[Mushihimesama] PCB / PS2 / Xbox 360 / PC

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8247
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

On pourrait dire qu'on attend le patch qui finira d'optimiser correctement le jeu, mais qui dit qu'il sortira un jour?
Et les problèmes de fluidité sont aléatoires, puisque certaines personnes qui ont une config bien plus puissante que celle recommandée connaissent des ralentissements, quand d'autres avec une config plus modeste n'ont pas de problème.

Et puis même si le jeu tourne plus vite sur 360, la version PC souffre des bandes noires qui réduisent l'écran de jeu, et donc la lisibilité, donc ça se balance un peu.

Je pense qu'on ne peut pas vraiment établir un leaderboard officiel tant que le jeu n'est pas correctement patché.
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Je vous fait la fiche PC dédiée ?
Donnez moi un moment pour sortir Flora la chienne qui s'impatiente et j'y go :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25995
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :On pourrait dire qu'on attend le patch qui finira d'optimiser correctement le jeu, mais qui dit qu'il sortira un jour?
Degica bosse déjà sur ce patch et est au courant de ces soucis de frame rate, leur correction est même une priorité pour eux :

"We've got CAVE updated on the crash that some users have been running into, working on a fix right away. We're also looking at the FPS and V1.5 audio issues as high priority issues to fix."
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

@Mickey: Si j'avais pas comparé avec la version 360 ce matin je n'aurais jamais pu dire que ça rame. Donc bon c'est difficile de savoir si y a vraiment des différences entre les configs.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25995
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Lole a écrit :@Mickey: Si j'avais pas comparé avec la version 360 ce matin je n'aurais jamais pu dire que ça rame. Donc bon c'est difficile de savoir si y a vraiment des différences entre les configs.
Même sans faire de comparaison avec la PCB ou le portage 360 le fait que certains joueurs aient des saccades sur leur PC alors que chez d'autres le jeu est parfaitement fluide prouve bien qu'il y a des différences de performance selon la config.

Si je ne dis pas de bêtises on peut afficher le frame rate des jeux sous Steam, donc ceux chez qui le jeu tourne "nickel", est-ce que vous pouvez nous dire quel résultat vous obtenez sur le stage 3 de la version 1.5 ? Ça pourra déjà peut-être aider à y voir plus clair.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Bon, attendons que le jeu soit corrigé ...
Du coup même le classement Steam est totalement bancal dans la mesure ou il y a des disparités sur le même support :? .
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8247
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
Lole a écrit :@Mickey: Si j'avais pas comparé avec la version 360 ce matin je n'aurais jamais pu dire que ça rame. Donc bon c'est difficile de savoir si y a vraiment des différences entre les configs.
Même sans faire de comparaison avec la PCB ou le portage 360 le fait que certains joueurs aient des saccades sur leur PC alors que chez d'autres le jeu est parfaitement fluide prouve bien qu'il y a des différences de performance selon la config.

Si je ne dis pas de bêtises on peut afficher le frame rate des jeux sous Steam, donc ceux chez qui le jeu tourne "nickel", est-ce que vous pouvez nous dire quel résultat vous obtenez sur le stage 3 de la version 1.5 ? Ça pourra déjà peut-être aider à y voir plus clair.
Promis, dès que je relance le jeu je regarde ça.
Je viens justement de me faire une partie de CCWI en Boost pour voir la différence, et bien avec plus d'effets visuels à l'écran et une rapidité de jeu accrue, ça ne décroche jamais des 60 FPS, impressionnant!

Mais les jeux ont quand même 10 ans d'écart, sauf que par exemple un SF IV qui date de 2008, basé sur l'architecture des anciennes consoles, tourne aujourd'hui à 200 FPS sur PC, donc on pourrait s'attendre à la même chose (au moins pour le 60 fps locked) pour un jeu 2D d'il y a 10 ans.

Tant mieux si les dévs mettent leur priorité sur le fix des FPS et des problèmes audio, mais après ils auront d'autres patchs à développer les pauvres ^^
Shadow gallery a écrit :Bon, attendons que le jeu soit corrigé ...
Du coup même le classement Steam est totalement bancal dans la mesure ou il y a des disparités sur le même support :? .
Ce sont les recommandations de ta chienne? :))
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mortipoil a écrit :Ce sont les recommandations de ta chienne? :))
Un peu oui :D Elle m'a fait tourner en bourrique cette douce vermine !
C'est surtout le message de Degica et le fait que dans pas longtemps on peut espérer du mieux.
Mortipoil a écrit :Je viens justement de me faire une partie de CCWI en Boost pour voir la différence, et bien avec plus d'effets visuels à l'écran et une rapidité de jeu accrue, ça ne décroche jamais des 60 FPS, impressionnant!
Je pensais à ça aussi ! Fou comme ce jeu apparaît stable et parfaitement optimisé.

