[Raiden Fighters Aces] XBox360 / Arcade

Une sous section consacrée aux concours de scores, aux rankings de malades et autres performances de fous. Règle n°1: on vous fait confiance, ne trichez pas, y'a rien à gagner..
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Objectifs atteints !

Nouveau score :
Shû - 24.731.870 - Stage 7 - Slave

Début minable (un million de moins que d'habitude...), ensuite partie ma foi pas trop mal avec juste deux interruptions de chaînes il me semble, et mort lamentable dans les dix premières secondes du stage final. :?

Puis petite partie juste pour le fun (comprendre sans se prendre la tête avec les Miclus et compagnie) et 1cc, de justesse (dernière vie, plus aucune bombe) mais quand même.

Je peux passer sereinement à Raiden Fighters 2.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Un 1cc de plus à ta longue liste. Et vu que tu t'investis dans la compilation, bientôt deux 1cc supplémentaires avec le 2 et le jet ! :megaclasse:
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

C'est gentil mais ce n'est pas dit (sauf s'ils sont moins difficiles que le premier, mais je ne crois pas). :)
Les quelques parties de Raiden Fighters 2 que j'avais faites n'étaient pas glorieuses en tout cas. Maintenant au moins je connais les mécaniques du scoring (merci tonton de SEA pour ses explications), c'est déjà ça.^^
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Shû Shirakawa a écrit :C'est gentil mais ce n'est pas dit (sauf s'ils sont moins difficiles que le premier, mais je ne crois pas). :)
Les quelques parties de Raiden Fighters 2 que j'avais faites n'étaient pas glorieuses en tout cas. Maintenant au moins je connais les mécaniques du scoring (merci tonton de SEA pour ses explications), c'est déjà ça.^^
Perso je tripe bien sur le jeu et surtout la phase avec le gros avion qu'on survole avec les multiples parties à détruire. J'y joue plus pour le délire et la survie mais avec le temps de jeu que me prennent les caves, ça fait un moment que je n'ai pas inséré la galette.

Comme tu as one crédité doj, c'est plus un autre titre qui pourrait te détourner de les 1 cc que la difficulté.
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Le gros avion c'est une phase bien à l'ancienne. :)

Par contre quand on score il y a une ou deux accélérations pièges. En effet on peut gagner quelques points en détruisant des tourelles/moteurs rapidement, mais il y a malheureusement trop de chances pour louper une médaille et donc casser sa chaîne (qui doit être à 100.000 à ce moment du jeu). Après quand on est doué et qu'on manie un vaisseau très rapide, on peut conjuguer les deux (mais pas moi^^).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Voici mon score sur Raiden Fighters 2 donc :
Shû - 31.180.740 - Stage 6 - Slave

Clair que ce qui change la vie, c'est de débloquer les médailles à 10.000 et plus avant le stage des trains. Si on est déjà à 100.000 sur ce passage, c'est le jackpot. :)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sur Raiden Fighters 2 :
Shû - 37.729.480 - ALL - Slave

A ma grande surprise, le 1cc est venu très vite. Après je n'ai pas eu droit au true last boss, hein. :o
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Au tour de Raiden Fighters Jet!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je vais essayer d'améliorer un peu mon score sur le 2. Je le trouve plus dur au niveau des secrets que le premier, mais c'est clair qu'avoir des bases m'a grandement simplifié la tâche. Il y a aussi des erreurs stupides que j'ai faites durant une phase ultra rentable (celle des trains, qui est un gros jackpot quand on fait attention) qui du coup m'ont bien pourri. Si j'arrive à les corriger, je peux peut-être viser les 40 millions.:)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
aru
Mister Beam
Messages : 952
Inscription : 06 sept. 2010, 18:29

Shû Shirakawa a écrit :Sur Raiden Fighters 2 :
Shû - 37.729.480 - ALL - Slave

A ma grande surprise, le 1cc est venu très vite. Après je n'ai pas eu droit au true last boss, hein. :o
Ma boule de cristale disait vrai ! :D

Si tu 1 cc le jet, j'ai droit à border down en cadeau pour ma prédiction ? :mrgreen:

Plaisanterie mise à part, bien joué ! :aaah:
Beaucoup rêvent de succès. A mon sens, le succès ne peut être atteint qu'après une succession d'échecs et d'introspections. En fait, le succès représente 1% de votre travail qui comporte lui, 99% de ce qu'on peut appeler échec. - Soichiro Honda
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'ai pas vraiment joué aux deux premiers opus, mais je colle le Jet et même si j'ai vu la phase 2 à plusieurs reprises, aujourd'hui je ne m'imagine pas le 1cc un jour. Le dernier stage est bien costaud, j'ai pali en voyant une vidéo du last boss, et y'a pas d'extends dans ce shoot testostéronné.

