[thunderforce III] MD

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Ah mais, je compte m'y remettre à TF4 après avoir franchi la barre des 6,9 millions...

Tiens, j'ai touché deux mots avec Yace, le roi des Rtype et Raiden...Il parait que Rtype 2 est affreux, horrible en terme de difficulté. Je vais essayer de m'y frotter un de ces 4...s'il est aussi formateur que TF4 mode maniac, j'en redemande ! :))
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Pour atteindre ces 6,9 millions...je ne cache pas que tout doit être calculé au millimètre près pour réaliser cette performance exceptionnelle.

Je me suis mis plusieurs repères spatiaux ici et là, aux endroits cruciaux et fortement rémunérateur en points, et si le score attendu n'est pas au rdv, j'appuie sur reset car il ne sera pas possible de rattraper ce manquement...

Il y a aussi un minimum de chance qui joue aussi. Après plusieurs parties réalisées cet après midi, c'est vraiment trop tendu, car tout doit être proche de la perfection.

Je lâche l'affaire pour l'instant, inutile de persister, sinon on finit par être dégoûté... D'ailleurs il y a Gaiares et Thunderforce IV qui boudent dans leur coin, je vais m'occuper de leur cas !

Je vais me mettre également à d'autres jeux, comme Soleil ou Landstalker, il n'y a pas que les shmups... :))

Bon courage à ceux qui veulent s'y frotter à ce TF3, je vais créer un tuto bientôt !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bon courage à ceux qui veulent s'y frotter à ce TF3, je vais créer un tuto bientôt !
j'ai toujours dans mes fichiers le (très) imposant dossier Thunder Force réalisé par Rising Thunder. Or, l'ajout de nouveaux dossiers étant une prérogative exclusive de Katmoda, je ne peux le publier.
Je vais contacter l'auteur et lui dire de la poster directement sur le forum...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Aah ? Il a fait un dossier sur les Thunder Force ? Hmm, je pensais justement faire un tutoriel sur Thunder Force IV mais j'hésitais... :(
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Salut Kimkas,

Tu l'as peut être oublié mais tu as déjà fait un mini tutoriel sur le topic TF4...viewtopic.php?t=3402&postdays=0&postorder=asc&start=40

A+
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Non je n'avais pas oublié. Mais je dirai que c'est plus un début de tutoriel qu'autre chose. Je compte faire un dossier beaucoup plus dense et recherché sur la chose.

J'ai recommencé TF3 (au taf !!! XD), mais vraiment un tout petit peu. J'ai un perdu la main mais je ne comprends vraiment pas comment tu fais pour gagner autant de points avec ce truc bleu qui vient au milieu... Il crache des octets de boules rouges, chaque rouge vaut 200 points, j'arrive à gagner vers 3200 points en cassant tout. Mais je ne vois vraiment pas comment tu peux gratter 3000 points (même 4000 en fait) de plus que moi dans la zone... Je casse tout sur mon passage pourtant. Ou alors si tu arrives à compter exactement combien de pts tu gagnes, parce que moi, entre le moment où j'ai le shield et le moment où ce demi-boss crève, je gagne vers 8900 pts. Donc j'en conclue que tu gagnes au moins 12000 pts sur cette section, et ça j'avoue ne pas comprendre comment tu fais.
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15822
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Megadriver a écrit :Il parait que Rtype 2 est affreux, horrible en terme de difficulté.
étape 1 : acheter une camisole
étape 2 : la mettre (oui, comme ça vous êtes très beau)
étape 3 : essayer d'attrapper le pad
étape 4 : commencer en douceur jusqu'au boss 3
étape 5 : se défenêstrer une fois rendu au boss 4


très dûr et assez décourageant mais il faut s'accrocher !


hé Kimkas et megadriver, pourquoi vous ne réunissez pas vos recherches et vos astuces pour en faire un topic détaillé et très utile pour tous ?
ImageImageImage
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Oh mais il l'a déjà dit en fait, c'était moi le teubé qui n'était pas foutu de comprendre :-o !!

