Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
raisonnable a écrit :oh non, je ne vais pas tenter de faire monter le score uh!uh!
même le 1cc je ne le vise pas vraiment, après s'il tombe tout seul tant mieux, mais j'sais pas pourquoi, j'ai surtout envie de m'amuser avec ce Viewpoint
Ha ha, t'amuser ? ça ne va durer qu'un temps. Après, ce sont tes cheveux qui vont en pâtir .
Bref.
Tu meurs où au niveau 3 ?
Tu as raison : c'est le plus bô jeu du monde .
Première difficulté du jeu = BOSS 3
Deuxième difficulté du jeu = t'y arrivera un jour, et tu saura .
la seule partie que j'ai réussi au niveau 3 s'est achevée sur les murs qui s'ouvrent et se referment avec des ennemis en embuscade. Après, j'ai rajouté deux crédits et je suis parvenu au boss 3, assez tranquille sur sa première forme mais effectivement ça semble plus relou sur la seconde forme.
quand je dis que je veux juste m'amuser, ça veut dire que je ne souhaite pas spécialement en venir à bout, du moins pour l'instant. Jouer à un shoot sans pression ça ne m'est plus arrivé depuis des lustres, et sans pouvoir dire pourquoi, Viewpoint représente à mes yeux un bon candidat (peut-être du fait de sa singularité dans l'angle de vue)
Les paramètres de ma partie sont NEO-GEO - MVS - 3 BOSS.
effectivement, ce boss 3 est une belle saloperie. J'y suis arrivé en nomiss, et il m'a bouffé à chaque tentative. Comme j'y vais à la cool, j'ai bourré les crédits pour finir par le niquer, il m'aura fallu un truc comme 30 tentatives avant d'en triompher!
finalement, c'est sa première forme qui fait mal, il faut par moments anticiper le placement et le déplacement pour écarter un pattern qui sinon sera trop serré, donc mortel.
premiers contacts avec le stage 4 après, pas simple.
je vais dire un truc à l'opposé de mon discours actuel : vive le crédit feed!!! faut dire qu'avec les shoots à checkpoint, j'ai pas trop d'états d'âme
En fait, pour la première forme du boss 3, il y a un mouvement (car il bouge tout le temps) qui permet d' "ouvrir" un chemin dans ses patterns, mais c'est pas simple. J'ai essayé ce midi, et cela n'a pas fonctionné.
Les paramètres de ma partie sont NEO-GEO - MVS - 4.
ça y'est, je commence à avoir le boss 3 en main, même si je préfère lui bomber une fois sa première forme par sécurité
j'ai bien tenu sur le stage 4, je suis mort connement alors que j'avais récupéré le bouclier, lors j'ai fait un peu de crédit feed...mais c'est quoi cette phase avec des gros containers qui t'écrasent?!! en 10 tentatives, j'ai pas réussi à le passer avec succès, ça sent la vidéo à aller étudier ça...
Il faut simplement faire toujours la même chose; il y a plusieurs chemins connus, faut juste que tu trouves le tien. Filme-toi et tu trouvera rapidement.
c'est bon, je commence à roder une méthode sur ces putains de métros! effectivement, comme tu le dis, on sent que les possibilités sont ouvertes, le tout étant de ne pas s'enfermer dans une situation où on aura plus le temps de s'échapper...
en fait hier soir, j'ai sorti une partie satisfaisante : no-miss quasi jusqu'aux métros, justement. Et là l'horreur, j'ai compris une spécificité de Viewpoint qui touche au pur coup de pute : quand on meurt, on repart avec le stock de bombe dont on disposait avant de crever...donc si on meurt avec zéro bombes, on repart avec zéro bombes, c'est super dégueulasse!!! Résultat, j'ai enchainé les mort sur le même bout de parcours, très difficile à passer sans bomber...
j'me suis vengé en rajoutant deux crédits, ce qui m'a donné l'occasion de commencer à trouver ma méthode sur les métros, et à faire la connaissance du boss 4. Il est très abordable sur ses deux premières formes, en revanche la troisième forme parait beaucoup plus tendue à négocier...
raisonnable a écrit :... ce qui m'a donné l'occasion de commencer à trouver ma méthode sur les métros, et à faire la connaissance du boss 4. Il est très abordable sur ses deux premières formes, en revanche la troisième forme parait beaucoup plus tendue à négocier...