Une partie sur PC en Maniac Max, ça à l'air très proche de la 360 pourtant non ?
Spoiler :
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

W7, i5 2500k @3.3GHz, GTX 570, 8Go de ram, le niveau 3 en training et maniac max:
Spoiler :
Image
Bench fait avec fraps, c'est quand même super constant. Quand ça chute à 58fps ça fait une micro sacade. Des fois j'ai l'impression que le jeu me zappe plusieurs frames, je me demande si ça ne correspond pas au chute à 55fps, mais j'y ai pas fait attention.
Mortipoil a écrit : sauf que par exemple un SF IV qui date de 2008, basé sur l'architecture des anciennes consoles
Ou pas, c'est du Type X², soit un PC. N'importe quel jeu type X tourne sur un PC normal, encore heureux que ça tourne bien. Là on parle du portage d'un portage.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Et les problèmes de fluidité sont aléatoires, puisque certaines personnes qui ont une config bien plus puissante que celle recommandée connaissent des ralentissements, quand d'autres avec une config plus modeste n'ont pas de problème.
J'ai pas envie de dire mais Zun de se coté là fait mieux que Cave :fuck: , ses jeux ont le mérite d'être constamment fluide et le bonhomme boss tout seul contrairement à une certaine équipe de pro XD.

(je plaisante ^^ (même si c'est pas faux XD)).

En tout cas les gens, je pense que vous pouvez vous contenter de jouer au jeu tranquilou en profitant du week end, un patch arrivera bien assez tôt pour régler une partie des problèmes, ne vous prenez pas la tête. Il est loin d'être opti mais y'a moyen de s'amuser dessus (après c'est peut être plus facile pour moi de dire ça car il est pas non plus dégueu sur mon pc).
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Mode: ARRANGE 360
Score: 950.794.441 points
Stage: 4 BOSS
Difficulté: Arrange 360
Support: X360
Position : 7ème

Message généré depuis hiscores.shmup.com.

Ya pas à dire, quand on tapote, ça score mieux :mrgreen:
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8247
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
Si je ne dis pas de bêtises on peut afficher le frame rate des jeux sous Steam, donc ceux chez qui le jeu tourne "nickel", est-ce que vous pouvez nous dire quel résultat vous obtenez sur le stage 3 de la version 1.5 ? Ça pourra déjà peut-être aider à y voir plus clair.
Je viens de jouer en 1.5 et en original avec le framerate.
Ca rame un peu moins en original je trouve, mais dans les 2 cas quand le jeu devient un diaporama le compteur FPS oscille entre 58 et 59.
Le problème viendrait donc du jeu lui-même?

A part ça la version 1.5 est vraiment plus facile, arriver au boss du stage 3 en no miss ça se fait bien, mais en mode original c'est une autre paire de manche!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25995
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Je viens de jouer en 1.5 et en original avec le framerate.
Ca rame un peu moins en original je trouve, mais dans les 2 cas quand le jeu devient un diaporama le compteur FPS oscille entre 58 et 59.
Le problème viendrait donc du jeu lui-même?
Oui c'est sûrement ça, le jeu ralentit car il a été codé ainsi, mais le frame rate global (si vous voyez ce que je veux dire) reste relativement constant.

Tu as comparé avec ce qu'on voit dans la vidéo postée plus haut par Shadow ? On y voit le stage 3.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Oui c'est ce que je pense aussi. C'est le framerate de 'l'interface' que nous indique fraps.
Et ce qui se passe dans la zone de jeu doit parfois le faire varier.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8247
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
Mortipoil a écrit :Je viens de jouer en 1.5 et en original avec le framerate.
Ca rame un peu moins en original je trouve, mais dans les 2 cas quand le jeu devient un diaporama le compteur FPS oscille entre 58 et 59.
Le problème viendrait donc du jeu lui-même?
Oui c'est sûrement ça, le jeu ralentit car il a été codé ainsi, mais le frame rate global (si vous voyez ce que je veux dire) reste relativement constant.

Tu as comparé avec ce qu'on voit dans la vidéo postée plus haut par Shadow ? On y voit le stage 3.
Je ne joue pas en Maniac et pourtant chez moi ça rame beaucoup plus que dans la vidéo de Shadow.