Et d'ailleurs je fais une petite édition là-dessus. Maintenant j'ai ENFIN compris cette fameuse technique qu'utilise Megadriver, et en effet c'est de la TRES haute voltige. Parce que maintenant, j'arrive à atteindre 139000 pts à la fin de Gorgon (record perso du moment 139980 pts). Donc oui, 3000 pts au-dessus de Megadriver déjà XD

Je vais installer Gens sur ma machine à la maison et m'y remettre, il est temps que l'on se remette à scorer des scores pas possibles sur TF3 loool

PS : alec, en fait oui nous faisons un tutoriel commun, enfin c'est Megadriver qui en avait l'idée à la base donc je lui ai laissé l'honneur d'en avoir la propriété, je me contenterai juste d'ajouter des commentaires sur certaines zones si le besoin s'en ressent.
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15822
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

à quand le "no point left" ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8048
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Si j'ai bien compris vous voulez faire un Tuto sur Thunder Force III?
Image
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Oui rising thunder, cependant yace a évoqué le fait que tu as fait un gros dossier sur les thunder force, donc maintenant je me demande si ça vaudrait la peine que l'on fasse un tutoriel ou pas... D'ailleurs j'étais aussi en train de réfléchir pour en faire un sur Thunder Force IV mais pour la même raison j'hésitais donc je me suis en mode stand-by pour l'instant.
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15822
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Si mes souvenirs sont bons, rizing, tu as fait l'historique de la série et la description générale du jeu (un très bon dossier que j'ai lu) avec la desciption des stages, des boss, par épisodes ainsi que tout ce qui concerne la musique !

Un dossier qui a sa place sur shmup.com !
ImageImageImage
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

KimKas a écrit :Oh mais il l'a déjà dit en fait, c'était moi le teubé qui n'était pas foutu de comprendre :-o !!

Et d'ailleurs je fais une petite édition là-dessus. Maintenant j'ai ENFIN compris cette fameuse technique qu'utilise Megadriver, et en effet c'est de la TRES haute voltige. Parce que maintenant, j'arrive à atteindre 139000 pts à la fin de Gorgon (record perso du moment 139980 pts). Donc oui, 3000 pts au-dessus de Megadriver déjà XD

Je vais installer Gens sur ma machine à la maison et m'y remettre, il est temps que l'on se remette à scorer des scores pas possibles sur TF3 loool

PS : alec, en fait oui nous faisons un tutoriel commun, enfin c'est Megadriver qui en avait l'idée à la base donc je lui ai laissé l'honneur d'en avoir la propriété, je me contenterai juste d'ajouter des commentaires sur certaines zones si le besoin s'en ressent.
J'allais répondre à ta question sur le mini boss de Gorgon mais tu avais compris le truc finalement. C'est assez chaud à faire mais la récompense est de taille !

Oooooh près de 140 000 pts à la fin de Gorgon ??? :eek: je ne pensais pas qu'on pouvait en faire autant ! J'ai dû faire au max 138 000 mais vraiment au max...donc chapeau, mon score risque d'être battu mais ça, ça m'enchanterait plus qu'autre chose !
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

alec a écrit :
Megadriver a écrit :Il parait que Rtype 2 est affreux, horrible en terme de difficulté.
étape 1 : acheter une camisole
étape 2 : la mettre (oui, comme ça vous êtes très beau)
étape 3 : essayer d'attrapper le pad
étape 4 : commencer en douceur jusqu'au boss 3
étape 5 : se défenêstrer une fois rendu au boss 4


très dûr et assez décourageant mais il faut s'accrocher !


hé Kimkas et megadriver, pourquoi vous ne réunissez pas vos recherches et vos astuces pour en faire un topic détaillé et très utile pour tous ?
:D :D :D

Hum dans le même genre, on m'avait dit que View point était une horreur en terme de difficulté et pourtant je l'ai fini avec une seule vie (du moins au niveau normal !). Le jeu n'était quand même pas facile, les boss sont des durs à cuire.

J'espère que ce Rtype est à la hauteur de sa réputation, mais je vous fais confiance, Yace en est témoin et c'est pourtant une bête sur les shmup !

PS : Merci pour la MAJ pour Optimus. Ca ne va pas changer grand chose mais pourrais tu mettre mon score à jour ( 6 898 600 pts) Merci.
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

J'ai pris récup ce vendredi (pour travailler sur le tuto justement loool :D )

En ce qui concerne TF3, je laisse Kimkas (et d'autres shumpers éventuels) reprendre de l'avance. Pour l'instant, c'est les techniques sur TF4 que j'essaie d'améliorer pour enfin arriver à ce redoutable niveau Maniac...(objectif les 7000 K de points...)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15822
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Non, je le metterai quand tu sera devant tes limites (bon jusqu'à ce que tu les franchisse)

Aller la perf' !