Shu, si tu onecrédite le RFJet, je te tire ma révérance
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

aru a écrit : Ma boule de cristale disait vrai ! :D

Si tu 1 cc le jet, j'ai droit à border down en cadeau pour ma prédiction ? :mrgreen:

Plaisanterie mise à part, bien joué ! :aaah:
Attends, il reste encore le Jet.

Quant à mon Border Down édition limitée, ben... il est vendu depuis un mois.^^

mumuladkos : trizealbis disait comme toi que la real phase 2 (vrai stage de fin) était totalement infernale, au point qu'il valait presque mieux saborder un minimum sa partie pour y échapper.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ah mais y'a pas de vrai 1cc du RFJet sans finir par la phase 2!!

Shu, enfin, reprends toi!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

On verra comment je m'en sors si je l'atteins cette zone. :)

Sinon, dans l'absolu je suis de ceux qui considèrent qu'un 1cc reste un 1cc, même sans true last boss.

On avait d'ailleurs créé une discussion à ce sujet il y a longtemps.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je suis d'accord pour dire qu'un 1cc sans TLB est valable. Mais là, il s'agit d'un 1cc sans passer par le chemin prévu, car ne pas jouer le real battle 2, c'est ne pas non plus emprunter le real battle 1.

Quoiqu'il en soit, bon courage à toi quand tu t'y mettras. Je suis sur que tu atteindras le phase 2 sans trop de peine.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

Oui atteindre la phase 2 est largement faisable mais la franchir :X .
Et puis ce dernier boss :x :x
Je suis sur aussi que tu l'atteindras Shû mais je trouve que scorer devient plus difficile en le tentant.
Car pour accéder à la Real Phase 2 il faut faire un sans faute (pas perdre une seule vie) et le scoring dans les RF pousse à prendre des risques afin d'attraper les fées et débusquer les miclus.
Donc je trouve perso plus facile de se "sacrifier" une fois, ainsi tu ne brises pas ta chain de médaille et tu peux maximiser ton score.
Souvent je me suis retrouvé en début en real phase 2 avec un score inférieur à celui que je réalisai normalement en évitant ce terrible dernier niveau...
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ah ben moi j'ai souvent atteins la phase deux en perdant une vie avant la phase 1, et une vie à la phase 1.

L'important pour atteindre la phase 1, c'est de ne pas perdre de vies au stage des bateaux, ou son équivalent quand on perd 0 vies sur les 4 premiers stages.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

Donc l'accés à la Real Phase 2 ne depend pas de la condition de faire du one life. Je ne savais pas :eek: .
Moi qui faisait systématiquement reset dés que je perdai une vie croyant que c'était la seule facon d'y accéder...
M'enfin même avec trois vies je me faisais toujours exploser dans ce dernier niveau alors :x
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Nouveau score sur Raiden Fighters 2 :
Shû - 45.486.350 - Stage 7 - Slave

Content d'avoir franchi les 40 millions mais encore des erreurs sur le stage des trains, c'est désespérant... Et il y a trop de Miclus qui m'échappent complètement dans cet épisode, du coup je me focalise sur les évidents.

Demain j'attaque le Jet.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sur Raiden Fighters Jet :
Shû - 50.500.608 - Phase 2 - Slave

Assez violente la Phase 1. Entre le défilement rapide et les boulettes qui fusent, on n'y voit pas grand chose. Je me retrouve à bomber juste pour être sûr de ne pas me faire descendre sans que je comprenne pourquoi.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Waouh en une seule journée de contact, taper les 50 millions avec une phase 2 en prime c'est très bien, tu vas plomber le score de Yoshiki à ce rythme!!

La phase 1 n'est pas si violente que ça, avec l'habitude les esquives se font par anticipation, surtout sur les avions qui te foncent dessus. Et il ne faut pas hésiter à coller les gros avions en les shootant jusqu'à la rupture, et s'esquiver au dernier moment du coté opposé. Quand je suis dans un bon mouvement, j'arrive à gérer ce niveau avec une bombe max. Par contre je trouve le boss virulent.

