qu'à montrer qui a la plus grosse, mais participe aussi d'une entreprise d'entraide...
Ryz à la page précédente a écrit :j'ai dans l'optique d'enregistrer certains de mes runs à la fois par plaisir & aussi pour partager d'avantage ma passion & ce qui en découle : méthode, tips, etc...
c'est clairement un tout pour moi.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1658
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

ba moi c est tout l inverse le score de Trackerz est valide vois tu ...

Pour continuer l'analogie avec le sport c est a ca qu on voit un grand sportif : au fairplay.

Je ne connais pas le record du monde sur dodonpachi mais le score de 600 000 000 de trackerz est tout a fait possible ...Donc on lui dit bravo on vas s entrainer et on le dépasse. On vas pas crier partout qu'il ce dope peut être ^^"(clairement tu fais ca "dans la vie" tu prends un procès pour diffamation :| )

Le caprice de Prom vis a vis de Trackerz ma :gerbe: après faut pas s'étonner que les gros joueurs restent underground...
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ben moi je comprends ProM. Si demain j'annonce avoir 2-ALL Gunbird 2 avec 5M, qui me croirait sans replay à l'appui ?
Une pareille prouesse (616M à DDP) c'est un peu gros venant d'un illustre inconnu sans preuve !

Les records sportifs sont homologués et vérifiables, le shmup et même le jeu vidéo c'est même topo, un record absolu devrait être vérifiable. Ce qui n'empêche pas d'avoir confiance certes, mais pour le joueur lui-même, n'y a-t-il pas une fierté à mettre en ligne un replay ?

D'ailleurs, la grande majorité des records français (topic French Insanity) sont en fait vérifiables ou ont été vérifiables.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bien sûr que c'est possible de réaliser de tels scores. Mais c'est aussi possible d'en apporter la preuve. Les joueurs 'underground' restent underground, si comme l'a dit raisonnable, il ne veulent pas assumer de se placer sous les feux de la rampe.

C'est pas pour faire de la lèche à Prom, mais moi sa réaction ne m'a pas choqué outre mesure. En plus c'est un gars qui a toujours partagé ses techniques et ses replays avec la communauté sans jamais demander quoi que ce soit, juste par passion. Et un mec inconnu débarque (pas de problème avec ça hein !) le bat, et ... c'est tout ? Ni bonjour, ni merde, ni au revoir ? Bah non.

Par exemple, ton score sur Super Aleste, on t'as pas réclamé de preuve. Pourquoi ?
Parce qu'on 'te connais'. Pas personnellement, mais tes post montrent ta passion et tu partages des trucs. Là c'est limite, le mec défonce la porte, prend le fric et se barre quoi.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

back a écrit :Cette semaine je déménage (c'est vrai), je n'aurais donc pas internet chez moi pendant environ 1 mois et si je bats mon score à ce moment là, il ne sera pas inscrit sur le xbla.
Est-ce que t'as une vidéo qui prouve que tu déménages ? Un screenshot au moins ?

(sous-titre pour les cons : c'est pour rire)
prometheus a écrit :Pour ton information, il existe des moyens pas très chers d'enregistrer la sortie vidéo de ton PC par des moyens matériels, et non logiciels, ce qui te permet d'enregistrer en jouant sans aucune perte de performance. Et voilà la solution simple pour les joueurs du top 3 / top 10, dans les cas sans MAME ou Live!
Je pense que je vais le prendre, j'ai toujours voulu pouvoir faire des vidéos de bonne qualité sur mon PC. Il faut chercher quoi exactement ?
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Loup a écrit :Le caprice de Prom vis a vis de Trackerz ma :gerbe: après faut pas s'étonner que les gros joueurs restent underground...
Le caprice de Prom? Je rappelle qu'on attend toujours un replay de 2-all de Trakerz à 400 millions, c'était la condition pour valider son score et il l'avait accepté.
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 17:46, modifié 1 fois.
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1658
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