Oh tiens mets toi à pulstar un shmup très beau, très dûr aussi (je l'ai terminé l'autre jour mais depuis, pas moyen)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8048
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

KimKas a écrit :Oui rising thunder, cependant yace a évoqué le fait que tu as fait un gros dossier sur les thunder force, donc maintenant je me demande si ça vaudrait la peine que l'on fasse un tutoriel ou pas... D'ailleurs j'étais aussi en train de réfléchir pour en faire un sur Thunder Force IV mais pour la même raison j'hésitais donc je me suis en mode stand-by pour l'instant.
Le dossier et sutout le Tuto on était réaliser sur TF 4,donc tu peux commencé le III si tu le souhaite...


Parce que,franchement j'ai toujours pas compris cet écart de presque 400 000 points entre mon score et celui du premier. :[
Image
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

rising thunder a écrit :
KimKas a écrit :Oui rising thunder, cependant yace a évoqué le fait que tu as fait un gros dossier sur les thunder force, donc maintenant je me demande si ça vaudrait la peine que l'on fasse un tutoriel ou pas... D'ailleurs j'étais aussi en train de réfléchir pour en faire un sur Thunder Force IV mais pour la même raison j'hésitais donc je me suis en mode stand-by pour l'instant.
Le dossier et sutout le Tuto on était réaliser sur TF 4,donc tu peux commencé le III si tu le souhaite...


Parce que,franchement j'ai toujours pas compris cet écart de presque 400 000 points entre mon score et celui du premier. :[
Salut Rising !

En fait, il faut que tu améliores certaines techniques, et avec de l'entrainement tu arriveras à faire ce que nous on fait.

Tu peux déjà suivre les quelques astuces à travers ce topic (bon courage pour lire ces 24 pages :D ) ou attendre qu'on fasse ce tutoriel...

Déjà peux tu me dire si tu l'as fini en mania sans perdre de vie ?
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Oups je crois qu'il y a quiproquo ! je crois que tu parlais du score en normal sur TF4 ?

Déjà je peux te dire que j'ai battu Kimkas (voir mon post sur TF4) : non, non pas au niveau maniac, rassurez vous ! :D

Pour répondre à tes intrerrogations, joues tu en version PAL ou JAP ? parce que sur la version JAP tu n'as pas de point quand tu as buté le dernier boss...Ensuite, il faut exterminer toutes les boules roses de la zone 9 (ça vaut 10000 pts chaque !) : il ne faut en laisser aucune (bon en maniac, vaut mieux éviter... :X )
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

Bon je sais bien qu'il est près de minuit et demi mais je viens tout juste de crever le plafond !

51900
137560
218380
294540
389290
472940
620880
770880

Score de 6 904 400 !!!

Alec, plus de mauvaise excuse pour ne pas enregistrer mon score :D

J'ai réussi à atteindre cette performance car on peut grapiller plus de points que je ne le pensais à Ellis... La perfection n'est donc pas encore atteinte, d'ailleurs à Hydra, Gorgon et Haides mes scores ne sont pas au top niveau.

On peut certainement viser les 6 920 000, et peut être même davantage. :))
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15822
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

c'est fait !


J'ai une technique secrête pour exploser ton score (voir page 1)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15822
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Blague à part, est ce que les 7 millions sont possibles ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8048
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Déjà peux tu me dire si tu l'as fini en mania sans perdre de vie ?
:hein???: je sais plus,faudrait que j'en refasse une alors! :)


Pour Thunder Force 4 mode Normal,je n'ai jamais pousser a fond le score car évidemment il y a pas mal de zone comme les boules roses qui te foncent dessues lorsque tu leurs tire dans la gueule.Et en suite la fameuse technique qui consiste a maintenir le plus longtemps possible les espèces de vaisseaux qui s'accrochent autour de toi au niveau 7,puis quelque options bien cachées au niveau 6 aussi.