Je viens de terminer le mode Arrange.
Très sympa, difficile, mais le boss final...

Image


Comme dirait Mme Germain

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Mode: ARCADE Original

Score: 78.270.205 points

Stage: 5 BOSS

Difficulté: MANIAC

Support: PC

Position : 8ème (+3)


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Mort sur le last pattern, j'ai du me faire tout le boss avec une seule vie, je pense qu'avec deux vies c'est dans la poche, étrangement le last boss est moins dur que le 4ème boss.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

Mode: ARCADE Original

Score: 92.531.189 points

Stage: 5

Difficulté: MANIAC

Support: PC

Position : 6ème (+2)


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Je suis 13ème au rank online : ) .
Avatar de l’utilisateur
laolao
Jeune Pad-awan
Messages : 52
Inscription : 20 juil. 2013, 17:59
Localisation : Euphor

En comparant avec les vidéos j'ai le sentiment que le jeu est bien plus rapide chez moi... :| Les bullets fusent... :doh!:
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Le mode Arrange de la version Steam, c'est lequel ?
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

Mode: NOVICE

Score: 16.779.324 points

Stage: ALL

Difficulté: ORIGINAL

Support: PC

Position : 3ème

Commentaire: S-power


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

histoire de participer :)
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Yami9999 a écrit :Le mode Arrange de la version Steam, c'est lequel ?
C'est le mode Arrange 360 que vous retrouvez dans l'onglet du ranking :)
Quelqu'un a bouclé cet excellent mode sur PC ?
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8247
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shadow gallery a écrit :
Yami9999 a écrit :Le mode Arrange de la version Steam, c'est lequel ?
C'est le mode Arrange 360 que vous retrouvez dans l'onglet du ranking :)
Quelqu'un a bouclé cet excellent mode sur PC ?
Oui, en credit feed!
Le boss de fin c'est juste n'importe quoi!!!
Image
Image
Knuckels
Dieu de la Borne
Messages : 1983
Inscription : 29 mai 2013, 16:04

Bouarf, a part le dernier pattern du TBL qui est vraiment infâme et inbouffable, c'est faisable. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8247
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ben justement le dernier pattern, même en rentrant les rétroviseurs et en serrant les fesses, ça passe pas.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Shadow gallery a écrit :C'est le mode Arrange 360 que vous retrouvez dans l'onglet du ranking :)
Quelqu'un a bouclé cet excellent mode sur PC ?
Ok, merci !

Donc :

Yami - 3.959.897.714 - Arrange 360 - Stage 5 True Last Boss

C'est mon 2ème essai sur ce mode, j'étais donc prévenu que ces fous avaient osé rajouter le True Last Boss (mauvaise surprise pour mon premier essai). Ça va être chaud à clear, vu que je suis arrivé sur Aki avec 3 vies chargées, et que je n'ai viré que la moitié de la barre de vie.

Comme pour les modes normaux, je vais devoir apprendre à scorer.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

C'est mon 2ème essai sur ce mode, j'étais donc prévenu que ces fous avaient osé rajouter le True Last Boss (mauvaise surprise pour mon premier essai). Ça va être chaud à clear, vu que je suis arrivé sur Aki avec 3 vies chargées, et que je n'ai viré que la moitié de la barre de vie.
Oui je crois bien que c'est la seule difficulté de ce mode, pour le reste cette version maniac du mode arrange est plus simple que le mode maniac de la version normal.
Comme pour les modes normaux, je vais devoir apprendre à scorer.
Honnêtement scorer ce mushihimesama n'est pas très dur je trouve, ça fait que 1 semaine que j'ai commencé le jeu et j'arrive déjà à sortir des 92-99 millions en maniac. Avec un clear il y a moyen d'atteindre un score tout à fait honorable même si les meilleurs scores se situeront au alentour des 500 millions et que nous, pauvres mortels que nous sommes, c'est pour le moment impossible.

Il faut juste comprendre comment fonctionne le skyrocket et sur quel type d'ennemis le rendre rentable. Les mid-boss sont de putains de tremplins à scoring.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Yami9999 a écrit :Yami - 3.959.897.714 - Arrange 360 - Stage 5 True Last Boss
Bien joué Yami !
khaaos a écrit :Oui je crois bien que c'est la seule difficulté de ce mode, pour le reste cette version maniac du mode arrange est plus simple que le mode maniac de la version normal.
Elle est plus facile en effet mais elle est dédiée au score comme son homologue Arrange sur Playstation 2.
L'Arrange Xbox360/PC est toutefois plus difficile sur un point important : lorsqu'on est touché l'auto-bomb s'active et tout le stock de bomb disparaît ce qui n'était pas le cas sur PS2.
Je disais que l'Arrange est dédié au score car si elle respecte le schéma de la version PS2 un énorme bonus point est offert pour chaque vie restante en fin de jeu, mais voilà, il faut se farcir le TLB sans trop de casse :mrgreen:

C'est pour cette raison que je voulais savoir si l'un d'entre vous avait réussi à boucler l'Arrange car jusqu'à présent sur 360 dans ce classement personne n'y est encore parvenu.
Je sens que Yami ne va pas tarder !
khaaos a écrit :Honnêtement scorer ce mushihimesama n'est pas très dur je trouve, ça fait que 1 semaine que j'ai commencé le jeu et j'arrive déjà à sortir des 92-99 millions en maniac.

Tu as un score très honorable sur le Maniac mais comme tu le dis certains survolent le mode à 400/500 millions et ça se traduit par la maîtrise du sky-rocket qui à mon avis prend toute son ampleur au stage 3.
On est donc dans un cas de figure proche de certains Dodonpachi avec un fossé de points conséquent dès lors que la technique pure du scoring rentre en jeu.
Si tu peux essaye de regarder la partie du joueur A-M sur ce même mode.

Me concernant j'arrive très souvent au TLB du mode Arrange 360 mais c'est vraiment dur, dumoins on arrive a un stade ou il faut étudier une vidéo (celle de Dam Dam par exemple) et c'est un peu contraignant pour moi qui suis joueur spontané et de feeling.
Dernière modification par Shadow gallery le 09 nov. 2015, 00:49, modifié 1 fois.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Neptas
Brute du bouton A
Messages : 278
Inscription : 22 juin 2013, 06:29
Localisation : Montreal, Canada

Mode: ARRANGE 360
Score: 6.962.790.590 points
Stage: TRUE LAST BOSS
Difficulté: Arrange 360
Support: PC
Position : 1ère

_______________________________________________

J'ai essayer tout les modes un peu au pif, j'avoue que je préfère largement le Arrange aux autres, même si j'ai aussi bien aime le 1.5. Les modes "Normaux", que ce soit en Original / Maniac / Ultra, ca m'a pas tant marque.

J'avais aussi voulu prendre une vidéo de ma run, mais par une quelconque magie que je n'ai pas encore discerne, quand j'enregistre Mushihimesama avec OBS, la vidéo finale est genre 20% plus rapide que le jeu, ce qui rend le tout absolument incompréhensible et dégueulasse au possible. Une fois le problème réglé, je la uploaderai.

Le TLB est, lui aussi, bien deguelasse dans son genre :aaah:
Shadow gallery a écrit :
C'est pour cette raison que je voulais savoir si l'un d'entre vous avait réussi à boucler l'Arrange car jusqu'à présent sur 360 dans ce classement personne n'y est encore parvenu.
Ca devrait pas tarder chez moi je pense, j'avais mis le TLB a 20% de sa vie sur ce run. Une vie de plus economiser sur la run me permettrai surement de le battre.
Avatar de l’utilisateur
khaaos
El Smarto
Messages : 2772
Inscription : 07 juin 2011, 19:28

et ça se traduit par la maîtrise du sky-rocket qui à mon avis prend toute son ampleur au stage 3.
Ouai je me doute bien que les scores dépendent de comment l'on utilise le skyrocket, perso je me contente de bourriné ma touche sur les gros ennemis sans trop savoir comment gérer la bonne fréquence de tapotement XD. Du coup je pense que jamais je n'arriverai à atteindre les 200 millions +.
Si tu peux essaye de regarder la partie du joueur A-M sur ce même mode.
J'essaierai de voir ça merci pour l'info : ) . C'est vrai que pour le moment je n'ai regardé aucun gros run sur le jeu.
Ca devrait pas tarder chez moi je pense, j'avais mis le TLB a 20% de sa vie sur ce run.
Mais c'est pas justement vers la fin de sa vie que la difficulté est au plus haut ? genre aussi éprouvant que le pattern final d'un hibachi ?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Neptas bravo ! Tout près du but et avec un score de ouf !

Si ça peut vous aider, la vidéo record de DamDam sur l'Arrange Playstation 2.
Le barème de score est différent mais les patterns sont les mêmes que sur l'Arrange PC/360.

Image

Image
Répondre