Hum, ce qu'a demandé PROM n'etait pas un caprice, mais quelquechose de Legitime, le fairplay c'est bien, mais a un certain niveau il ne suffit plus, surtout que tu cite le sport, mais dans tout sport les records se doivent d'etre homologués, sous peine de ne pas etre valides.
oui mais dans le sport tout les concurrents on fait le choix d'être compétiteurs ce qui n'est pas le cas ici.Je m’explique : il y a deux types de joueurs :
  1. le compétiteurs qui joue la gagne
  2. et celui qui joue pour le fun
ceux qui jouent pour le fun peuvent faire de gros score ( moi sur mushihimesama par exemple) mais pour le reste tout est différent
  • l objectif : être premier
    trouver le fun
  • l entrainement : tous les jours des milliers d heures...
    • de temps en temps quand l envis est la
La vision du shoot étant défférente tout le monde ne veut pas PROUVER qu il est le meilleur et qu importe si on le croit ou pas personellement qu est ce que ca vas changer dans ma vie ? Oo comme dits tous mes prochains scores seront sans aucunes preuves :)


Quand on poste ses scores ont en accepte les regles, sinon comme MuMu l'a dit, on reste dans l'ombre comme le font surement pleins de bons joueurs, et on s'entraine contre soi-meme.
les régles de qui ? de prom ou du forum???
Sérieusement le forum dit :
High Scores

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Donc si je comprends bien , prom dits qu'il faut des preuves pour les gros scores .
et ca en devient obligatoire (ce qui il me semble ne l était pas avant)
Et si je dits le contraire ??? mmmmm


Pour finir si ca devenez obligatoire sachez que :
  • je supprimerais tous mes scores du forum
--signature modérée--
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

J'ai l'impression que tu confonds jouer pour le fun (sans objectif ultime donc) et prendre du plaisir en jouant. Avec ton score sur Mushi, t'as franchit la barre de jouer 'pour le fun' à mon avis (et ce malgré toi). Si tu jouais uniquement pour t'amuser, t'aurais pas passé des heures à apprendre à ALL le jeu et à scorer un minimum. ^^

Alors oui, tu cherches sans doute pas à égaler des records Jap dessus. C'est en ce sens que tu dis 'pour le fun' je suppose. Mais ne me dis pas que tu cracherais sur quelques 10 ou 15M de plus (sans pour autant que ça monte à la tête bien sûr).

Puis je veux pas entendre un mec qui est prêt à faire 15h de leech pour un quasi Counter-Stop parler de jouer pour le fun ! :D
Dernière modification par Hobbie le 04 mars 2012, 23:20, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Loup a écrit :Donc si je comprends bien , prom dits qu'il faut des preuves pour les gros scores .
et ca en devient obligatoire (ce qui il me semble ne l était pas avant)
Et si je dits le contraire ??? mmmmm
Heu je rappelle que j'en avais parlé dans un topic qui à rapidement coulé mais bon. On a quand même le droit de remettre en cause le règlement non? C'est pas un commandement divin.
Dépasser 600 millions à DDP c'est plus jouer pour le fun.
Compte supprimé

.
Dernière modification par Compte supprimé le 14 juin 2016, 17:46, modifié 1 fois.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12158
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Moi je répète que c'est uniquement dans le cas de très gros scores, au niveau du top mondial, que la nécessité de "preuve" se pose. Pour le reste, j'en vois vraiment pas l'intérêt.

Donc concernant tes scores Loup, la photo ou autre n'a rien d'obligatoire, vu que tes scores à Mushi (bien qu'ils soient déjà très bons) sont loins du top mondial me semble-t-il. Et puis t'es un peu gonflé de dire que c'est "juste pour le fun", après avoir pondu fut une époque pas si lointaine des pavés expliquant la méthode que tu utiliserais pour devenir le meilleurs français à Mushi original!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
UltramanU
Militari
Messages : 8129
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Je propose qu'on réunisse les top scorers dans une salle d'arcade et qu'on les filme 24h/24.

:dehors!:
Loup
Dieu de la Borne
Messages : 1658
Inscription : 20 oct. 2010, 00:53

raisonnable a écrit :Moi je répète que c'est uniquement dans le cas de très gros scores, au niveau du top mondial, que la nécessité de "preuve" se pose. Pour le reste, j'en vois vraiment pas l'intérêt.

Donc concernant tes scores Loup, la photo ou autre n'a rien d'obligatoire, vu que tes scores à Mushi (bien qu'ils soient déjà très bons) sont loins du top mondial me semble-t-il. Et puis t'es un peu gonflé de dire que c'est "juste pour le fun", après avoir pondu fut une époque pas si lointaine des pavés expliquant la méthode que tu utiliserais pour devenir le meilleurs français à Mushi original!!
Pour qu on ce comprenne : le premier paragraphe signifie bien que tu souhaiterais des preuves uniquement en cas de record mondial ? c'est bien ca?

Si c'est ca je suis d'accord avec toi :)

Pour ce qui est de mes écris il est important de nuancer :
  • il s'agit d une traduction d'un topic de shmups
  • il s'agit du mode maniac que j ai quasi jamais joué
si tu ne fais pas référence à ce topic peut tu me rafraichir la mémoire? :)

Sinon je ne vois pas en quoi scoring et fun sont antinomique. (fun pour les non anglophone signifiant amusement)...

Je maintiens:j ai toujours jouer pour le fun que ca soit a mushi ou d'autre shmup (et oui 15H de leech c'est fun. :D)

Pour ce qui est du fait que je ne doive pas montrer un screen pour mes scores ca pose un autre probleme que j'ai soulevé au dessus :

On doit montrer pattes blanche sur les trois premieres places et on peut tricher pour le reste? Oo

Sois c est obligatoire pour tout le monde // sois c'est optionelle pour tout le monde mais le fait d'obliger les trois premiers( et uniquement les trois premiers) ca me donne l'impression de dire que les scores qui suivent sont de moindres valeurs...(limite un côté méprisant : il est 10 eme il peut tricher ppffff )

Je le répéte mais je ne suis absolument pas dans la compétition.Je regarde les ranking afin de me situer sur une échelle de progression : si je suis dernier ma progression seras grande et facile si je suis second elle seras courte et difficile ...

Si je pose mes score c'est pour premettre aux autres joueurs de faire pareil car plus il y a de joueurs dans un ranking plus il as de sens.

C'est tout et c'est pour ca que je me dit pret a effacer mes scores
Je propose qu'on réunisse les top scorers dans une salle d'arcade et qu'on les filme 24h/24.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
--signature modérée--
raisonnable
King Fossile
Messages : 12158
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Sans cantoner ça aux records mondiaux, l'idée est effectivement qu'une "preuve" soit fournie quand le score tutoie le haut du pavé mondial effectivement. Par exemple, à partir de 80% du record mondial, s'il fallait vraiment donner un point de départ.

Donc je le répète : pour ce qui est d'un simple classement aux 3 premières places françaises de tel ou tel shoot, on s'en tape!! ça représente pas grand chose niveau compétition, faut le dire, c'est plus fait pour ce situer entre français qui veulent partager leur score.

Pour la question de fun, y'a rien de contradictoire : on peut prendre beaucoup de plaisir et chercher plus de performance. Et je parlais de ta quête niveau Mushi en "Original".
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je trouve que tu t'emballes un peu vite, Loup. Le seul truc qu'on dit ici, c'est qu'en cas de très grosse perf il faut non pas forcément prouver, mais étayer ses propos au moins par un replay, ne serait-ce que pour aider et participer à l'édification des autres joueurs qui peuvent y trouver leur compte.

Et puis ça aide : il fut un temps où j'étais tenu pour un mytho moi aussi, je n'en avais rien à foutre, mais si j'ai commencé à faire des replays, c'est surtout pour non pas montrer que je n'étais pas un mythomane, mais pour éventuellement motiver d'autres joueurs à tenter le coup et qui sait, à me battre ! Et ça, de mes vidéos DM jusqu'à Superplay Ultimate.

Je ne vois pas où est le problème, ce type d'initiative ne peut qu'être profitable à la communauté. La preuve ? C'est en voyant mes vidéos de Dragon Blaze et suite à nos recommandations à Raisonnable et moi que BOS s'y est mis et en quatre mois nous a sorti un 2-ALL magnifique avec vidéo à l'appui, non pas pour se faire mousser, mais bien pour nous offrir du grand spectacle.

Ultramanu : objection ! Je ne sais pas jouer au stick ! :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Suite à ce débat, est-ce qu'il va y avoir un règlement ? Pour que ça s'officialise, il faut qu'un modérateur dise ce qu'on doit faire. C'est un peu vague ce que demande yace pour l'instant.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Pour l'instant, disons que tout dépend de vous.

Quand vous préparez une perf ultime, tentez d'en faire un replay. Le forum continue de fonctionner à la confiance.

Quant aux tenants des hi score (comme celui de Guwange par exemple), ce serait bien qu'ils ajoutent la table des scores du jeu version arcade et qu'ils modifent leur topic par un "ALL Versions", histoire de ne plus séparer les rankings sur un seul et même jeu.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Répondre