[Gradius Rebirth] Wii

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Hydeux a écrit :
Guigui a écrit :mais à chaque fois ça ne dure pas plus de 15 minutes et ça se termine avec une envie folle de balancer le stick.
Toi, tu devrais jouer à DUX ! :D
Je ne pense pas non ! J'aime mon matériel :)
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Légère amélioration :

Mickey/621.410/2-2/Type E

Sympa le type E, c'est juste salaud de devoir arriver au stage 2-2 pour se rendre compte avec horreur qu'il est impossible de passer les murs de boulettes organiques avec le laser de ce vaisseau...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Oui ^^

C'est bien pour ça qu'au loop 2, je ne récupère le laser qu'au 3ème stage ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pas loin du 3ème loop, dommage !

Mickey/777.330/2-5/Type E

Le "mi boss" du stage 5 est quand même super salaud, parfois quand il nous accule à gauche de l'écran il tire des boulettes à bout portant alors qu'on est littéralement emprisonné dans une zone où toute esquive est impossible :(
SilverSoul
Insert Coin
Messages : 1
Inscription : 18 déc. 2009, 22:44
Localisation : Green Hill zone^^

939.680 pour moi
Normal/Type B/2-5.

J'ai trouvé une technique à ton problème : il suffit de se déplacer de sorte à rester dans le creux, ainsi tu peux te dégager quand les tourelles viennent de tirer.

En attendant bonjour à tous, puisque c'est mon premier post sur ce forum^^.
Shut up and RUN!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Wise fwom youw gwave 8)

Xesbeth/1.381.900/3-4/Type E

J'avais une petite envie de Gradius Rebirth. Moralité: Toujours succomber à ses petites envies :D

ps: Les modos peuvent mettre à jour le classement ou j'ouvre un nouveau topic ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Mon meilleur score jusqu'à présent :
M.Knight / 328.780 / 1-4 / Type B

Le stage 4 est pas simple du tout, il faut contrôler ses tirs sous peine de faire face à des barrages de débris ennemis qui sont durs durs à esquiver. (à moins qu'il y ait une "astuce"?)
Et le rank selon l'armement est quand même très significatif! Lors de l'affrontement face aux Moai, la différence entre un vaisseau boosté à fond et un qui vient de mourir est ultra flagrante! Les Moai crachent trois fois plus de boulettes. :eek:
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

M.Knight a écrit : Le stage 4 est pas simple du tout, il faut contrôler ses tirs sous peine de faire face à des barrages de débris ennemis qui sont durs durs à esquiver. (à moins qu'il y ait une "astuce"?)
Si tu utilises le type E, il y a moyen de faire le ménage en tir de waves. Sinon tu peux te placer à l'extrême gauche du squelette et le ronger petit à petit si tu cherches le score, mais si tu préfères la survie, tu contrôles tes tirs :)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'ai essayé le type E à plusieurs reprises, mais pour l'instant, je n'arrive pas à faire de meilleur score que celui en type B. Va falloir que je persévère.
Sinon, il y a des Extra Stages apparemment. Valent-il le coup niveau score?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ah les extra stages...au niveau du score non, ils ne valent pas vraiment le coup. Par contre pour ce qui est d'obtenir des vies supp, là c'est plus intéressant.

Par contre impossible de visiter ces stages avec le type E, les waves ne détruisent pas les murs de boules. Ou alors faut y aller avec le tir de base.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Je dis pas non à des vies bonus! :)
Pour le type E, comme il est préférable de pas prendre le wave pour le stage 2, ça sera au moins possible d'accéder au premier bonus stage.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

M.Knight a écrit : Pour le type E, comme il est préférable de pas prendre le wave pour le stage 2, ça sera au moins possible d'accéder au premier bonus stage.
Voila, c'est ce que je fais dans le loop 2. Ca limite la prise de risque avec toutes ces bullets suicides avant le boss du stage 2. Malheureusement on perd beaucoup au niveau du score :(
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

1CC! :))
Hey finalement, quand on a passé le Big Core mk2, c'est pas trop dur d'aller jusqu'au 1CC si on est déjà au courant des petites astuces qui facilitent la vie. C'est un peu dommage d'ailleurs que ça se termine plutôt aisément après un boss Moai et un passage désertique relativement exigeants, mais bon, aux loops suivants, j'imagine que ça se corse. Dans tous les cas, je suis content de voir qu'on peut 1CC le jeu même en ayant perdu 3/4 vies.

