Page 1 sur 2

[Dead Moon] / PCE

Publié : 27 juil. 2008, 17:00
par yace
Excellent shmup , nerveux et bien old school !

> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <

Image

Publié : 27 juil. 2008, 17:36
par yace
Up:

1.669.700 / Stage 6 (boss)

Publié : 27 juil. 2008, 18:04
par yace
et encore up !

1.751.800 / Level 6, boss.

Publié : 27 juil. 2008, 18:26
par Shû Shirakawa
Quand je pense que je le finissais en un crédit les doigts dans le nez il y a 15 ans...
Tu ne devrais pas tarder à y arriver, yace. C'est l'un des titres qui m'avait posé le moins de résistance durant ma période PC Engine. :)

Publié : 27 juil. 2008, 19:46
par shubibiman
Bon, je crois que je vais le ressortir. Ca doit faire 4 ans que je n'y ia pas joué mais à l'époque, je le one-créditais aussi. Mais avant, je dois finir Kyuukyoku Tiger, qui me saoule.

Publié : 27 juil. 2008, 19:54
par yace
Bon, ben voilà

Enemy total: 1992
Destructive: 1789
All Round rate: 89 %
Last Score: 1.884.800
ALL CLEAR.

En 7 parties depuis hier soir.

Shu et shubi, j'attends vos scores. c'est clair qu'il est pas difficile, enfin si on arrive à maintenir son arsenal. Les tirs rouge et violet sont très utiles, surtout couplés avec les satellites de protection.

1-life jusqu'au crânes du boss final. 2 vies perdues face à la dernière mouture de ce boss.

Publié : 30 juil. 2008, 21:31
par shubibiman
1 761 800
Perdu au dernier boss pour ma première partie depuis 1 an.

Re: [Dead Moon] / PCE

Publié : 22 mars 2012, 10:33
par Ryz'
yo'

Image

Image


Ryz : 2.512.600 pts / ALL



je découvre ce Dead Moon là & j'ai bien kiffé dessus!
visuellement c'est bôôô! ^^ parallax à foison, le style squelettique des boss j'adore (certains comme l'autruche m'ont fait marrer), de très bonnes ziq & 1 armement suffisament varié (arme jaune + la verte selon les circonstances pour ma part).
j'ai même limite halluciné sur le détails dans la définition visuelle de certains ennemis in-stage!
& y'a de la micro-mise en scène avec notre vaisseau qui, sitôt un stage fini, se dirige vers la destination suivante; le genre de détails que j'apprécie.
bon après le feeling du gameplay n'est pas extra, le dernier stage est un peu baclé côté bestiaire excepté l'excellent last boss, mais ça reste un shoot bien cool à aborder. :aaah:

Re: [Dead Moon] / PCE

Publié : 15 mai 2012, 18:06
par UGO
1.828.000 / ALL
Je n'ai pas fait de photo.

Ce score Ryz !

J'ai joué un peu à la deuxième loop sans persévérer, le jeu est un peu plus difficile, et le score repart de zéro.

Re: [Dead Moon] / PCE

Publié : 15 mai 2012, 19:53
par Ryz'
merci. :mrgreen:
j'avais même pas fait gaffe qu'il y avait un 2ème loop...

en tout cas tu t'es bien débrouillé aussi.

perso je rééssayerai à l'occaz afin d'upper l'affaire + combo one life, exercice que je kiffe particulièrement... il est cool ce shoot.

Re: [Dead Moon] / PCE

Publié : 29 déc. 2012, 17:48
par Mickey
Je continue mon trip "revival" PC Engine avec ce bien sympathique Dead Moon, dont le principal défaut est le manque flagrant d'inspiration dans le design des ennemis. J'ai toujours trouvé qu'il avait un petit coté Super Star Soldier à l'horizontal. Les connaisseurs leur trouveront de nombreux points communs !

L'ouverture du stage 3 est toujours aussi épatante qu'à l'époque, ça en met plein la vue !!!

Mickey / 4.223.100 / ALL

Un peu deg, j'avais démarré une partie quasi parfaite avec un meilleur score que celui-ci et ma Supergrafx, qui a un soucis de faux contact au niveau du bouton power, a rebooté au beau milieu du stage 4 :/

Image

Re: [Dead Moon] / PCE

Publié : 29 déc. 2012, 20:16
par yace
Et quel score mon cochon !
Pour le coup là je sens la maitrise et le superplayer qui gît en toi (contrairement à ce que tu t'échines à nier) et je t'ordonne cravache au poignet de nous faire un petit recording pour un futur TBYVGS.

Et va pas te débiner à coups de "c'est pas pour moi", "j'ai rien fait [copyright Bart Simpson ou plus exactement Krusty le clown]" ou "J'hésite". Non, non, cette fois tu en as trop fait ou pas assez !

Re: [Dead Moon] / PCE

Publié : 29 déc. 2012, 20:24
par Mickey
Ah ah ah sacré Yace :D

Désolé mais même réponse que pour Heavy Unit, enregistrer un run sur un jeu aussi facile que Dead Moon n'aurait strictement aucun intérêt ! Personne n'a besoin de vidéo pour le 1cc ou faire un bon score, il suffit juste de faire quelques parties et c'est réglé.

Re: [Dead Moon] / PCE

Publié : 29 déc. 2012, 20:48
par yace
J'en démords pas pour autant.
Rien que ce score mérite bien quelques éclaircissements, c'est pour ça que BOS & moi te proposons de te dérouler le tapis rouge. Même si tu ne considères pas ça comme du superplay, c'est à présenter !

Telle est la philosophie du TBYVGS : un joueur, un jeu, culture ludique et gameplay.
Aucun jeu n'est "facile" quand il s'agit de le disséquer.

Pour prendre l'exemple de la dernière émission en date, Super Aleste n'est pas réputé difficile, et pourtant il y a de quoi dire pour une session de dissection. Les jeux de la spéciale Noel ne sont pas difficiles dans l'absolu, mais les runs présentés étaient le fruit d'une prestation.

Dead Moon n'est pas dur comme un Rayxanber II, mais un score qui double carrément le score de Ryz qui te faisait t'interroger, rien que ça te donne les clés de l'émission.

Alors vire ta timidité de rongeur gentil et deviens méchant ! Cortexise-toi, quoi ! :aaah:

Re: [Dead Moon] / PCE

Publié : 30 déc. 2012, 12:13
par Mickey
Autant il y a plein de trucs à dire sur Super Aleste, autant il n'y a vraiment rien de particulier à dire sur Dead Moon. Quand j'ai posté mon score après mon run j'ai été surpris de voir que celui de Ryz était bien plus élevé que le mien alors que j'avais de meilleures stats, donc je me suis demandé quels ennemis j'avais bien pu rater, et la réponse m'est apparue comme une évidence. Ne restait plus qu'à l'appliquer dans le jeu ! On doit même pouvoir faire 8 ou 9 millions, voire plus, mais c'est tellement inintéressant, abusé et relou que je n'ai même pas envie d'essayer.

Donc non, il n'y aura pas d'émission avec moi sur Dead Moon !

Re: [Dead Moon] / PCE

Publié : 30 déc. 2012, 12:21
par yace
Dégonflé va :P
Mais je ne perds pas espoir. Il y a bien un jeu sur lequel je te prendrai en flagrant délit et tu y passeras, crois-moi.

Dis-toi bien qu'il n'y a que trois heures de TGV qui nous séparent, s'il fallait que je te convainquisse de faire une émission avec nous sur quelque titre que ce fût !


Admirez au passage ma subtile utilisation de l'imparfait du subjonctif. Et agenouille-toi devant mon lance-pierre, terrien chétif !

Re: [Dead Moon] / PCE

Publié : 30 déc. 2012, 12:32
par Mickey
yace a écrit :Dégonflé va :P
J'assume à 100% !
Mais je ne perds pas espoir. Il y a bien un jeu sur lequel je te prendrai en flagrant délit et tu y passeras, crois-moi.
Mais ce ne sera pas Dead Moon, crois-moi ;)
Dis-toi bien qu'il n'y a que trois heures de TGV qui nous séparent, s'il fallait que je te convainquisse de faire une émission avec nous sur quelque titre que ce fût !

Admirez au passage ma subtile utilisation de l'imparfait du subjonctif. Et agenouille-toi devant mon lance-pierre, terrien chétif !
Ah tiens moi j'aurais dit "S'il falusse que je te convaincasse" !

Re: [Dead Moon] / PCE

Publié : 30 déc. 2012, 12:34
par Shadow gallery
Mickey a écrit : "S'il falusse que je te convaincasse" !
:D

Re: [Dead Moon] / PCE

Publié : 30 déc. 2012, 12:48
par yace
Fallusse ?
Encore fallait-il que le susse !

Non, ceci n'est pas une blague douteuse, mais bel et bien un exemple de conjugaison inusitée pour d'évidentes raisons non pas de grivoiserie, mais d'ignorance de la basse peuplade se refusant honteusement à sonder les méandres de notre langage.

