[Dead Moon] / PCE

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..

[Dead Moon] / PCE

Messagepar yace » 27 Juil 2008, 17:00

Excellent shmup , nerveux et bien old school !

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image
Dernière édition par yace le 30 Juil 2008, 22:30, édité 4 fois au total.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Messagepar yace » 27 Juil 2008, 17:36

Up:

1.669.700 / Stage 6 (boss)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Messagepar yace » 27 Juil 2008, 18:04

et encore up !

1.751.800 / Level 6, boss.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Messagepar Shû Shirakawa » 27 Juil 2008, 18:26

Quand je pense que je le finissais en un crédit les doigts dans le nez il y a 15 ans...
Tu ne devrais pas tarder à y arriver, yace. C'est l'un des titres qui m'avait posé le moins de résistance durant ma période PC Engine. :)
Currently playing: Lufia & the Fortress of Doom (SNES) / Nier: Automata (PS4) / Super Robot Taisen X (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8722
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Messagepar shubibiman » 27 Juil 2008, 19:46

Bon, je crois que je vais le ressortir. Ca doit faire 4 ans que je n'y ia pas joué mais à l'époque, je le one-créditais aussi. Mais avant, je dois finir Kyuukyoku Tiger, qui me saoule.
http://www.jrc.or.jp/english/index.html

"As a Japanese I will try to make an effort beyond my ability to rebuild Japan."

You got a high score じゃ!
shubibiman
Radiant Silverpost
 
Messages: 1162
Inscrit le: 23 Sep 2004, 17:31

Messagepar yace » 27 Juil 2008, 19:54

Bon, ben voilà

Enemy total: 1992
Destructive: 1789
All Round rate: 89 %
Last Score: 1.884.800
ALL CLEAR.

En 7 parties depuis hier soir.

Shu et shubi, j'attends vos scores. c'est clair qu'il est pas difficile, enfin si on arrive à maintenir son arsenal. Les tirs rouge et violet sont très utiles, surtout couplés avec les satellites de protection.

1-life jusqu'au crânes du boss final. 2 vies perdues face à la dernière mouture de ce boss.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Messagepar shubibiman » 30 Juil 2008, 21:31

1 761 800
Perdu au dernier boss pour ma première partie depuis 1 an.
http://www.jrc.or.jp/english/index.html

"As a Japanese I will try to make an effort beyond my ability to rebuild Japan."

You got a high score じゃ!
shubibiman
Radiant Silverpost
 
Messages: 1162
Inscrit le: 23 Sep 2004, 17:31

Re: [Dead Moon] / PCE

Messagepar Ryz' » 22 Mars 2012, 10:33

yo'

Image

Image


Ryz : 2.512.600 pts / ALL



je découvre ce Dead Moon là & j'ai bien kiffé dessus!
visuellement c'est bôôô! ^^ parallax à foison, le style squelettique des boss j'adore (certains comme l'autruche m'ont fait marrer), de très bonnes ziq & 1 armement suffisament varié (arme jaune + la verte selon les circonstances pour ma part).
j'ai même limite halluciné sur le détails dans la définition visuelle de certains ennemis in-stage!
& y'a de la micro-mise en scène avec notre vaisseau qui, sitôt un stage fini, se dirige vers la destination suivante; le genre de détails que j'apprécie.
bon après le feeling du gameplay n'est pas extra, le dernier stage est un peu baclé côté bestiaire excepté l'excellent last boss, mais ça reste un shoot bien cool à aborder. :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Ryz'
Counter Stop
 
Messages: 6333
Inscrit le: 30 Oct 2010, 17:34
Localisation: Around Saturn...

Re: [Dead Moon] / PCE

Messagepar UGO » 15 Mai 2012, 18:06

1.828.000 / ALL
Je n'ai pas fait de photo.

Ce score Ryz !