Tu passes le 4ème stage dans les nuages sans perdre de vies? je trouve le stage suivant très difficile à négocier, j'y perd systématiquement une à deux vies.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

mumuladkos a écrit :La phase 1 n'est pas si violente que ça, avec l'habitude les esquives se font par anticipation, surtout sur les avions qui te foncent dessus.
C'est surtout eux qui me "font peur". Dans les autres épisodes, tout ce qui est avions de taille moyenne qui foncent, on les dégomme sans aucun risque (et c'est la fête au quick shot du même coup). Là ils ont le temps de lâcher deux tirs bien rapides...

La Phase 2, j'y arrive quasiment systématiquement j'ai l'impression.

Du coup j'ai eu le succès pour les 50 millions. :)
Et enfin ce maudit succès girigiri master (10 millions marqués grâce au scratch) juste avant.
Reste celui des 100 millions mais là ce n'est pas gagné...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
trizeal
Ruineur de Clavier
Messages : 632
Inscription : 24 mars 2008, 21:20

*sifflement admiratif*
Dejà les 50 millions et en si peu de temps, chapeau!
La Phase 2 tu progresses ou tu tatonnes encore ?
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pas rejoué depuis hier. Je ne peux pas encore voir si c'est à ma portée. :)
Pour l'instant au mieux je meurs devant l'espèce de gros tank qui barre la route au vrai boss de fin. Il a quelques motifs bien touffus.

Question score, le pire c'est que je loupe plein de Miclus car je suis encore en train d'apprendre à les débusquer. Sinon j'arrive à peu près à maintenir ma chaîne jusqu'à la Phase 1, où c'est un peu "soit je cherche à survivre, soit je meurs à cause des médailles"...

Tiens j'aurais une question : qu'est-ce qui fait qu'une médaille va se mettre à suivre le vaisseau ? Souvent j'en ai une dès le départ, puis elle tombe inexorablement...
En général c'est celle qui suit l'obtention du premier slave qui marche vraiment.
Aussi parfois, je n'en ai aucune qui s'active... donc là bien sûr je quitte la partie, c'est mort pour la faire assez gonfler d'ici la fin du premier stage.
Je ne suis pas tellement fan de ce système de médaille à nourrir. C'est encombrant (on essaie de faire en sorte qu'elle nous suive mais on doit aussi l'esquiver au même titre que les balles...) et donc je ne comprends pas pourquoi elle refuse parfois de s'activer.
Après c'est quand même beaucoup plus simple que dans les deux premiers, puisqu'on va atteindre plus rapidement les médailles à 10.000 et plus.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Pour que les médailles te suivent il faut avoir un slave avec toi, sans en avoir minimum un à tes cotés elles retombent inéxorablement.

Putain niveau survie t'as déjà été plus loin que moi, c'est clair qu'avec un peu d'entrainement tu vas rapidement prendre la tête du forum tous supports confondus.

D'ailleurs z'êtes pas chauds pour qu'on fusionne les rankings?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pourtant j'ai vu une vidéo où le joueur capte une médaille d'entrée de jeu, avant même d'avoir le moindre slave. La première médaille qui commence à suivre (et qui chez moi/nous fini quand même par chuter), ben lui arrive à la capter. Ou alors rien que le fait d'avoir l'option slave suffit à la sauver ? Faut que je refasse le test. Parce que forcément, lui, il arrive avec une médaille au maximum avant la fin du stage puisqu'il ne perd pas les premières. :?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ben en chopant rapidement l'option slave, tu ne perd aucune médaille dès le début du stage 1 normalement.

Le principe, c'est de choper la grosse médaille juste avant d'attaquer le boss 1, puis de faire monter à 20.000 avant d'entamer le stage 2. En tout cas, c'est comme ça que je fais.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10279
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui ça c'est le meilleur cas de figure.
Perso, comme j'ai souvent quelques soucis au début (j'ai facilement deux médailles qui se perdent, le temps que l'option slave arrive c'est trop tard, même si je me colle en haut... bref il y a du boulot), je finis le stage 1 avec la grosse médaille au maximum, et l'activation des médailles dorées. Je commence donc seulement à faire grimper la valeur au début du stage 2.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Tu règleras rapidement ce timing
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10030
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Je pense être capable de 1CC le 2 et le Jet. Le premier faudra que je m'y mette un peu plus. Par contre mon vaisseau de prédilection c'est le griffin en mode laser.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre