[thunderforce III] MD

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Salut tout le monde !
Petit passage par TF3 (çà me manquait un peu) : j'ai fait le jeu en normal et fait un score de 1310280 ... 3ème donc.
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Optimus03
Brute du bouton A
Messages : 231
Inscription : 02 oct. 2006, 23:10
Localisation : Allier

Salut à tous,

Nouveau venu aussi depuis peut.

Je me suis attaquer à Thunder force 3.

Je vois qu'il y à des furieux.

Mais je suis content de mon score.

Ce n'est pas mon (là j'ai mal orthographié "shmup" mais promis je ne recommencerai plus) préférer mais c'est un des plus grand jeux 16bits, avec Axelay et Gynoug, et quelques autres que j'oublies.

autrement pour l'instant j'ai des scores à Raiden 1,Raiden DX (Psx Jap), et Raiden 3.

Je conte bien m'attaquer à d'autres titres quand j'aurais un peu plus de temps pour jouer.

Donc voila mon score pour l'instant.

6 574 650 pts en Mania

Image

A+ pour un nouveau score.

Optimus03 :-D
Dernière modification par Optimus03 le 14 oct. 2006, 13:38, modifié 1 fois.
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Bon score...tu l'as donc terminé en one life. :-D

Je suis content de voir arriver des shmupper de taille...Avec un peu d'entraînement, tu vas vite nous rejoindre.

Je reprendrai ce jeu bientôt...je suis sûr que je peux encore m'améliorer. Gare à vos fesses ! :evil:
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

KimKas a écrit :Salut tout le monde !
Petit passage par TF3 (çà me manquait un peu) : j'ai fait le jeu en normal et fait un score de 1310280 ... 3ème donc.
Belle progression ! :-D
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Au fait alec, tu as oublié de rectifier mon score en normal, fait le 05/09/2006

1 318 530

Je me demande encore comment j'ai pu faire ça...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15806
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

C'est fait !
Avec un petit gif pour illustrer le tout (pas ton score, le premier post hein !! :-D )
ImageImageImage
Optimus03
Brute du bouton A
Messages : 231
Inscription : 02 oct. 2006, 23:10
Localisation : Allier

Salut,

Voici mon score en mode normal.

Pas mal, mais je peut mieux faire, donc à suivre.

1 287 560 pts

Image

A+

Optimus03
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Optimus03 a écrit :Salut,

Voici mon score en mode normal.

Pas mal, mais je peut mieux faire, donc à suivre.

1 287 560 pts

Image

A+

Optimus03
Bon score ! tu atteindras sans peine les 1,3 million... :)
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Nouvel up date ! :-D

6 858 200 pts en mode maniac

Je tiens à préciser que j'ai une MD switchée, et je joue sur un jeu jap... J'ai actionné le bouton sur 50 hz (comme les jeux PAL) et je me suis rendu compte que le jeu était plus facile !!!

ainsi, j'ai pu faire 52 000 à Hydra...donc pas loin de kimkas.

en 60 hz, le boss 1 a du mal à crever, j'ai bien droit à 4 salves de lance flammes...en 50hz, il met peu de temps à mourir. Est ce votre impression ?
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Nouvel up date qui devrait donner des sueurs froides à Kimkas... :-D

Non je blague, il reste devant moi, mais c'est à un cheveu près...

52320
135830 (?)
217080
291100
384050
467050
614690
764690

==> 6 873 450

Ce qui m'a renforcé, c'est le fait d'avoir joué pendant plusieurs mois en 60 hz (croyez moi c'est plus dur !) et reprendre le jeu en 50 hz rend les choses plus faciles.

Ce score n'est pas parfait, car j'ai laissé 2000 pts dans la nature à Haides (74000 pts au lieu de 76000 habituellement)

A bientôt ! :evil:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Eh eh, tu as vu, tu reprends ta place de n°2 ! :D
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Ouaiche ouaiche ouaiche !!!!!!! :D :D :D :D

Tu vois Megadriver, t'y aies parvenu finalement à casser cet obstacle qui t'empêchais de scorer à Hydra (et peut-être ailleurs aussi sur le coup).

3000 pts rikiki qui nous séparent, c'est dire si l'on flirte avec la limite du score ultime en ce moment loool
Ca fait longtemps que je n'ai plus vraiment touché à TF3 mode mania, mais apparemment faudra que je fasse qqes passages par là parce que Megadriver a décidé de me pousser jusqu'au bout pour le score à TF3 :YEAH: Ce qui n'est pas plus mal d'ailleurs.

En tout cas toutes mes félicitations pour ce score diabolique, tu prouves tout simplement que tu aies au moins aussi tenace et destructeur que moi :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Eh mais n'empêches, je viens de comparer nos scores respectifs : déjà à Gorgon tu m'a mis 2700 pts dans la figure 8O 8O, et 2 niveaux plus tard l'écart est réduit à 80 pts !!!!! Puis ensuite çà je joue sur des détails (plus ou moins 500 pts près, c'est dire à quel point c'est chaud et que nous avons bel et bien chacun nos zones de prédilection pour semer panique et destruction sur notre passage.
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Eh bien...en réalité nous avons 520 points d'écart avant les bonus de fin...
C'est minuscule, insignifiant...et on peut faire encore mieux, sans doute difficilement mieux mais peut être arrivera t'on à flirter avec les mythiques 6,9 millions...

N'empêche qu'en jouant en 60hz, ce n'est pas possible de faire 52000 à Hydra. J'avais beau essayer, au mieux 50500...Et impossible de liquider tous les missiles au début de Seiren. IMPOSSIBLE ! C'est pour ça que j'étais étonné quand tu me disais que tu les tuais pratiquement tous.

Les boss de fin mettaient même du temps à crever. En jouant à 50 hz, ils meurent en quelques secondes... 8O

Le score ultime n'est plus très loin...il ne te reste plus qu'à t'améliorer un peu à Gorgon et moi à Haides pour que ce soit parfait.

Merci à Yace d'avoir évoqué les 60 hz dans un autre topic (Raiden) :-D
Tu m'as mis la puce à l'oreille.
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Oui voilà, çà va se jouer à des détails infimes maintenant ... Truc de ouf.
Par contre je ne savais pas que tu jouais en 60 Hz, c'est sur que c'est plus rapide (déjà) et plus dur aussi j'imagine ... t'es passé en 50 Hz et boum ! Voilà que tu te retrouves à 520 pts de mon score loool.

Mais c'est vraiment trop bon qu'on soit plusieurs à avoir taper des scores si monstrueux sur TF3, yace, toi et moi on se tient dans un mouchoir de poche (et encore, je voudrais même plutot parler de fibre de mouchoir de poche :D :D :D) c'est absolument génial ...
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Optimus03
Brute du bouton A
Messages : 231
Inscription : 02 oct. 2006, 23:10
Localisation : Allier

Salut à tous,

Mon nouveau score à thunder force 3.

6 671 250 Pts

Par contre comme Megadriver, je joue en version 60hz.

J'attend de trouver une version 50hz, pour taper un record.

Image

A+

Optimus03
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Optimus03 a écrit :Salut à tous,

Mon nouveau score à thunder force 3.

6 671 250 Pts

Par contre comme Megadriver, je joue en version 60hz.

J'attend de trouver une version 50hz, pour taper un record.

Image

A+

Optimus03
Très très bon score !!! :cool:

En 60 hz, mon score maximal est 6 852 000. Tu me rejoindras sous peu...
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Me revoilà après une longue absence sur ce post, j'ai recupéré ce jeu en PAL afin d'essayer d'exploser le compteur.

Après quelques parties, je vois que j'ai pas trop perdu la main : 6,57 millions, 6,67 millions, 6 821 100 puis enfin mon deuxième meilleur score qui est de 6 866 500.

Avec le détail :

51400 (Hydra)
133710
215110
288910
382110
465560
763300

score de 6 866 500


Avec le recul, je m'aperçois qu'en comparant les performances de Kimkas et de moi même sur nos meilleurs scores, il y a 3000 pts de différence à la fin de Haides, ce qui équivaut à 15 000 pts en mania...

Donc on peut pousser encore plus loin que le fabuleux score de 6 876 050, pas de beaucoup certes, mais il doit être possible d'approcher les 6,9 millions...Mais il ne faudrait laisser passer presque aucun ennemi (et même aucun missile !) et combiner toutes nos tactiques sur Hydra et Gorgon.
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Dis-donc tu ne devais pas faire le tutorial de Thunder Force III XD ?
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Quoi ? Ah oui le tutorial !!!

Je l'ai un peu oublié celui là... :D mais tu me fais bien de me le rappeler, dès que le temps le permet je m'y pencherai...et j'en profiterai pour livrer toutes nos astuces pour atteindre le score exceptionnel de 6,8 millions. Bon nombre d'entre nous peuvent y arriver, j'en suis certain ! et même pourquoi pas nous dépasser !

Je crois qu'on n'a pas fini de repousser encore plus loin les limites de ce fabuleux shoot them up...qui sait une nouvelle astuce pourarit voir le jour(voire même une vie cachée qu'on n'a pas encore découverte ?)
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Ok. S'il te faut quelques commentaires de ma part pour un niveau ou un autre je serai ravi de pouvoir le faire. Ca me fera un prétexte pour recommencer à jouer tiens XD !!

Moi je pense qu'il faudrait faire un ranking mondial pour les shmups, ça donnera une meilleure idée des perfs que l'on peut atteindre et surtout de mettre en commun (ou découvrir) les astuces du shmup en question. Je pense franchement qu'il doit y avoir des personnes qui ont scoré des scores pas possibles dépassant les 6.9 millions à TF3, mais c'est juste qu'ils ne sont pas connus... Enfin, je pense que c'est déjà bien qu'on ait ce forum puisque ça permet de voir les meilleurs shmuppers français déjà 8) !
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

J'ai déjà fait une recherche sur Google pour tenter de trouver LE score mythique à TF3, je n'ai rien trouvé, mais comme toi je pense qu'il y en a qui ont bien atteint les 6,9 millions...

Déjà, j'ai refait deux parties, je me suis fait buter car j'ai pris de gros risques, mais :
-Après avoir buter le mini boss de Gorgon, j'avais obtenu quelque 92000 pt là où il y a la vie. c'était franchement surréaliste ! l'astuce, tu la connais, il faut tenir tête au boss le plus longtemps possible en prenant snake (en prenant Wave ou Blade, ce n'est franchement pas rémunérateur)
-Deuxième partie, j'ai obtenu 216060 pts à la fin de Seiren, soit près de 1000 pts de plus comparé à tes performances. Et on peut faire mieux, c'est sûr et certain.

En tous cas je vais m'y pencher prochainement pour le tuto, et je t'en ferai part avant de le poster sur le forum. On pourra le remanier ou ajouter des commentaires de ta part.
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Alors une nouvelle partie ce soir après une séance d'Aikido...

Une belle performance, très proche de mon record : 6 871 250

Je mentionne mon score ici même si le record n'est pas battu, car il y a des choses qui me frappent !

51860
136420
217030
291010
384060
467710
614250
764250

score de 6 871 250

déjà, j'ai dépassé de 3300 pts à la fin de Gorgon par rapport à Kimkas, et ensuite l'écart s'est réduit à 10 pts à la fin de Haides !!! Il faudra que je trouve la faille, où est il possible de dégoter davantage de points sur cette zone.

Ce qui prouve que nous avons chacun nos propres méthodes, KImkas est meilleur que moi à Seiren, Haides et Hydra et moi je cartonne sévère sur Gorgon où j'ai une grosse avance...Pour les autres niveaux, nos performances sont quasiment les mêmes.