Je suis fort marri de ton option finalement appréhendée, mais je dois à l'estime que je t'accorde de me plier à ta discrétion. Néanmoins je caresse toujours l'espérance de te recevoir dans les fort cosy salons de notre performance, à d'évidentes fins tant de superplay que de culture ludique dont je sais que la tienne est étendue.

Re: [Dead Moon] / PCE

Publié : 30 déc. 2012, 13:12
par Mickey
yace a écrit :Je suis fort marri de ton option finalement appréhendée, mais je dois à l'estime que je t'accorde de me plier à ta discrétion. Néanmoins je caresse toujours l'espérance de te recevoir dans les fort cosy salons de notre performance, à d'évidentes fins tant de superplay que de culture ludique dont je sais que la tienne est étendue.
Poil au cul.

Re: [Dead Moon] / PCE

Publié : 10 juil. 2013, 10:54
par Hobbie
Peu convaincu par mon premier contact avec ce Dead Moon, j'ai décidé de lui redonner une chance. Finalement, il est pas mal. La prise en main est vraiment facile et il est plutôt dynamique au niveau de l'animation. Reste des power-ups avec des trajectoires un peu bordéliques qui forcent à faire des écarts parfois mal venus quand on veut conserver ses armes actuelles, et une hit-box un poil foireuse lorsque l'on expose les flancs de son vaisseau aux tirs ennemis.

Hobbie / 1.451.300 / Stage 6

Re: [Dead Moon] / PCE

Publié : 10 juil. 2013, 11:36
par Undef
Bizarre, j'ai adoré ce jeu au premier contact, mais ensuite je l'ai boudé car il reset le score au debut du loop 2 :blah:

Re: [Dead Moon] / PCE

Publié : 10 juil. 2013, 17:24
par UGO
Et il est possible de milker safespotranquillou sur le boss du stage 3, au moins pour le premier loop.
Mais il y a de quoi faire, c'est peut-être autrement plus chaud d'avoir les stats à 100%, et de terminer le deuxième loop.

Re: [Dead Moon] / PCE

Publié : 22 nov. 2014, 18:53
par Shadow gallery

Code : Tout sélectionner

[url=http://hiscores.shmup.com/game/202/new_score][b][color=#0080FF][size=150]> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <[/size][/color][/b][/url]

[img]http://hiscores.shmup.com/game/202/ranking.png[/img]

Re: [Dead Moon] / PCE

Publié : 22 nov. 2014, 19:17
par UGO
:) Sympa Shadow tous ces up de topic pour les scores automatiques. :)

Undef a écrit :Bizarre, j'ai adoré ce jeu au premier contact, mais ensuite je l'ai boudé car il reset le score au debut du loop 2 :blah:
En fait il faut plutôt considérer cela comme un mode Hard. Il existe d'ailleurs un code pour y accéder directement.

Re: [Dead Moon] / PCE

Publié : 23 nov. 2014, 14:15
par Mickey
Nouveau ranking en place

Re: [Dead Moon] / PCE

Publié : 07 mai 2016, 08:25
par Otaku
Score: 1.238.600 points
Stage: 5
Support: PCE
Position :

Image

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________

Re: [Dead Moon] / PCE

Publié : 29 déc. 2017, 22:55
par Shû Shirakawa
Score: 1.762.600 points

Stage: ALL

Support: PCE

Position : 5ème

Mon score à l'occasion de mon 1cc.

C'est fou la différence de score entre les deux premiers et le reste du classement. C'est quoi l'astuce ? Détruire les vagues entières ?
Même si je ne compte pas y revenir, cela m'intéresse.

Re: [Dead Moon] / PCE

Publié : 30 déc. 2017, 11:23
par Mickey
Shû Shirakawa a écrit :C'est fou la différence de score entre les deux premiers et le reste du classement. C'est quoi l'astuce ? Détruire les vagues entières ?
Même si je ne compte pas y revenir, cela m'intéresse.
Des "ennemis" très résistants rapportent masse de points s'ils sont détruits, et je soupçonne la plupart des joueurs de se contenter de les esquiver, ce qui est tout à fait compréhensible puisqu'ils semblent indestructibles au premier abord.

C'est comme ça qu'on fait de gros scores, et comme je le disais dans un post plus haut "On doit même pouvoir faire 8 ou 9 millions, voire plus, mais c'est tellement inintéressant, abusé et relou que je n'ai même pas envie d'essayer."

Re: [Dead Moon] / PCE

Publié : 30 déc. 2017, 12:01
par Shû Shirakawa
Tu parles des astéroïdes ? Des autres têtes du boss final par exemple ?