Sinon,pour Thunder Force III l'écart n'est pas énorme...mais bon,peut-être quelques passages a peaufinés encore.
Image
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

alec a écrit :Blague à part, est ce que les 7 millions sont possibles ?
Pour la conversion en euros, c'est bien trouvé loool

Par contre pour mon score, je vais à nouveau te tirer les oreilles, le score de 6 920 000 est un score possible à atteindre, pas que j'ai (pas encore) atteint. Mais sinon les 6 904 400 de pts sont bel et bien véridiques. :))

Pour répondre à ta question, je dirais a priori non...mais sait on jamais ? les performances ne cessent d'être repoussées.

Pour atteindre ces 7000 K points, peut être avec l'astuce pour avoir toutes les armes du début on pourrait les atteindre, mais il va de soit que ce score n'aurait pas vraiment de valeur.

Alleeeez, quand compte tu nous rejoindre ? 8)
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Je me suis tapé ce foutu passage avec ce boss bleu au moins 50 fois, et je pense que je vais devoir le refaire encore 500 fois au moins si je veux pouvoir l'apprendre par coeur pour lui sucrer le maximum possible de points.

J'atteins péniblement les 139k pts maintenant, mais faut savoir que je fais du 52500 pts au moins sur Hydra pour oser espérer atteindre les 139k pts, sinon faut viser 138k pts.

Le passage est vraiment ultra-tendu parce qu'il n'est pas possible de toujours prendre les huits boules, et surtout je constate qu'au maximum je peux lui faire faire une venue à gauche, une à droite puis un retour à gauche, parce qu'à ce moment-là y'a trop d'ennemis et inévitablement faut tout casser sur son passage.

Personne au taf, alors je suis en train de jouer XD
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

rising thunder a écrit :
Déjà peux tu me dire si tu l'as fini en mania sans perdre de vie ?
:hein???: je sais plus,faudrait que j'en refasse une alors! :)


Pour Thunder Force 4 mode Normal,je n'ai jamais pousser a fond le score car évidemment il y a pas mal de zone comme les boules roses qui te foncent dessues lorsque tu leurs tire dans la gueule.Et en suite la fameuse technique qui consiste a maintenir le plus longtemps possible les espèces de vaisseaux qui s'accrochent autour de toi au niveau 7,puis quelque options bien cachées au niveau 6 aussi.


Sinon,pour Thunder Force III l'écart n'est pas énorme...mais bon,peut-être quelques passages a peaufinés encore.
Vu ton score à TF4, il parait évident que tu as fait un No miss en Normal, ce qui est déjà une performance. :))

Après, si tu pulvérises toutes ces boules roses, ton score va gonfler pas mal. Tu peux récolter 300k à 400k de points. Comment faire pour y arriver sans se faire buter proprement ?
Idéalement, il faut un bouclier en parfaite santé (au bleu) et prends Hunter. Les boules vont te sauter dessus, mais pas de panique, il faut manoeuvrer ton vaisseau de façon à te faire toucher le moins possible et rester à gauche de l'écran. Après ce passage, tu peux encore ressortir avec le bouclier même au rouge, ce qui est suffisant pour le niveau normal.

Après tu peux encore peaufiner ton score en récoltant les quelques bonus points en restant assez longtemps en duel avec ce fameux lieutenant de Lohun...en plus tu connais les quelques passages secrets de la zone de la glace et de la zone 8, Donc avec ces quelques techniques tu arriveras et d'autres aussi, à exploser les 6,4 ou 6,5 millions à TF4 niveau normal.

Pour TF3, il faut tout simplement de l'entraînement et réfléchir pour savoir où dénicher le plus de points possible. Nos scores peuvent être atteints par nombre d'entre nous, je pense.
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

KimKas a écrit :Je me suis tapé ce foutu passage avec ce boss bleu au moins 50 fois, et je pense que je vais devoir le refaire encore 500 fois au moins si je veux pouvoir l'apprendre par coeur pour lui sucrer le maximum possible de points.

J'atteins péniblement les 139k pts maintenant, mais faut savoir que je fais du 52500 pts au moins sur Hydra pour oser espérer atteindre les 139k pts, sinon faut viser 138k pts.