J'ai joué un peu à la deuxième loop sans persévérer, le jeu est un peu plus difficile, et le score repart de zéro.
Avatar de l’utilisateur
UGO
Dieu de la Borne
 
Messages: 1786
Inscrit le: 25 Juin 2010, 21:24

Re: [Dead Moon] / PCE

Messagepar Ryz' » 15 Mai 2012, 19:53

merci. :mrgreen:
j'avais même pas fait gaffe qu'il y avait un 2ème loop...

en tout cas tu t'es bien débrouillé aussi.

perso je rééssayerai à l'occaz afin d'upper l'affaire + combo one life, exercice que je kiffe particulièrement... il est cool ce shoot.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Ryz'
Counter Stop
 
Messages: 6333
Inscrit le: 30 Oct 2010, 17:34
Localisation: Around Saturn...

Re: [Dead Moon] / PCE

Messagepar Mickey » 29 Déc 2012, 17:48

Je continue mon trip "revival" PC Engine avec ce bien sympathique Dead Moon, dont le principal défaut est le manque flagrant d'inspiration dans le design des ennemis. J'ai toujours trouvé qu'il avait un petit coté Super Star Soldier à l'horizontal. Les connaisseurs leur trouveront de nombreux points communs !

L'ouverture du stage 3 est toujours aussi épatante qu'à l'époque, ça en met plein la vue !!!

Mickey / 4.223.100 / ALL

Un peu deg, j'avais démarré une partie quasi parfaite avec un meilleur score que celui-ci et ma Supergrafx, qui a un soucis de faux contact au niveau du bouton power, a rebooté au beau milieu du stage 4 :/

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 22728
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: [Dead Moon] / PCE

Messagepar yace » 29 Déc 2012, 20:16

Et quel score mon cochon !
Pour le coup là je sens la maitrise et le superplayer qui gît en toi (contrairement à ce que tu t'échines à nier) et je t'ordonne cravache au poignet de nous faire un petit recording pour un futur TBYVGS.

Et va pas te débiner à coups de "c'est pas pour moi", "j'ai rien fait [copyright Bart Simpson ou plus exactement Krusty le clown]" ou "J'hésite". Non, non, cette fois tu en as trop fait ou pas assez !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [Dead Moon] / PCE

Messagepar Mickey » 29 Déc 2012, 20:24

Ah ah ah sacré Yace :D

Désolé mais même réponse que pour Heavy Unit, enregistrer un run sur un jeu aussi facile que Dead Moon n'aurait strictement aucun intérêt ! Personne n'a besoin de vidéo pour le 1cc ou faire un bon score, il suffit juste de faire quelques parties et c'est réglé.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 22728
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: [Dead Moon] / PCE

Messagepar yace » 29 Déc 2012, 20:48

J'en démords pas pour autant.
Rien que ce score mérite bien quelques éclaircissements, c'est pour ça que BOS & moi te proposons de te dérouler le tapis rouge. Même si tu ne considères pas ça comme du superplay, c'est à présenter !

Telle est la philosophie du TBYVGS : un joueur, un jeu, culture ludique et gameplay.
Aucun jeu n'est "facile" quand il s'agit de le disséquer.

Pour prendre l'exemple de la dernière émission en date, Super Aleste n'est pas réputé difficile, et pourtant il y a de quoi dire pour une session de dissection. Les jeux de la spéciale Noel ne sont pas difficiles dans l'absolu, mais les runs présentés étaient le fruit d'une prestation.

Dead Moon n'est pas dur comme un Rayxanber II, mais un score qui double carrément le score de Ryz qui te faisait t'interroger, rien que ça te donne les clés de l'émission.

Alors vire ta timidité de rongeur gentil et deviens méchant ! Cortexise-toi, quoi ! :aaah:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [Dead Moon] / PCE

Messagepar Mickey » 30 Déc 2012, 12:13

Autant il y a plein de trucs à dire sur Super Aleste, autant il n'y a vraiment rien de particulier à dire sur Dead Moon. Quand j'ai posté mon score après mon run j'ai été surpris de voir que celui de Ryz était bien plus élevé que le mien alors que j'avais de meilleures stats, donc je me suis demandé quels ennemis j'avais bien pu rater, et la réponse m'est apparue comme une évidence. Ne restait plus qu'à l'appliquer dans le jeu ! On doit même pouvoir faire 8 ou 9 millions, voire plus, mais c'est tellement inintéressant, abusé et relou que je n'ai même pas envie d'essayer.

Donc non, il n'y aura pas d'émission avec moi sur Dead Moon !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 22728
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: [Dead Moon] / PCE

Messagepar yace » 30 Déc 2012, 12:21

Dégonflé va :P
Mais je ne perds pas espoir. Il y a bien un jeu sur lequel je te prendrai en flagrant délit et tu y passeras, crois-moi.

Dis-toi bien qu'il n'y a que trois heures de TGV qui nous séparent, s'il fallait que je te convainquisse de faire une émission avec nous sur quelque titre que ce fût !


Admirez au passage ma subtile utilisation de l'imparfait du subjonctif. Et agenouille-toi devant mon lance-pierre, terrien chétif !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [Dead Moon] / PCE

Messagepar Mickey » 30 Déc 2012, 12:32

yace a écrit:Dégonflé va :P
J'assume à 100% !
Mais je ne perds pas espoir. Il y a bien un jeu sur lequel je te prendrai en flagrant délit et tu y passeras, crois-moi.
Mais ce ne sera pas Dead Moon, crois-moi ;)
Dis-toi bien qu'il n'y a que trois heures de TGV qui nous séparent, s'il fallait que je te convainquisse de faire une émission avec nous sur quelque titre que ce fût !

Admirez au passage ma subtile utilisation de l'imparfait du subjonctif. Et agenouille-toi devant mon lance-pierre, terrien chétif !
Ah tiens moi j'aurais dit "S'il falusse que je te convaincasse" !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 22728
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: [Dead Moon] / PCE

Messagepar Shadow gallery » 30 Déc 2012, 12:34

Mickey a écrit: "S'il falusse que je te convaincasse" !


:D
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shadow gallery
Professional Cardboard
 
Messages: 7237
Inscrit le: 21 Sep 2010, 18:48

Re: [Dead Moon] / PCE

Messagepar yace » 30 Déc 2012, 12:48

Fallusse ?
Encore fallait-il que le susse !

Non, ceci n'est pas une blague douteuse, mais bel et bien un exemple de conjugaison inusitée pour d'évidentes raisons non pas de grivoiserie, mais d'ignorance de la basse peuplade se refusant honteusement à sonder les méandres de notre langage.

Je suis fort marri de ton option finalement appréhendée, mais je dois à l'estime que je t'accorde de me plier à ta discrétion. Néanmoins je caresse toujours l'espérance de te recevoir dans les fort cosy salons de notre performance, à d'évidentes fins tant de superplay que de culture ludique dont je sais que la tienne est étendue.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
 
Messages: 29639
Inscrit le: 30 Juin 2003, 17:20
Localisation: Ailleurs...

Re: [Dead Moon] / PCE

Messagepar Mickey » 30 Déc 2012, 13:12

yace a écrit:Je suis fort marri de ton option finalement appréhendée, mais je dois à l'estime que je t'accorde de me plier à ta discrétion. Néanmoins je caresse toujours l'espérance de te recevoir dans les fort cosy salons de notre performance, à d'évidentes fins tant de superplay que de culture ludique dont je sais que la tienne est étendue.
Poil au cul.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 22728
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: [Dead Moon] / PCE

Messagepar Hobbie » 10 Juil 2013, 10:54

Peu convaincu par mon premier contact avec ce Dead Moon, j'ai décidé de lui redonner une chance. Finalement, il est pas mal. La prise en main est vraiment facile et il est plutôt dynamique au niveau de l'animation. Reste des power-ups avec des trajectoires un peu bordéliques qui forcent à faire des écarts parfois mal venus quand on veut conserver ses armes actuelles, et une hit-box un poil foireuse lorsque l'on expose les flancs de son vaisseau aux tirs ennemis.