M.Knight / 408.110 / 2-1 / Type B
J'ai pris le type B plutôt que le E parce que j'aime pas trop la nouvelle musique qui est exclusive aux types D et E, et puis le Ripple n'a pas le soucis du Wave lors du passage organique.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Congrats M.Knight ! :aaah: 8)
j'ai pris le type B plutôt que le E parce que j'aime pas trop la nouvelle musique qui est exclusive aux types D et E
Han ! Mais la nouvelle musique est un remix de Air battle de Nemesis II ! Référence au Metarion que l'on peut sélectionner :love: (ce jeu aime caresser le fan dans le sens du poil).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Merci~
Le loop 2 ne rigole pas, ça commence à être assez "bouletteux".

Après avoir vu quelques vidéos des Nemesis sur Game Boy et MSX, je me rends compte à quel point ce jeu y puise son inspiration, que ça soit au niveau des musiques ou des stages. C'est d'ailleurs assez sympathique d'avoir des références aux épisodes MSX/GB au lieu de la trame principale, c'est de la référence recherchée en fait.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

J'ai toujours vu Gradius Rebirth comme une sorte de remake du premier épisode Game Boy. Il prend quelques libertés bien sur mais c'est surement l'épisode dont il s'inspire le plus.

Parait qu'à la fin du loop 3...ou 4, on découvre le véritable côté machiavélique de Venom (en mode story). J'ai essayé d'en avoir le coeur net mais le loop 3 a eu raison de ma patience :x
Image
Image
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Code : Tout sélectionner

[url=http://hiscores.shmup.com/game/221/new_score][b][color=#0080FF][size=150]> POSTER AUTOMATIQUEMENT VOTRE SCORE <[/size][/color][/b][/url]

[img]http://hiscores.shmup.com/game/221/ranking.png[/img]
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Nouveau ranking en place
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

497 950 points - Type D (2-1)

J'ai tout perdu à cause du volcan...
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Salut Rising !
Tu n'as peut-être pas vu mais tu peux enregistrer ton score dans le classement avec la saisie auto ;)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Je suis au courant mais moi oublié... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Je viens juste de réaliser 497.950 points.

Les paramètres de ma partie sont - Default - 2-1.


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
Image
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Score: 557.840 points

Stage: 2-2

Difficulté: Default

Support: WII

Position : 4ème

Commentaire: Type B


Image


Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________


Sympa mais trop court je trouve :( Je n'ose imaginer faire des dizaines de loops dessus ...
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Score : 577.990 points
Stage : 2-2
Difficulté : Default
Support : WII
Position : 4
Commentaire : Type B

Message généré depuis hiscores.shmup.com.
_______________________________________________
'me suis remis un peu sur le jeu histoire d'enregistrer un 1-ALL, et j'ai pu battre mon précédent score sans trop de soucis.
Y a eu des morts et de la recovery en cours de route, mais j'ai pu aller un peu plus loin que mon précédent 1-ALL. Si j'avais pensé à utiliser l'Extra stage au second loop, j'aurais peut être pu avancer encore plus, mais bon tant pis
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Joli !!

Ya plus qu'à se lancer sur les autres maintenant :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

9 ans plus tard, M. Knight améliore son score :binouze: ça c'est de la patience ! :elsass:

J'adore les up de vieux topics, pour le plaisir de revoir ses vieux posts et vieilles perfs.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3315
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Oh putain 9 ans :eek: Ca remonte à plus loin que je ne le pensais! :D
Avec OBS et les enregistrements sur PC/ému, ça donne envie de s'enregistrer des runs sur des jeux auxquels j'avais joué avant sur console sans vidéo, donc c'est une bonne occasion pour une amélioration en effet! Et c'est clair que ça fait quelque chose de voir la progression sur le long terme

Alors pour ce qui est des autres épisodes j'suis aussi en train de tâter un peu du Generations sur GBA, mais celui là est plus nouveau pour moi car je n'avais fait que 2/3 crédits auparavant
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Félicitations pour le up :)

Concernant l'épisode GBA il est particulier mais il a son charme. Il doit un peu piquer les yeux sur un moniteur PC mais il reste fun !
Répondre