Tout cela pour dire que nos scores bien qu'exceptionnels, n'ont pas encore atteint le score ultime, un score qu'on ne fait qu'une fois dans sa vie...
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Nouvelle partie avec un score respectable de 6 872 200.

Ca devient vraiment, vraiment tendu d'approcher le score ultime...La moindre erreur peut tout faire échouer.

Je me mets un repère spatial : au moment où mon coucou se trouve dans le petit espace sur la planète Haides, j'ai un score qui est d'environ 247 000, à 500 pts d'écart environ. La prochaine fois, si je n'ai pas ce score arrivé à cette étape, j'abandonne car je sais que je ne pourrai pas faire un record.
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Je ne sais pas. Franchement moi-même j'ai oublié comment j'ai pu faire un score pareil XD ! Pour ce qui est de la performance ultime, je pense que les 6,9 millions de points sont atteignables, mais ce sera un "one-off" comme on dit, c'est-à-dire que ça viendra quand l'on ne s'y attend plus. Moi perso je pense que mon score était en fait un compromis entre tous mes scores, je veux dire par là que sur les zones où je pouvais scorer méchamment je ne me gênais pas, mais sur les zones plus délicates je sauvegardais mon bouclier quitte à laisser passer un ennemi ou deux. Le bouclier est ce qui me motive à prendre le plus de risque mais le perdre n'est pas quelque chose que j'aime subir XD
Je pense que tu finiras par parvenir à passer mon score (vu ton acharnement XD). A la fin de la 5ème zone y'a 60 points d'écart :eek: !!

Bonne chance en tout cas ! (moi de toute façon je suis content mon record aura bien tenu 1 an XD)
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Me voilà en Pole position !!! Et de loin !
51910
137470
218290
294590
387490
471140
619480
769480

Score de 6 897 400 ! :eek:

Et pourtant, j'ai laissé passer deux ennemis comme un con. Donc pas atteint le score ultime encore.

Dommage que je n'aie pas de numérique pour car franchement, j'ai du mal à y croire moi même.
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

WOUAAAOUUUUHHHHH !!!!!!!!

Toutes mes félicitations tu es enfin parvenu à rassembler toutes les astuces pour scorer à mort !!! Chapeau !! Tu l'as bien mérité :))

Grrr ! A cause de toi j'ai envie de m'y remettre maintenant !! Mais je ne pense pas que je pourrais passer mon propre score, je me rappelle comment j'avais galéré donc ça risque d'être tout bonnement mission impossible. Enfin, encore bravo => Ca te donne une bonne raison de faire le tutoriel maintenant XD
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15806
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et moi, ça me fait une bonne occase de mettre les scores à jour

Et salutations à vous deux (kimkas et mégadriver) OOOh vous grands acharnés de thunder force III :)
ImageImageImage
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Bon, je vais en fâcher certains mais j'ai encore réussi à améliorer mon score ! :D

52680
136290
217680
294280
387630
471080
619720
769720

score de 6 898 600 !

Il ne me reste plus que 280 pts à dégoter pour franchir cette fameuse barrière des 6,9 millions...

Eh mais, je viens de voir que mon score à la fin de Gorgon a diminué de plus de 1000 pts par rapport à mon dernier score...

Petite cerise sur le gâteau, j'ai passé toute la zone orn base sans le bouclier !
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Au fait, Alec, tu as oublié de mettre à jour le score d'Optimus03 :

6 671 250 en mania

Salut également à toi ! :elsass:
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Continue, ce n'est pas de sitôt que je pourrais me remettre à y jouer !! Mais j'essaierai parce que j'ai un minimum de jalousie donc je vais tôt ou tard vouloir attaquer ton score :P

Allez, maintenant que TF3 est temporairement sécurisé tu peux attaquer TF4 XD
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Verrouillé