Score :
1.025.540 points
Stage :
5
Support :
MAME
Position :
2
Commentaire :
Spitfire
Message généré depuis hiscores.shmup.com.
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Pourquoi remettre une paire de crédits dans un jeu culte comme Last resort ou m'amuser avec les copains dans un atelier Outzone alors que je peux rester dans mon coin à pleurer du sang avec P47...
Bon, faut voir que je suis enclin à une tendresse nostalgique à l'égard de Papa P47 Freedom Fighter.
Je suis aussi enclin à une curiosité attentive à cette suite, c'est beau, ça claque bien, on peut choisir son avion.
Et puis il y a ce mur de difficulté au stage 3... Parfois c'est le genre de détail qui me motive.
Quoiqu'il en soit, c'est LE JEU sur lequel je passe le plus de temps en ce moment.
Je me démène, j'avance, et je finis par découvrir des trucs et des machins.
Je rejoins l'avis de Yace et suppose que le mieux est de de tout flinguer avant de se faire canarder.
Je découvre des bonus planqués un peu partout dans les stages, des items parfois, des gros bonus de points souvent.
Les armes anti-surfaces donnent du point tant qu'elles font mouche, y compris sur le sol dénudé.
Je vois qu'on ne souffre pas des collisions avec le sol , et plus curieux, avec les ennemis. Des collisions qui provoquent une légère perte de stabilité mais seules les boulettes vous flinguent.
Curiosité de programmation. Peut on en faire un abus quelque part dans le jeu?
Parfois j'ai des items qui lootent à un endroit de manière plus ou moins récurrente, mais sans certitude. En clair, comment faire venir les Smarts? Comment faire venir l'Extend du niveau 3? Il arrive parfois au milieu de stage, ou au trois quarts, ou carrément à la fin après avoir dézingué le boss...
Globalement j'ai le sentiment que ces items sanctionnent un run sans faille.
Je me décide hier à aller à la pêche aux infos sur le net.
Le jeu défoule tellement les passions, que personne n'a pris le temps de rédiger un gamefaqs... Ca commence bien.
Je trouve trois ou quatre longplay, je regarde jusqu'au level 4, mais rien de neuf pour moi. Rien que je cherche.
Finalement je trouve un truc déjanté:
le scoring n'est pas seulement basé sur des bonus cachés, vous marquez des points par collision.
Collision avec le sol et également collision avec les ennemis. Révélation lumineuse.
Je fais un essai hier soir sur le premier stage.
Sur un run classique ou je flingue tout et ramasse les bonus cachés, je bloque autour de 80/85.OOO pts.
Sur un run identique auquel j'ajoute abus de collisions sur le sol, je passe à 105.000 pts.
Système de scoring inattendu, je vais explorer ça.
Toutes les surfaces scorent-elles de la même façon?
Un frotti-frotta contre un boss fait il péter le score?
Vais-je pleurer du sang tout seul?
Bah déjà j'ai fumé ce gros enfoiré du stage 4 et vu ce que j'en ai chié, je ne suis pas peu fier!