Hobbie / 1.451.300 / Stage 6
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
 
Messages: 5417
Inscrit le: 07 Fév 2010, 01:21
Localisation: Theâtre des Astres

Re: [Dead Moon] / PCE

Messagepar Undef » 10 Juil 2013, 11:36

Bizarre, j'ai adoré ce jeu au premier contact, mais ensuite je l'ai boudé car il reset le score au debut du loop 2 :blah:
Image
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
 
Messages: 698
Inscrit le: 03 Sep 2012, 07:13
Localisation: 北京

Re: [Dead Moon] / PCE

Messagepar UGO » 10 Juil 2013, 17:24

Et il est possible de milker safespotranquillou sur le boss du stage 3, au moins pour le premier loop.
Mais il y a de quoi faire, c'est peut-être autrement plus chaud d'avoir les stats à 100%, et de terminer le deuxième loop.
Avatar de l’utilisateur
UGO
Dieu de la Borne
 
Messages: 1786
Inscrit le: 25 Juin 2010, 21:24

Re: [Dead Moon] / PCE

Messagepar Shadow gallery » 22 Nov 2014, 18:53

Code: Tout sélectionner
[url=http://hiscores.shmup.com/game/202/new_score][b][color=#0080FF][size=150]> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <[/size][/color][/b][/url]

[img]http://hiscores.shmup.com/game/202/ranking.png[/img]
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Shadow gallery
Professional Cardboard
 
Messages: 7237
Inscrit le: 21 Sep 2010, 18:48

Re: [Dead Moon] / PCE

Messagepar UGO » 22 Nov 2014, 19:17

:) Sympa Shadow tous ces up de topic pour les scores automatiques. :)


Undef a écrit:Bizarre, j'ai adoré ce jeu au premier contact, mais ensuite je l'ai boudé car il reset le score au debut du loop 2 :blah:

En fait il faut plutôt considérer cela comme un mode Hard. Il existe d'ailleurs un code pour y accéder directement.
Avatar de l’utilisateur
UGO
Dieu de la Borne
 
Messages: 1786
Inscrit le: 25 Juin 2010, 21:24

Re: [Dead Moon] / PCE

Messagepar Mickey » 23 Nov 2014, 14:15

Nouveau ranking en place
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 22728
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: [Dead Moon] / PCE

Messagepar Otaku » 07 Mai 2016, 08:25

Score: 1.238.600 points
Stage: 5
Support: PCE
Position :

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
Otaku
Brute du bouton A
 
Messages: 279
Inscrit le: 08 Oct 2009, 17:03
Localisation: 06

Re: [Dead Moon] / PCE

Messagepar Shû Shirakawa » 29 Déc 2017, 22:55

Score: 1.762.600 points

Stage: ALL

Support: PCE

Position : 5ème

Mon score à l'occasion de mon 1cc.

C'est fou la différence de score entre les deux premiers et le reste du classement. C'est quoi l'astuce ? Détruire les vagues entières ?
Même si je ne compte pas y revenir, cela m'intéresse.
Currently playing: Lufia & the Fortress of Doom (SNES) / Nier: Automata (PS4) / Super Robot Taisen X (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8722
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Re: [Dead Moon] / PCE

Messagepar Mickey » 30 Déc 2017, 11:23

Shû Shirakawa a écrit:C'est fou la différence de score entre les deux premiers et le reste du classement. C'est quoi l'astuce ? Détruire les vagues entières ?
Même si je ne compte pas y revenir, cela m'intéresse.
Des "ennemis" très résistants rapportent masse de points s'ils sont détruits, et je soupçonne la plupart des joueurs de se contenter de les esquiver, ce qui est tout à fait compréhensible puisqu'ils semblent indestructibles au premier abord.

C'est comme ça qu'on fait de gros scores, et comme je le disais dans un post plus haut "On doit même pouvoir faire 8 ou 9 millions, voire plus, mais c'est tellement inintéressant, abusé et relou que je n'ai même pas envie d'essayer."
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
 
Messages: 22728
Inscrit le: 28 Fév 2004, 00:08

Re: [Dead Moon] / PCE

Messagepar Shû Shirakawa » 30 Déc 2017, 12:01

Tu parles des astéroïdes ? Des autres têtes du boss final par exemple ?
Currently playing: Lufia & the Fortress of Doom (SNES) / Nier: Automata (PS4) / Super Robot Taisen X (PS4)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
Counter Stop
 
Messages: 8722
Inscrit le: 29 Avr 2007, 11:28
Localisation: La Gias

Suivant

Retour vers High Scores

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)