C'est ici le point stratégique de ce jeu : tu arrives tôt ou tard à "gérer" le boss 4, ou tu ne vas pas plus loin. Beaucoup de joueurs se sont arrêté à ce niveau du jeu.
Rassure-toi, un minimum de persévérance et c'est bon; si tu peux te filmer, ce sera encore mieux. J'ai trouvé et je trouve encore énormément d'astuces en visionnant mes vidéos.
Le boss 4 est la montagne du jeu : une fois que tu le passes, les niveaux suivant sont gérables facilement.
le dernier jeu sur lequel je me suis acharné dans la douleur, c'est Raiden Fighters 2. D'un coté ça a payé, parce que j'ai fini par le ALL. De l'autre coté, ça m'a tellement dégouté que je ne veux plus jamais y toucher.
j'ai trop peur qu'un truc similaire m'arrive sur Viewpoint, alors que c'est un MVS que j'ai acheté pour le garder advitam dans une borne, prendre du plaisir à y lancer un crédit de temps à autre, etc.
ben c'est quand même un super jeu : très beau même dans ses phases brutes de 3D, il bouge avec fluidité et magie, y'a beaucoup d'inventivité dans son univers, la représentation en 3D isométrique est quasi unique (oui je sais, c'est pas le précurseur), les patterns ont de la gueule, la difficulté est corsée mais bien dosée, il est agréable à jouer et à prendre en main (c'est rare pour un shoot à l'ancienne).
et puis en MVS, y'a pas grand chose de vraiment valable à se mettre sous la dent (à part l'autre là, avec ses "bonus" mode voix de meuf qui crispent à la longue), alors faut en prendre soin de ce p'tit Viewpoint
chacha a écrit :
C'est ici le point stratégique de ce jeu : tu arrives tôt ou tard à "gérer" le boss 4, ou tu ne vas pas plus loin. Beaucoup de joueurs se sont arrêté à ce niveau du jeu.
Je te corrige, certains se sont arrêtés bien plus tôt
Ahhh le crabe : faut juste arrêter de tirer sur les bulles pour voir leur déplacement.
De plus, une fois qu'elles apparaissent de la bouche du boss, elles peuvent changer de direction maximum 2 fois. Il faut juste les orienter quand elles apparaissent. Le leeching demande par contre plus de prise de risque .
chacha a écrit :Ahhh le crabe : faut juste arrêter de tirer sur les bulles pour voir leur déplacement.
De plus, une fois qu'elles apparaissent de la bouche du boss, elles peuvent changer de direction maximum 2 fois. Il faut juste les orienter quand elles apparaissent. Le leeching demande par contre plus de prise de risque .
Pour ça on en reparlera dans 10 ans , mais ce serait une bonne chose que je relance ce jeu que j'aime beaucoup mais qui me pose beaucoup de problèmes (la 3D endive, ça implique une excellente connaissance des patterns pour ne pas se planter).
Édit : je viens de voir que le forum n'aime pas que l'on parle de 3D "is o", alors je vais faire l'effort d'écrire "3D isométrique"
Dernière modification par Mortipoil le 08 déc. 2014, 18:03, modifié 1 fois.
raisonnable a écrit :
et puis en MVS, y'a pas grand chose de vraiment valable à se mettre sous la dent (à part l'autre là, avec ses "bonus" mode voix de meuf qui crispent à la longue), alors faut en prendre soin de ce p'tit Viewpoint
Tu parles de Blazing Star avec son "BONUS ! BONUS ! BOBOBOBONUS !"
Last Resort vaut vraiment le coup quoi, graphisme sublime, bande son d'enfer. Un must a avoir et qui n'a pas pris une ride. Bon y'a deux loop hein