Le passage est vraiment ultra-tendu parce qu'il n'est pas possible de toujours prendre les huits boules, et surtout je constate qu'au maximum je peux lui faire faire une venue à gauche, une à droite puis un retour à gauche, parce qu'à ce moment-là y'a trop d'ennemis et inévitablement faut tout casser sur son passage.

Personne au taf, alors je suis en train de jouer XD
A Hydra je fais les mêmes perf que toi, tu as une petite avance sur moi à la fin de la zone Gorgon, tu peux donc attaquer direct...Souvent, à ce niveau là, je n'ai plus le bouclier ou alors au rouge...

Ah sur Ellis, tu peux récolter plus de points, à toi de chercher... 8)

Je crois que les 6,9 millions vont devenir la norme et il est tout à fait possible de pousser jusqu'à 6 920 000 ou même 6 930 000. Les 7 millions, c'est trop haut à mon avis, mais qui sait ?




PS... pas bien de jouer alors que t'es au taff ...looool
KimKas
Brute du bouton A
Messages : 250
Inscription : 15 avr. 2006, 13:14
Localisation : Marolles-en-Brie (quelqu'un connait ?)

Je sais mais c'est de ta faute !! T'as passé les 6.9 millions de pts alors j'ai craqué et je m'y suis remis XD

Alors, après de nombreux passages bien trichés (car recommencés plus de 10 fois au moins T_T), j'ai un scoresheet officieux mais qui est révélateur du niveau jusqu'au quel on peut pousser le score :

53090
139150
220570
296770
392870
477070
622210
772210

=> 6911050 (NON-OFFICIEL !!!! TRICHE DE OUF DANS TOUS LES SENS AVEC DES SAUVEGARDES DE PARTOUT !!!!)

Mais on peut en effet pousser jusqu'à 6.92 millions, mais il faut vraiment être absolument au top PARTOUT, milker les demi-boss à mort, connaître le jeu vraiment par coeur.

Donc la vraie performance officielle sera pour dans quelque temps encore, mais le benchmark se trouve bel et bien au-delà des 6.9 millions (mais bon, faut milker, alors est-ce qu'on peut vraiment compter ça dedans...)
No matter what, she's the one I care for most
When she'll need it, I will be there for her to help her out
She does not need to return anything, because that is the way I love her, and always will ...

Semper Fi
arcana
As du Slalom
Messages : 161
Inscription : 03 juil. 2007, 05:43
Localisation : dans un pattern...

A propos des 7millions, si c'est bien sur thunder force 3 dont on parle, le record ricain est de 7,961,680pts (validé par twin galaxies)...
Après coté jap, je serais curieux de connaître le score ?!
Megadriver
Ampoule aux Pouces
Messages : 481
Inscription : 23 mars 2006, 17:56

KimKas a écrit :Je sais mais c'est de ta faute !! T'as passé les 6.9 millions de pts alors j'ai craqué et je m'y suis remis XD

Alors, après de nombreux passages bien trichés (car recommencés plus de 10 fois au moins T_T), j'ai un scoresheet officieux mais qui est révélateur du niveau jusqu'au quel on peut pousser le score :

53090
139150
220570
296770
392870
477070
622210
772210

=> 6911050 (NON-OFFICIEL !!!! TRICHE DE OUF DANS TOUS LES SENS AVEC DES SAUVEGARDES DE PARTOUT !!!!)

Mais on peut en effet pousser jusqu'à 6.92 millions, mais il faut vraiment être absolument au top PARTOUT, milker les demi-boss à mort, connaître le jeu vraiment par coeur.

Donc la vraie performance officielle sera pour dans quelque temps encore, mais le benchmark se trouve bel et bien au-delà des 6.9 millions (mais bon, faut milker, alors est-ce qu'on peut vraiment compter ça dedans...)
Du moment que le milking ne se prolonge pas à l'infini, on peut valablement prendre cela en compte...

Je pense notamment au mini boss de Gorgon (boules de feu), Haides (missiles), et même Ellis (satellites)...sans compter la double salve des vaisseaux de Cerberus.

Je pense aussi, mais je n'ai pas suffisamment fouillé là dessus, aux fusées qui partent vers le bas au niveau Orn Base. Il y a moyen de grapiller quelques centaines de points supplémentaires.

Le top niveau n'est pas encore atteint et on peut à mon avis, aller au delà des 6,92 millions. Hard sans doute, mais possible.
Verrouillé